Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
BUDGET MARIAGE
f
21 janvier 2008 16:52
Salam à toutes

Je m'adresse précisément à celles qui ont prévu inchallah le grand mariage marocain ( salle , orchestre , deka , traiteur , negaffa à 3000€ mdr hindia63 tongue sticking out smiley! , robe , voiture , photographe , voyage ) Comment avez vous réparti votre budget en % pour ne pas etre trop indiscrète ?

Por nous inchallah ,

c'est à peu près un plus de 30% traiteur + loc d'une villa
30% negafa + esthétique
20% groupe + deka
15 % voyage
5%d vers bonbinièes faire parts

Et vous ? Qu'est ce qui est le plus important ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/01/08 16:54 par feroudja.
b
21 janvier 2008 17:04
La location de la salle (avec tous les services compris : negaffa, traiteur, pièce montée) : 60% du budget total
7 % bonbonniers (faire parts dragées)

14% Budget robe / costume + accessoires + coiffeur etc..

13 % orchestre / daqqa

6 % cameraman / photographe...


C vraiment une estimation....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/01/08 17:05 par beba.
h
21 janvier 2008 17:13
ouh la je ne parle pas en pourcentage moi
je parle en montant direct
f
23 janvier 2008 12:55
Comme vous le savez certainement je me marie à Fez et ma belle maman a décidé de ne convier que la famille au repas , le reste des invités arriveront à 21H30 . Chez nous en Algérie si tu mange pas c'est pas un mariage et ca embette mon papa. Qu'en pensez vous ?
n
23 janvier 2008 13:01
salam

d'abord félicitation pour ton mariage inchallah
moi je suis aussi algerienne marié a un marocain de fes
et bien j'ai fais une mariage en france et un a fes
et tous les invités ont mangé ce que je trouve normale
donc je pense que tu devrais parlé avec ta belle mére
lui dire que chez nous tous le monde et invités au repas
je comprend la réaction de ton pére donc parle avec ta belle mére
f
23 janvier 2008 13:03
Citation
feroudja a écrit:
Comme vous le savez certainement je me marie à Fez et ma belle maman a décidé de ne convier que la famille au repas , le reste des invités arriveront à 21H30 . Chez nous en Algérie si tu mange pas c'est pas un mariage et ca embette mon papa. Qu'en pensez vous ?

je pense que ton papa a raison winking smiley les invités avec ou sans famille doivent être invités du début à la fin tout en les acceuillant avec un repas , ect ...
normalement c'est chez les tunisiens perplexeque les invités ne viennent qu'aprés le repas seul la famille peuvent être convié tongue sticking out smiley
enfin c'est ce que j'ai entendu de chez mon frére qui lui a insisté àa un mariage comme ça en tunisie

et puis à ce que j'ai entendu à fez , les mariages ne durent toute l'aprés midi jusqu'à minuit eye rolling smiley et c'est ce qu'une fassia m'a dit aussi

allah ou 3alem

toutes mes félicitations et allah y kemel belkheir inchaallah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/01/08 13:26 par fatima-84.
[center][b]:L: " Un roman se lit avec les yeux et l'amour se vit avec le coeur " :L: :L: " vivre cette amour pour en faire un roman " :L:[/b][/center]
s
23 janvier 2008 13:04
Citation
feroudja a écrit:
Comme vous le savez certainement je me marie à Fez et ma belle maman a décidé de ne convier que la famille au repas , le reste des invités arriveront à 21H30 . Chez nous en Algérie si tu mange pas c'est pas un mariage et ca embette mon papa. Qu'en pensez vous ?


Un mariage sans repas? connais pas!
f
23 janvier 2008 14:31
Il parait que c'est très "in" à Fez de faire un buffet pour les invités ( petits four, patiserie, boisson etc) et de ne reserver le repas qu'aux proches .
d
23 janvier 2008 14:33
Franchement jai jamais entendu ca eye popping smiley

Reserver le repas pour la famille seulement....
Apres personnellement je ne suis pas de Fes et donc je ne connais pas toutes leurs traditions.
Mais ce que je sais chez nous les berbères du Souss c est que tous les invités sont conviées à manger !!!


C est très important pour nous Angel
s
23 janvier 2008 14:37
j'avais assiste à un mariage où il y'avait que des tartes et des jus et à la fin la piece monteespinning smiley sticking its tongue out tt le monde attendait le diner mais enfin de compte walo, quel audace de la part des deux mariesevil
m
23 janvier 2008 14:59
Salut à toutes!

Alors moi je suis de Fes, et il y a 2 ans ont avait organisé le mariage de ma tante dans une villa..
Bref, j'ai jamais entendu que seule la famille est invité à manger!! perplexe

Au contraire, les gens commencaient à arriver vers 21h/21h30.
Donc on a servi le repas, et aprés la mariée est arrivée... et là debut du mariage!! Clap
Tout au long on a eu des petits fours, des jus de fruits etc.. bref tout ça pour dire que TOUT LE MONDE était inviter pour le repas... Et on a fini à 7h!!

J'avais également été à un autre mariage en tant qu'invitée et ça s'est déroulé également de la même manière!!
H
23 janvier 2008 18:39
Citation
feroudja a écrit:
Il parait que c'est très "in" à Fez de faire un buffet pour les invités ( petits four, patiserie, boisson etc) et de ne reserver le repas qu'aux proches .




Alors, il ne faut pas penser que les invités ne vont pas manger parce qu'ils n'auront pas le 3 cha à table. Ils vont avoir un cocktail dînatoire et les amuses-bouches, mini fours, croustillants, brochettes, tartelettes vont défiler à l'infini avec une multitudes de jus frais, cocktails soft...etc et effectivement c'est SUPER IN !!!

Moi c'est ce que je voulais mais j'ai fait le 3cha à table pour ne pas heurter les invités plus traditionnels.
H
23 janvier 2008 18:41
Citation
HOUDA777 a écrit:
Citation
feroudja a écrit:
Il parait que c'est très "in" à Fez de faire un buffet pour les invités ( petits four, patiserie, boisson etc) et de ne reserver le repas qu'aux proches .




Alors, il ne faut pas penser que les invités ne vont pas manger parce qu'ils n'auront pas le 3 cha à table. Ils vont avoir un cocktail dînatoire et les amuses-bouches, mini fours, croustillants, brochettes, tartelettes vont défiler à l'infini avec une multitudes de jus frais, cocktails soft...etc et effectivement c'est SUPER IN !!!

Moi c'est ce que je voulais mais j'ai fait le 3cha à table pour ne pas heurter les invités plus traditionnels.



...et pour me faire plaisir , mon père a également commandé les mini fours et autres amuses bouches: les invités étaient gavés! au moins, j'ai coupé le sifflet aux bergagates! lol
m
23 janvier 2008 19:32
c hchouma si tu ne donne pas a manger
en tout cas je n'ai jamais vu sa de ma vie!eye popping smiley
le manger est tres important chez nous
f
24 janvier 2008 11:31
MDR! c'est pas "ne pas donner à manger "c'est faire un buffet au lieu d'un repas traditionel . Je me marie en été à Fez et on a prévu une villa avec jardin. Seul notre famille proche aura une repas " normal" à 19h30 . Les invités arrivent plus tard et ils auront petits fours, brochettes , patisseries en tout genre, thé et boissson fraiche etc....C'est pour ne pas perdre 3 h a servir le repas. Mon père veut un couscous , mais un couscous à Fez au mois d'aout je suis pas trop pournon plus .
je ne sais pas quoi faire.
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook