Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Budget mariage limité: avissur option traiteur ou cuisinière pour mariage
c
12 avril 2012 14:57
Salam à tous et toutes,


Par souci de budget limité je me demande si ce serait pas mieux de faire appel à un ou pluseiurs homme/femmes pour préparer un repas de mariage plutôt sur une base française (je ne veux pas du poulet aux olives et de la viande aux pruneaux) avec quelques touches orientales comme la pastilla en entrée par exemple. J'aurais environ 250 invités (c'est trop pour une seule personne). En parralèle bien sûr il faudrait que je loue un prestation de serveurs, la vaisselle... Il me semble que je n'ai rien oublier. La déco je la laisserais à ma charge et à celles de mes quelques amies proches!

Qu'est ce que vous pensez? Est ce qu'au final j'ai un réel gain financier??

Y en a-t-il parmis vous qui ont fait ca? Et quelles cuisinières me conseillez-vous? (je suis tunisienne et mon fiancé malien mais on a aucune restriction niveau menu)!

Enfin le petit plus ce serait un buffet d'accueil (cocktails et petits fours sucrés/salés) .. mais je crois que ca ce sera hors prestation!

Merci d'avance pour vos réponses constructives!!
H
12 avril 2012 16:16
Salam oukti.
A ta place je prendrais un traiteur car le problème c'est qu'il y a beaucoup beaucoup de chose que l'on "oublie". Faire les courses pour 250 personnes, crois moi c'est beaucoup d'argent. Les traiteurs eux ont la possibilité d'acheter leur produits moins cher chez des grossisstes genre métro... ensuite la déco, louer la vaisselle, louer les nappes, louer chaises, tables. Après tu fais appel à plusieurs teyaba, aux serveurs, aux serveuse. Au final prises de tete+perte de temps pour peu pour pas dire pas d'économies!
c
12 avril 2012 19:39
C'est vrai que j'ai effectivement réfléchi à ces aspects!!!! Merci pr ton aide!!
k
12 avril 2012 19:45
Salem

Je suis d accord avec Hash

Si tu t y prends a l avance tu peux mieux comparer les traiteurs :qualité prix presta

Bon courage dans les prépa'
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook