Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
budget ménage
i
12 janvier 2018 13:03
tu a raison c'est un choix.

En attendant quand tu auras des enfants élévés par la créche, nounou, parent. Que tu ne pourras pas être là à tous les vacance de t'es enfants, que tu saura pas là lorsque t'en enfant sont malade parceque plus de congès , que tu s'auras trop fatigué le soir pour jouer avec t'es enfants et leur des plat maison. Que tu pairas une grande partie de ton revenu en impots.

Tu pourras dire fièrement: "je suis indépendant moi monsieur"!
S
12 janvier 2018 13:09
Salam

Mariée deux enfants. En nourriture, on dépense 100€ par semaine. Donc 400€ par mois. Et encore, certains mois, je baisse à 80€ par semaine parce que le mois compte 5 semaines au lieu de 4. Et y'a pas intérêt à réclamer du chocolat ou une boîte de céréales en prime dans ces cas-là (bon j'exagère, mais à peine, je fais mes courses avec ma calculette, faut le savoir, histoire que ça ne dépasse pas et il n'est pas rare que je remette des produits dans les rayons parce que j'ai vu trop grand).

Donc là, 500€ par mois pour 5 personnes, franchement, impossible de faire des extra fringues ou autres. Et l'essence, je n'y pense même pas.

Là, avec mes 400€ par mois, je peux arriver à économiser 20€ par mois si je n'achète ni chocolat, ni boîte de céréales, ni sodas ... que la base de la base. . Et on ne mange pas de la viande/poisson tous les jours, faut le savoir.

Donc là, 500€ pour les courses, c'est assez pour la base. Pour acheter des vêtements et lui payer son essence, faut rajouter. Donne lui 100€ de plus tous les deux mois (ou 50€ par mois en prime) rien que pour les vêtements et chaussures, et va lui faire le plein d'essence toutes les deux ou trois semaines (selon où elle a l'habitude d'aller). Si elle consomme plus, ils finiront à pieds et tous nus mdr.
A
12 janvier 2018 13:13
Y a même un budget pour le ménage,ça rigole plus Ill
s
12 janvier 2018 13:17
Y’a même un budget pharmacie qd t’as des gosses lol
Citation
AL Pacino a écrit:
Y a même un budget pour le ménage,ça rigole plus Ill
P
12 janvier 2018 13:17
Effectivement, si tu as les moyens je ne vois pas pourquoi ta femme devrait se débrouiller avec 500 €. Ça sert à rien de prévoir un budget courses dans tous les cas il manque forcément quelque chose ça je connais et c'est le cas de tout le monde d'ailleurs . Si tu veux bien faire les comptes, il faut toujours prévoir large et non le minimum. Un budget courses pour 4 personnes c'est déjà 400 € sans la viande. Donc comment veux-tu que ta femme s'en sorte avec 500 € en comptant les vêtements la bouffe et les extras ? C'est de la folie de croire que cela est suffisant.
Sans exagérer un budget courses pour vous cinq avec de la viande je dirais environ 600 à 650 €. Tu n'as pas forcément besoin d'acheter de la marque, les fruits et légumes tu peux faire les marchés où les fins de marché c'est moins cher et c'est de très bonne qualité.

Tu dis que tu achètes des vêtements Chanel Zara et compagnie à tes enfants ok c'est bien mais crois-moi ils n'ont pas forcément besoin de marque honnêtement à part bien se faire voir auprès des autres ça va t'apporter quoi ? Et en plus de ça ce n'est pas bien d'habitués les enfants au marques cela peut être pervers tu façonneras leur caractère basé sur le paraître et le luxe.

Pour finir, ce n'est pas que ta femme ne sait pas gérer c'est ce que tu lui octroie qui n'est pas assez.
A
12 janvier 2018 13:37
Sérieuse ,tout est calculé au moindre roupisptdr


Citation
sakina57 a écrit:
Y’a même un budget pharmacie qd t’as des gosses lol
12 janvier 2018 13:40
Bah arrêté de le harcelé, c'est lui qui gère l'argent à la maison et elle ne manque de rien.
là il a fait une expérience avec son épouse qui n'avait l'habitude de gérer un budget.

j'ai du faire ça moi aussi dans les debus de mon mariage, mon épouse m'avait traité de radin parce-que je refusai d'acheter des objets décoratifs ( que j'appel des ramasse poussières).
Alors que je ne lui avait jamais rien refuser et elle avait un accès total à mes comptes bancaires.

Je l'ai mise devant le fait accompli, je lui ai remis ma carte bancaire et je lui ai dit maintenant c'est toi qui gère les sous, tu me donne juste un peu d'argent de poche.
Apres quelques semaines elle est venu s'excusée et m'as dit que cette responsabilité était trop grande pour elle ( oubli des échéances, factures, ect..).
s
12 janvier 2018 13:46
Hamdoulilahi wa choukroulilahi qd je vois certains hommes, je me dis qu’Allah zawajel m’a accordé un homme en or mach’Allah...

C moi ki gère tout alors que c lui qui bosse! Je c ke l’exagération n’est pas permise dc des marques ça sert à koi? Alors ke c fabriqué en Asie, ou des voitures de luxe pr payer une assurance ts risques une fortune??... je préfère mettre de côté pr payer une Omar à mon mari, plutôt ke le faux semblant de ce bas monde...

Qu’Allah nous guide...
Citation
AL Pacino a écrit:
Sérieuse ,tout est calculé au moindre roupisptdr
a
12 janvier 2018 13:50
les allocations ne t appartiennent pas plus qu à ton épouse
et elles sont versées pour les enfants, pas pour de la décoration ou le téléphone de madame

apparemment,bien manger est moins nécessaire pour toi qu une belle voiture ...
normal que tu ne nous suives pas



Citation
ifrane24 a écrit:
les 500€ m'appartient ne t'en déplaise car l'état me les donnes (c'est un droit je n'est rien demandé)
je n'es jamais dit que j'ai des vêtements de luxe relie bien.

oui je considère que pour de la bouffe seul 500€ suffisent et même moins.

Je comprend mieux maintenant pourquoi des personnes avec bcp plus de revenu que moi vivent juste juste en fin de mois. Pleurent de ne pas pouvoir acheter tel ou tel chose. Disent que la vie est dur...

Il ne faut pas vivre au dessus de ces moyens. Tout l'argent que j'économise c'est pas pour acheté une maison au bled ou par ma 2e femme. Ce que j'économise me permettra de faire d'autre projet pour ma famille.

Alors critiqué comme vous voulez, soyé choqué si vous voulez mais le résultat est là
12 janvier 2018 13:53
Wa aleykoum salam

Pourquoi ne pas passer un mois à faire les courses avec ta femme. Au moins tu sauras pourquoi 500€ ne suffisent pas. Ce sera bien plus clair que de demander à des inconnus. Vous pourrez discuter de ce qui ne va pas dans les dépenses ou alors tu te rendras peut être compte qu'avec 500€ on n'a pas de quoi mettre de côté.
Y
12 janvier 2018 13:56
Salam

C est pas elle qui gère mâle son argent... C est toi qui lui demande de quasi tout payer avec 500 euros...

Ce qu il faut c est déduire de ton salaire +car les gros frais = loyer,factures,courses, essences.

À partir de là tu vois ce qu il reste et tu lui donne moitié pour les vêtements...
i
12 janvier 2018 13:56
bizarre j'ai de la bouffe de marque chez moi, des gâteaux ABUSE (c'est son péché minions, il faut au moins 3 types de gateaux différent ouvert pour le pti dej) les armoir son plein, elle achete sa déco, ces plaisirs à elle. Avec ces 500€.

le seul hic c'est les économies, il n'y en a pas. Mais pour le reste j'ai rien a dire y a tous ce qu'il faut.
N
12 janvier 2018 14:05
Alors là vous vivez en France si vous vivez en Algérie vous allez voir les vrais depenses
N
12 janvier 2018 14:08
non mais cest a lhomme de TT PRENDRE EN CHARGE!!! TOUUUUT srtt si la femme ne travaille pas pr le bien DU PETIT FOYER...

a la rigueur pr ses depenses PERSO genre vetements et quelques extra, lui laisser 300 euros par mois. Enfin cest avec elle quil faut determiner ses besoins... (ca se trouve c'est bcp plus)

Voilà ce que j'en pense...
i
12 janvier 2018 14:10
merci pour ta franchise ça me va droit au cœurWelcome

alors dire une personne qu'elle est crevard parcequ'elle fait attention à ces dépenses ok je prend pas de souci. Mais dire que je suis un crevard parceque je veux éduquer ma famille sur le respect d'un budget, alors que comme je l'es déja dit nous vivons en maison avec jardin, j'ai acheté une voiture à ma femme, mon fils est dans le privée musulman (ceux qui connaisse savent que cela coûtent beaucoup plus cher que le privée catholique) et vacance tous les ans.

Alors certe, cela ne me dérange pas que mes enfants ne porte pas des chaussures de marque, qu'a table je n'es pas de coca cola, que je ne mange pas de fleuri michon, ni de légume BIO,

C'est peut etre ton cas, vu que tu n'es pas crevard!

Alors dit moi toi qui gère super bien ton budget, mettons que tu ne travaille pas, tu pourrais avoir mon train de vie?

D'ailleurs, tu travaille, t'es enfants préfère avoir une mère à la maison qui va les chercher à la l'école et est TOUJOURS là quand ils ont besoin de toi ou de la bouffe a foison, des vétéments de marque une vie de luxe?

Tu me traite de crevard? Je te traite de mère ingrate qui ne pense qu'a l'appat du gain au détriment de l'éducation des ces enfants.
g
12 janvier 2018 14:10
RADIN !!

A FUIR !!!

je suis étudiante j'habite seule et mes parents me donnent plus de budget que toi à ta femme avec 3 enfants

(je sais gérer un budget, je sais faire les courses, le ménage, cuisiner etc, je sais aussi que 500€ pour nourrir un foyer avec 3 enfants ça suffit pas)



Citation
ifrane24 a écrit:
salem,

je voudrais avoir les avis de femmes marié qui gère leur ménage (divorcé ou pas peu importe) si vous n'êtes pas dans ce cas, votre avis ne m'intéresse pas.

Depuis 1 an (depuis la naissance de mon 3e enfants) j'ai décidé d'ouvrir un compte pour ma femme avec l'argent des allocations familiales (environ 500€ je crois). J'ai décidé de lui donner l’opportunité de géré son propre budget afin de lui permettre d'acheté des choses sur lesquelle je ne suis pas forcement d'accord (déco, vêtement, bouffe etc) et de mettre de l'argent de cotès si elle veut un nouveau tel ou peu importe un caillou bleu si elle veux.

Bref, j'ai fait sincèrement de bonne volonté pour qu'elle ne me demande plus la permission. En effet, je suis le seul a travailler, elle avait avant une carte bleu sur mon compte principale sur lesquelle a dépenser avec mon avale ( pas pour faire les courses, mais pour acheter les extra)

Donc, avec son compte je ne lui demande que de faire les courses avec (elle a réussi à me négocier que j'achète la viande) et les vêtements des enfants (2 fois pas an pour les soldes) et son essence. Mais bien sur quand on fait les courses le samedi quand je suis là c'est moi qui paie (la fierté n'a pas de prixgrinning smiley)

Résultat... les fins de mois son difficile pour elle.


Pour moi elle gère mal elle n'a jamais d'argent de cotés. Mais pour elle c'est pas assez pour ce que je lui demande.

Je pense sérieusement à revenir à l'ancienne méthode.

Quand pensez vous?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/01/18 14:15 par girl-23 .
P
12 janvier 2018 14:11
Perso je me permet peu d'extras en alimentation (pas de gâteaux, seulement des biscuits pour les enfants, et encore j'alterne avec des gâteaux maisons et des tartines pour ne pas exploser le budget. Je limite au max les dépenses, jamais de marques chères, par de voiture.

Et ta femme avec 500€ arrive à gérer les courses pour 5 personnes, les vêtements des enfants, les dépenses irrégulières liées au logement et aux enfants, et ses dépenses personnelles ?

Franchement il faut que tu lui demandes qu'elle me donne ses tuyaux, ça m'intéresse.
Citation
ifrane24 a écrit:
bizarre j'ai de la bouffe de marque chez moi, des gâteaux ABUSE (c'est son péché minions, il faut au moins 3 types de gateaux différent ouvert pour le pti dej) les armoir son plein, elle achete sa déco, ces plaisirs à elle. Avec ces 500€.

le seul hic c'est les économies, il n'y en a pas. Mais pour le reste j'ai rien a dire y a tous ce qu'il faut.
N
12 janvier 2018 14:12
Apres j'avoue que moi comme femme je coute pas cher du tt...parce que je ne suis pas a la mode. Mais quand tu veux une belle femme ben FAUT L'ARGENT.
Par la baraka d'Allah on se fait donner bcp de vetements, de jouets sans qu'on demande rien...du tt...
alors qu'on en a pas besoin...compte tenu du salaire de mon mari...
mais les gens savent et donnent quand meme...a nous...bon on ne refuse pas lol. (ca leur fait plaisir de nous donner, faut vrmt les voir pr comprendre)

Mon mari gagne tres bien mais on vit presque comme des smicart, la verité...
je ne sais pas comment ça se fait ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/01/18 14:14 par NeMeurtPasAvtTaMort.
l
12 janvier 2018 14:18
Une belle femme, c'est une belle femme, argent ou pas, je vous assure!
Citation
NeMeurtPasAvtTaMort a écrit:
Apres j'avoue que moi comme femme je coute pas cher du tt...parce que je ne suis pas a la mode. Mais quand tu veux une belle femme ben FAUT L'ARGENT.
Par la baraka d'Allah on se fait donner bcp de vetements, de jouets sans qu'on demande rien...du tt...
alors qu'on en a pas besoin...compte tenu du salaire de mon mari...
mais les gens savent et donnent quand meme...a nous...bon on ne refuse pas lol. (ca leur fait plaisir de nous donner, faut vrmt les voir pr comprendre)

Mon mari gagne tres bien mais on vit presque comme des smicart, la verité...
je ne sais pas comment ça se fait ...
N
12 janvier 2018 14:22
C'est vrai mais tu sais pr etre vrmt a la mode etc...etre dans l'ere du temps faut quand meme faire les boutiques regulierements etc...
s'acheter pas mal de mak up
aller chez la coiffeuse et tt...

Citation
louloutedelest a écrit:
Une belle femme, c'est une belle femme, argent ou pas, je vous assure!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook