Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
budget mariage
l
19 février 2013 00:13
Bonsoir les filles,


J'ai fixé une date pour mon mariage qui aura lieu le 31/05/2014 inshallah, j'ai encore un peu plus d'un an devant moi et je commence déjà à courir de partout en commençant à chercher une salle traiteur et tout le tralala!

je consulte très souvent le forum yabiladi en essayant de trouver a travers les commentaires que laissent les filles qui sont passé ou qui passeront par là et je vous avoue que je ne trouve pas clairement des réponses à mes questions, notamment au niveau du budget!

c'est pourquoi qu'aujourd'hui j'ai décidé de créer une discussion autour du budget précis d'un mariage. Je sais que la plupart d'entre vous ne veulent pas forcément exposé les dépenses qu'elles ont faites chose que je peux comprendre parfaitement, mais j'espère que pour celles à qui cela ne les dérange pas j'aimerai beaucoup que vous nous aidez à nous donner une idée la plus concrète possible pour les futurs mariées inshalah.

Pour ma part j'envisage 250 invités a mon mariage, un mariage algérien plus précisément algérois kabyle, j'ai démarché une salle à Bezons "le prestige" une salle qui prends 280 personnes maximum:
un devis a été fait pour 8200 € avec deux plats poulet aux olives et épaule d'agneau avec haricots vert et pommes de terre.
il s'est avéré que les propriétaires de cette salle sont des escrocs que la qualité de leur service et quasi médiocre qu'ils cherchent a gratter de l'argent, de plus ils avaient une salle auparavant qui ont du la fermée car ils avaient une très mauvaise publicité et du coup ils ont racheter celle ci pour reprendre de nouvelles bases surement enfin d’après les dires après Allah ou a3lem

Ensuite une salle "Blue Palace" qui se trouve à cormeilles en parisis limite Argenteuil celle ci prend 300 personnes environs. Elle est magnifique un coin pour les enfants un coin pour les personnes âgées qui veulent se reposer une chambre pour la mariée magnifique et très confortable une chambre aussi pour les invitées qui veulent elles aussi se changer. Honnêtement j'ai eu un coup de coeur pour cette salle. Mais le propriétaire m'annonce 10000€ un avec un plat contenant un roti de veau accompagné de légumes. un choix de plat qui me convient mais trop cher au final

Au départ je n'avais pas réellement fixé de budget mais là je commence a cogiter dans le sens ou il va falloir compter en plus de la salle et le traiteur le dj le cameraman et le photographe location de véhicule le coiffeur les robes les idhballen ou zorna ( brefs les les musiciens lol) sa chiffre de dingue!!!!!!!

Du coup je suis obliger de revoir le nombre de mes invités de réduire à 200 personnes par exemple car j ai pas calculer et essayer de trouver des bons plans..donc si vous pouvez laisser des commentaires et vos avis et surtout vos conseils cela ne serait pas refus :-), car j'ai peur de me faire avoir.

Pour en finir je prévois désormais un budget de 6500 salle traiteur pour un vendredi finalement au lieu de samedi et le reste je ne sais pas trop

Je compte sur vos commentaire et vous remercie par avance je vous souhaite plein de bonheur pour les mariées et les futures mariées.

A bientot.
s
19 février 2013 10:52
Salem,

Alors moi aussi je ne veux pas faire un mariage a 20.000€ je triouve cela beaucoup trop surtout quand on sait que c pour une soirée meme si c kune fois ds sa vie Inchallah, on peut faire bcp de choses à coté avec cet argent.

Déjà pour que tu es une visu sur tous skil te faut pour ton mariage:

- salle
- dj ou groupe
- photo/camera
- traiteur
- negafa
- voiture
- alliances
- robe de mariée
- tous les accessoires à coté
- costume pr monsieur
- dragées
- gateaux
- les idhballen
- coiffeuse maquilleuse
- trousseau
- appartement donc loyers + meubles
- nekacha

Voilà sa en fait des choses et surtout ca coute cher au portefeuille!!!!

Alors voilà comment tu peux réussir à faire des economies:

- salle: MUNICIPAL ca revient moin cher, ou alors louer le vendredi mais bon pas bcp de différence. y'a une salle low coast en ile de france mais traiteur imposé et la salle se loue 500€ 1000€ 1500€ certaines dates.
- dj ou groupe: négociez négociez négociez ou package avec photo/caméra
- photo/camera: voir un package avec dj + photo/camera ki revient moin cher
- traiteur: TEYABA sa revient 4 fois moins cher!!! pour la mm chose!
- negafa: négociez les forfaits
- voiture: vous le faire offrir ou voir si quelqu'un de la famille a pas une belle voiture
- alliances: PENDANT LES SOLDES
- robe de mariée: LOCATION OU ACHAT PLEIN POT C AU COUP DE COEUR DE TOUTE FACON
- tous les accessoires à coté: ACHETER PENDANT LES SOLDES
- costume pr monsieur: PENDANT LES SOLDES
- dragées: PENDANT LES SOLDES BCP DE PROMO
- gateaux : Négocier les prix avec une personne qui les faits ou les faire faire par la famille
- les idhballen: est ce vraiment nécéssaire? c'est au moiins 900€ pour la sortie maison + mairie+entrée salle
- coiffeuse maquilleuse: négocier un forfait ou alors prendre une negafa qui fait coifeuse maquilleuse
- trousseau: PENDANT LES SOLDES!!
- appartement donc loyers + meubles ne pas le prendre tropp en avance sa evite de claquer des mois et des mois de loyers si l'appart reste vide, chercher en HLM mais difficile en IDF!! long délai!!
- nekacha: chercher la plus offrantes comparer les offres et voir avec la negafa ki souvent le fait.




SI TU AS D'AUTRES QUESTIONS N'HESITES PAS!

Bon courage
19 février 2013 13:22
sbah 767 c une bonne idée mais pendant les soldes yaver vraiment rien d'interressant le ce qui prime c le nombre dinvite
algeroise 95: il faut savoir que si tu a 200 invite ta deux tables gratuit donc 220
les salles municipal c 2 h max et tu dois netoyer la salle
dragées pdt les soldes; bon courage pck ils mettent ke les truc invendable sinon fait les toi mm
negafa c HABILLUESE PAS MAQUILLEUSE pour moi chacun son metier le mieu est de te fair coiffer maquiller ds un salon car c moin chere
s
19 février 2013 13:33
Citation
rosalinda89 a écrit:
sbah 767 c une bonne idée mais pendant les soldes yaver vraiment rien d'interressant le ce qui prime c le nombre dinvite
algeroise 95: il faut savoir que si tu a 200 invite ta deux tables gratuit donc 220
les salles municipal c 2 h max et tu dois netoyer la salle
dragées pdt les soldes; bon courage pck ils mettent ke les truc invendable sinon fait les toi mm
negafa c HABILLUESE PAS MAQUILLEUSE pour moi chacun son metier le mieu est de te fair coiffer maquiller ds un salon car c moin chere

Salem,

Chui pas d'accord avec toi, concernant pendant les soldes, déjà concernant le trousseau c'est super interessant après tout dépend aussi cke tu ve y mettre mais en général tu trouve tout ton bonheur pendant les soldes grave moins cher: sous vetements, serviette de bain etc, rideau, vaisselle etc...

Concernant les salles municipales 2h max?? bah j'ai envie de te dire sa dépend kel salles municipales alors! pck beaucoup de salles municipales autorise juska 4-5h! et tous les mariages ke jai connu ont été ds d salles municipales et on a ajamais eu de problemes d'horaires il suffit de demander aux salles quand on appelle mais c tjs moins cher kune salle de mariage a 3000euros la salle.. surtout en ile de france c hors de prix!

Dragées bah j'ai envie de te dire sa dépend, après en général les prix restent autour de 1euro par contenant...

Concernant la negafa, bah bcp de negafa font la prestation complete et elles sont très pro! elles ne font pas n'importe quoi. Des mariages j'en ai vu et préparé bcp autour de moi, et sa a tjs été réussi.. tant au niveau de la coiffure ke du maquillage, je vois pas pourquoi une negafa pourrait pas faire coiffure, tu peux etre former a dix choses en meme tps..
Moins cher en salon je sais pas je connais pas forcémeent les prix jai vu des mariées ici ki mettait 600-700€ juste dans la coiffure je trouve sa énorme juste pr la coiffure meme si c fait par un pro renommé! un chignon reste un chignon kel ke soit la personne ki le fait à partir du moment ou c'est bien fait ke sa soit provost ou negafa X qui le fait bah c la meme tant kon a ce qu'on veut..

En tout cas bon courage à la posteuse ;-)
19 février 2013 13:40
jai mal aux yeux !!! lol ah oui pour le trousseau je suis d'accord mais pr les accesoire mariages moi perso j'ai rien trouver apres moi c vrais que j'ai pas la patience de fouiller comparer etc!!! bon en tous cas posteuse tu as le temps donc courage compare analyer et fait le point
s
19 février 2013 18:50
Citation
l'algeroise95 a écrit:
Bonsoir les filles,


J'ai fixé une date pour mon mariage qui aura lieu le 31/05/2014 inshallah, j'ai encore un peu plus d'un an devant moi et je commence déjà à courir de partout en commençant à chercher une salle traiteur et tout le tralala!

je consulte très souvent le forum yabiladi en essayant de trouver a travers les commentaires que laissent les filles qui sont passé ou qui passeront par là et je vous avoue que je ne trouve pas clairement des réponses à mes questions, notamment au niveau du budget!

c'est pourquoi qu'aujourd'hui j'ai décidé de créer une discussion autour du budget précis d'un mariage. Je sais que la plupart d'entre vous ne veulent pas forcément exposé les dépenses qu'elles ont faites chose que je peux comprendre parfaitement, mais j'espère que pour celles à qui cela ne les dérange pas j'aimerai beaucoup que vous nous aidez à nous donner une idée la plus concrète possible pour les futurs mariées inshalah.

Pour ma part j'envisage 250 invités a mon mariage, un mariage algérien plus précisément algérois kabyle, j'ai démarché une salle à Bezons "le prestige" une salle qui prends 280 personnes maximum:
un devis a été fait pour 8200 € avec deux plats poulet aux olives et épaule d'agneau avec haricots vert et pommes de terre.
il s'est avéré que les propriétaires de cette salle sont des escrocs que la qualité de leur service et quasi médiocre qu'ils cherchent a gratter de l'argent, de plus ils avaient une salle auparavant qui ont du la fermée car ils avaient une très mauvaise publicité et du coup ils ont racheter celle ci pour reprendre de nouvelles bases surement enfin d’après les dires après Allah ou a3lem

Ensuite une salle "Blue Palace" qui se trouve à cormeilles en parisis limite Argenteuil celle ci prend 300 personnes environs. Elle est magnifique un coin pour les enfants un coin pour les personnes âgées qui veulent se reposer une chambre pour la mariée magnifique et très confortable une chambre aussi pour les invitées qui veulent elles aussi se changer. Honnêtement j'ai eu un coup de coeur pour cette salle. Mais le propriétaire m'annonce 10000€ un avec un plat contenant un roti de veau accompagné de légumes. un choix de plat qui me convient mais trop cher au final

Au départ je n'avais pas réellement fixé de budget mais là je commence a cogiter dans le sens ou il va falloir compter en plus de la salle et le traiteur le dj le cameraman et le photographe location de véhicule le coiffeur les robes les idhballen ou zorna ( brefs les les musiciens lol) sa chiffre de dingue!!!!!!!

Du coup je suis obliger de revoir le nombre de mes invités de réduire à 200 personnes par exemple car j ai pas calculer et essayer de trouver des bons plans..donc si vous pouvez laisser des commentaires et vos avis et surtout vos conseils cela ne serait pas refus :-), car j'ai peur de me faire avoir.

Pour en finir je prévois désormais un budget de 6500 salle traiteur pour un vendredi finalement au lieu de samedi et le reste je ne sais pas trop

Je compte sur vos commentaire et vous remercie par avance je vous souhaite plein de bonheur pour les mariées et les futures mariées.

A bientot.
coucou l'algeroise moi aussi je suis d'alger et je voulais te dire felicitation pour ton futur mariage inchallah
moi aussi j'ai fait pas mal de recherche et pour un traiteur si tu prend 2 plats avec la décoration inclus sauf celle du trone tu en as pour 6000 euros en gros 30 euros par personne.voila c'etait pour te dire et surtout demande tjr de gouter a un mariage en meme temps tu pourras voir la déco et surtout le service.
bonne soirée
z
21 avril 2013 14:32
l’algéroise 95 tout d'abord je tiens a intervenir sur tes rumeurs concernant le prestige a bezons je me suis mariée là bas et je peux te dire que c'est un sans faute il sont vraiment correcte au niveau des prix je dirais même qu'ils sont en dessous du prix sur le marché et la nourriture est délicieuse ,le service rien a redire le respect du timing un buffet d’accueil généreux et la déco est superbe et concernant les proprio vraiment sympathique aucune pression de leur part ils ne te force pas la main bien au contraire ils nous suggère même d'autre salle ,et de faire le tour avant de prendre notre décision. Alors stp avant de dénigrer les gens il faut voir. Car j'ai assister a un événement chez eux avant de me prononcer et pour ma part j'ai été conquise.
H
22 avril 2013 04:43
Coucou ma belle,
Un mariage ruine car effectivement trop de dépenses. Comme toi j'avais fixé un budget et comme toi je n'ai cessé de le revoir à la hausse. Un conseil négocie un max puisque tu as choisi un vendredi et ne montre jamais que tu es emballé.
En ce qui concerne le blue palace j'ai pas aimé moi car jtrouvais ca un peu crade lol.
Sinon bas j'ai pas vraiment de conseils car s'il y avait une solution miracle ca se saurait. Les gens veulent juste te gratter. Moi je voulais une salle municipale j'ai pas trouvé. C'était soit dans des banlieux hyper eloigné voir dans le 60 etc soit le prix non résidents étaient exorbitants. Donc j'ai fini par céder pour une salle à 2500E et j'ai pris le traiteur à part.
Par soucis d'économie je ne fais qu'un plat. Au bled les gens aiment deux plats sinon ca parle etc, on a préféré offrir qu'un plat à nos invités car ca cale largement ca évite le gachis et on a mit des sous plutot dans un service à l'assiette pour faire plus classe.
Pour la voiture, c'est autour de 700E. J'avais repéré un truc pas trop mal à 650E lors d'un salon du mariage mais je suis pas sur du prix il faut que je les recontacte mais c'est un des trucs les moins cher du coup je me demande si on va pas juste s'amuser avec la clio de mon chéri meme si lui ne veut pas lol.
(Au départ je rêvais d'une voiture de sport ou d'une porsche cayenne blanche lol).

Sur la RDM bas moi j'ai craqué sur un modèle sur internet qui vient de Chine. C'est risqué car les produits chinois c'est un peu une pochette surprise autant ca peut etre top autant ca peut etre horrible et en plus je ne l'ai pas essayé mais j'ai vraiment eu un coup de coeur pour la robe et ca m'a quand même fait économiser autour de 600E par rapport à un modèle que j'avais bien aimé en boutique (mais pas eu de coup de coeur).
Les accessoires genre voile+jupons je commanderai à la reception de ma RDM si la RDM me plait mais je compte aussi prendre de Chine même si c'est de moindre qualité. Ca me reviendrait à 50E les 2 au lieu d'au moins 100E en boutique (je sais meme pas combien ca coute).
Les chaussures si tu n'as pas des pieds sensibles et vu que tu te maris en été bas tu peux acheté des shoes chez les chinois, moi j'ai préféré investir dans une bonne paire à 109E chez Minelli en cuir car en plus je me mari en hiver et que je passe tte la journée perché dessus à partir de 10h du mat' lol donc voilà!
Accessoires je trouve des tas de bel chose sur ebay idem de chine il y a de belles parures ou meme des revendeuses en France pour 30E max tu as une jolie parure, moins cher qu'à barbès!
Pour Monsieur c'est compliqué niveau costume car on veut qqc de bien précis mais du coup on cherche sur des sites fashion mais pas forcément des graaaaandes marques. ca sera pas du Hugo Boss quoi mais on aimerait trouver son bonheur chez ASOS qui a quand meme d'excellents produits. Sinon il reste toujours l'option magenta mais bon bof pour le moment.
Pour le voyage de noce je te conseille de le prendre en vente privée. On a pas prit encore car nos dates de départs ne sont pas encore dispo mais on compte faire ca car c'est parfois surclassé dans un endroit super en 5 étoiles pour un prix dans un 3 ou 4 étoiles seulement par exemple.
Pour tout le reste je saurais pas quoi conseillé. Essaye de choisir des presta avec qui le courant passe, pas forcément des gens réputés. Juge les au travail et les plus cher ne sont pas toujours les meilleurs ou parfois la différence de prix n'est pas proportionnelle à la différence de qualité. Genre un DJ peut doubler ses prix par rapport à un autre juste parce qu'il a un meilleur matos mais au final dans une salle de mariage on voit pas la différence lol.

Bon courage à toi en tout cas et mabrouk!
j
22 avril 2013 10:39
Je confirme ce qui a été dit un mariage sa coûte cher et pour moi également je n'ai fait qu'augmenter mon budget à la hausse!!!

Je comptais acheter une robe blanche de chine et je me suis retrouvée en vente privée pronovias à faire exploser le budget mdrrr.
Mon mari et moi on s'est fait plaisir quand meme niveau tenue lui a acheté un beau costume De Fursac. Moi j'ai fait coudre mes robe à Alger et mine de rien avec les voyages sa coute cher.

Je suis d'accord avec Hash inutile de faire deux plats ou eventuellement vois avec ton traiteur si tu peux faire le 2eme plat (c'est ce que je fais ma maman a insisté pour qu'il y ait du ham lehlou plat algérois et le traiteur ne savait pas faire et sa sera plus leger que tagine pruneau ou il y a de gros morceaux de viandes ou pulet aux olives). en effet je suis allée à un mariage avec deux plats, poulet aux olives et roti de veau gratin dauphinois eh ben le roti de veau et les gratins étaient quasiment intact sur la table!!!! donc gros gachis, un plat suffit amplement surtout qu'en général ya un coktail d'entrée

Pour tes robes je ne sais pas si tu vas les faire ou louer moi j'ai fait mes robes sa coutait beaucoup pour moi en tant qu'algéroise d'avoir MON karakou à moi lool après j'ai vu des tenues algéroises pas mal chez leila rahmoune elle a un fb va faire un tour mais je ne connais pas les prix, elle a vraiment de belles choses

essaye de négocier tes gâteaux orientaux, et si tu as possibilités amene les d'alger c'est encore mieux, moi comme c'est une grosse quantité entre 350 et 370 invités pas possible d'amener d'alger, c'est un patissier algérois qui va me le faire inchaAllah.
Sinon moi mes boites et faire part j'ai ramené d'alger et j'ai tout acheté à jolie vue (Kouba) et niveau boite tu trouveras pas la même chose en France.

Si tu as besoin d'aide n'hesite pas

bon courage

Bises
S
13 mai 2013 18:35
Salut l'algéroise 95 et toutes les autres!

superbe idée que tu as eu d'ouvrir ce post, je suis dans la même galère que toit, et je compte me marier en juin l'année prochaine Inchallah! et de plus j'habite argenteuil donc on est vraiment pas loin ttes les deux!!! si tu veux kon sentraide!

Nous avons fait nos fiançailles (mariage religieux plus précisément en faite) au mois de février dernier. Par soucis du nombre d'invités, nous avons dû louer une petite salle pouvant accueille 60 personnes (pas de pav ds la famille!), malgré moi car je n'aime pas faire l'effet de narcissique : jme marie deux fois, si vous voyez ce que je veux dire lol.
bon je méloigne du sujet, mon mariage musulman m'a coûté 3000e : salle, traiteur, décoration (moi même) location de housses de chaise, caftan, coiffure, trousseau etc..... donc tu vois au final, ca ma couté kan meme cher, alors qu'on était que 60 et que je précise, nous avons décoré la salle de A à Z pendant deux jours (yavai du boulot) résultat, j'étais crevée et dégoutée de la fête!!! nous n'avions pas pris de DJ et en faite ca a completement foiré.... je précise que je suis francaise et monsieur est marocain donc la mixité c tres dur à organiser!!!

bref! je te conseille VIVEMENT de trouver une salle décorée, avec traiteur et si possible DJ et tt le tralala, et je te rejoin sur la question TARIF !!
je viens de passer la journée à chercher, j'attends des réponses, pour le moment;
demain je dois rappeler "les pavillon de la Vallée" à EAUBONNE, il ont un joli jardin et javoue franchement que je préférerai et si je lis ce que l'autoentrepeneuse raconte, c'est soi-disant moins cher qu'ailleurs (jvous en dirai des nouvelles!)
en tout cas je suis comme toi je voudrai serrer le budget, par contra me marier un vendredi, je crois que trop d'invités ne viendront pas (boulot le samedi) mais c'est un bon plan pour faire des économies!

coté dragées etc BARBES rien de mieux!!! notamment le magasin mariage magenta!

ensuite pour le repas, je rejoins HASH , un repas, c'est suffisant!! trop de gaspillage sinon et en plus c'est interdit par notre religion de gaspiller de la nourriture pour les beaux yeux des gens

bon voila! si tu est ok, je suis là et on peut s'échanger nos prospections!!!

bisous à toutes
c
14 mai 2013 08:09
coucou!!

tout d'abord elf mobrok!! moi je me suis mariée en octobre 2012
mon mariage ma couté 5OOOe tout compris, on était 85 personnes

robe: pendant les soldes( 35O)
accesoires:solde
negafa+salle+traiteur: 1900
voiture: cadeau
dakka: 200
dragée: venue du bled (150)
faire part: impression d'orient (100
et jen passe
14 mai 2013 13:43
C la salle qui va être galère
Si tu haute en région parisienne c super pour toi car les soldes sa va être bien pour les alliances les costumes la robe les dragée les deco
Essaye de demander conseille aux gens de ta famille ou amis qui viennent de se marier qui peuvent te conseiller pour la salle la negafa
La voiture demande à ta famille
Les gâteau demande à se que sa soit des gens de ta famille ubalis qui font
Il fait pas oublier un budget pour la pièce monter

Lbavantage et le proleme en meme temps c ta date. Déjà c pas l'été donc pour la salle negafa Dj c moi cher. Mais c vers le moi de mai que certain gens commence à se marier quand le soleil se bouge
k
12 mars 2014 00:34
On peux faire un mariage bien complet, je dit bien complet avec 4000 jusqu' à 5000 euros
reste juste à organiser les choses et éviter les fausses dépenses.
u
12 mars 2014 13:13
Citation
kab92 a écrit:
On peux faire un mariage bien complet, je dit bien complet avec 4000 jusqu' à 5000 euros
reste juste à organiser les choses et éviter les fausses dépenses.

salle traiteur dj photographe robe negaffa? complet t es sur?
L
13 mars 2014 23:58
5000e pour combien de personne? 100 max alors!
En idf j'ai vraiment pas entendu c'est tarif!! 8000 a 11000e pour 200 a 250 environ...
f
7 octobre 2014 22:29
Salam aleykoum

jaimerais savoir ou je peux trouver salle décoré plus traiteur service compris pour 70 personne maxi en ile de france et j aimerais ne pas dépassé les 2500 euro

Vous avez des bon plan inchaAllah ?
8 octobre 2014 15:40
Citation
future mariée2015 a écrit:
Salam aleykoum

jaimerais savoir ou je peux trouver salle décoré plus traiteur service compris pour 70 personne maxi en ile de france et j aimerais ne pas dépassé les 2500 euro

Vous avez des bon plan inchaAllah ?

J'organise mon mariage avec 70 personne et le minimum qu'on ma proposer c'est 4000e en basse saison alors bon courage
22 octobre 2014 12:54
salam je me suis mariee dans la salle prestiqge et je la salle est magnifique le service bien et les plats excellent !

les proprio sont arrangeant et tres gentils ils ont ete top!!!

ma soeur c est mariee eu blue palace et idem proprio arrangeant et c'est tres propre non crade comme quelqu un l'a dit !!!!!!!

donc je vous conseils de ne pas vous fier a ce qu on vous dit mais plutot d'aller voir de vous meme et d'appeler !!!!
s
22 octobre 2014 18:34
Tu peux venir en mp je te passe mon num pour en discuter et je pourrai t'envoyer des photos également
je me suis mariee cette année pour 18000 euros tout compris (je suis kabyle aussi, et g une partie de ma famille algéroise) pour 230 personnes dans la salle la méridienne
le concept a été de faire un "apéritif dinataoire" avec un menu entree plat et buffet des desserts , mon traiteur a été au top (service, qualité orginalité)
h
8 mars 2015 17:56
Bonjour les filles, jai besoin de conseille si vous pouvez m'aider s'il vous plait sa serait adorable!! C'est la premiere fois que voila je demande de l'aide sur un forum je prepare mon mariage et je vous cache pas que c'est difficile de trouver une salle avec traiteur je pense que c'est mieux je voulais savoir pour celle qui se son marier ou celle qui von se marier a petit prix comment vous vous organiser vous j'ai 19 ans et mon mari 33 ans et on veut pas metre plus de 6000e 7000e pour le mariage en tout et je jarive pas a trouver de salle pas cher c'est normal? besoin d'aide si vous pouver m'aider j'espere avoir des reponse me guider me consseiler s'il vous plait et felicitation au futur mariée et celle qui le sont deja winking smiley
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook