Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
Budget Mariage IDF
28 décembre 2021 12:28
Salam Alaykoum ,

Par curiosité pour les personnes deja mariées (en France) combien vous a couté votre mariage + hlel dans sa totalité ? (si vous pouvez détailler les prestataires etc ca serait top Winking smiley

C'est possible de faire un bon mariage de 200 personnes en Ile de France pour moins de 10-12 000 euros ? J'en discute avec ma future et elle ne souhaite pas forcement un mariage de princesse qu'on voit sur Insta mais prefere plutot des voyages ou etre bien installée dans un bel appartement.

J'aimerai garder le reste de mes economies (25K) pour l'enmener comme surprise aux Maldives pour les voyages de noces et assez pour qu'au retour je puisse meubler l'appartement de A à Z ( c'est un f3)

Mon projet est il coherent ? Ou les prix sont ils trop élevés pour permettre cela ?

Merci et qu'Allah vous benisse
S
28 décembre 2021 12:35
Bonjour,

C'est vraiment mignon de vouloir lui offrir les Maldives. Nous avions aussi fait les maldive pour le voyages de noces. Le meilleur rapport qualité prix que j'avais trouvé était à 4000e la semaine pour 2. On travaillait depuis moins d'un an donc c'était difficile de mettre plus.

Sinon j'ai fait un petit mariage mais ayant vu autour de moi, vous pouvez vous en sortir pour 12 000 euros avec une date hors saison, un vendredi par exemple aussi c'est moins cher.
Le principal poste de dépense sera la salle et le traiteur. Demandez des devis dès maintenant. Tu auras une idée des prix.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/12/21 12:37 par Sherasou90.
28 décembre 2021 12:36
Aleikoum Salam

Pour moins de 10 000 non
Pour environ 15k c'est faisable oui. (Et faut ajouter le montant de la dot a ce chiffre)

Allah y kemel bi kheir
Cacahuète.
28 décembre 2021 12:38
Selem

Le plus gros du budget c le traiteur ensuite la salle.

Perso je suis en train de faire une croix sur tt ça. Flemme. Et aussi les maldives flemme. Si il me sort ce budget jlui dis omra ou hajj direct.

Bon courage.

PS : au fait alors la mouqabala, ça s’est bien passé ? Tu y es allé idek farghine ou pas ? 😅



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/12/21 12:41 par Sun&Food.
Pas de MP. Merci
28 décembre 2021 12:43
Bon chance.
L
28 décembre 2021 12:47
10 000 euro pour un mariage Grrr
Tu veux le fils à Jeff bezos ? ptdr

Citation
RanaLaGrenouille a écrit:
Aleikoum Salam

Pour moins de 10 000 non
Pour environ 15k c'est faisable oui. (Et faut ajouter le montant de la dot a ce chiffre)

Allah y kemel bi kheir



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/12/21 12:50 par Mbappeaurealmadrid.
28 décembre 2021 12:50
10k c'est malheureusement pas suffisant.

J'espère aussi.
Citation
Mbappeaurealmadrid a écrit:
10 000 euro pour un mariage Grrr
J'espère que ton futur mari aura la carte black Grinning smiley
Cacahuète.
S
28 décembre 2021 12:52
Mdr flemme d'aller aux Maldives ? Inchalah vous aurez assez pour pouvoir le faire et en profiter à deux. Omra c'est beau aussi.

Sinon je te comprend pour la flemme des gros mariages. J'avais commencé à en organiser un au bout d'un moment je me suis dit on a chacun des petites familles ici en France pourquoi faire autant pour que des gamins du quartier viennent se mettre en rond autour de nous pour snapper. Ma phobie.


Pour le posteur fais attention à garder au moins 5-10k de côté même après le meublement de l'appartement. On ne sait jamais ce qui peut arriver dans la vie. Une voiture qui lâche ou autre.
Citation
Sun&Food a écrit:
Selem

Le plus gros du budget c le traiteur ensuite la salle.

Perso je suis en train de faire une croix sur tt ça. Flemme. Et aussi les maldives flemme. Si il me sort ce budget jlui dis omra ou hajj direct.

Bon courage.

PS : au fait alors la mouqabala, ça s’est bien passé ? Tu y es allé idek farghine ou pas ? 😅
L
28 décembre 2021 12:52
Vous faites rire les sœurs qui demandent des gros mariage et grosse dot alors que vous savez même pas cuire une patate ptdr
Citation
RanaLaGrenouille a écrit:
10k c'est malheureusement pas suffisant.

J'espère aussi.
L
28 décembre 2021 12:55
Pas de barakah dans un mariage superficiel
La simplicité+agrément d'Allah thumbs up
28 décembre 2021 12:57
Les maldives c pas ma priorité d’ailleurs j’aime pas trop ce genre de vacances

À part se dorer la pilule on fait quoi ?

Si il me propose un road trip c mieux ^^

Maldives ok pr les 10ans de mariage allez soyons fous Grinning smiley

Sinon je pref la malaisie ou bali. Ou hawai tiens

Bah moi c pas question de famille. Mais finalement ça ne m’intéresse pas.

Grave. Des snaps ridicules en plus avec du aya nakamura en arrière fond Ill

Rabbi ihfedh
Citation
Sherasou90 a écrit:
Mdr flemme d'aller aux Maldives ? Inchalah vous aurez assez pour pouvoir le faire et en profiter à deux. Omra c'est beau aussi.

Sinon je te comprend pour la flemme des gros mariages. J'avais commencé à en organiser un au bout d'un moment je me suis dit on a chacun des petites familles ici en France pourquoi faire autant pour que des gamins du quartier viennent se mettre en rond autour de nous pour snapper. Ma phobie.


Pour le posteur fais attention à garder au moins 5-10k de côté même après le meublement de l'appartement. On ne sait jamais ce qui peut arriver dans la vie. Une voiture qui lâche ou autre.
Pas de MP. Merci
28 décembre 2021 12:59
l'un empêche l'autre? je ne pense pas qu'il achète mes talents culinaires Heu

Donc si on sait cuisiner on mérite un grand mariage sinon non?

ouilleeee la logique Chef


Si je ne sais pas cuisiner, j'apprendrai. Et lui, aussi.
Si je suis bordélique bah on prendra une femme de ménage Grinning smiley
Citation
Mbappeaurealmadrid a écrit:
Vous faites rire les sœurs qui demandent des gros mariage et grosse dot alors que vous savez même pas cuire une patate ptdr
Cacahuète.
28 décembre 2021 13:01
Franchement c’est juste juste!

Perso on s’est marié en 2011 dans le nord de la France (donc tarif moins élevé qu’aujourd’hui et moins élevé aussi qu’en idf)

Et au total, on en a eu pour 20000€!
Bon t’avais 300 personnes
Mais le pire c’est que c’était pas un mariage de ouf!

Mais l’avantage, c’est qu’on a diviser à plusieurs:
Moi à peu près 5000€
Mon mari 7000€
Mes parents ils 6000€
Mes beaux parent 2000!

On est parti aux Antilles pour le voyage de noce el’hamdoulilah
Un excellent souvenir

Et après on a aménagé notre logement tout doucement
L
28 décembre 2021 13:14
Tu sais pas encore cuisiner ? Grrr
Rassure moi tu seras au moins faire du riz à ton futur mari ? Grinning smiley
C'est pas difficile il existe du riz en sachet maintenant ptdr

Plus sérieusement, Je t'aurais bien dis qu'on choisit sa femme pour sa piété mais comme la crainte d'Allah est devenu un mythe
Alors je demanderais seulement une femme qui sera cuisinier 🤣
Citation
RanaLaGrenouille a écrit:
l'un empêche l'autre? je ne pense pas qu'il achète mes talents culinaires Heu

Donc si on sait cuisiner on mérite un grand mariage sinon non?

ouilleeee la logique Chef


Si je ne sais pas cuisiner, j'apprendrai. Et lui, aussi.
Si je suis bordélique bah on prendra une femme de ménage Grinning smiley
28 décembre 2021 13:14
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Pour 50 grecs au four, salade, tomate, oignon, harissa, avec une carte de fidélité de 10 cases, ça devrait faire dans les 300€. 😹🙃

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
28 décembre 2021 13:16
Qu'Allah t'accorde une bonne cuisinière.
Citation
Mbappeaurealmadrid a écrit:
Tu sais pas encore cuisiner ? Grrr
Rassure moi tu seras au moins faire du riz à ton futur mari ? Grinning smiley
C'est pas difficile il existe du riz en sachet maintenant ptdr

Plus sérieusement, Je t'aurais bien dis qu'on choisit sa femme pour sa piété mais comme la crainte d'Allah est devenu un mythe
Alors je demanderais seulement une femme qui sera cuisinier 🤣
Cacahuète.
28 décembre 2021 13:49
Wa alaykoum salam,

Non la mouqabala a été décalé au mois d'avril car ils vont demenager et elle va partir en vacances aussi , mais selon elle et comment je suis ils vont me valider a 99% ca ne sera qu'une question de formalité pour que je les rencontre.

Faire le Hajj pour les voyages de noces ? Je ne pense pas que ca soit une bonne idée c'est assez eprouvant et je ne pense pas qu'on va apprendre a se connaitre de maniere intime a la mecque^^Mais bien sur apres le mariage le hajj est pour moi une priorité et c'est aussi pour ca que je ne veux pas depenser toutes mes economies
Citation
Sun&Food a écrit:
Selem

Le plus gros du budget c le traiteur ensuite la salle.

Perso je suis en train de faire une croix sur tt ça. Flemme. Et aussi les maldives flemme. Si il me sort ce budget jlui dis omra ou hajj direct.

Bon courage.

PS : au fait alors la mouqabala, ça s’est bien passé ? Tu y es allé idek farghine ou pas ? 😅
28 décembre 2021 13:54
Et pourquoi pas ! 😁

Histoire de bien purifier nos intentions moi perso ça serait loinnn de me déranger.

Après avec ta femme demande lui hein.

J’sais pas comment tu fais pr te projeter avec qqun que tu as jamais vu irl sah

Bon courage en tt cas !
Citation
hommelambda a écrit:
Wa alaykoum salam,

Non la mouqabala a été décalé au mois d'avril car ils vont demenager et elle va partir en vacances aussi , mais selon elle et comment je suis ils vont me valider a 99% ca ne sera qu'une question de formalité pour que je les rencontre.

Faire le Hajj pour les voyages de noces ? Je ne pense pas que ca soit une bonne idée c'est assez eprouvant et je ne pense pas qu'on va apprendre a se connaitre de maniere intime a la mecque^^Mais bien sur apres le mariage le hajj est pour moi une priorité et c'est aussi pour ca que je ne veux pas depenser toutes mes economies
Pas de MP. Merci
28 décembre 2021 14:04
Bonjour ,

Vous avez fait votre mariage en IDF ? Si c'est le cas moi 12 000e ca me va tant que je ne depasse pas trop ce montant.

je travail que depuis quelques mois aussi et j'aurai au total 25000€ de budget d'ici la mais tout compris ( voyages de noces et ameublement de l'appartement) Pour les maldives , j'avais pensé idealement a 10jours , j'ai peur qu'une semaine soit trop court mais apparement on s'ennuit vite la bas donc je sais pas Heu Comment c'etait , ca vous a plu ? Aucun regrets par rapport a ce que vous aviez imaginés avant d'y aller ?
Citation
Sherasou90 a écrit:
Bonjour,

C'est vraiment mignon de vouloir lui offrir les Maldives. Nous avions aussi fait les maldive pour le voyages de noces. Le meilleur rapport qualité prix que j'avais trouvé était à 4000e la semaine pour 2. On travaillait depuis moins d'un an donc c'était difficile de mettre plus.

Sinon j'ai fait un petit mariage mais ayant vu autour de moi, vous pouvez vous en sortir pour 12 000 euros avec une date hors saison, un vendredi par exemple aussi c'est moins cher.
Le principal poste de dépense sera la salle et le traiteur. Demandez des devis dès maintenant. Tu auras une idée des prix.
C
28 décembre 2021 14:13
Pourquoi 200 invités ?

Vous faites un petit mariage, avec les parents, les frères et soeurs, peut-être d'autres membres de la famille que vous fréquentez vraiment, et ça suffira.

La plupart du temps les gens viennent au mariage, critiquent et on ne les revoit plus de notre vie ensuite. A quoi ça sert d'inviter autant de monde pour ... rien !

J'appelle ça jeter l'argent par les fenêtres.

Gardez votre argent pour partir en voyage, aménager votre futur logement et laissez-en de côté pour la suite des événements.

Personnellement, j'avais fait un mariage avec 50 convives, si j'avais su, j'aurai juste fait un repas à la maison avec mes vrais proches et basta.
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook