Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Budget mariage
k
17 juin 2010 18:22
Salam à toutes et mabrouk aux futures mariées,

Je me marie l'année prochaine inchAllah et je n'ai encore rien préparer, j'avoue que c'est un peu stressant,

Je voudrais estimer le budget mariage avec salle, traiteur, negaffa, orchestre, carte d'invit, dragées, robes de mariée, et toutes les petites choses que j'oublie lol

En gros ca revient plus ou moins à combien la fete du mariage? je sais que cela dépend aussi du nombre d'invités, je pense qu'il y en aura 350 voir 400 je trouve ca énorme lol mais bon

Enfin voila merci de me donné une idée
I
17 juin 2010 19:11
tout depend chaque personne son budget yen a qui prenne des faire part a 0.99€, dautre a 3euro.
le traiteur tout depend encore une fois des plats choisi.
[www.yabiladi.com]
tien regarde par ex saboune75 ici elle disait qu'elle en avait pour plus de 45000€ alor qu'il yavait encore plein de chose qu'elle n'avait pas compter.

tout depend des tarif des prestataire, tu prend 2traiteur différend tu va faire des devis pour les meme plat yen a un qui va te dire 10000€ lautre 13000€

tout depend encore une fois du mariage que tu souhaite
en plus 350-400prs ten aura pour mini 15000 et encore je suis gentil
a
17 juin 2010 20:09
entre 20 000 et 50 000 euros crying(
¤ [color=blue] Que DIEU [/color] nous pardonne [color=magenta] AMINE [/color] ¤c(__¡__) | [color=blue] c(__¡__) | [/color] [color=magenta] c(__¡_) | [/color]
E
17 juin 2010 20:15
Salam,
oui mas lamariée, le mariage de saboune est une c'est clair...
Le mariage de Kenza risque de couter cher, car elle a beaucoup d'invités..
z
17 juin 2010 20:27
salam

je me marie en septembre inchallah g 400 personnes et le mariage va couté en gros entre 22000 et 25000 euros

je sui en region parisienne

voila si sa peu t'aider
17 juin 2010 20:39
salam moi pour 500 personnes traiteur deco salle 17500 euros et encore j'ai negocier grave
apres mes robes mon couter 3500 euros
robe de mariée 1000 euros
negaffa 400 euros
et plein d'autre chose encore
E
17 juin 2010 21:14
Citation
lamariée2011inchallah a écrit:
tout depend chaque personne son budget yen a qui prenne des faire part a 0.99€, dautre a 3euro.
le traiteur tout depend encore une fois des plats choisi.
[www.yabiladi.com]
tien regarde par ex saboune75 ici elle disait qu'elle en avait pour plus de 45000€ alor qu'il yavait encore plein de chose qu'elle n'avait pas compter.

tout depend des tarif des prestataire, tu prend 2traiteur différend tu va faire des devis pour les meme plat yen a un qui va te dire 10000€ lautre 13000€

tout depend encore une fois du mariage que tu souhaite
en plus 350-400prs ten aura pour mini 15000 et encore je suis gentil

salam ma soeur mabrouk

je confirme ce que dis lamariée2011 pour 350 400 personne tu en auras pour 15 000€ minimum
le traiteur va te coûter cher je pense
l
17 juin 2010 23:03
Citation
rizou93 a écrit:
salam moi pour 500 personnes traiteur deco salle 17500 euros et encore j'ai negocier grave
apres mes robes mon couter 3500 euros
robe de mariée 1000 euros
negaffa 400 euros
et plein d'autre chose encore
salam
22400euros grinning smiley alors je dis autant rester célibataire .
Y
18 juin 2010 00:03
Oh my god eye popping smiley

Franchement c un choix mais c enorme les prix que vous sortez!!

Honnetement vous regrettez d'avoir mis autant pour une soirée ou pas forcément? Après ça dépend des moyens si la personne a les sous pkoi pas...
n
18 juin 2010 00:41
bonsoir,

je pense que ça dépend de la région où on vit...

je me marie l'automne prochain inch allah, avec 350 invités à prévoir.

j ai estimé le forfait salle-traiteur-dj à 10000 euros d'apres tous les devis que j ai fait c'est le prix maxi.
apres tu rajoutes les gateaux, les robes et le photographe.
une salle à lyon: entre 1000 et 3000 euros
un traiteur oriental: pour 350 personnes c est en moyenne 18 euros par pers. ect ect

bon courage !
S
18 juin 2010 01:00
WAAAHH quand je vois certains montants sérieux c'est du délire...soit vous êtes riches soit c'est du pigeonnage

perso je compte me faire plaisir et m'éclater mais pas dépenser des 1000 ET des cents !

25 à 50 000 EUROS??? le mariage c'est sacrée mais s'endetter pour une soirée ...

écoute la miss, conseil, pour les salles fais dès maintenant le tour...alors le blabla des salles à 15 000 c'est du délire, dès que y en a un qui t'annonce un prix comme ça, t'attarde même pas. J'ai déjà été à plusieurs mariages à 20 000 euros, au final, bouffe pas terrible et ambiance non plus. Et au contraire, j'ai vu des très petits budgets et les mariages étaient HELLA!


je me marie Inchallah l'an prochain, j'ai environ 230 invités (j'ai la chance que mon futur habite loin, du coup il y a peu de son côté). Bref, salle + traiteur en cherchant et négociant bien j'en ai eu pour environ 7000 (et ça a l'air d'être une bonne prestataire que l'on m'a recommandée)


pour la pièce montée, elle nous recommande à un associé pour qu'on ait un bon prix Inchallah

ensuite faut compter le DJ, photographe + caméra, là je n'ai pas encore cherché mais pour le tout je compte environ 1600 je pense (DJ environ 600-700 et les deux autres pour 1000) et encore je vais les travailler.

Robe de marié y en a de magnifique pour 500/600 et encore j'attendrai les soldes (une robe à 1000 que je vais retirer en arrivant à la salle c'est inutile je trouve), on verra Inchallah

Negaffa quand j'entends 1000 /1500 euros c'est de la carotte... pour 600 j'ai des copines qui avaient des tenues magnifiques (et qui sait en louant seulement ses robes t'en a pour moins)

Pour les dragées et les boîtes de gâteaux, je vais acheter mes décos au bled. Après pour les dragées et invitations, va sur Barbès (je vais y aller à la rentrée perso)

Il reste la location de voiture mais ça c'est selon le choix

Ma bague de fiançailles m'a coûté 1500 euros (je l'ai acheté dans un salon privée ou elle cotait plus de 3000), donc je te conseille aussi cette astuce.

Pour l'alliance Inchallah, j'irai à la maison du diamant sur PARIS, c'est l'endroit où tu les touches le moins cher (plus tu t'y prends tôt plus tu as des réducs)


hmm j'espère ne rien avoir oublié

après peut-être un petit extra comme Aitbalen (pour le trajet à la mairie)


en gros je pense que mon mari en aura pour 10000 euros en comptant le tout (je pense que c'est un peu plus en général, mais heureusement, j'ai la chance de connaître quelques personnes qui ont de bons réseaux ou qui me font des bons prix, mais c pas toujours le cas pour les futurs mariés)


donc toi je pense que tu en auras autour de 15000/16000 E si tu te débrouilles bien (mais cherche bien et négocie bien ! un type qui te fais visiter sa salle et qui annonce normal 10 000 12 000 E ou plus sans négocier c'est pas la peine !). C'est un business et ils en profitent parce que des gentils futurs mariés prennent des crédits et dépensent 20000 à 50000 euros pour une soirée... après ceux qui on les moyens, tant mieux pour eux

voilà ^^
k
18 juin 2010 11:02
Salam

Merci pour vos réponses, c'est vrai que ca monte vite tout ca mais j'immaginais pas que ca monterais jusqu'à 15 000€ lol
Enfin je vais contacter les prestataires, je connais une negaffa et un traiteur j'espère qu'ils me feront un prix lol

Ca reste quand meme une journée inoubliable qu'on ne vivra qu'une fois donc autant que ca soit bien
Y
18 juin 2010 12:57
Et sinon tu ne peux pas reduire ton nb d'invités?

Apres ça depend si tu as beaucoup de famille présente en france
k
18 juin 2010 13:13
Ben j'aimerais bien mais le problème c'est que mon chéri connait bcp trop de monde mais je vais quand meme essayer de diminuer parceque je trouve que c'est trop
S
18 juin 2010 13:53
Ouais c sûr mais après quand tu connais déjà negaffa et que t'as des contacts pour d'autres prestataires, tu peux avoir des supers bons prix !!
k
18 juin 2010 14:14
Oui Sabrina75 j'espère que je pourrai avoir un bon prix, toi ca va traiteur + salle 7000€ mais tu as moins d'invités.
Ils prennent combien par personne environs les traiteurs?
Et tu te marie quand l'an prochain?

Mabrouk
a
18 juin 2010 19:51
Heu il y a aussi les salles mises à disposition par la mairie avec prix intéressant
¤ [color=blue] Que DIEU [/color] nous pardonne [color=magenta] AMINE [/color] ¤c(__¡__) | [color=blue] c(__¡__) | [/color] [color=magenta] c(__¡_) | [/color]
S
19 juin 2010 02:15
Citation
Sabrinaa75 a écrit:
Ouais c sûr mais après quand tu connais déjà negaffa et que t'as des contacts pour d'autres prestataires, tu peux avoir des supers bons prix !!

Fin mai Inchallah
j'ai environ 230 invités ouep (car je me marie sur paris et mon futur vient de lyon donc y a vraiment que ses proches qui viennent. Si on habitait la même ville, on aurait eu 400 invités au moins... Dieu merci c pas le cas lol) ; après si tu en as 400 c'est sûr que ce sera plus (mais plus tu as d'invités normalement plus tu peux négocier une baisses)

les traiteurs ça dépend, ça va de 25 euros à 50 euros pour certains (mais plus cher ne rime pas nécessairement avec super qualité et vice versa)

je te conseille plutôt de prendre une salle avec traiteur (moi y en a environ pour 28/29 euros par tête)

je me marie Inchallah en mai 2011 si tout se passe bien
Y
19 juin 2010 02:22
Sabrinaa75 lol fais ton calcul miss tu dépasse les 10 000 euros c sur et certain!
F
21 juin 2010 21:44
Sabrina75 a assez bien résumé , c'est à la louche mon budget aussi

après il manque quelques à coté qui font ( quand mm) monté la facture :


- coiffeuse ( 80€) + maquilleuse (50€) + manucure ( 30€) + chaussures (50€) +( éventuellement épilation et soin du visage ( 50€ ) lingerie + bouquet de fleurs ( 30€ ) + costume et chaussures de MR ( 200€ )

Éventuellement dakka marackchia ( 500€ ) + la soirée du henna , vous la faites ? La veille faut faire à bouffer à tt les proches ( bien 600€ )


o faite il soldent les robes de mariées ? C'est une bonne nouvelle !! ca m'intéresse !!!
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook