Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Budget mariage
21 novembre 2012 09:32
Citation
hnina31 a écrit:
j'ai fais mon mariage a toulouse ya tout juste un mois

Ah ok Mabrouk, en tous cas super budget en IDF c'est pas sa sad smiley!
s
21 novembre 2012 14:49
Salem


je trouve que 20 000 e c'est excessivement chere, meme en aaynt les moyens je trouve cela dommage de le faire car ya des chose splus importantes;

sans compter que meme si on fait un grand mariage, les gens parleront toujours ...


Pour alleger la facture vous pouvez :

1/Faire les gateaux a l'aide de vos copines, cousines, tantes et copines a mamans ;
elles en font d'excellentes pour le Aid , donc pourquoi allez les acheter a 1 € piece ?

Il ne faut pas miser sur la quantité mais la qualité !

variétés de gateaux : baklawa obligatoire ( chez les ALgeriens ) , Makroud ou makroud el louz , Tcharek ( cornes de gazelles ) , Djouza ( gateau forme de nopxi fourré confiture de lait )


pas de traiteur : vous faites appelle a des tayabas ;

il faut faire des repas simple, 1 entrée , 1 plat , dessert : fruits

pour la salade vous acheter chez bahadoruian ou metro les produits en gos : celeri, tomates, olives , ....
la salade peut etre prépraré par les copines/amies mamans
il suffis juste de dresser sur les assiettes


les faire part : si on a pas les moyens on zappe !! l'invitation avectelephone arabe fera l'affaire

les robes : j'aime pas la location , sa revient trop chere; je prefere acheter 3 ou 4 robes , ce sera neuf et on pourra les remettre a d'autre occaz

louer 7 ou 8 robes c'est trop ==) pas le temps de profiter de la soirée
21 novembre 2012 14:55
SIRINNEEEE merci pour tes idées mais quand on a400 personnes on fait comment mdrrr?
s
21 novembre 2012 15:29
Citation
rosalinda89 a écrit:
SIRINNEEEE merci pour tes idées mais quand on a400 personnes on fait comment mdrrr?


tu deploie tout le quartier grinning smiley

c'ets vrai que sa peut paraitre dur, mais quand ej vois au bled au douar les femmes faire des mariages de 1 semaine avec toute le village , pouruqoi pas nous lol

le mieux c'est de faire des fiancailles ( fatha/halal) 100 % maison ( generalement ya moins d'inivté ) et voir comment sa c'est passer ...


je trouve que les mariages ou 'lon prepare nuus meme les choses, sa a plus de charme
21 novembre 2012 15:34
Il faut effectivement essayer de lier les 2..

Pour moi les gateaux c'est la famille moins cher, et au moins on sait ce que l'on mange!

Ensuite pour le plus gros salle c'est avec traiteur trop compliqué tayabas etc..
Puis on impose de + en + le traiteur dans les salles en IDF,

Tous les petits détails faut comparer partout ya bcp de choses faut juste chercher et sa TOUT LE TPS eye popping smiley !
21 novembre 2012 15:42
Sirinne 06 j'habite dans une ville ou on est deux famille arabes mdrrrrr enfin c un village
21 novembre 2012 16:04
Citation
rosalinda89 a écrit:
Sirinne 06 j'habite dans une ville ou on est deux famille arabes mdrrrrr enfin c un village

Mdrrr effectivement ça va être difficile!
e
22 novembre 2012 10:08
Salam Aleykoum
Bravo a celle qui a mis 5000 e pour son mariage

Moi pour 150 voir 200 personnes nous avons un budget de 8000 e de départ
c'est 50 / 50

c'est vrai que celle qui a présente le compte commun et ce avant son mariage est une super bonne idée ca permet effectivement de faire des virements sur ce compte au fur et a mesure du temps
22 novembre 2012 13:51
Moi je finance à 80% le mariage parce que mon homme est en CDI depuis pas super longtemps alors que moi g mis pas mal dargent de côté et ça fait 5 ans que je taf
22 novembre 2012 13:59
WAAAAAAA Miss poupette c bien la solidarité

Et les filles vos parents vous aide,t ou pas?
22 novembre 2012 14:31
Les parents nous offrent des trucs pour la maison mais rien pour le mariage je veux pas perso, c'est pas leur rôle
g
22 novembre 2012 16:51
Coucou les filles
Mabrouk d'abord aux futures mariées

Moi c'est pareil je me marie en avril 2013 inchAllah et en IDF c'est excessivementy cher
On est 150 inchAllah et mon chéri vient de s'acheter un appart, donc tte nos économies y sont passées pour l'ameublement

On a un budget de 8000€ ( MAXIMUM), nous ne voulons ni faire de crédit ni quémander auprès de qui que se soit.

Et puis, je rejoins Miss Poupette ce n'est pas le rôle de nos parents de financer nos fiestas, même si j'en conviens ils vont certainement nous offrir des prestations.

TOut ca pour dire que pour le moment j'ai trouvé un traiteur à 15€/personnes et que j'ai même réussi à négocier la TOnelle de Villiers a 4000€ ( traiteur+ salle + déco) mais le 1/03 crying( sachant que ma cousine se marie le 8/3 au bled c'était aps gérable!!! DEGOUTEE

Bref, je cherche une salle pour 2000€ max et je vais y arriver avec l'aide d'Allah!!

LEs mariages les plus simples sont ceux qui ont le plus de hassanettes à ce qu'il parait!!!
s
25 novembre 2012 13:58
Moi, mes parents m'avaient aidé à l'époque bon c 'était il y'a bien longtemps........................ Je n'avais rien payé moi même j'étais étudiante. Ils ont tout financé et mon ex mari aussi...........Mon budget était de 20 000 euros et il n'y avait pas de voyage de noces malheureusement...............
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook