Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Budget mariage très serré
A
10 janvier 2008 21:42
Bonsoir à tous,

Je vous lis souvent et j'ai posté une seule fois.
Tout d'abord je vous souhaite une bonne année à tous et à toutes.

Dites moi, j'habite sur Paris et avec mon fiancé on pense se marier en octobre prochain inchallah mais financièrement on a vraiment pas trop les moyens.

J'avais pensé à louer un restaurant marocain avec un petit orchestre, enfin sinon quelque chose de pas trop cher, un mariage pour genre 5000 euros grand maxi, vous pensez que c'est faisable ?

Merci à vous tous. Je désespère un peu
M
11 janvier 2008 00:29
Citation
Anazina a écrit:
Bonsoir à tous,

Je vous lis souvent et j'ai posté une seule fois.
Tout d'abord je vous souhaite une bonne année à tous et à toutes.

Dites moi, j'habite sur Paris et avec mon fiancé on pense se marier en octobre prochain inchallah mais financièrement on a vraiment pas trop les moyens.

J'avais pensé à louer un restaurant marocain avec un petit orchestre, enfin sinon quelque chose de pas trop cher, un mariage pour genre 5000 euros grand maxi, vous pensez que c'est faisable ?

Merci à vous tous. Je désespère un peu

Avec 5000€ tu peux faire quelque chose de très bien, le tout est de limiter les invités.
Allah i kemel 3alik .
n
11 janvier 2008 01:04
Avec 5000€ tu peux faire quelque chose de très bien, le tout est de limiter les invités.
Allah i kemel 3alik .[/quote]

tout ai dit...........
11 janvier 2008 10:52
les filles ont raison

mariage restreint (au niveau invité) en toute convivialité avec lehbeb
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
s
11 janvier 2008 11:22
je pense que c tout a fait faisable. ça dépend du nombre de personnes, si vs êtes une 100, tu peux le faire dans un resto. si vs êtes + nombreux, je te conseille de louer une salle, et faire appelle aux mamas de la famille pour la cuisine, cousins/cousines pour le service/photos et vidéo. mais pour le mois d'Octobre, commence déjà à chercher. Etape 1 : liste des invités !!! Yala et halef mabrouk !!!
A
11 janvier 2008 12:43
Yep les filles,

Je pense à 100 personnes voir peut etre moins, je vais limiter au maximuuummmmmmmmm.

J'ai pensé à un restaurant mais je connais pas, donc si vous avez des adresses je suis preneuse.
Sinon une salle avc traiteur c'est pas faisable ?? Au pire je fais ça un jour de semaine genre le jeudi, j'ai la soeur d'une amie à l'époque qui avait loué une salle un jeudi avc traiteur elle en a eu pour 26 000 francs à l'époqueeeeeeeee

Si vous avez des adresses, n'hésitez pas et je vous remercie de tt coeur
r
11 janvier 2008 13:55
tu est d'ou? pour savoir un peu ou trouver les resto winking smiley
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
M
11 janvier 2008 14:50
Salut,
Honnêtement je ne te conseille pas un resto, car généralement il te demande de partir pour les 3h du mat maxi... et tu risques de te changer dans la cave du resto...
Quand tu dis maxi 5000€ tu parles juste de la salle où alors tout le mariage?
Parce que 5000e juste pour la salle c'est pas mal tu peux trouver... mais pour octobre faut faire vite!
Ce que je te conseille, c'est de commencer à faire un listing de ce que tu veux (combien de robe pour negafa et faire faire des devis, loc. voiture ou pas, photographe+camera ou pas, traieur...) et là tu pourras déterminer ce que tu vas faire...
Bon courage par ce que j'imagine la galère...
f
11 janvier 2008 22:22
Citation
Mina93140 a écrit:
Salut,
Honnêtement je ne te conseille pas un resto, car généralement il te demande de partir pour les 3h du mat maxi... et tu risques de te changer dans la cave du resto...
Quand tu dis maxi 5000€ tu parles juste de la salle où alors tout le mariage?
Parce que 5000e juste pour la salle c'est pas mal tu peux trouver... mais pour octobre faut faire vite!
Ce que je te conseille, c'est de commencer à faire un listing de ce que tu veux (combien de robe pour negafa et faire faire des devis, loc. voiture ou pas, photographe+camera ou pas, traieur...) et là tu pourras déterminer ce que tu vas faire...
Bon courage par ce que j'imagine la galère...


Parce que 5000e juste pour la salle c'est pas mal tu peux trouver... eye popping smiley eye popping smiley

waaa 5000 € pour ne salle des fetes? c'est ps un peu trés beaucoup..
a
11 janvier 2008 22:43
salam

5000euros c'est son budget totale
H
12 janvier 2008 19:10
Citation
Anazina a écrit:
Bonsoir à tous,

Je vous lis souvent et j'ai posté une seule fois.
Tout d'abord je vous souhaite une bonne année à tous et à toutes.

Dites moi, j'habite sur Paris et avec mon fiancé on pense se marier en octobre prochain inchallah mais financièrement on a vraiment pas trop les moyens.

J'avais pensé à louer un restaurant marocain avec un petit orchestre, enfin sinon quelque chose de pas trop cher, un mariage pour genre 5000 euros grand maxi, vous pensez que c'est faisable ?

Merci à vous tous. Je désespère un peu


Salam ma chérie,


Je pense que c'est faisable, voici quelques astuces pour réduire les frais:

un DJ au lieu d'un orchestre
teyyabas au lieu d'un traiteur mais à toi de voir la formule du resto (pêtre que ce sera encore plus intéressant)
je suis allée à Paris l'an dernier et chez DARY MARIAGE y'a des invitations et des dragées pas chers
tu peux aussi trouver sur des sites dsi nvitations à imprimer gratuitement
demande à tes soeurs, cousisnes, vraies amies pour emprunter parures et chaussures
les tekchitas: limite au nombre de deux mais de très belles (privilégier la qualité à la quantité) et pour la robe de mariée, tu peux la louer ou en acheter aux soldes: tu as parfois des robes géniales pour moins de 400 euros.
Pour éviter les frais d'un photographe, tu peux confier cette tâche à une personne de confiance: tu te mets d'accord avec elle sur les moments à ne pas rater puis tu sélectionne celles que tu préfères: vive le numérique!
H
12 janvier 2008 19:14
si tu choisis une autre formule que le resto et que tu fais appel à des teyyabas, loues les services de serveurs sinon ce sera le b... pour le service/

Et comme te dise les filles: limite le nb des invités.

Pour te remonter le moral ma chérie, sache que les mois hors juillet et août sont un peu moins chers, bonne nouvelle!

Alf mabrouuuuuuuuuuuuuuuk
A
12 janvier 2008 21:29
Merci mes chérieeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeesssssssss

Oui je confirme que le budget total ça serait 5000euros voir 6000euros pour touuuuuuuuuuuuut !!

Ah oui j'habite Paris, donc je recherche quelque chose en région parisienne ça me dérange pas du tout, le tout c'est de faire un truc sympa et joli pour pas très très cher :-)
Quelle galèreeeeeeeeeeeeeeeeee !!!!

Merci encore à vous de votre mobilisation et n'hésitez pas à me répondre ça me toucheee
k
12 janvier 2008 23:40
salut
ma soeur a fait son mariage l'annee derniere dans un resto a chelles, dans le 77. avec environ 60 invites elle en a eu pour 3000 euros. c'est le resto qui a fourni la bouffe: salades+tagine. et ils ont aussi assure l'animation eux memes, c'etait tres sympa. contacte moi si tu veux en savoir plus.
H
13 janvier 2008 18:05
Citation
Anazina a écrit:
Merci mes chérieeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeesssssssss

Oui je confirme que le budget total ça serait 5000euros voir 6000euros pour touuuuuuuuuuuuut !!

Ah oui j'habite Paris, donc je recherche quelque chose en région parisienne ça me dérange pas du tout, le tout c'est de faire un truc sympa et joli pour pas très très cher :-)
Quelle galèreeeeeeeeeeeeeeeeee !!!!

Merci encore à vous de votre mobilisation et n'hésitez pas à me répondre ça me toucheee



Avec plaisir ma chérie, je suis certaine que tu vas faire un mariage très sympa!smiling smiley
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook