Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Budget mariage au maroc
b
1 février 2018 08:14
Salam,

Je suis d'origine turc, je suis en couple avec une marocaine depuis 4 ans. Je vais me fiancer avec elle et faire un "petit" mariage en france et un "petit" mariage au maroc pour le plaisir de ma futur femme.
En sachant que je ne connais absolument rien sur les prix au maroc, je viens vers vous pour avoir une petite idée sur le prix total d'un mariage simple au maroc ( location d'un petit villa même pour un mariage simple, j'ai entendu dire ça).
Au passage, en général, chez les marocains, c'est le marié qui paye la totalité de la somme ou la marié contribue à cela ?

Merci mes frères et soeurs.
y
1 février 2018 09:02
Tout dépend de ce que vous voulez....il y en a pour toutes les bourses...le mieux est de déplacer directement et et voir ce qu'il est envisageable et les prix pratiqués...personnellement c'est mon mari qui a tout pris en charge.felicitations!!
1 février 2018 10:08
Normalement c'est la famille de La Mariée.

Citation
benben8 a écrit:
Au passage, en général, chez les marocains, c'est le marié qui paye la totalité de la somme ou la marié contribue à cela ?
1 février 2018 11:04
juste un conseil : ce n'est pas parce que tu ne connais pas les prix au Maroc qu'il faut dire oui a tout sinon tu es mort dans le film

Reste FERME si tu veux quelque chose de petit et que tu trouves certaines demandes extravagantes, surtout au près de ta future belle mère.

comme dit plus haut c'est principalement a la famille de ta future femme de payer pour les dépenses de leur fille, surtout pour la fête à la salle donc tu peux éventuellement aider mais surtout pas tout prendre en charge
M
1 février 2018 16:28
Salam,


Pour ce qui dites que c'est à la famille de la mariée de payer... euh... c'est la 1ère fois que j'entends ça...
Je suppose que vs n'êtes pas mariés...


Posteur,

Il n'y a rien d'imposer. Cela dépend des moyens et désirs de chacun.
Perso on a fait un seul mariage en France et nous avons participé tous les deux. Nous n'avons rien demandé à nos parents.. j estime que ce n'est pas leur rôle...

Par contre pour le mariage religieux ... c'est lui qui a tout payé. Du repas au dîner en passant par les cadeaux...
X
21 février 2018 11:05
Bonjour,

Au maroc normalement chacun fait sa fête, la mariée organise ce qu'on appelle Henna et elle invite toute sa famille, ce jour là le mari débarque aussi avec sa famille et ramène Dhaz (vêtement traditionnel, henna, chemise de nuit, chaussures, make up, bjoux....).

Et la nuit de noce, le mari organise sa fête aussi, et à ce moment là il va récupérer la mariée.

Aujourd'hui les gens font en sorte de minimiser les dépenses et donc il font un mariage commun ou ils se cotisent tous les deux en fonction des moyens de chacun.

Pour les frais, tout dépend de la ville ou vous allez fêtez le mariage et de la saison.

Félicitation et bon courage !
Citation
benben8 a écrit:
Salam,

Je suis d'origine turc, je suis en couple avec une marocaine depuis 4 ans. Je vais me fiancer avec elle et faire un "petit" mariage en france et un "petit" mariage au maroc pour le plaisir de ma futur femme.
En sachant que je ne connais absolument rien sur les prix au maroc, je viens vers vous pour avoir une petite idée sur le prix total d'un mariage simple au maroc ( location d'un petit villa même pour un mariage simple, j'ai entendu dire ça).
Au passage, en général, chez les marocains, c'est le marié qui paye la totalité de la somme ou la marié contribue à cela ?

Merci mes frères et soeurs.
T
27 mars 2018 11:49
Bonjour,

J'ai fait mon mariage l'été dernier au Maroc.
Alors pour les prix cela dépend beaucoup de la période moi je me suis mariée en Aout c'était très chère.
L'idéal serait d'avoir quelqu'un au Maroc qui puisse vous aider, je m'explique si on voit que vous venez de France les prix peuvent facilement augmenter, voyez avec la famille de la mariée si quelqu'un ne peut pas vous aider à chaque étape.
Ensuite le mariage chez les marocains est TOUJOURS payé par le marié traditionnellement la mariée elle s'occupe de HENNA par contre normalement vu que c'est la famille du marié qui paye la mariée n'a pas son mot à dire .
C'est pour cela que comme dit dans un message précédent la plupart des personnes font moitié moitié pour les 2 fêtes et les parents aident beaucoup.
Pour donner une idée du budget débourser au mois d'aout:
NEGGAFA 900€ (henna+mariage)
la personne qui fait le henné 50€
Maquilleuse 250€ (henna+mariage et elle est venu avec moi pour les retouches)
TRAITEUR 3000€ ( le menu était considéré luxe)( mariage)
Salle 1200€ ( mariage)
Photographe cameraman 400€(henna+mariage)
DJ 350€ (Henna)
Orchestre 900€ (Mariage)
Et les prix la concerne une petite ville au Maroc TAZA donc si vous souhaitez faire votre mariage dans une grande ville renseignez vous et surtout mettez vous bien d'accord sur les prestations (exemple apparemment avec le photographe le développement des photos ne sont pas inclus).
t
6 janvier 2019 21:09
Salam aleykoum félicitations !
Je compte aussi me marier à Taza en août 2019 inchallah peux tu me donner le nom de tes prestataires stp ?

Et quelle salle as tu pris ?
Tu as pris le traiteur pour combien de personne ?

Merci!
t
22 janvier 2019 14:49
salamm
je suis interessée aussi par les prix et le nom des prestataires

mercii
T
13 novembre 2019 09:19
Salam tous le monde,

Les filles qui se sont mariées en août 2019, vous pouvez me communiquer le nom de vos prestataires svp.
Merci
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook