Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
budget mariage
16 janvier 2013 03:30
salam alaykoum donc voila je vous expose ma question
comment pourrai je réunir 10 000 euro pour faire un mariage sans faire de crédit en moins d'une année
pour moi réunir 2000 euro en 6 mois c'est possible mais 10 000 euro sa relève de l'impossible
Et on connait tous les femmes après il y a des exceptions je suis loin d'être radin
moi j'ai pas papa maman qui peuvent assurer derrière comme certaine personne
Et en même temps je reste réaliste comment puis je faire
pour ceux qui me connaissent je suis l'illuminé
j'avais ouvert un post qui s'appeler la blédarde et la française
j'ai plusieurs contact au bled pour faire un mariage qui me reviendrait a 2000 euro
mais en France sa relève de l'impossible a moins que vous m'apporter votre lumière

barakallah ou fikoum pour vos conseils



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/01/13 03:55 par king_kong.
16 janvier 2013 04:06
Slm bin bon courage deja, franchement je trouve que c enormement d argent gaspille dans le vent, je parle par experience nous notre mariage il nous a coute 15000 euros, il fallait les ramasse en un an. Eh la vien voir lds dispute que sq cree ak mon mari, on a galere, pour qu a la fin on fai un mariage on invite la famille et deriere sa parle "ewa la salle es petite, ewa pk il on pas fai si hoooo il aurai di faire sa" c kom 4 mariage pour une lunede miel. Bref si j etai a votre place certe faite un mpetit mmariage ensuite ramene ta femme en voyage ds different pays c mille foi mieu.
Et mabroukee 3likoume que du bonheur inchallah et pleinnnn de gro bb.

J ete un peu hors sujet me bofOups
16 janvier 2013 04:12
Salam,

Meskine mdr

Je nsais pas où vous trouvez vos femmes!
j'hallucine ou on cotoie vraiment pas le même monde (doit yavoir plein de sorcière en dehors du mien apparement)
A vous entendre, ici en France elles sont toutes des sans pitiés, sans scrupules, matérialistes, rapias jusqu'au dernier centimes

Faut arréter, une fille d'un minimum de bonne valeur ne demandera pas tant.

Essaye d'imposer tes conditions dton côté, tu fais un mariage simple (pas de radin non plus) et beau à la fois mais sans rentrer dans les excès (selon tes moyens quoi) si la fille ne peut pas comprendre ca, c'est qu'elle ne vaut pas grand chose à mon avis
16 janvier 2013 04:15
Citation
winni a écrit:
Slm bin bon courage deja, franchement je trouve que c enormement d argent gaspille dans le vent, je parle par experience nous notre mariage il nous a coute 15000 euros, il fallait les ramasse en un an. Eh la vien voir lds dispute que sq cree ak mon mari, on a galere, pour qu a la fin on fai un mariage on invite la famille et deriere sa parle "ewa la salle es petite, ewa pk il on pas fai si hoooo il aurai di faire sa" c kom 4 mariage pour une lunede miel. Bref si j etai a votre place certe faite un mpetit mmariage ensuite ramene ta femme en voyage ds different pays c mille foi mieu.
Et mabroukee 3likoume que du bonheur inchallah et pleinnnn de gro bb.

J ete un peu hors sujet me bofOups

pfff c'est abusé, même en essayant de satisfaire l'entourage par un mariage couteux, les gens trouvent encore à critiquer
c'est pitoyable
16 janvier 2013 04:15
Citation
winni a écrit:
Slm bin bon courage deja, franchement je trouve que c enormement d argent gaspille dans le vent, je parle par experience nous notre mariage il nous a coute 15000 euros, il fallait les ramasse en un an. Eh la vien voir lds dispute que sq cree ak mon mari, on a galere, pour qu a la fin on fai un mariage on invite la famille et deriere sa parle "ewa la salle es petite, ewa pk il on pas fai si hoooo il aurai di faire sa" c kom 4 mariage pour une lunede miel. Bref si j etai a votre place certe faite un mpetit mmariage ensuite ramene ta femme en voyage ds different pays c mille foi mieu.
Et mabroukee 3likoume que du bonheur inchallah et pleinnnn de gro bb.

J ete un peu hors sujet me bofOups

Ma soeur je ne mettrait pas plus de 2000 euro moi je ne veut pas avoir la satisfaction des autres mais la satisfaction d'allah et le mariage a était conçu en vue de plaire a allah et pas au créatures
mais je n'est pas encore choisie mon épouse mais sa se fera prochainement si je trouve rien en France
16 janvier 2013 04:21
Citation
Trallalère a écrit:
Salam,

Meskine mdr

Je nsais pas où vous trouvez vos femmes!
j'hallucine ou on cotoie vraiment pas le même monde (doit yavoir plein de sorcière en dehors du mien apparement)
A vous entendre, ici en France elles sont toutes des sans pitiés, sans scrupules, matérialistes, rapias jusqu'au dernier centimes

Faut arréter, une fille d'un minimum de bonne valeur ne demandera pas tant.

Essaye d'imposer tes conditions dton côté, tu fais un mariage simple (pas de radin non plus) et beau à la fois mais sans rentrer dans les excès (selon tes moyens quoi) si la fille ne peut pas comprendre ca, c'est qu'elle ne vaut pas grand chose à mon avis

Ma soeur c'est une réalité certain on du entamer le mariage avant le mariage a cause des raisons financières pour finir sur un mariage religieux car il y a moins de contrainte financière mais il y a un péché dans cette pratique la fornication



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/01/13 04:23 par king_kong.
16 janvier 2013 04:31
De là à ce qu'on te pousse à riba, non quand même pas!
et puis faut savoir s'affirmer, tu ne vas pas l'inventer cet argent

Il ya des filles trés bien, assez compréhensibles pour comprendre que ce n'est pas simple pour tout le monde et encore moins en période de crise

Après si tu me parle d'une stabilité avant de te marier (appartement, travail) là c'est autre chose, car il faut effectivement un minimum pour pouvoir accueillir ta femme.

Mais la fête! Non!
tu peux faire par exemple une fète séparé dans deux maisons différentes (de tes amis, ou de ta famille) une pour les femmes et une pour les hommes, avec un repas pour tout les invités (vous avez pas besoin d'être des milliers, ca peut être les proches par exemple), voilà quelque chose de simple et beau à la fois

Il me semble que tu veux une femme bien investit dans le deen, bah elle sera se montrer normalement indulgente tkt
16 janvier 2013 04:46
Citation
Trallalère a écrit:
De là à ce qu'on te pousse à riba, non quand même pas!
et puis faut savoir s'affirmer, tu ne vas pas l'inventer cet argent

Il ya des filles trés bien, assez compréhensibles pour comprendre que ce n'est pas simple pour tout le monde et encore moins en période de crise

Après si tu me parle d'une stabilité avant de te marier (appartement, travail) là c'est autre chose, car il faut effectivement un minimum pour pouvoir accueillir ta femme.

Mais la fête! Non!
tu peux faire par exemple une fète séparé dans deux maisons différentes (de tes amis, ou de ta famille) une pour les femmes et une pour les hommes, avec un repas pour tout les invités (vous avez pas besoin d'être des milliers, ca peut être les proches par exemple), voilà quelque chose de simple et beau à la fois

Il me semble que tu veux une femme bien investit dans le deen, bah elle sera se montrer normalement indulgente tkt

Pour les besoins du foyer hamdoullilah il y a aucun problème mais c'est plus la fête
je me suis vu confronter a des soeurs machallah le père ne l'entend pas de la même manière
Donc pour faire fuir les soeurs j'expose toutes mes épreuves afin de les faire fuir pour ne pas
vivre les divers même situation je me suis dit que si je lui sort toutes mes épreuves de façon négative avant même de me voir elle voudrait arrêter alors quel ne ma même pas vu hamdoullilah je sais que je plait dans mon comportement et dans mon apparence mais des fois je perd espoir de vivre cette situation c'est pour cela que je me comporte de cette manière avec les soeurs
s
16 janvier 2013 08:14
salam

mm sans rien faire un mariage coute au moins 4 à 5 milles euros..mm en faisant à la maison..avec une 40aine d'invités...
sdak bouf robes....un mariage pas cher ça n'existe plus hélas...tu fais minimum,mm si ta femme ne dit rien,ça lui reste au fond de la gorge...bcp ici disent qu'un petit mariage ça passerait,mais hélas bcp mentent .
9a commence par dire oui c pas grave..aprés ça demande robe de la mairie ,aprés si ,aprés bijoux...ma mére veut si .....à la fin t ruiné pr rien lol
s
16 janvier 2013 09:53
salam

@supersalah : je suis dsl mais je ne suis pas ok avc toi des petits mariages ca existe
et des femmes qui ne reclament rien ca existe aussi

qd mon mari est venu me demander en mariage et a commence a parler organisation avc mon pere , mon pere lui a repondu nous on est des gens simples pas besoin dartifices la seule chose quon souhaite cest que tu respectes ma fille et quelle soit heureuse!!!!!!!!!!

qd on a parle organisation avc mon mari, achat des bijoux en or etc je lui ai dis que tt ca ne minteressait pas que je ne voulais pas quils se ruinent pour de l'or!!!!!!!!!!

cest un choix!!!!
ona fait une petite reception en petite comite ds un restaurant , un DJ et cetait extra tout les invites ont aime car justemen cetait simple et conviviale
aucun artifice !!!!!!!!!!!!!!

pour la dot il avait meme donne un certain montant a mon pere qui a refuse!!!!!!!
il na pris que 20e!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

avec l'argent on a fait un voyage de noces et on a meubler ensemble notre appartement

alirs oui il existe des femmes qui ne sont pas materialistes!!!!!!!!!!
des femmes qui vivent simplement et qui ne souhaitent que la paix ds leur foyer

et ils existent aussi des parents qui ne reclament rien mis a part le bonheur de leur fille

faut arreter de cataloguer les filles comme ca notamment les filles de france!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

voilà mon coup de gueule de bon matin

mais le commentaire de supersalah ma enerve
16 janvier 2013 10:23
vous ete des non musulmans connu de la planete ,ma soeur ne fera pas de fete,pourtant 1m75 de beauté , pourquoi tribu arabe du maroc pas en reve mais confirmé par les saoudiens et ibn khaldoun
s
16 janvier 2013 10:56
Citation
salima075 a écrit:
salam

@supersalah : je suis dsl mais je ne suis pas ok avc toi des petits mariages ca existe
et des femmes qui ne reclament rien ca existe aussi

qd mon mari est venu me demander en mariage et a commence a parler organisation avc mon pere , mon pere lui a repondu nous on est des gens simples pas besoin dartifices la seule chose quon souhaite cest que tu respectes ma fille et quelle soit heureuse!!!!!!!!!!

qd on a parle organisation avc mon mari, achat des bijoux en or etc je lui ai dis que tt ca ne minteressait pas que je ne voulais pas quils se ruinent pour de l'or!!!!!!!!!!

cest un choix!!!!
ona fait une petite reception en petite comite ds un restaurant , un DJ et cetait extra tout les invites ont aime car justemen cetait simple et conviviale
aucun artifice !!!!!!!!!!!!!!

pour la dot il avait meme donne un certain montant a mon pere qui a refuse!!!!!!!
il na pris que 20e!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

avec l'argent on a fait un voyage de noces et on a meubler ensemble notre appartement

alirs oui il existe des femmes qui ne sont pas materialistes!!!!!!!!!!
des femmes qui vivent simplement et qui ne souhaitent que la paix ds leur foyer

et ils existent aussi des parents qui ne reclament rien mis a part le bonheur de leur fille

faut arreter de cataloguer les filles comme ca notamment les filles de france!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

voilà mon coup de gueule de bon matin

mais le commentaire de supersalah ma enerve

salam salima75..
ça va? lol
alors pkoi tu t'énerves miss??? apparemment tu sais lire...je ne suis pas de ceux qui généralise. je n'ai pas dis ttes,mais bcp ..y'a une grande différence..ce n'est pas tte,mais c'est bien un fait de société et trés répandu. tu ne peux pas le nier????????????????????????? sois franche,tu n'en connais pas??? au moins autour de toi une 10aine au minimum qui ont fait un grand.

bcp ici disent qu'un petit mariage ça passerait,mais hélas bcp mentent


sinon hmd ici il fait beau ,beau soleil.
16 janvier 2013 11:09
salam ahlikoum,

Avant, quand j'étais plus jeune bon j'avoue il n 'y a vraiment pas si longtemps que ça ne nous voilons pas la face, je rêvais d'un mariage des milles et une nuit, vraiment le top du top, un mariage de princesse pourtant je suis loin d'être matérialiste, mais je ne pensais pas à meubler l'appartement, au voyage de noces etc etc, donc maintenant je me dis je veux un beau mariage mais qui ne me coutera pas trop cher non plus, car aprés tout, le plus important c'est de s'unir ds le hlal et avec l'être aimé, et puis le mariage ne dure qu'une nuit.

Il faut voir plus loin, et non pas pensé qu'à la fête.

Bon courage au posteur en tout les cas.

Allah y sahel hla koul ouahed, ou i jib tissir in sha Allah !
s
16 janvier 2013 11:20
@supersalah : oui hma ca va et toi lol

oui justement fau pas generaliser
mais je tassure que ds mon entourage je nen connais pas !!!!!!!!!!!

je dois frequenter des gens censés c pour ca mdr
F
16 janvier 2013 11:23
je me demande pourquoi les femmes donnent une grande importance à la fete de mariage sachant que cela ne dure que quelques heures;une amis à moi lui a couter 200000dhs et le pire c'est qu'il n'ont pas encore acheter une appartement...
s
16 janvier 2013 11:53
Citation
salima075 a écrit:
@supersalah : oui hma ca va et toi lol

oui justement fau pas generaliser
mais je tassure que ds mon entourage je nen connais pas !!!!!!!!!!!

je dois frequenter des gens censés c pour ca mdr

ptdr lol..refrita tu lâcheras pas le morceau..pas une seule??? aller dis moi tout,je ne répéterais pas promis lol
je ne fréquente personne, je côtoie par devoir professionnel loool
s
16 janvier 2013 11:56
mdr supersalah
je tassure jen connais pas

ah si attend ya 6 asn lex femme de mon frere a eu le culot de reclamer de largent a mes parents lol

elle est pas rester longtemps ds la famille dailleurs hihiih
s
16 janvier 2013 12:02
Citation
salima075 a écrit:
mdr supersalah
je tassure jen connais pas

ah si attend ya 6 asn lex femme de mon frere a eu le culot de reclamer de largent a mes parents lol

elle est pas rester longtemps ds la famille dailleurs hihiih

lol elle a réclamé de l'argent pr faire mariage? à tes parents? quel culot celle la!!! lol
non c vrai c dur de se mettre d'accord....et de faire plaisir à tt le monde...faut vraiment que les mariés s'accordent bien avant lol
y
16 janvier 2013 12:15
Déconne pas non plus, avec 2000 euros, tu n'a meme pas assez pour la sadaka (repas de mariage obligatoire en Islam).

Un mariage c'est au grand minimum entre 3500 et 5000e. Si tu veux te marier, il faut que tu montre que tu es sérieux dans ton engagement, que tu as investi de ta personne (ta sueur--->ton argent). Et la femme, elle mérite une belle fête, c'est son droit.

Je ne suis pas un progressiste, loin de là, mais je pense que pour éloigner les gens pas sérieux, il faut exiger un minimum.
s
16 janvier 2013 13:53
@supersalah : je te jure mes parents ont donne la dot ce qui est normal

mais elle a demande de largent en plus car elle devait sacheter des robes etc ................

mes parents avaient tellement honte quils ont qd meme donné mais ils se sont sentis trop gene
je me suis souviens mon pere mavait dit qd ca commence comme ca c foutu
il avait raison ca c solder par un divorce lol
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook