Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
budget ménage
a
12 janvier 2018 18:03
Salam
Vu que tu es le seul a travailler
Gere les depenses et donne lui sur son compte un montant que tu veux seulement pour ses extras deco et essences
A elle avec sa de gerer economiser faire ce qu elle veut
Le reste a toi de gerer en fonction
a
12 janvier 2018 18:06
c est vrai que je ne comprends pas d où sortent ces 500 euros
s il est pleinement propriétaire, il n a pas droit à l apl
il a droit aux allocations familiales, 300 euros, même en gagnant 5000 euros

Citation
Zitounepoulet a écrit:
Je ne pense pas qu'il ai un salaire "confortable"
autrement quid de l'aide CAF de 500 € censée dépendre des revenus ...
P
12 janvier 2018 18:09
Salam

Je veux bien que tu fasses attention à tes dépenses mais de là à imposer à sa femme de se débrouiller avec un budget de 500 euros c'est juste aberrant

Elle doit faire les courses, payer les vêtements des petits les siens et en plus de ça la déco et d'autres choses que tu trouves trop cher

J'en suis vraiment abasourdie, tu sais au moins ce que coûte la vie ?? C'est clairement que dalle ce qu'elle a, pourquoi tu lui ajouterai pas toi une petite somme genre 200 euros par mois ?

Et puis le piiiiire que j'ai pu lire c'est que ce sont les sous de la CAF destinés à l'éducation des goss !! Non seulement tu lui donnes rien mais en plus tu te pleins qu'elle ne mette rien de côté

Égoïste tu es juste insupportable avec tes calculs
N
12 janvier 2018 18:15
Au début du mariage, j'étais étudiante, revenus très faibles..

Dès le premier jour, mon mari avait pris rendez un vous a la banque pour transformer ses comptes en compte joints. Je ne lui avais jamais demandé ça .. Mais dès le début, il m'a dit " tu es ma femme, pas ma salariée" ...

En gros, cest une insulte a l'intelligence de ta femme de lui fixer un budget comme ça ... La gestion financière doit être commune et partagée, tout doit être transparent dans un couple ... surtout quand elle ne travaille pas.

Si c'est elle qui s'occupent et des enfants, cuisine et tout ça .. Elle saura mieux que toi ce qui leurs faut, et l'argent de la CAF est consée couvrir les loisirs et les extras des enfants par leurs bouffes.
Citation
ifrane24 a écrit:
salem,

je voudrais avoir les avis de femmes marié qui gère leur ménage (divorcé ou pas peu importe) si vous n'êtes pas dans ce cas, votre avis ne m'intéresse pas.

Depuis 1 an (depuis la naissance de mon 3e enfants) j'ai décidé d'ouvrir un compte pour ma femme avec l'argent des allocations familiales (environ 500€ je crois). J'ai décidé de lui donner l’opportunité de géré son propre budget afin de lui permettre d'acheté des choses sur lesquelle je ne suis pas forcement d'accord (déco, vêtement, bouffe etc) et de mettre de l'argent de cotès si elle veut un nouveau tel ou peu importe un caillou bleu si elle veux.

Bref, j'ai fait sincèrement de bonne volonté pour qu'elle ne me demande plus la permission. En effet, je suis le seul a travailler, elle avait avant une carte bleu sur mon compte principale sur lesquelle a dépenser avec mon avale ( pas pour faire les courses, mais pour acheter les extra)

Donc, avec son compte je ne lui demande que de faire les courses avec (elle a réussi à me négocier que j'achète la viande) et les vêtements des enfants (2 fois pas an pour les soldes) et son essence. Mais bien sur quand on fait les courses le samedi quand je suis là c'est moi qui paie (la fierté n'a pas de prixgrinning smiley)

Résultat... les fins de mois son difficile pour elle.


Pour moi elle gère mal elle n'a jamais d'argent de cotés. Mais pour elle c'est pas assez pour ce que je lui demande.

Je pense sérieusement à revenir à l'ancienne méthode.

Quand pensez vous?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/01/18 18:27 par Sashiki.
N
12 janvier 2018 18:33
En effet, ces 500 euros appartiennent aux enfants pas à toi, et tu veux raisonner comme ça, je te dirai que c'est autant son droit que le sien. Si tu n'étais pas là, elle les aura quand même et peut être qu'elle aura plus .. Donc redescends de ta planète.

Les aides sociales sont destinés à elle autant qu'à toi.
Citation
ifrane24 a écrit:
les 500€ m'appartient ne t'en déplaise car l'état me les donnes (c'est un droit je n'est rien demandé)
je n'es jamais dit que j'ai des vêtements de luxe relie bien.

oui je considère que pour de la bouffe seul 500€ suffisent et même moins.

Je comprend mieux maintenant pourquoi des personnes avec bcp plus de revenu que moi vivent juste juste en fin de mois. Pleurent de ne pas pouvoir acheter tel ou tel chose. Disent que la vie est dur...

Il ne faut pas vivre au dessus de ces moyens. Tout l'argent que j'économise c'est pas pour acheté une maison au bled ou par ma 2e femme. Ce que j'économise me permettra de faire d'autre projet pour ma famille.

Alors critiqué comme vous voulez, soyé choqué si vous voulez mais le résultat est là
i
12 janvier 2018 20:05
Salam,

65.6. Et faites que ces femmes habitent où vous habitez, et suivant vos moyens. Et ne cherchez pas à leur nuire en les contraignant à vivre à l'étroit. Et si elle sont enceintes, pourvoyez à leurs besoins jusqu'à ce qu'elles aient accouché. Puis, si elles allaitent [l'enfant né] de vous, donnez-leur leurs salaires . Et concertez-vous [à ce sujet] de façon convenable. Et si vous rencontrez des difficultés réciproques, alors, une autre allaitera pour lui.
Y
12 janvier 2018 20:52
Franchement je suis choqué de voir des gens dire des bêtises comme ça. Il faut se réveiller 500€ pour la nourriture hors viandes c'est largement suffisant pour les courses a moins que vous viviez dans le luxe le plus total. Je suis dégouté par CE monde matérialiste et ses individus qui sont devenus morts de faim. Regardez le monde autours de vous, quand certains ne vivent d'aucun revenu, QUE certains soient forces de faire la manche, QUE certains ramassent les restes des gens comment osez vous vous plaindre bande d'ingrat(e)s. Restez dans votre delire et bouffez vous les uns les autres vous donnez envie de gerber Al Hamdolillah qu'il existe encore des hommes et des femmes qui ne jugent pas la valeur de l'homme a l'argent qu'il donne à sa femme.
Vivez d'amour !!
Z
12 janvier 2018 21:39
Les courSes c minimum 100 euros par semaine.
Il y a 4 semaines Dans le mois alors c vite vu ...
tu lui as filé le budget courSes ... elle ne peut pas faire grand chose Avec cette somme ...

Revois ton budget .. redéfini les postes de dépenses en fonction de vos besoins ...

Dans un 1e temps , détermine les charges fixes ...

2nd temps, les charges variables en fonction des besoins de chacun pour le mois ...

Ce qui reSte , hamdoulah, constituera une épargne ...
cette épargne , une partie va Dans le budget vacances loisirs et une partie pour ta femme ..

La règle d or : pas d excès et pas de frustration non plus .. équilibrer les choses ...
s
12 janvier 2018 23:33
Que de polémique pour rien !
Il manque une composante primordiale, à savoir le salaire de Monsieur !
Pour les moralisateurs (trices), vous êtes bien marrants, mais je vous rappel que le salaire médiant en France correspond à 1780 € !
Alors 500 € de course avec moins de 1800 €, ce n'est pas être un crevard.
Donc les personnes avec 1000 € de course ! ouvrez les yeux !
Je pense également que si @ifrane24 a la CAF, c'est qu'il gagne forcément pas aussi bien sa vie que ça.
Enfin, un petit détail, cela dépend aussi de son lieu de vie, 500 € à monoprix c'est pratiquement un seul caddie sur Paris.....
Pour ma part, je voudrai bien connaître le salaire de celles qui font 1000 € de course !
Tout cela pour dire qu'il faut remettre les propos dans un contexte, si il gagne 2000 € ce n'est pas équivalantà 8000 €
PS : le budget moyen pour l'alimentation en France est de 280 € voir
[testavis.fr]
s
12 janvier 2018 23:49
Je vois que le terme crevard a marqué grinning smiley

Et vu la réponse du posteur qui m'est destinée, j'ai du toucher là où ça fait mal ptdr

Je vais en rajouter une couche alors, t'es pas cohérent dans tes propos, déjà les 500€ ne t'appartiennent pas. Quoique tu en penses.

Plus je te lis et plus je plains ta femme, pourquoi préciser qu'elle n'est pas née en France et toi si? Tu te considères comme le sauveur qui l'a ramené sur la terre promise, donc elle te doit tout?

Non seulement elle s'occupe des enfants en semaine, mais en plus elle se tape les courses seule le week-end?..

Tu te dit traditionnel soit, mais faut être un minimum lucide, on ne vit pas en 2017 comme on a vécu en 1980.

Ce n'est pas être matérialiste que de vouloir de temps à autre faire plaisir aux enfants.

Si tu as tellement d'argent que ça et que tu veux faire vivre ta femme dans la restriction, c'est toi l ingrat ici.
13 janvier 2018 00:19
On dépense ça et on est deux.

Remarque je ne calcule pas, il y a très certainement des pistes d économies.

J essaie d acheter en gros tous les produits d usage type lessive, adoucissant, tablettes lave linge, eau, sopalin, papier toilettes quand je vois des ventes géantes.
Généralement j embarque mon mari pour tout charger,j aime bien ces ventes car ce sont 3/4 mois de liberté devant nous.

Pour le reste c est selon l envie du moment, nous aimons bien acheter de bons produits.
D ailleurs je viens de m inscrire à La ruche qui dit oui à proximité de chez moi.
C est le principe du circuit court, producteurs locaux ca un coût mais c est de l agriculture raisonnée, bio, artisanale donc de l investissement intelligent.

Tu sais , la considération au quotidien passe aussi pr l estime du conjoint.
C est une adulte pas un enfant.
C est humiliant que de quémander sa carte, ou pour un achat à son mari.
Si tu aimes ta femme, respecte la.
Mon père versait sur le compte personnel de ma mère une somme pour ses besoins.
Elle avait de l argent ou la carte de mon père pour les courses qu ils faisaient à deux.
Mon père aimait et aime ma mère au delà de l argent, au delà des courses, au delà des enfants.

Prends soin de ta femme et elle prendra soin de toi.
Kheir inchallah
N
13 janvier 2018 08:58
Le nombre d'enfants moyen n'est pas 5 en même temps ... 280 euros suffiront en province avec 1 enfant, voir 2, 5 enfants ce nest pas la même chose.
Citation
squale75 a écrit:
Que de polémique pour rien !
Il manque une composante primordiale, à savoir le salaire de Monsieur !
Pour les moralisateurs (trices), vous êtes bien marrants, mais je vous rappel que le salaire médiant en France correspond à 1780 € !
Alors 500 € de course avec moins de 1800 €, ce n'est pas être un crevard.
Donc les personnes avec 1000 € de course ! ouvrez les yeux !
Je pense également que si @ifrane24 a la CAF, c'est qu'il gagne forcément pas aussi bien sa vie que ça.
Enfin, un petit détail, cela dépend aussi de son lieu de vie, 500 € à monoprix c'est pratiquement un seul caddie sur Paris.....
Pour ma part, je voudrai bien connaître le salaire de celles qui font 1000 € de course !
Tout cela pour dire qu'il faut remettre les propos dans un contexte, si il gagne 2000 € ce n'est pas équivalantà 8000 €
PS : le budget moyen pour l'alimentation en France est de 280 € voir
[testavis.fr]
P
13 janvier 2018 09:26
D'après ton lien le budget de courses d'un couple avec enfant(s) est de 550€ mensuel.

On va dire que le posteur paie 100€ de viande.
Il reste 450€ de courses.

Madame, avec 500€, doit prendre en charge les courses, les vêtements/chaussures des 3 enfants, ses depenses personnelles, les petites depenses pour la maison, et devrait en plus faire des économies.

Citation
squale75 a écrit:
Que de polémique pour rien !
Il manque une composante primordiale, à savoir le salaire de Monsieur !
Pour les moralisateurs (trices), vous êtes bien marrants, mais je vous rappel que le salaire médiant en France correspond à 1780 € !
Alors 500 € de course avec moins de 1800 €, ce n'est pas être un crevard.
Donc les personnes avec 1000 € de course ! ouvrez les yeux !
Je pense également que si @ifrane24 a la CAF, c'est qu'il gagne forcément pas aussi bien sa vie que ça.
Enfin, un petit détail, cela dépend aussi de son lieu de vie, 500 € à monoprix c'est pratiquement un seul caddie sur Paris.....
Pour ma part, je voudrai bien connaître le salaire de celles qui font 1000 € de course !
Tout cela pour dire qu'il faut remettre les propos dans un contexte, si il gagne 2000 € ce n'est pas équivalantà 8000 €
PS : le budget moyen pour l'alimentation en France est de 280 € voir
[testavis.fr]
m
13 janvier 2018 09:40
Relis bien, Monsieur est déjà propriétaire d'une maison, deux voitures neuves et des vetements de marques.

Et si ils touche 500€ de caf, c'est pas parce qu'il est pauvre comme tu peux le penser, mais parce que c'est ce qu'on touche pour trois enfants, riche ou pas.

Au lieu de faire la morale, renseigne toi avant.

Un caddie a 500€ Oups
Citation
squale75 a écrit:
Que de polémique pour rien !
Il manque une composante primordiale, à savoir le salaire de Monsieur !
Pour les moralisateurs (trices), vous êtes bien marrants, mais je vous rappel que le salaire médiant en France correspond à 1780 € !
Alors 500 € de course avec moins de 1800 €, ce n'est pas être un crevard.
Donc les personnes avec 1000 € de course ! ouvrez les yeux !
Je pense également que si @ifrane24 a la CAF, c'est qu'il gagne forcément pas aussi bien sa vie que ça.
Enfin, un petit détail, cela dépend aussi de son lieu de vie, 500 € à monoprix c'est pratiquement un seul caddie sur Paris.....
Pour ma part, je voudrai bien connaître le salaire de celles qui font 1000 € de course !
Tout cela pour dire qu'il faut remettre les propos dans un contexte, si il gagne 2000 € ce n'est pas équivalantà 8000 €
PS : le budget moyen pour l'alimentation en France est de 280 € voir
[testavis.fr]
13 janvier 2018 11:04
Entièrement d'accord !

500€ (hors viande et non alimentaire) est suffisant pour s'alimenter correctement.

Tu manges largement à ta faim.






Citation
YassDin a écrit:
Franchement je suis choqué de voir des gens dire des bêtises comme ça. Il faut se réveiller 500€ pour la nourriture hors viandes c'est largement suffisant pour les courses a moins que vous viviez dans le luxe le plus total. Je suis dégouté par CE monde matérialiste et ses individus qui sont devenus morts de faim. Regardez le monde autours de vous, quand certains ne vivent d'aucun revenu, QUE certains soient forces de faire la manche, QUE certains ramassent les restes des gens comment osez vous vous plaindre bande d'ingrat(e)s. Restez dans votre delire et bouffez vous les uns les autres vous donnez envie de gerber Al Hamdolillah qu'il existe encore des hommes et des femmes qui ne jugent pas la valeur de l'homme a l'argent qu'il donne à sa femme.
Vivez d'amour !!
P
13 janvier 2018 11:22
Le truc c'est que les 500€ dont il est question, c'est pour les courses (alimentaires et non alimentaires) sauf la viande, les vêtements des enfants, les petites choses à acheter pour la maison, les depenses personnelles de madame, et elle devrait en plus réussir à économiser.

Si c'était seulement pour les courses alimentaire sans compter la viande le budget serait effectivement suffisant, et elle pourrait même économiser dessus ou faire des extras en alimentaire.
Citation
#Emmanuel Macron a écrit:
Entièrement d'accord !

500€ (hors viande et non alimentaire) est suffisant pour s'alimenter correctement.

Tu manges largement à ta faim.
s
13 janvier 2018 11:34
@macaron sucré,
Mon but n'est absolument pas de faire la morale ni de dire qu'il a raison ou pas.
Mon propos vise juste à dire que tout dépend du salaire.
Oui, je me suis renseigné, si monsieur a la CAF, c'est qu'il gagne moins de 6000 € ( CF : CAF Modulation des allocations).
Un petite extrait du lien sur lequel tu n'as pas cliquée :

•En 2017, on distingue une forte disparité des budgets alimentation selon le niveau de ressource des personnes. Un foyer français dont le revenu est supérieur à 3500€ par mois dépense en moyenne 558€ par mois dans la nourriture. Un foyer modeste (revenus inférieurs à 1000€/mois) dépense 213€ en moyenne par mois.
•En 2017, on remarque que la situation familiale impacte logiquement le budget de la dépense alimentaire. Ainsi, un couple seul dépense en moyenne 389€ par mois tandis qu’un couple avec enfant(s) dépense 550€/mois.

Je disais donc que a 1800 € par mois 500 € de budget alimentaire ce n'est pas rien.
Crois moi tu ne manges pas de "Macaron" !

Maintenant pourquoi l'insulter de crevard ?
Au pire, il fait ce qu'il veut ! non ?
Si j'ai bien compris Ifrane24, il privilégie ses projets (maison, voiture..) à son alimentation.
(en bref pour chématiser : manger des pâtes pour acheter une S5)
Ce ne sera pas le premier ni le dernier !
Tout cela est une question de choix de vie....


Pour ma part, je pense que tout est une question de juste milieu entre ne pas se priver et pouvoir investir....
J'ai un budget alimentaire de 700 € pour un salaire de 5000 €, suis-je un crevard ?

Enfin, pour clore mon intervention, qu'il fasse se qu'il veut tant qu'il embête personne
s
13 janvier 2018 11:37
Personne n'a dit qu'on faisait 1000euros de courses, squale tu extrapoles nos propos.

On veut juste faire comprendre au posteur qu'il sous estime le coût de la vie, qu'il sous estime son épouse également.

Cela peut paraitre anodin pour lui, mais ce genre de comportement reflète un manque de confiance (à mon sens), et un manque de considération pour une personne qui est censée être son partenaire de vie.

Pour moi, quand on est marié, on ne fait pas ce genre de calculs. Je garde ça pour des personnes étrangères et encore, Dieu est témoin, que j'ai déjà prêté de l'argent il y a longtemps et que je n'oserai jamais le réclamer.
13 janvier 2018 11:38
Évidemment, je faisais référence à un budget alimentaire exclusivement.

Si l'on doit ajouter les autres dépenses, automatiquement tu bascules dans la privation.

Pour ne pas être accuser de parti pris ou de manque d'objectivité, je suis allé prendre un cas réel d'une famille française de 5 personnes, une famille non musulmane modeste.

L'homme travaille, la femme non.

Ils ont 3 enfants âgés de 3 ans, 2 ans et 1 ans.

Je cite le message fidèle tel qu'il a été posté sur un site.

Nous avons 2034 euros

pret maison : 222 euros
pret + ass voiture: 213 euros
edf : 200 euros (on ne paye pas en septembre et octobre)
france tel: 60
portable de zhom: 30
portable a moi : 40
eau: 30
tresor public: 30
mutuelle : 81
assurance maison et 2em voiture: 46
internet : 40
essence : 300 eurso (un plein pour ma voiture et 4 pleins pour celles de zhom il bosse a 50 km de la maison)
course: 400
tabac :70
argent mis de coté pour nous : 100
argent mis de coté pour les enfants : 60

ce qui fais un total de 1822 euros

alors pour le budget courses je compte dedans la nourriture, le sproduits menager et d hygiene, les couches pour deux enfants et les petits pots pour un enfant
(j achete des petits pots par choix car pour mon second je les faisait moi meme mais je na rrivais a assez varier les repas docn là je suis sure que ma fille mange de tout)

je fais mes courses en discount et ja chete ma viande bovine deux fois par an a un eleveur
quand il y de spromos sur les viandes j achete et je congele
je fais le pains , les gateaux , les brioches le plus souvent possible mais il ma rrive de temsp en temsp d en acheter



Ca donne un aperçu comparatif avec la situation du posteur.


Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Le truc c'est que les 500€ dont il est question, c'est pour les courses (alimentaires et non alimentaires) sauf la viande, les vêtements des enfants, les petites choses à acheter pour la maison, les depenses personnelles de madame, et elle devrait en plus réussir à économiser.

Si c'était seulement pour les courses alimentaire sans compter la viande le budget serait effectivement suffisant, et elle pourrait même économiser dessus ou faire des extras en alimentaire.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 13/01/18 11:42 par #Emmanuel Macron.
13 janvier 2018 11:56
Bon, j'avoue que dans l'exemple de cette famille, il y a des petits gâchis...grinning smiley

Perso, le tabac, les forfaits téléphone à 40 et 30€, France Télécom à 60€, c'est superflu.

Donc déjà, économie possible de 140€ facile dans leur budget. Peuvent mieux faire.

Sinon, pour le reste, ils sont plutôt débrouillards et réalistes.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/01/18 12:00 par #Emmanuel Macron.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook