Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Budget mensuel
15 décembre 2015 07:13
Oui oui lalaboya 1000 euros entre le lait de croissance les briquette et tout le reste
shaïnez mon tresor est venue nous comblé le 21/08/2011 kaïna mon cœur est venue nous emerveiller le 24/03/2013 Karim mon mamour est venu boucler notre famille le 22/10/2014
15 décembre 2015 11:13
moi je trouve que c est enorme 1000e pour nouriture si tu achete de la marque la je dirai que c est un peux normal lol
15 décembre 2015 11:30
18° à la maison ???????? Vous restez en veste ?

Je préfère payer (gaz) et être à 22 lol.
Citation
Yaour-oumlile a écrit:
Salam je fais très attention hamdoulilah et si ds les 765e le loyer est compté j'ai une AL de 215e sur un loyer de 495e. Edf gdf eau c'est tout les deux mois et comme économe facture pas très haute. Astuce eau mitigeur à économie eau électricité ampoule économe jamais de bouton veille allumé j'éteins tout. Chauffage thermostat réglé aux heures présence 18 au besoin par grand froid 20. Soir et nuit 17 pas besoin de plus de toute façon mauvais pour voies respiratoires. Je cuisine sur gaziniere bouteille de gaz de mi mars à début novembre ds arrière cuisine. Hiver plaque induction électrique.
Pour courses réserve des impérissables j'ai comparé les magasin et sérieux mieux vaut aller leclerc. Boucherie j'achète pour le mois. Jr me fourni à la ferme pour les poulets. Et parfois viande direct abattoir moins cher. Farine direct moulin. Légumes parfois ferme parfois marché. Bref je m'organise.
a
15 décembre 2015 14:24
Je vis seul et je t'assure sur paris mon budget est 2000€
s
15 décembre 2015 22:08
Tu payes pas cher tes impots tu vie a la campagne
Citation
Amssoude a écrit:
Crédit immo : 0€ depuis le mois de septembre (on payait 1 300€ tous les mois)
Charges : 0€ je ne vis pas en copropriété
Électricité + gaz + entretien chaudière : 120€/mois
Tel fixe et portable: 60€/mois
Impôts : 760€/mois (comprend IR/TH/TF)
Assurances maison : 40€/mois
Nourriture : 600€/mois
Voiture : 0€ (véhicule de fonction)

2 adultes + 3 enfants
k
16 décembre 2015 13:32
Vaut mieux pas que je calcule ce que dépense... Et niveau impôts, n'en parlant même pas...
F
17 décembre 2015 09:40
Perso je préfère payer moins et mettre un voir deux pulls.

18 c'est le max chez moi en hivers.
Citation
stark90 a écrit:
18° à la maison ???????? Vous restez en veste ?

Je préfère payer (gaz) et être à 22 lol.
17 décembre 2015 09:53
Salam

Ça chiffre vite le chauffage.
Et on s'endort mieux quand il fait froid....18 c'est largement suffisant.
Citation
stark90 a écrit:
18° à la maison ???????? Vous restez en veste ?

Je préfère payer (gaz) et être à 22 lol.
b
17 décembre 2015 11:54
Moi je trouve que 9 120€ d’impôts par an c'est beaucoup !!!


Citation
sabrina93000 a écrit:
Tu payes pas cher tes impots tu vie a la campagne
k
17 décembre 2015 12:05
Je t'assure que je serai super content avec 9k d'impôts. Pour mon cas et vu que je ne suis pas marié, ils me taxent beaucoup plus...
Citation
botfonasste a écrit:
Moi je trouve que 9 120€ d’impôts par an c'est beaucoup !!!
17 décembre 2015 12:31
Bon 22 j'abuse un peu c'est vrai. Disons 20.
Citation
Clothilde33 a écrit:
Perso je préfère payer moins et mettre un voir deux pulls.

18 c'est le max chez moi en hivers.
s
17 décembre 2015 13:07
J avais compris a l annees désolé
En effet c pas mal
Citation
botfonasste a écrit:
Moi je trouve que 9 120€ d’impôts par an c'est beaucoup !!!
a
17 décembre 2015 13:14
surtout avec trois enfants

Citation
botfonasste a écrit:
Moi je trouve que 9 120€ d’impôts par an c'est beaucoup !!!
b
17 décembre 2015 13:48
Si ils te taxent c'est aussi parce que tu gagnes bien ta vie hamdoulillah. Il faut donc s'en réjouir winking smiley
Citation
karimero a écrit:
Je t'assure que je serai super content avec 9k d'impôts. Pour mon cas et vu que je ne suis pas marié, ils me taxent beaucoup plus...
k
17 décembre 2015 13:54
Hamdoullah oui. Mais à un moment, ca devient du raquette...
Citation
botfonasste a écrit:
Si ils te taxent c'est aussi parce que tu gagnes bien ta vie hamdoulillah. Il faut donc s'en réjouir winking smiley
k
18 décembre 2015 07:54
18??

Peut-être la nuit mais la journée je n'aimerai pas... Si c'est bien isolé, t'as pas besoin de chauffer h24. Je le mets un peu le soir en rentrant et c'est tout. Et honnêtement, j'aime être à l'aise chez moi.
Par contre, dans mon ancien studio, il marchait h24 l'hiver...

Citation
chaoukalia a écrit:
Salam

Ça chiffre vite le chauffage.
Et on s'endort mieux quand il fait froid....18 c'est largement suffisant.
F
18 décembre 2015 09:18
Tu es un frileux lol.

Après ça dépends de ce que tu fais chez toi, si tu es actif ou non, parce que bouger ça donne chaud.

J'ai regardé chez moi là il fait 16°C, je n'ai carrément pas froid avec un petit pull.
Et avec les enfants qui jouent beaucoup ils ont vite trop chaud.

La nuit j'éteins carrément le chauffage, sauf dans les chambres quand il fait très froid.

Et aussi c'est une question de priorité, est ce que tu préfère payer plus de chauffage ou quelque chose de plus intéressant, voire plus important.

Après si tu as les moyens pourquoi pas, mais dans tous les cas je trouve que c'est bien d'économiser l'énergie.
Il y a des choses qui paraissent importantes pour certains et superflues pour d'autres.
Citation
karimero a écrit:
18??

Peut-être la nuit mais la journée je n'aimerai pas... Si c'est bien isolé, t'as pas besoin de chauffer h24. Je le mets un peu le soir en rentrant et c'est tout. Et honnêtement, j'aime être à l'aise chez moi.
Par contre, dans mon ancien studio, il marchait h24 l'hiver...
k
18 décembre 2015 13:10
J'ai pas de gosses(pas à ma connaissance lol) et donc je ne les suis pas à longueur de journée...
Disons que je m'habille à l'aise chez moi et je regarde pas vraiment le coût.
Citation
Clothilde33 a écrit:
Tu es un frileux lol.

Après ça dépends de ce que tu fais chez toi, si tu es actif ou non, parce que bouger ça donne chaud.

J'ai regardé chez moi là il fait 16°C, je n'ai carrément pas froid avec un petit pull.
Et avec les enfants qui jouent beaucoup ils ont vite trop chaud.

La nuit j'éteins carrément le chauffage, sauf dans les chambres quand il fait très froid.

Et aussi c'est une question de priorité, est ce que tu préfère payer plus de chauffage ou quelque chose de plus intéressant, voire plus important.

Après si tu as les moyens pourquoi pas, mais dans tous les cas je trouve que c'est bien d'économiser l'énergie.
Il y a des choses qui paraissent importantes pour certains et superflues pour d'autres.
M
18 décembre 2015 16:22
Salam,

Karimero tu paies plus de 9000€ d'impôt
k
19 décembre 2015 11:14
Salam,

Désolé mais j'ai pas envie de dire combien je paie.
Citation
Mamita1234 a écrit:
Salam,

Karimero tu paies plus de 9000€ d'impôt
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook