Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Budget mariage
s
20 août 2015 12:05
Les filles c'est quoi à votre avis le budget qui va nous permettre d'organiser un mariage excellent, enfin je veux dakchi organisé, 3la 7a9o o tri9o ...

est ce que 120 000 DH peut suffir !!!

A vos claviers mes chéries
m
20 août 2015 12:12
Coucou Sarah,

Je pense que 120 000 dhs peut te faire un beau mariage (dans la moyenne) mais après ça dépend de combien de personne tu comptes inviter parce que ça peut faire grimper très vite le nombre de tables et par conséquent le prix du traiteur. Tu dois aussi avoir une idée du menu que tu veux (les prix des tables varient selon les plats que tu choisis).

Voili voilou, je prépare aussi le mien inchaallah pour le printemps prochain et quand je fais une estimation j'arrive facilement à 140 000 dhs tout compris! Je tiens à préciser que je suis de casablanca, je ne sais pas de quelle ville tu es, ça peut changer la donne aussi.

Allah ykemmel bel khir ! Bon courage et gros bisous

s
20 août 2015 13:19
Merci pour ton retour Miss violetta, tu me rassure
Je suis de casa, et je compte inviter 120 personnes maximum !!!!
je vais me marier aussi pendant le printemps nshaelah, mais le problème c'est que j'habite à l'étranger, donc je ne sais comment je vais faire pour tous mettre en place !!
par quoi je dois commencer ? quand est ce qu'il faut que j'effectue mes reservations ?? je peux me déplacer une semaine à casa pour boucler l'essentiel et comme ça je laisse ma mère faire la suite ?? est ce qu'une semaine peut me suffire !!

t'as une idée sur des prestataires et leur tarifs !!
m
20 août 2015 14:04
Pour 120 personnes, je pense que ton budget est bien winking smiley.

Mais je te conseille de faire une liste de chaque prestation avec le tarif "approximatif" que tu veux mettre et de faire ainsi ton suivi, car il est vrai que l'addition monte facilement, surtt si on met pas de budget max qu'on veut pas dépasser.

C'est ce que j'ai fait et cela m'a permis jusqu'à mnt de ne pas dépasser mon budget et mm de faire des économies sur certaines prestations, alors que d'autres prestations j'ai tt simplement dépassé le budget alloué mais c'était des coups de coeur :p.

tu as encore le temps puisque ton mariage serait inchallah au printemps, mais il faudrait que tu cherches bien pendant cette période, fais toi une liste des prestataires que tu voudrais voir, ainsi pendant la semaine où tu seras là tu pourras les visiter et trancher winking smiley.

A mon avis il faudrait que tu commences par:

- Salle,
- Negaffa
- Orchestre

Puis suivra le traiteur, issawa et tt

Perso c'est ce que j'avais fait j'ai reservé les 3 premiers prestataires il y a des mois et il y a 2 mois j'ai booqué le reste now il ne me reste que photographe et piece montée et le compte serait bon

Bon courage ma belle et stress pas trop
s
20 août 2015 15:16
Merci meriama et alah ekamal 3lek ma puce

Sinon, vous avez une idée sur les meilleurs prestataires de casa et les prix aussi !!!!
m
20 août 2015 15:21
Coucou Sarah,

Ne stresse pas trop ma belle, je suis dans la même situation que toi. Je présume que tu es à Nice au vu de ton pseudo, rassure toi je ne suis pas très loin winking smiley

Mariama a raison, il faut faire une liste et procéder par élimination. C'est ce que je fais. J'ai profité de mes vacances au Maroc pour visiter presque toutes les salles connues de Casa. J'en ai choisi deux et je trancherai en octobre inchaallah pour fixer la date. c'est la première chose à faire, après le reste suivra comme sur des roulettes.

Les traiteurs j'ai été chez quatre, je pense prendre taj. par contre traiteur est aussi important que la salle, il faut commencer par ces deux là.

J'ai fait une liste de toutes les negafates sur Casa en m'aidant de facebook et de Yabiladi (Heureusement que les yabies sont là yawning smiley sinon des fois c la galère) j'en ai vu quatre sur ma liste, le reste je le ferai en octobre inchaallah mais à priori j'ai déjà trouvé qui me convient, je vais voir les autres pour être sûre de moi, une fois que je serai sûre je donnerai l'avance et ça sera fait inchaallah.

Les orchestres, les filles ont été plusieurs à me recommander Tawfik Karam. j'irai voir sur youtube ou facebook et l'appeler. Je ne sais pas combien il demande d'ailleurs !!!???

le salon, issawa et le reste tu peux le faire quand tu seras sur place. Après si ton futur époux peut aider essaie de lui déléguer traiteur et la salle smiling smiley
N'hésites pas à m'envoyer des MP si tu le juges nécessaire.

Bon courage !
s
20 août 2015 15:48
Miss violetta merci bcpp

oui je stress bcp et je suis perdue en même temps, bref je vais te contacter en PV
m
20 août 2015 17:21
Taj est très bien j'avais assisté à un mariage dialou top mais je n'avais pas reussi à m'entendre avec lui sur le tarif (donc vas y miss violetta fonce sereisement il est tres pro winking smiley )

Pour le traiteur, je n'ai pas commencé avec et si c'était a refaire pareil pour la simple raison qu'un traiteur peut assurer plusieurs mariage la mm soirée contrairement à l'orchestre et salle winking smiley et certaines negafates qui se déplacent elles mm. c'est pour ça que c'est bien de choisir mais de preference ne réserver le traiteur qu'à la dernière minutes (2 mois à l'avance au pire :p), car en plus il faudrait donner une avance et c'est la plus grosse avance que j'ai donné perso then j'opte plus pour retarder au max.

m
20 août 2015 17:21
Pour ta question Sarah sur les prestataires, je vais te dire chez qui je suis passée et les tarifs dont je me rappele winking smiley :

-> salle:
- Laylat al omr (à coté de mazerati) pour la grande salle 15000 petite 12000 (mais je ne suis plus sure des tarifs cela fait tellement longtemps
- Riad al hamra (bd al qods) 17000
- alf lila et lila (route lyssasfa) 20000 (trop grande pour moi)
- palais des ambassadeurs (en face auto nejma) connais pas le prix mais magnifique mais trop grand pour moi encore
- Morjana (route azemour) 10000
- villa taddart (bd taddart) jolie pour un nombre limité d'invités, sinon ça devient trop rikiki 15000

->Negaffa:
- Khemissa: adorable gentille à l'écoute bref j'adore cette dame, elle a des accessoires classes et modernes, des midates top, de lebassis magnifiques et ses filles sont très très gentilles aussi, elle a un facebok [www.facebook.com]
- Dames du coeur: elles sont adorables aussi aves des accessoires classes et modernes
et les deux sont dans la mm fourchette que mounia idrissi
- Roudania: cela me convenait pas mm si des personnes m'avaient dit que je n'avais pas tt vu etc mais j'avais pas accrocher
- Lune de miel (je crois), c'est la proprio de villa taddart, je n'ai pas apprécié les midas etc mais le pire c'était le comportement de cette femme avec une dame qui l'avait prise pour son bateme bref moi ça me convenait pas

->orchestre:
- Karim mimouni est bien mais c'était hors budget pour moi
- zakaria (orchestre nassim) sympa et tres pro
- tawfik karam tres bien et très professionnel

-> traiteur:
- taj est genial
- nadia est top, selon les dires et dans tous les cas elle est très à l'écoute et gentille
- rachid zerketouni est très bien et très pro
- beausejour: je n'étais pas à l'aise (et puis il y avait des retours négatifs, mm si ma cousine a assisté à un mariage à lui où sa prestation était top)
- Youm ou lila: decoration très jolie et classe, pour la nouriture je vous dirai après mon mariage inchallah (mais j'ai eu de bons retours winking smiley)

->Robe:
- Jour j by mme Lahlou: c'est tt ce que j'ai vu et j'ai adopté dès le debut lol

->issawa
- Amine chaoui: J'avais assisté à un mariage où il était présent j'avais adoré (que ce soit issawa ou de99a marrakechi) mais je savais pas que c'était lui quand j'ai su que c'était lui que ma tante me proposait j'ai foncé ss hésiter et ss mm prendre l'avis de mon homme lol

->piece montée:
- Bloomy
- chez baraka

-> Salon:
- Lucie St clair: (j'ai adoré) pack entre 3500 et 4500 selon ce qu'on choisit
- JMK: tt le monde recommande winking smiley
- Empreinte: pack à 5000 mais dont know ce qu'il y a dedans simo était avec une mariée donc j'avais pas d'info (et je suis pas retournée car j'ai pas accroché)

->Photographe:
Je suis toujours à la recherche, mais de ce que je vois c'est des prix de malades (25000 pour mekouar ou photosport WTF), pour moi c'est un des prestataires auquel je fais le plus attention car c'est lui qui immortalisera ma soirée, mais il faut pas exagerer, surtt que mm ceux là quand je vois le résultat je suis pas trop fan, bref si vous avez des tuyaux les filles help smiling smiley

voilà voilà j'espère que ça t'aidera, mais regarde sur le forum il y a des postes spéciaux pour les prestataires de casa winking smiley, pour que tu puisses avoir ton propre avis sur ce qui va te plaire et ce qui te plaira moins, car pour moi au final c'était question de feeling

Hard luck et le mot clé c'est l'organisation et tu te prends suffisament à l'avance donc be zen smiling smiley
m
21 août 2015 17:15
Bonjour Mes cocottes !

Alors je vois que Mariama t'a fait un long et excellent descriptif des prestataires ! Merci ma biche tu nous rend service à toutes smiling smiley

Alors je te rajouterai deux salles que j'ai vues et dont Mariama n'a pas parlé :

- Ksar Talib : très belle salle, très spacieuse d'où l'appellation "ksar" en face de la fac de droit et du terminus du tramway.
Il y'a deux salles, l'une donne sur l'autre mais séparées par des fenêtres (la plus grande est 100 % beldia avec des fontaines b zelij beldi sur les deux côtés, des lustres immenses) à la base je voulais celle là parce que je suis vite tombée sous le charme, moi qui voulais pas de grande salle. Mais la majorité des neggafates que j'ai vu et des photographes me l'ont déconseillée. On m'a dit que 60% des invités ne me verront pas parce qu'il y'a beaucoup trop de poutres sad smiley je suis déçue mais je veux tout de même pas courir le risque de gâcher ma soirée à cause de swari lol

la deuxième est beldia aussi mais un tantinet plus moderne que celle à l'intérieur. je l'aime beaucoup mais mon problème est que je la trouve twila, elle est rectangulaire. du coup l3roussa est assise au fond et l'orchestre au milieu. les invités assis derrière seraient loin de l3roussa et j'aime pas. On m'a proposé d'échanger lguelssa de l3roussa avec l'orchestre, je verrai bien!
ses chambres de tebdal sont à tomber par terre, j'aime bcp. Pour le prix c'est pas vraiment donné : 30 000 dhs mais j'ai une amie qui l'a eu à 20 000 dhs.

Il y'a aussi deux salles à ain sebaa pas loin de laylat al 3omr, c'est chez karami. Pas mal non plus mais pas assez conviviales pour moi, j'aime bien les plafonds décorés et ayant des lustres.

Il y'a aussi une salle qui s'appelle villa ou ksar riad je sais plus, elle est à sidi maarouf juste à côté de l'usine Coca avant d'arriver sur le grand rond point. elle est pas mal pour toi qui aime le beldi parce qu'elle est vraiment très beldiya avec un jardin et une fontaine. Je ne la prends pas parce qu'il y a des salons dedans et c'est pas mon truc. le gérant m'avait parlé de 20 000 dhs si ma mémoire est bonne.

Pour les autres salles que j'ai visitées Mariama t'en a parlé donc voilà !

Je te passe un lien qui m'a vachement aidée pour retrouver les salles de mariage : [www.sallesdemariage.ma]

et un autre qui regroupe presque tous les prestataires, tu n'as qu'à mettre Casablanca et le service que tu veux : [lemariage.ma]

Stresse pas trop, tu auras ce que le bon Dieu a réservé pour toi et lli mektab lik winking smiley
Je te tiens informée dès que j'ai plus de news.

Bisous les filles
s
24 août 2015 14:55
Merci bcp les filles pour tous vos retours

n'hésitez pas à me contacter au cas ou vous avez réussi à trouver d'autres prestataires
quand à moi, je vais m'organiser pour venir une ou deux semaines au Maroc le mois d'octobre prochain nshaelah, comme ça je profite un petit peu pour voir tous cela

Gros bisouuuuuuus mes belles
c
25 août 2015 09:49
Prépares ta check list avant de venir, et essaye de voir tous les détails avec chaque prestataires comme çà t'auras pas de mauvaise surprises à la fin.
bon courage
m
25 août 2015 12:54
Coucou la miss

ci-dessous une liste des prestataires déjà testé et que je recommande pour les prix je n'ai pas d'idée vu qu il y a 3 ans que je les ai pris

Salle
Alf Lila et Lila
Ksar Talib
Paradise

Traiteur
Roma traiteur
Amandes & Miel

Photographe
Photo Ahmed
Photo Sport

Robe
Rose Mariée

LEs tenues tradistionnelles
Caftan Chic

Negaffa
Majda Benjelloun
Dames de Cœur

Coiffeur
JMK
Osaka

Nuit de noce
Kenzi Tower
Sofitel (new)
Hyatt

Si je pense à d'autres prestataire je partagerais avec toi

Je pense qu'une semaine à Casa est suffisante pour être fixé à condition de préparer ta check list avant

Bon courage
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook