Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Budget mariage
L
29 mai 2013 08:58
Salam les filles , voilà je vais me marier inchallah l'été prochain mais je n'y connait absolument rien et j'ai personne qui peut me conseiller autour de moi (longue histoire) . Et je me pose bcp de questions : prix du dj , de la salle , du traiteur etc , qui choisir et comment ... Donc voilà j'aimerais savoir quel est le budget moyen pour un beau mariage . Et si c'est pas indiscret vous avez payé combien pour cb d'invités ?
m
29 mai 2013 09:35
salam loveTolove,

pour commencer felicitation pour ton mariage inshaAllah !

dis nous de quel region tu es...je pense qu'on pourra mieu t'aider smiling smiley
29 mai 2013 13:45
salam

mabrouk et allah i kemel

pour mon mariage, j'avais 40 invités (essentiellement ma famille)

j'avais pas de budget predefini, on s'est fait plaisir, on en a eu pour environ 2500 € en comptant la salle, la nourriture, les habits etccc
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
o
29 mai 2013 14:08
as salamou alaykoum,

soltana tu as fais ds quelle salle ton mariage? Tu avais un traiteur?
L
29 mai 2013 15:06
Salam les filles et merci beaucoup :-) . Je suis de région parisienne, plus exactement du 93 . On voudrait un mariage avec essentiellement la famille et très peu d'amis : peut être 60/70 personnes .
m
29 mai 2013 18:14
moi je suis dans le 92 pas tres loin Welcome

alors pour economiser au max je te conseille de prendre une salle municipale entre 300 et 600uros !!!! apres le decorateur ne te demandera pas grand chose sin non tu LOUE ta deco et tu la fais tte seule!

le traiteur generalement prend a partir de 4000 euros en RP donc je te conseille de prendre 1 tayaba avec 2 serveur (vu le nombre dinvité) tu paiera 500 euro environ pour les deux

la negafa la moin cher que j'ai vu moi c'est a nanterre nadya negafa a 800 euros ! si non tu loue tes robes et tes amie t'aide a t'habiler le jr j smiling smiley
le dj generalement c'est entre 700 et 800 euros ! tu as dj myriam fassya si non qui prend 600 euros.

pour le photographe/cameraman tout depend du forfait que tu choisi ma grande ! mais en principe c'est entre 700 et 1400 euros .

coiffeuse/maquilleuse te prendra 200 a 300euros ca depend de qui, je te conseille vivement sarah wedding elle est a epinay!

voila je pense que je n'ai rien oublier.
29 mai 2013 20:00
salam

je suis vers toulouse, alors non je n'ai pas pris de traiteur, ma mere s'est chargé de la nourriture on a etabli un menu :

aperitif japonais, cocktails

verrine de saumon avocat creme oseille
pastilla au poulet
viande aux pruneaux ananas amandes

mignardises, gateaux, cocktails etcccccc

nous n'etions que 40 donc c'est vrai que pour 200 j'aurais pas pris ma mere.
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
L
29 mai 2013 21:48
Merci bcp bizounourse tu gère ! C'est exactement les questions que je me posait ! Ouai j'ai entendue parler de Sarah wedding je pense aller voir ce que ça donne . Pour le dj j'en veut un qui mette une ambiance de fou mais principalement de la musique kabyle . Non je ne compte pas prendre de Negafa car j'ai mes propres robes en cour de confection (lol vu que j'ai un physique de porte clé je ne voulait pas galerer dans des robes trooooopp longues). C'est trop top l'idée de la tayaba je ne savait pas que ça existait :-) . Je pensait avoir le choix entre traiteur et famille pour faire le dîner . C'est sur qu'avec ces plans ça baisse considérablement le budget . Donc en comptant ça et quelques truc a côté 10 000€ ça devrait suffire je pense non ?
m
30 mai 2013 09:25
oui ma belle les tayaba sa existe et heureusement! lol
si tu veux je te donnerai les coordonné de mes deux tayaba (jen prend deux pour 120 personnes)

10 000 euros ? c'est largement suffisant !!!
je t'explique , pour ma part je me suis fixé un budget de 8000 euro et crois moi avec tout ce que j'ai fait j'en suis qu'a 7600 e !!!! le tout c'est de savoir sauté sur les bonnes occaz et de savoir gerer de ton monaie.

dj ... 700e
tayaba+nouriture+serveuse ... 2100 euros
coiffeuse/maquilleuse ... 270 e
negafa ... 1300e
dakka ... 500e
photo/video ... 700e
robe de mariee ... 400 e
soiree hammam henne avec les filles... 400e
piece montee... 250e
salle ...700e
dragées/gateaux/faire part...350e


voila ma belle mais oublie pas de te laisser une petite marge ou cas ou....et aussi pour tes accessoires...bijoux...trousse de secour jr j...chaussures...etc etc
30 mai 2013 13:26
Selem les filles

Je vais peu etre posé une question bete qui a rien avoir ds ce sujet mais ya quoi ds la trousse de de secour du jour j loool
L
30 mai 2013 14:49
Merci encore bizounourse . Petite question bête : c'est quoi dakka ?
m
30 mai 2013 16:20
cillya regarde sur le poste a madame jasmin "que reste il a faire" et perle nacree l'explique dans l'un de ses commentaires thumbs up

LoveToLove , ca depend de quelle origine tu es lol en general c'est marocain c'est la dakka marakchia, ce sont des gars qui vienne te chercher de che toi a la mairie tt en mettan une ambiance de feu Danse
L
30 mai 2013 22:50
Ah ben ça explique pk je connait pas alors lol . Je suis algérienne , kabyle donc oui la dakka ça me disait rien mais il me semble qu'il y a un équivalent dans chaque pays du Maghreb donc y'a plus qu'à le trouver mdr
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook