Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
budget ménage
i
12 janvier 2018 14:24
son tuyau c'est moi lol, quand y a plus d'argent elle prend ma carte bleu
l
12 janvier 2018 14:27
Ah oui, vous parlez de la sophistication, moi, je parlais de la beauté. C'est pas ma même chose. Une belle femme, le sera même dans une tenue moche. Une moche restera moche voire vulgaire même ultra sophistiquée.
Citation
NeMeurtPasAvtTaMort a écrit:
C'est vrai mais tu sais pr etre vrmt a la mode etc...etre dans l'ere du temps faut quand meme faire les boutiques regulierements etc...
s'acheter pas mal de mak up
aller chez la coiffeuse et tt...
12 janvier 2018 14:29
Salam,

J'avais mal lu au départ, je pensais que tu prenais en charge l'essence et les vêtements donc là je me disais ok c'est laaaarge mais là honnetement avec 500€ je ne suis pas certaine qu'elle puisse mettre beaucoup d'argent de côté.

Tu devrais lui donner en plus 100 ou 200€ pour elle ou alors prendre en charge plus de choses, genre l'essence et les vêtements.

Si elle n'a que les courses sans la viande, elle peut se débrouiller avec 500€ mais autrement ça me parait difficile.

Sinon je n'ai pas l'impression que tu sois un "crevard" à travers tes écrits :-). Je pense que tu as raison de vouloir l'aider à gérer l'argent. Par contre, je ne suis pas vraiment favorable à une telle répartition entre époux. A priori ton argent est le sien et vice versa. Faut pas oublier également que c'est parce qu'elle est mère au foyer que tu peux bosser autant.
a
12 janvier 2018 14:35
je ne comprends pas quelle réponse tu recherches

tout le monde te dit que 500 euros ne suffisent pas pour les courses seules
tu reconnais que ça ne suffit pas puisque tu complètes
mais tu persistes à réclamer des économies alors que tu dis vivre dans le 'luxe'

si vous êtes très confortables, pourquoi vouloir faire des économies ?


Citation
ifrane24 a écrit:
son tuyau c'est moi lol, quand y a plus d'argent elle prend ma carte bleu
N
12 janvier 2018 14:36
frchment les gens trouvent bcp plus belle une femme pas tres jolie physiquement mais embellit par laccoutrement le mak up etc

qu'une nana vrmt belle mais sans maquillage et avec des vetements demodés et trop large etc...

ils trouveront la deuxieme banal voir moche...

Et la deuxieme jolie, classe et tt...

Cest ca pr eux la beauté...les hommes marchent a ca...ils ont besoin que leur femme soit sensuelle etc et parfois quelle ressemble aux nanas dehors...pr avoir l'impression qu'elle est dans le coup quoi..

enfin cest ce que j'ai pu lire ici "ma femme n'est pas assez mise en valeur, j'en souffre..."

(lol dsl on devi du sujet initale...)

Citation
louloutedelest a écrit:
Ah oui, vous parlez de la sophistication, moi, je parlais de la beauté. C'est pas ma même chose. Une belle femme, le sera même dans une tenue moche. Une moche restera moche voire vulgaire même ultra sophistiquée.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/01/18 14:39 par NeMeurtPasAvtTaMort.
l
12 janvier 2018 14:42
Ne cherchez pas à comprendre. Ce genre de mentalité c'est dans le sang. Dire que j'ai "dépanné"une cousine de 500€ hier pour qu'elle fasse les soldes!! Moi je m'en bas les reins à un point... les calculs c'est pas pour moi! Après chacun sa vie.
Citation
amirene a écrit:
je ne comprends pas quelle réponse tu recherches

tout le monde te dit que 500 euros ne suffisent pas pour les courses seules
tu reconnais que ça ne suffit pas puisque tu complètes
mais tu persistes à réclamer des économies alors que tu dis vivre dans le 'luxe'

si vous êtes très confortables, pourquoi vouloir faire des économies ?
12 janvier 2018 14:58
Je pense que tu as mal fait ton changement...

Tu es passé de open bar.... à serrage de ceinture maximum !

Normal qu'elle soit un peu paumée !!



Et 2e chose, si tu veux lui montrer la gestion, faites le à 2...Ne la laisse pas se débrouiller seule alors qu'elle ne l'a jamais fait)



Citation
ifrane24 a écrit:
avec un seul salaire, j'ai pu acheter ma maison (plus de crédit à l'heure actuel) j'ai 2 voitures de moins de 5 ans (donc une grosse cylindré) mon fils aîné va à l'école privé musulmane.

Je pense être assez bon gestionnaire pour avoir fait ça avant mes 40 ans. Je n'es aucun problème d'argent hamdouleh. Ma femme n'en a jamais eu, il n'y a jamais eu de dispute la dessus. c'est juste une "expérience" de la vie. Madame n'a jamais eu à géré de budget avant, elle n'a jamais calculé, avant elle avez accès à mon compte principale qui est toujours plein.

Alors svp, ne me faite pas passé pour un monstre crevard qui ne pense qu'a l'argent et qui oblige ma femme à vivre dans la pauvreté alors que moi je me délecte de cocktail.

C'est ce que je ressent quand je lis vos réponses.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/01/18 15:01 par MNO-PQR (ex HIJ-KLM).
i
12 janvier 2018 15:01
Il y a une manière de dire les choses, si je demande c'est que je considère que c'est possible. Mais selon CERTAINE réponse je suis au mauvais mari car crevard.

Je vie dans le luxe PARCEQUE je fais des économies, es ce que tu vois la différence? Si depuis mon 1er salaire je ne fessait pas attention, je vivrais dans un HLM avec une clio 2 et je compterais mes sous à la fin du moi ou ma femme ferais des ménages...

Il y a aussi un détail que j'ai omis de vous préciser pensant qu'il n'avait pas son importance mais je me suis trompé. Ma femme vient du bled et moi je suis d'une famille traditionaliste.
Donc, pas de auchan chez moi que du Lidl on est 8 enfants et ma mère nous a nourrie avec beauuucoup moins que 500€ pour la bouffe uniquement. La sté occidentale a créé le besoin que nous n'avions pas avant et je voyais que madame c'est très fait a cette habitude de consommation (cette "expérience de budget" ne dure que depuis 1 an. Nous sommes marié depuis 10 ans)

Le seul luxe que je me suis vraiment fait c'est ma série 5 mais toute la famille en profite
Citation
amirene a écrit:
je ne comprends pas quelle réponse tu recherches

tout le monde te dit que 500 euros ne suffisent pas pour les courses seules
tu reconnais que ça ne suffit pas puisque tu complètes
mais tu persistes à réclamer des économies alors que tu dis vivre dans le 'luxe'

si vous êtes très confortables, pourquoi vouloir faire des économies ?
i
12 janvier 2018 15:05
c'est comme ça qu'on apprend...

elle fait les courses seul de manière général, le week end je préfère le passer avec mes garçons que dans les allées d'Auchan. Et elle aime bcp ça, ca permet de flanner entre les rayon un truc de fille quoi lol
Z
12 janvier 2018 15:09
On dirait que tu lui fais une fleur en lui accordant les 500 € de la caf , or ca lui revient de droit.
Désolée mais l'argent de la caf c'est exclusivement reservé aux enfants.
Pour leur acheter des vetements etc, et encore ce n'est qu'une petite aide, un plus ce n'est pas censé couvrir tous les besoins des enfants.
A mon sens tu devrais de droit lui accorder les 500 e de la caf pour les achats destinés aux enfants plus un extra pour madame pour ses besoins personnels...
Vous avez fait le choix qu'elle reste à la maison, tu dois donc suvbenir à ses besoins sans qu'elle ne soit contrainte de se serrer la ceinture (sans faire des folies pour autant, un juste milieu existe)

Ensuite tu indiques que ton compte est toujours plein à gogo, dans ce cas comment se fait il que tu perçois les allocations familiales et à taux plein?
Il s'agit d'une aide destinée aux familles modestes.
Bon nombre de mes amis avec de bons salaires n'ont quasi pas d'aide caf...

Enfin tu indiques ne manquer de rien, mais mon Dieu quelle tristesse une vie à se priver de choses aussi basiques que le coca, mars, nutella "sous pretexte que c'est cher"
même ceux aux RSA consomment ce type de produit.
A la limite tu aurais arguer que c'etait des produits malsains, je serai ok avec toi mais là ...

Pour conclure j'encourage toutes les femmes à travailler pour ne pas se retrouver dans la situation de cette pauvre femme. Mon Dieu que j'aimerai pas être à sa place.
Mes copines femmes au foyer ont leur propre carte bleue et dépensent comme elles l'entendent, pas de big brother pour surveiller ...
Et comme elles savent que c'est l'argent du foyer, qu'elles sont responsables et matures, elles ne font pas de folies.
Si l'envie les prenait, et que le mari n'avait pas les moyens, de s'habiller en prada, gucci elles iraient travailler ...

Pour ma part j'ai juste un enfant en bas age, nous depensons juste en course au moins 1000 euros apres y a les vetements je te dis méme pas et les sorties , les activités culturelles etc
Citation
ifrane24 a écrit:
avec un seul salaire, j'ai pu acheter ma maison (plus de crédit à l'heure actuel) j'ai 2 voitures de moins de 5 ans (donc une grosse cylindré) mon fils aîné va à l'école privé musulmane.

Je pense être assez bon gestionnaire pour avoir fait ça avant mes 40 ans. Je n'es aucun problème d'argent hamdouleh. Ma femme n'en a jamais eu, il n'y a jamais eu de dispute la dessus. c'est juste une "expérience" de la vie. Madame n'a jamais eu à géré de budget avant, elle n'a jamais calculé, avant elle avez accès à mon compte principale qui est toujours plein.

Alors svp, ne me faite pas passé pour un monstre crevard qui ne pense qu'a l'argent et qui oblige ma femme à vivre dans la pauvreté alors que moi je me délecte de cocktail.

C'est ce que je ressent quand je lis vos réponses.
Z
12 janvier 2018 15:12
Je ne pense pas qu'il ai un salaire "confortable"
autrement quid de l'aide CAF de 500 € censée dépendre des revenus ...
Citation
amirene a écrit:
si tu as les moyens, je ne vois pas pourquoi tu veux la restreindre

si vous avez l habitude de vivre confortablement, elle ne va pas tout à coup adopter un mode de vie modeste
Z
12 janvier 2018 15:22
Cet argent ne t'appartiens pas loin de là tu te trompes l'ami
Il est pour les enfants. C'est pas ton salaire, c'est l'état qui le verse.
Il est destiné pour tes enfants, financés par l'état

faut arrêter avec ça, mais vraiment!

"Les allocations familiales mensuelles
La loi prévoit que les allocations familiales doivent être payées à la personne qui élève l’enfant et précise qu’en général, il s’agit de la mère."

De plus qu'elle est l'utilité de prévoir des projets, si derriere c'est pour priver la famille et les enfants de besoins normaux et primaires...

Quelle tristesse
Citation
ifrane24 a écrit:
les 500€ m'appartient ne t'en déplaise car l'état me les donnes (c'est un droit je n'est rien demandé)
je n'es jamais dit que j'ai des vêtements de luxe relie bien.

oui je considère que pour de la bouffe seul 500€ suffisent et même moins.

Je comprend mieux maintenant pourquoi des personnes avec bcp plus de revenu que moi vivent juste juste en fin de mois. Pleurent de ne pas pouvoir acheter tel ou tel chose. Disent que la vie est dur...

Il ne faut pas vivre au dessus de ces moyens. Tout l'argent que j'économise c'est pas pour acheté une maison au bled ou par ma 2e femme. Ce que j'économise me permettra de faire d'autre projet pour ma famille.

Alors critiqué comme vous voulez, soyé choqué si vous voulez mais le résultat est là
a
12 janvier 2018 15:24
en 1990, on achetait une baguette pour 2 ou 3 francs
aujourd'hui, c est un euro

en 2000, tu parvenais à acheter un pull à moins de 100 francs
aujourd'hui, 15 euros, c est deux bodies pour bébé

ne compare pas avec l époque de nos parents

reprend le budget en main si tu trouves ta femme trop dépensière et donne lui 200 euros pour ses dépenses personnelles


Citation
ifrane24 a écrit:
Il y a une manière de dire les choses, si je demande c'est que je considère que c'est possible. Mais selon CERTAINE réponse je suis au mauvais mari car crevard.

Je vie dans le luxe PARCEQUE je fais des économies, es ce que tu vois la différence? Si depuis mon 1er salaire je ne fessait pas attention, je vivrais dans un HLM avec une clio 2 et je compterais mes sous à la fin du moi ou ma femme ferais des ménages...

Il y a aussi un détail que j'ai omis de vous préciser pensant qu'il n'avait pas son importance mais je me suis trompé. Ma femme vient du bled et moi je suis d'une famille traditionaliste.
Donc, pas de auchan chez moi que du Lidl on est 8 enfants et ma mère nous a nourrie avec beauuucoup moins que 500€ pour la bouffe uniquement. La sté occidentale a créé le besoin que nous n'avions pas avant et je voyais que madame c'est très fait a cette habitude de consommation (cette "expérience de budget" ne dure que depuis 1 an. Nous sommes marié depuis 10 ans)

Le seul luxe que je me suis vraiment fait c'est ma série 5 mais toute la famille en profite



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/01/18 15:27 par amirene.
Z
12 janvier 2018 15:26
LOOOOL zara et chanel dans la même phrase
C'est pas la meme categorie de prix loin de là!!
Zara c est raisonnable tandis que chanel hors de prix
Citation
Pariisiienne a écrit:
Effectivement, si tu as les moyens je ne vois pas pourquoi ta femme devrait se débrouiller avec 500 €. Ça sert à rien de prévoir un budget courses dans tous les cas il manque forcément quelque chose ça je connais et c'est le cas de tout le monde d'ailleurs . Si tu veux bien faire les comptes, il faut toujours prévoir large et non le minimum. Un budget courses pour 4 personnes c'est déjà 400 € sans la viande. Donc comment veux-tu que ta femme s'en sorte avec 500 € en comptant les vêtements la bouffe et les extras ? C'est de la folie de croire que cela est suffisant.
Sans exagérer un budget courses pour vous cinq avec de la viande je dirais environ 600 à 650 €. Tu n'as pas forcément besoin d'acheter de la marque, les fruits et légumes tu peux faire les marchés où les fins de marché c'est moins cher et c'est de très bonne qualité.

Tu dis que tu achètes des vêtements Chanel Zara et compagnie à tes enfants ok c'est bien mais crois-moi ils n'ont pas forcément besoin de marque honnêtement à part bien se faire voir auprès des autres ça va t'apporter quoi ? Et en plus de ça ce n'est pas bien d'habitués les enfants au marques cela peut être pervers tu façonneras leur caractère basé sur le paraître et le luxe.

Pour finir, ce n'est pas que ta femme ne sait pas gérer c'est ce que tu lui octroie qui n'est pas assez.
M
12 janvier 2018 15:30
Salam,
@ifrane24

je suis dans le même cas que toi, ma femme ne travaille pas, j'ai deux voitures normales, bon a l'inverse j'ai encore un crédit immo...
Les sous de la CAF tombe sur le compte de ma femme, ont n'y touche pas... tout le reste sort du compte commun, chacun fait les courses quand c'est nécessaire et achète ce qu'il a besoin tout en restant raisonnable...et franchement ont manque de rien!!!

Dans ton cas est si tu veux préparer des projets futur , l’idéal c'est a toi de bloquer une certaine somme tout les mois, ne demande pas a ta femme de faire des économies, je pense que c'est contre productif, demande lui d’être raisonnable...Mais dans tous les cas c'est a toi de mettre des sous de cotés pas à elle, puisque c'est à toi de subvenir au dépense du foyer...

Je ne pense pas que tu sois un crevard, tu a été élevé avec certaines règles, ta maman faisait certainement attention et gérer son budget à l'ancienne, d'abord les dépenses obligatoires, ensuite les nécessaires et si c'est possible le superflu (T'inquite ma mere aussi) . Aujourd'hui sa ce passe plus comme ça, donc faut s'adapter et trouver les bon compromis...
c
12 janvier 2018 15:42
ifrane24 : Oui, en te lisant on devine que t'es un peu "pince" sur les bords ... ;-)

J'espère que ta femme ne lira pas tes propos, tu l'as fait passer pour un parasite ... lol

En tout cas, tu m'as bien fait rire avec ton histoire, ta cylindrée et tout le tintouin ...
12 janvier 2018 16:23
je vois tu t'y es mal pris c'est tout

reprends en charge la bouffe et ça ira

il lui restera même de quoi te faire un cadeau pour tes 40 ans

de nos jours c'est dur de dépendre financièrement de quelqu'un d'autre

ce n'est pas contre toi car tu assures tout c'est bien, mais je la plains

demander la permission à chaque fois... impossible pour moi

bravo à tous les 2 qu'Allah vous préserve
Citation
ifrane24 a écrit:
avec un seul salaire, j'ai pu acheter ma maison (plus de crédit à l'heure actuel) j'ai 2 voitures de moins de 5 ans (donc une grosse cylindré) mon fils aîné va à l'école privé musulmane.

Je pense être assez bon gestionnaire pour avoir fait ça avant mes 40 ans. Je n'es aucun problème d'argent hamdouleh. Ma femme n'en a jamais eu, il n'y a jamais eu de dispute la dessus. c'est juste une "expérience" de la vie. Madame n'a jamais eu à géré de budget avant, elle n'a jamais calculé, avant elle avez accès à mon compte principale qui est toujours plein.

Alors svp, ne me faite pas passé pour un monstre crevard qui ne pense qu'a l'argent et qui oblige ma femme à vivre dans la pauvreté alors que moi je me délecte de cocktail.

C'est ce que je ressent quand je lis vos réponses.
12 janvier 2018 16:25
non on apprend pas tout seul.

Ok ça peut servir de leçon et après ? il faut que la leçon serve.
Quand t'a raté un exo plus jeune, le prof t'as dit bon arrête t'es bidon, ou il t'a aidé pour réussir ?

Donc tu devrais en parler, et définir des objectifs...

Es tu heureux de la cuisine qu'elle fait ? du ménage ? as tu a te plaindre du job de ta femme en dehors de l'aspect financier que tu trouves, à tes yeux, exagéré ?

Si tu veux lui apprendre la gestion, apprends lui la gestion, mais ne la laisse pas se débrouiller si elle n'a jamais appris...sans au minimum l'épauler...je te rappelle juste un truc important c'est ta femme...pas la voisine...

Citation
ifrane24 a écrit:
c'est comme ça qu'on apprend...

elle fait les courses seul de manière général, le week end je préfère le passer avec mes garçons que dans les allées d'Auchan. Et elle aime bcp ça, ca permet de flanner entre les rayon un truc de fille quoi lol



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/01/18 16:27 par MNO-PQR (ex HIJ-KLM).
C
12 janvier 2018 16:30
salam alaykoum

alors mon mari me laisse une envellope avec des billet.
si je sort en son absence et que j ai besoin d argent mais je la touche rarement car j ai du mal a organiser une sortie quand tu as des enfants en bas age.
je tape dedans que pour des bricole pains pharmacie ecole.

les courses viandes je les fais avec sa carte j achete beaucoup de promo moi mon peche mignion c est les produits menagers j ai besoin d avoir un stock de lessive et de pshittt ca laisse mon mari perplexe

vetement pour les enfants c est lui
essence loyer assurances
moi je depense rien

j ai des economie je les utilise quand je vais voir ma famille ou quand je fais un c adeau a ma famille
mon mari me fait beaucoup de cadeau du coup je depnse tres peux d argent pour moi. si je vois un teuc qui me plait sur internet j utilise son compte paypal et je le previens il est toujours ok
je ne suis pas une grosse depensiere

500e pour ta femme j ai pas saisi quand tu dis course ou bricole (gateau shampoing qu elle aime)
si tu met pas dedans les courses oui c est largement faisables.
j ai l impression quand on paye par carte on depense beaucoup sans faire attention

je pense quand on a un pti budget il faut savoir etre organiser acheter en soldes les vetement pour l annee ou les meuble.

les maman qui acheter a lidl elle cuisinaient beaucoup elle utiliser que les denree alimentaire de base.
bien que lidl c est devenus cher
ce n est que mon avis
m
12 janvier 2018 17:24
Toi, j'ai déjà lu pleins de tes posts, et je peux te dire que tu es une femme en or. smiling smiley
Citation
NeMeurtPasAvtTaMort a écrit:
Apres j'avoue que moi comme femme je coute pas cher du tt...parce que je ne suis pas a la mode. Mais quand tu veux une belle femme ben FAUT L'ARGENT.
Par la baraka d'Allah on se fait donner bcp de vetements, de jouets sans qu'on demande rien...du tt...
alors qu'on en a pas besoin...compte tenu du salaire de mon mari...
mais les gens savent et donnent quand meme...a nous...bon on ne refuse pas lol. (ca leur fait plaisir de nous donner, faut vrmt les voir pr comprendre)

Mon mari gagne tres bien mais on vit presque comme des smicart, la verité...
je ne sais pas comment ça se fait ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook