Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Budget nourriture
m
6 février 2012 11:21
Coucou les filles alor moi oci g opter pour les tayaba mon mariage et separer dc je vai faire vendredi couscouse en sauce pour tt le monde in sha allah!

Samedi pour les femme sa sera:
Salade composer
Mini pastilla fruit de mer
Poulet aux olives
Salade de fruit ou corbeille de fruit

Pour les hommes :

Salade composer
Poulet au olives
Viande au four un delice une recette decma grand mere qui a fai fureur a notre hlel
Salade de fruit ou corbeille de fruit

Bon les gateaux et le the sa sera tte la soiree yora la piece montee oci differen gateaux rond et au petit matin la harira humm!!!!

Voila nous en tt viande, salade, epices, pain, boisson et fruit on lonte a 2500 voir 3000e a peu cke je trouve plus ke raisonable pour 350 prs.
6 février 2012 11:52
Salam o aleykom ,
Pour ma part je prends un traiteur qui s'occupe des petits fours sucres et salés.
Mon menu incha'Allah
Salade composée accompagnement nems et pastels
Poulets aux olives
Corbeil de fruits
Boisson a volonté ( coca, badoit, eau, oasis trop)
Thé et café a volonté
Pain a volonté

Les gateaux arabe ma tante s'en charge
S
6 février 2012 12:47
Stp maiissa tu peux detailler tn budget nourriture lol
av
fruits : ..€
pain : ...€

etc pk jarive pas a budgetiser ca!!!
L'homme qui traite sa femme comme une princesse est la preuve qu'il a été élevé par une reine!
r
7 février 2012 12:53
Citation
mimie84 a écrit:
non dans le sud sad smiley
Mince à ce prix la sa vaut le coup, moi j'en n'ai un super, mais sa commence à 65 euros par personne, déco comprise, mais c cher comme meme
m
7 février 2012 13:16
Citation
SaPerle a écrit:
Stp maiissa tu peux detailler tn budget nourriture lol
av
fruits : ..€
pain : ...€

etc pk jarive pas a budgetiser ca!!!

Alors deja au niveau des gateaux rebeu c les copine a ma mere ki nous les font c gateaux dc jorai bcp de sortes in sha allah, apres concernant tout cki et salade ( beterave, mais, carotte rape, celeri) ya une tres bonne amies a ma mere qui a marier son fils ya pa longtemp et il lui en rester plein plein dc el nous les sa gentillemen donner fi sabi allah cki men fai 15 dc jdoi en rajouter 5 .

Pain : 200e
Salade ( feuille, tomate, conconbre, coeur de palmier, oeuf + sauce) : 80e
Dessert ( banane, melon, pasteque, pomme, orange et cerise) : 100e
Mini pastilla (farce+feuille) : 100e
Poulet : 1000e
Boisson ( eau, coca, fanta) : 150e
Viande ( mouton) : 1200e
Piece montee (6 gros gateaux rond et 1 rectancle : 180e
Aperitif ; gateaux des copines et cousines
T
7 février 2012 14:18
je ne fais pas appel à un traiteur donc oui je pense m'en tirer pour 2000e inshallah! si c'est un peu plus mes freres participeront mais j'aimerais ne pas leur faire dépenser d'argent
S
7 février 2012 16:07
merci maiissa !

Nous on fera qu'un plat, pas de viande juste poulet lol ca fait d économie mdr
L'homme qui traite sa femme comme une princesse est la preuve qu'il a été élevé par une reine!
m
7 février 2012 16:19
lol ta bien raison mes parent veule fair 2 alor on va leur fair plaisir in sha allah ofait tu te mari kan??
k
7 février 2012 16:21
salem maissa y a des choses que je modifierai a ta place pour ton menu:
*vu qu une amie de ta maman te donne pas mal d ingredients pour ta salade composée je te conseille de retirer les concombres et les coeurs de palmiers
*desserts: je me contenterai de 3 fruits differents (garde pomme orange melon OU pasteque)
*boissons: eau coca et 3eme non gazeuse remplace le fanta par de l oasis (il y a des gens interdit de boissons gazeuses)
Voila je me suis permise de te donner mon avis :-)
Bon preparatifs bisous ma soeur
m
7 février 2012 16:29
Mdrrr mercii ma belle tkt ton avis et le bienvenue les coeur de palmier jen mettrai a peine lol apre c vrai ke les conconbre son pa tro utile!! Sinon pour les boisson jvoulai oasis au debu mai sa fai cher non en tt cas c plu cher ke fanta lol le comble c ke moi jboit pa de gazeux mai jcroi kon va ce serrer la ceinture parck bcp ne boivent pas de gazeu ta raison!!!
Apres au niveau du desser jvoulai un peu changer lol mai les pomme me tente pas tro vu kc fin mai jverrai des fruit de saisson si c pa tro tro cher in sha allah!!!
S
7 février 2012 16:30
le 5 mai

Ouais faire toujours coca + fanta/orangina + jus de fruit/oasis ou quoi il faut tjs du non gazeux
L'homme qui traite sa femme comme une princesse est la preuve qu'il a été élevé par une reine!
m
7 février 2012 16:34
Ahhh 20 jour avan moi in sha allah!!!!!
Lol jpeu ma me permettre de fair 3boissons sa sor de mon budget sa sera 2 boissons plus eau!!!!!
k
7 février 2012 16:37
nan t as pas compris zappe le fanta lol
k
7 février 2012 16:39
excuse j ai pas vu que la reponse pour moi j ai confondue desolee ben tu peux pas voir en enlevant des fruits et les concombres prendre a la place de l oasis?
m
7 février 2012 17:04
mdrrr oui fau ke je fasse le calcul lol c galere tt c calcul!!!!
T
7 février 2012 17:12
mdr au point que hier je comptais combien de verrines il me fallait pour le buffet à 2h du mat! mdr
m
7 février 2012 17:19
ptdrrr pour ton aperitif c sa?? sa pren la tete moi jcompte lrs dragee lol pour tt sa c bien davoir un traiteur lol mai l'ambiance de preparer son mariage de tt calculer les prise de tete ect c hella en vrai et kan sa sera fini sa nous manquera tt sa!!!! Tellemen cet nuit g rever ke le jour de mon henna javai rien preparer gt en crise total lol jaret pa de fair d cauchemar c fou sa
m
7 février 2012 17:30
ofait les filles vou vou marier kan jvou et pa vus sur la liste des mariee 2012 in sha allah
K
7 février 2012 18:09
Salam,smiling smiley

J'ai trouvé un site qui pourra peut être intéresser les filles qui préparent leurs repas elles mêmes.
C'est vaisselle jetable

Moi j'ai un traiteur mais je pense prendre mes rinces doigts sur ce site .perplexe

Voila, sinon mon menu :
- Aperitifs (sucré, salé verrines, quiches, mini pizzas, ...)
- salade océane (saumon, crevette, salade tomate etc...)
- Tajine poulet aux olives (classique lol)
- Fruit de saisons.
Café/thé a volonté
Pains a volonté
Coca, badoit, oasis , fanta.

Les gateaux, c'est une amie a ma soeur qui s'en chargera inchallah.

Koléna



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/02/12 18:11 par Kolena38.
m
7 février 2012 19:25
Kolena merci pour ton site il me manquer les tasse a cafe c super g trouver mon bonheur lool!!!

Sinon moi g deja acheter les gobelet, les serviette papier apres tout ceu ki et assiette pour servir c toute nos connaissance qui nous prete leur service ainsi que les couvert et pour les verre c fourni avec la presta negafa c des verre genre de grosse flute tro jolie!!!
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook