Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Budget Maroc
17 février 2022 14:19
Salam

Quel budget pour vivre au Maroc pour une femme et un enfant de 5 ans ?

Ville de Marrakech

-pas de loyer à payer, seulement les charges
-école privée pour l’enfant
-école de religion pour la femme
-abonnement de sport pour la femme et l’enfant
s
17 février 2022 14:27
300/400 euros ça peut le faire je crois mdr
17 février 2022 14:48
Sérieux pour tout ça ??
Citation
sarah&sarah a écrit:
300/400 euros ça peut le faire je crois mdr
r
17 février 2022 16:09
pour l'école de l'enfant oui
pour le reste pas vriament
Citation
sarah&sarah a écrit:
300/400 euros ça peut le faire je crois mdr
s
17 février 2022 16:17
bah 350 euros c'est le prix d'un loyer
pour l'école privé, c'est combien, 1k à l'année ? donc 100 euros par mois c'est ok
la salle, vers 30 euros sûrement
l'école de religion je ne sais absolument pas, je crois même que c'est gratuit au maroc
les charges on compte 100 euros, on est large
donc on est déjà à 250
comptons 50 euros pour l'école sur la religion au cas où
100 euros pour manger
après arrondit à 500 euros pour te faire plaisir

la plus grosse dépense c'est le loyer, et t'en a pas
mes grands parents vivent avec 150/200 euros mmmmdr ils manquent de rien
Citation
MistakesLife a écrit:
Sérieux pour tout ça ??
17 février 2022 17:07
Ecole privee en maternelle ca varie entre 400dhs a jusqu a 3000dhs avec cantine, activités et transport scolaire dans une ecole multilingues par mois. Si tu mets public c une participation de 100/150dhs par mois car en théorie l ecole obligatoire démarre a 6ans au Maroc
Les salles de sport varie egalement ya eu bcq de promo genre 1200dhs par an et frais inscription offerts. Mais tu verras que c pas vraiment nécessaire vait mieux activités de plein air marche entre autres et avec oukaimeden pas loin des excursions en plein air
Ya aussi terres d amanar et Marrakech pleins d activites
Les cours de religion sont.gratuits avec indh, association et mosquees faut se renseigner sur place. Ya moqadem du quartier voire meme caid a rencontrer pour avoir infos
Ton.budget pourrait vite exploser par contre si tu te laisse tenter par sorties resto fréquentes, les franchises, activités payantes et shopping. Sinon.je rejoins une yabie 400e tu vis a l.aise en.gerant bien et si tu n.as pas voiture assurance gazole et que tu as tt pres de chez toi

ALLAH Isahel
17 février 2022 19:24
BarakAllahu fiki
En effet j’ai oublié de mettre la voiture

Pour l’école privée c’est bien 3000dhs par an avec tout ce que tu as dis ? Et pour le sport c’est plutôt pour des cours d’art martiaux (karaté ou taekwondo) c’est le même prix tu penses ?
Citation
unerosedesvents a écrit:
Ecole privee en maternelle ca varie entre 400dhs a jusqu a 3000dhs avec cantine, activités et transport scolaire dans une ecole multilingues par mois. Si tu mets public c une participation de 100/150dhs par mois car en théorie l ecole obligatoire démarre a 6ans au Maroc
Les salles de sport varie egalement ya eu bcq de promo genre 1200dhs par an et frais inscription offerts. Mais tu verras que c pas vraiment nécessaire vait mieux activités de plein air marche entre autres et avec oukaimeden pas loin des excursions en plein air
Ya aussi terres d amanar et Marrakech pleins d activites
Les cours de religion sont.gratuits avec indh, association et mosquees faut se renseigner sur place. Ya moqadem du quartier voire meme caid a rencontrer pour avoir infos
Ton.budget pourrait vite exploser par contre si tu te laisse tenter par sorties resto fréquentes, les franchises, activités payantes et shopping. Sinon.je rejoins une yabie 400e tu vis a l.aise en.gerant bien et si tu n.as pas voiture assurance gazole et que tu as tt pres de chez toi

ALLAH Isahel
18 février 2022 19:35
3000dhs par mois mais la c des ecoles a l americaine avec piscine olympique, grands ecrans, cours de piano, sport co, et méthode gattegno ou methode finlandaise et transport et repas compris.
Mais a son âge je te conseille plutôt de l inscrire dans une école type montessori pas de rabachage ni de devoirs ils sont comme a la maison et apprennent en s amusant. Autour de 1000dhs. Les ecoles ce n est pas ce qui manque n.hesites pas a visiter, certaines ecoles ne veulent pas pr troubler les cours visites durant les heures scolaires mais en general tu peux voir.
La voiture la mécanique entretien c pas cher et tres bonne qualité mais le prix a la pompe a augmenté, assurance c relativement cher faut faire devis car prix varie.
Faut te prevoir un.budget pr voiture a la longue tu verras que c mieux sans, surtout si tu es en centre ville. Sachant que taxi vraiment pas cher et t en trouves partout. Et pas de soucis pr parquer
Pr le sport il est encore petit pr sports de combat, faut faire attention a son.cerveau fragile. Mais sinon t as des salles de quartier la aussi ca varie du simple au double voire triple
ALLAH Iftah
Citation
MistakesLife a écrit:
BarakAllahu fiki
En effet j’ai oublié de mettre la voiture

Pour l’école privée c’est bien 3000dhs par an avec tout ce que tu as dis ? Et pour le sport c’est plutôt pour des cours d’art martiaux (karaté ou taekwondo) c’est le même prix tu penses ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook