Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Budget Mariage Tunisie 2021
N
4 mai 2020 09:58
Bonjour les yabis !

Voilà, avec mon fiancé nous prévoyons de nous marier en Tunisie nchallah. Nous avons prévu de le faire en mars 2021 et je voulais avoir vos avis/conseils et autres concernant le budget que nous sommes fixé.

Nous avons un budget de 7500/8000 euros à deux, sachant que :

- Il ne s'agit que du budget mariage (le voyage de noces est compris dans un autre budget, nous avons déjà l'appartement meublé et chacun sa propre voiture donc pas de dépenses prévue après le mariage).
- Nous vivons tous les deux en France donc billets A/R Paris-Tunis + location voiture hors saison
- Nous n'aurons en tout "que" trois soirées : la sienne d'une part et la mienne d'autre part chacun chez nos parents (pas de location de salle) + location de salle et tout le toutim à Tozeur pour la soirée de mariage (pas vraiment d'idée de budget)
- On doit compter la parure + les robes (entre 3 et 4 pour moi car 1 pour le henna, 1 pour le mariage civil/religieux + 1 ou 2 le soir du mariage)
- Les tenues de monsieur (entre 2 et 3)
- Les coiffures (ma soeur est make-up artist, donc j'économise déjà pour le maquillage !)
Les à côtés (hammam)
- Les décos, chaises, tables, et surtout...
- LA BOUFFE (dans tous les sens et à toutes les soirées !)


Désolée pour le pavé mais je voulais savoir si avec ce budget il était possible de se marier correctement car je stresse et je prends tous vos conseils et expériences smiling smiley

Merci d'avance !!
4 mai 2020 10:48
Meskine

Je doute que tu puisse faire tout ceci avec 8000 il te faudra le double voir le triple


Refait tes calcule avec les montant approximatif.

Je ne suis pas tunisien mais les prix sont sûrement les mêmes qu’au Maroc, Algérie
4 mai 2020 10:55
Salam

Ce sera un Mariage ? Radieux Insha-Allah .(Il faut penser à L’Invoquer... Et Surtout d’ici-Là : De Rester-Sages...

Citation
Noussa Tun a écrit:
Bonjour les yabis !

Voilà, avec mon fiancé nous prévoyons de nous marier en Tunisie nchallah. Nous avons prévu de le faire en mars 2021 et je voulais avoir vos avis/conseils et autres concernant le budget que nous sommes fixé.

Nous avons un budget de 7500/8000 euros à deux, sachant que :

- Il ne s'agit que du budget mariage (le voyage de noces est compris dans un autre budget, nous avons déjà l'appartement meublé et chacun sa propre voiture donc pas de dépenses prévue après le mariage).
- Nous vivons tous les deux en France donc billets A/R Paris-Tunis + location voiture hors saison
- Nous n'aurons en tout "que" trois soirées : la sienne d'une part et la mienne d'autre part chacun chez nos parents (pas de location de salle) + location de salle et tout le toutim à Tozeur pour la soirée de mariage (pas vraiment d'idée de budget)
- On doit compter la parure + les robes (entre 3 et 4 pour moi car 1 pour le henna, 1 pour le mariage civil/religieux + 1 ou 2 le soir du mariage)
- Les tenues de monsieur (entre 2 et 3)
- Les coiffures (ma soeur est make-up artist, donc j'économise déjà pour le maquillage !)
Les à côtés (hammam)
- Les décos, chaises, tables, et surtout...
- LA BOUFFE (dans tous les sens et à toutes les soirées !)


Désolée pour le pavé mais je voulais savoir si avec ce budget il était possible de se marier correctement car je stresse et je prends tous vos conseils et expériences smiling smiley

Merci d'avance !!
N
4 mai 2020 11:55
Merci pour ton retour !

Je suis un peu étonnée que tu dises qu'il faille le double ou le triple c'est à dire 16000 voire 24 000 euros pour un mariage au bled ? En France beaucoup se marient pour moitié moins que ça perplexe (j'ai vu surtout autour de 12000/20000 euros)

D'après ton expérience ou de ce que tu as vu, quel a été le plus gros post de dépense ?

Après je suis consciente que ce sera un peu juste mais à voir... merci de ton point de vue en tous cas !
S
4 mai 2020 11:55
C'est suffisant.
Citation
Noussa Tun a écrit:
Bonjour les yabis !

Voilà, avec mon fiancé nous prévoyons de nous marier en Tunisie nchallah. Nous avons prévu de le faire en mars 2021 et je voulais avoir vos avis/conseils et autres concernant le budget que nous sommes fixé.

Nous avons un budget de 7500/8000 euros à deux, sachant que :

- Il ne s'agit que du budget mariage (le voyage de noces est compris dans un autre budget, nous avons déjà l'appartement meublé et chacun sa propre voiture donc pas de dépenses prévue après le mariage).
- Nous vivons tous les deux en France donc billets A/R Paris-Tunis + location voiture hors saison
- Nous n'aurons en tout "que" trois soirées : la sienne d'une part et la mienne d'autre part chacun chez nos parents (pas de location de salle) + location de salle et tout le toutim à Tozeur pour la soirée de mariage (pas vraiment d'idée de budget)
- On doit compter la parure + les robes (entre 3 et 4 pour moi car 1 pour le henna, 1 pour le mariage civil/religieux + 1 ou 2 le soir du mariage)
- Les tenues de monsieur (entre 2 et 3)
- Les coiffures (ma soeur est make-up artist, donc j'économise déjà pour le maquillage !)
Les à côtés (hammam)
- Les décos, chaises, tables, et surtout...
- LA BOUFFE (dans tous les sens et à toutes les soirées !)


Désolée pour le pavé mais je voulais savoir si avec ce budget il était possible de se marier correctement car je stresse et je prends tous vos conseils et expériences smiling smiley

Merci d'avance !!
N
4 mai 2020 11:56
Merci pour ton retour smiling smiley

Nchallah, c'est tout ce que nous souhaitons grinning smiley
f
4 mai 2020 13:13
Bonjour Noussa Tun,

Félicitations à tous les deux.

C'est suffisant 7500/8000 Euros et surtout que tu te marieras au mois de mars. Les prix sont moins chers et tu pourras les négocier (robes, location de la salle, traiteur ...).
4 mai 2020 15:14
Salam

Honnêtement, c’est du gâchis ! Les raisons réelles sont
Multiples, et évidemment on trouve toujours à redire sur la mariée ou le marié (son époux) sinon les sujets du papotage
N’auront aucune crédibilité.

SiNoN : il faudrait etc etc etc .
Citation
Noussa Tun a écrit:
Merci pour ton retour !

Je suis un peu étonnée que tu dises qu'il faille le double ou le triple c'est à dire 16000 voire 24 000 euros pour un mariage au bled ? En France beaucoup se marient pour moitié moins que ça perplexe (j'ai vu surtout autour de 12000/20000 euros)

D'après ton expérience ou de ce que tu as vu, quel a été le plus gros post de dépense ?

Après je suis consciente que ce sera un peu juste mais à voir... merci de ton point de vue en tous cas !
5 mai 2020 02:22
Le problème dans vos bleds comme vous dit, quand il s'agit de mariage ... c'est bienvenu dans la caverne des arnaques ... surtout en Tunisie, pays maître de pres et de loin quand il s'agit d’arnaque
je ne suis pas tunisien mais je connais très bien la Tunisie, jy vais 1 fois par mois minimum voir 1 fois chaque 2 mois

je te conseils de le faire en France voir Sud de la France, moins cher, 10 fois plus beau autour des gens "normaux"

autrement si tu dois le faire car tu as de la famille la bas, tu prend une salle (location), tu prend un bon traiteur, et tu prend un groupe de musique merdique de chez eux et voila tu as un beau mariage a la tunisienne, en 10 ans, je n'ai jamais vu un beau mariage la bas

mais je te conseils de prendre ta robe+maquillage directement depuis la France car la qualité de maquillage la bas c'est juste LOL, ils ont pas comprit le concept hydratation, le leur te fera des boutons par tout et option caché : des trous dans la peau si tu n'as pas de chance

si tu as envie d'un beau mariage, tu peux le faire dans les grand hotel comme MV de Sousse ou celui de Tunis mais c'est bien plus cher et encore, MV c'est juste le nom car la qualité a bien baissé

bon mariage



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/05/20 04:37 par Sken.
r
5 mai 2020 02:25
C pas sken mais skin que t'aurais du mettre comme pseudo ptdr
Citation
Sken a écrit:
Le problème dans vos bleds comme vous dit, quand il s'agit de mariage ... c'est bienvenu dans la caverne des arnaques ... surtout en Tunisie, pays maître de pres et de loin quand il s'agit d’arnaque
je ne suis pas tunisien mais je connais très bien la Tunisie, jy vais 1 fois par mois minimum voir 1 fois chaque 2 mois

je te conseils de le faire en France voir Sud de la France, moins cher, 10 fois plus beau autour des gens "normaux"

autrement si tu dois le faire car tu as de la famille la bas, tu prend une salle (location), tu prend un bon traiteur, et tu prend un groupe de musique merdique de chez eux et voila tu as un beau mariage a la tunisienne, en 10 ans, je n'ai jamais vu un beau mariage la bas

mais je te conseils de prendre ta robe+maquillage directement depuis la France car la qualité de maquillage la bas c'est juste LOL, ils ont pas comprit le concept hydratation, le leur te fera des boutons par tout et option caché : des trous dans la beau si tu n'as pas de chance

si tu as envie d'un beau mariage, tu peux le faire dans les grand hotel comme MV de Sousse ou celui de Tunis mais c'est bien plus cher et encore, MV c'est juste le nom car la qualité a bien baissé

bon mariage
5 mai 2020 02:33
Pardon! j'avais oublié qu'il fallait être hypocrite et mythomane

Ah ouais la Tunisie c'est le top, ils ont inventé l'eau chaude et la tour de Babel

des gens treeeeeeeeeeeeeeeeeeeees sympa et le plus beau mariage que j'ai vu dans ma vie

M.D.R
r
5 mai 2020 02:36
Voilà bienvenue dans le monde réel...Oups


Tu devrais te relire un peu avant se poster...Bye
Citation
Sken a écrit:
Pardon! j'avais oublié qu'il fallait être hypocrite et mythomane

Ah ouais la Tunisie c'est le top, ils ont inventé l'eau chaude et la tour de Babel

des gens treeeeeeeeeeeeeeeeeeeees sympa et le plus beau mariage que j'ai vu dans ma vie

M.D.R
r
5 mai 2020 02:37
Ps mdr c pour mort de rage ? J'avais bien compris lol
Citation
Sken a écrit:
Pardon! j'avais oublié qu'il fallait être hypocrite et mythomane

Ah ouais la Tunisie c'est le top, ils ont inventé l'eau chaude et la tour de Babel

des gens treeeeeeeeeeeeeeeeeeeees sympa et le plus beau mariage que j'ai vu dans ma vie

M.D.R
5 mai 2020 03:04
Tu as réussi a me faire rire Danse

bon je vais te répondre ce que ca veut dire MDR:

La Mitteldeutscher Rundfunk est un organisme de droit public créé en 1992 et basé à Leipzig-Südvorstadt. Elle est membre de l'ARD. Il s'agit du service public de radio et de télévision pour les Länder de Saxe, Saxe-Anhalt et Thuringe. La MDR édite la chaine de télévision MDR Fernsehen et plusieurs stations de radio. Wikipédia

grinning smiley
Citation
reddington a écrit:
Ps mdr c pour mort de rage ? J'avais bien compris lol
r
5 mai 2020 03:59
Toi t bcp moins drôle par contre grinning smiley
Citation
Sken a écrit:
Tu as réussi a me faire rire Danse

bon je vais te répondre ce que ca veut dire MDR:

La Mitteldeutscher Rundfunk est un organisme de droit public créé en 1992 et basé à Leipzig-Südvorstadt. Elle est membre de l'ARD. Il s'agit du service public de radio et de télévision pour les Länder de Saxe, Saxe-Anhalt et Thuringe. La MDR édite la chaine de télévision MDR Fernsehen et plusieurs stations de radio. Wikipédia

grinning smiley
5 mai 2020 04:03
et pourtannnnnnnnnnnnnnnt grinning smiley
Citation
reddington a écrit:
Toi t bcp moins drôle par contre grinning smiley
N
5 mai 2020 09:00
Hello Sken !

Apparemment tu avais envie de te lâcher sur les tunisiens mais va falloir assumer lol

En fait j’en ai rien à carrer de ce que tu penses sur les tunisiens surtout que tu as l’air de faire une généralité et à partir de ce moment, ton discours c’est zéro. T’as dû te faire pigeonner par quelqu’un ou quelqu’une et ce que tu me racontes n’a rien à voir avec le sujet. À moins d’être sociologue et encore, ton avis tu te le garde surtout que ma question de base est sur le budget d’un mariage en Tunisie.

Ensuite tu me sors de me conseiller de le faire dans le sud de la France. Mais pourquoi pas en Moldavie ? Ou au Zimbabwe ? Ou en Norvège ? J’hésite à cause de toi maintenant ????


Tu me parles faire un mariage avec des gens normaux, conseil de quelqu’un qui m’a l’air tout sauf normal :/ tu donnes des conseils sans aucune logique. Prends un thé à la menthe et calme toi ça te fera du bien.

Donc merci d’être classe et de ne jamais répondre à ce post smiling smiley


Citation
Sken a écrit:
Le problème dans vos bleds comme vous dit, quand il s'agit de mariage ... c'est bienvenu dans la caverne des arnaques ... surtout en Tunisie, pays maître de pres et de loin quand il s'agit d’arnaque
je ne suis pas tunisien mais je connais très bien la Tunisie, jy vais 1 fois par mois minimum voir 1 fois chaque 2 mois

je te conseils de le faire en France voir Sud de la France, moins cher, 10 fois plus beau autour des gens "normaux"

autrement si tu dois le faire car tu as de la famille la bas, tu prend une salle (location), tu prend un bon traiteur, et tu prend un groupe de musique merdique de chez eux et voila tu as un beau mariage a la tunisienne, en 10 ans, je n'ai jamais vu un beau mariage la bas

mais je te conseils de prendre ta robe+maquillage directement depuis la France car la qualité de maquillage la bas c'est juste LOL, ils ont pas comprit le concept hydratation, le leur te fera des boutons par tout et option caché : des trous dans la peau si tu n'as pas de chance

si tu as envie d'un beau mariage, tu peux le faire dans les grand hotel comme MV de Sousse ou celui de Tunis mais c'est bien plus cher et encore, MV c'est juste le nom car la qualité a bien baissé

bon mariage
s
2 juin 2020 12:54
Hello,

Je ne connais pas les prix en Tunisie mais je pense que c'est un assez bon budget, il faudrait si ce n'est pas déjà fait que tu contactes les salles et habilleuses sur place (via les pages fb ou insta par exemple) et que tu demandes à peu près les prix.

Ce qui va coûter le plus cher dans ce que tu décris c'est la salle + nourriture.

Je pense que vous pourriez vous en sortir avec ce budget ou un tout petit peu plus. L'avantage c'est que c'est hors saison donc pour les prix ça va jouer.

Pour le même budget en Algerie ça suffirait mais il faut dire que le taux de change de l'euro en dinars algérien est très avantageux. J'ignore ce qu'il en est en Tunisie.



En tout cas félicitations pour ton futur mariage grinning smiley
2 juin 2020 15:15
Salam !
Tout d'abord félicitations pour ton futur mariage, je vous souhaite tout le meilleur !
Je me suis mariée en Tunisie en juillet dernier et pour te dire, on était loin d'avoir ton budget !
Ça nous a pas empêché de faire l'après midi au hammam, la soirée henna + la soirée mariage. Et honnêtement c'était exactement comme on l'avait souhaité on était très satisfait al hamdoulilah.

Pas besoin d'avoir de gros budgets pour faire un beau mariage. D'autant plus que ton mariage se fera hors saison donc tu devrais trouver des prix intéressants.

Bon courage pour les préparatifs smiling smiley
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook