Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Budget Mariage IDF
28 décembre 2021 14:19
Salam,

Tu te projettes un peu trop alors qu’il n’y a rien. Tu n’as rencontre ni la fille, ni sa famille. Pourquoi reporter la muqabala a avril si vous êtes prêts tous les deux? J’ai l’impression que c’est elle qui décide de tout.. un déménagement ou partir en vacances n’est pas une raison pour reporter la rencontre a si loin. Elle devrait plutôt vouloir te rencontrer rapidement.
28 décembre 2021 14:35
Je lui demanderai son avis pour le Hajj mais je sais pas ce qu'elle en pensera , j'ai deja fait la Omra quand avec ma soeur à mes 18 ans , y'a pas de place pour des moments seuls a deux , c'est pas une détenre la bas le contexte est plutot propice a la piété et vouloir se faire pardonner ses pechés , t'en "en condition" comme pendant le ramadan , c'est particulier.

Par rapport au fait de me projeter , elle est pas totalement inconnue j'ai vu quelques photos d'elle sur son insta et inversement avant qu'on decide d'arreter de se parler jusqu'a la mouqabala donc je vois a quoi a elle ressemble a peu pres et elle aussi pour moi (elle ne se maquille que tres peu elle n'aime pas ca et n'utilise pas de filtres donc je ne pense pas avoir de suprises , du moins j'espere mdrr )

Merci pour tout
Citation
Sun&Food a écrit:
Et pourquoi pas ! ?

Histoire de bien purifier nos intentions moi perso ça serait loinnn de me déranger.

Après avec ta femme demande lui hein.

J’sais pas comment tu fais pr te projeter avec qqun que tu as jamais vu irl sah

Bon courage en tt cas !
'
28 décembre 2021 14:38
Un hajj ca coute cher

Une omra c’est ptet un meilleur compromis.

T’as vu quelques photos sur insta oki. Mais en vrai tu ne l’as pas vie, je parle pas du physique mais de l’entente, du « feeling »

Si vs regardez les arbres et n’avez rien de spé à vs dire le mariage va être claqué au sous sol.

Perso je pref faire 10 mouqabalas d’affilée voire plus plus pour bien voir si jss à l’aise etc. Que me lancer sans avoir vu le mec

Alors la fille je sais pas c qui mais ça me parait chelou
Citation
hommelambda a écrit:
Je lui demanderai son avis pour le Hajj mais je sais pas ce qu'elle en pensera , j'ai deja fait la Omra quand avec ma soeur à mes 18 ans , y'a pas de place pour des moments seuls a deux , c'est pas une détenre la bas le contexte est plutot propice a la piété et vouloir se faire pardonner ses pechés , t'en "en condition" comme pendant le ramadan , c'est particulier.

Par rapport au fait de me projeter , elle est pas totalement inconnue j'ai vu quelques photos d'elle sur son insta et inversement avant qu'on decide d'arreter de se parler jusqu'a la mouqabala donc je vois a quoi a elle ressemble a peu pres et elle aussi pour moi (elle ne se maquille que tres peu elle n'aime pas ca et n'utilise pas de filtres donc je ne pense pas avoir de suprises , du moins j'espere mdrr )

Merci pour tout
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
28 décembre 2021 14:42
Ils vont vendre leurs maisons pour demenager en fevrier et entre fevrier et avril elle n'aura pas de domicile fixe , elle sera chez ses grands parents car la maison ou ils demenagent sera prévu a partir d'avril uniquement , elle prefere que je la rencontre chez elle avec sa mere d'abord avant d'embarquer les grands parents etc.. sachant que ca sera la premiere rencontre irl
Citation
Muesli a écrit:
Salam,

Tu te projettes un peu trop alors qu’il n’y a rien. Tu n’as rencontre ni la fille, ni sa famille. Pourquoi reporter la muqabala a avril si vous êtes prêts tous les deux? J’ai l’impression que c’est elle qui décide de tout.. un déménagement ou partir en vacances n’est pas une raison pour reporter la rencontre a si loin. Elle devrait plutôt vouloir te rencontrer rapidement.
28 décembre 2021 14:45
techniquement on a 2 de prévus une avec elle, moi et ses mahrams , et une autre qui suivrait celle ci se passe bien uniquement moi et ses mahrams pour evoquer tout ce qui est organisation et date de la khotba. Apres si on a besoin de + de mouqabala ca ne me derange pas perso d'en refaire , mais on peut pas en faire plein parceque j'habite a 2h de chez elle
Citation
Sun&Food a écrit:
Un hajj ca coute cher

Une omra c’est ptet un meilleur compromis.

T’as vu quelques photos sur insta oki. Mais en vrai tu ne l’as pas vie, je parle pas du physique mais de l’entente, du « feeling »

Si vs regardez les arbres et n’avez rien de spé à vs dire le mariage va être claqué au sous sol.

Perso je pref faire 10 mouqabalas d’affilée voire plus plus pour bien voir si jss à l’aise etc. Que me lancer sans avoir vu le mec

Alors la fille je sais pas c qui mais ça me parait chelou
.
28 décembre 2021 14:49
C'est pas très glamour mais vous avez pensé a fait des mouqabala en visio le temps que vous soyez dispo en vrai ?
Biensûr avec les mêmes regle, une tierce personne avec vous.
Comme ca pas de problème de logistique et hamdoullah vous apprenez a plus vous connaitre petit à petit avant la rencontre physique.

Pour le budget mariage je sais pas, autour de moi j'ai entendu parler de 20k minimum rien que pour le mariage (traiteurs, salle, évenements) sans compter la dote et le logement.
C'est triste d'en arriver a ces prix là et de devoir commencer sa vie a deux avec une telle dépense. Mais bon si tout le monde est content et qu'il n'y a pas de gachis pourquoi pas
28 décembre 2021 14:49
parcequ'en comptant rien que ma famille ( je parle de freres/soeurs cousins/cousines , tantes/oncles et neveux ) sans les amis et connaissances : je suis a minimum 75 et elle 100 masha Allah .

Perso j'aurai bien voulu faire un petit mariage mais fallait leur dire à l'époque de faire moins d'enfants aussi crying(
Citation
Citronnus a écrit:
Pourquoi 200 invités ?

Vous faites un petit mariage, avec les parents, les frères et soeurs, peut-être d'autres membres de la famille que vous fréquentez vraiment, et ça suffira.

La plupart du temps les gens viennent au mariage, critiquent et on ne les revoit plus de notre vie ensuite. A quoi ça sert d'inviter autant de monde pour ... rien !

J'appelle ça jeter l'argent par les fenêtres.

Gardez votre argent pour partir en voyage, aménager votre futur logement et laissez-en de côté pour la suite des événements.

Personnellement, j'avais fait un mariage avec 50 convives, si j'avais su, j'aurai juste fait un repas à la maison avec mes vrais proches et basta.
28 décembre 2021 14:54
Nn je n'y ai pas pensé mais comme t'a dit c'est pas tres glamour je ne sais si tt le monde va adherer a ce principe , concernant le budget une chose est sure : jamais je ne mets 20k pour le mariage uniqument le temps d'une soirée dans une vie . Pour qu'ensuite les gens trouvent a redire sur les plats , l'ambiance , la salle , le trajet ... non merci

Et la baraka se trouve dans les mariages ou on en fait le moins.
Citation
Temp1000 a écrit:
C'est pas très glamour mais vous avez pensé a fait des mouqabala en visio le temps que vous soyez dispo en vrai ?
Biensûr avec les mêmes regle, une tierce personne avec vous.
Comme ca pas de problème de logistique et hamdoullah vous apprenez a plus vous connaitre petit à petit avant la rencontre physique.

Pour le budget mariage je sais pas, autour de moi j'ai entendu parler de 20k minimum rien que pour le mariage (traiteurs, salle, évenements) sans compter la dote et le logement.
C'est triste d'en arriver a ces prix là et de devoir commencer sa vie a deux avec une telle dépense. Mais bon si tout le monde est content et qu'il n'y a pas de gachis pourquoi pas
28 décembre 2021 15:06
Et toi tu préfères quoi?
Citation
hommelambda a écrit:
Ils vont vendre leurs maisons pour demenager en fevrier et entre fevrier et avril elle n'aura pas de domicile fixe , elle sera chez ses grands parents car la maison ou ils demenagent sera prévu a partir d'avril uniquement , elle prefere que je la rencontre chez elle avec sa mere d'abord avant d'embarquer les grands parents etc.. sachant que ca sera la premiere rencontre irl
28 décembre 2021 15:13
perso j'aimerai la rencontrer chez elle , imagine ca ne se fait pas je ne veux pas que toute sa famille et ses grands peres sont impliqués par défaut dans l'affaire , je peux attendre perso , je taffe je metterai de coté jusqu'a les voir quand ils sont bien installés je pense , je ne veux pas creer de soucis chez eux avant meme de voir si il y a un future avec
Citation
Muesli a écrit:
Et toi tu préfères quoi?
28 décembre 2021 15:49
Des connaissances, c'est des gens qu'on ne voit que pendant un temps dans notre vie, ils n'ont rien à faire dans notre vie privée. Donc déjà, les connaissances ==> exit

Les amis ... pareil, à part les très proches, les autres ne sont que de passage dans notre vie. ça n'en vaut pas la peine non plus.

Les cousins/cousines ... tu les vois vraiment régulièrement, ils sont vraiment proches ? Je suis sure que tu peux en enlever encore ...

Bon après, je t'avouerais que je suis française de base, on n'invite jamais tout le monde à un mariage, juste ceux qu'on voit régulièrement. Les autres, on leur envoie éventuellement un faire-part pour leur dire qu'un mariage a été célébré. Et encore, parfois pas, on laisse le reste de la famille passer le message ...

Bref ... je suis certaine que vous pouvez réduire de moitié votre liste ...

Faut faire en fonction de ceux qu'on fréquente réellement, pas de ce que vos familles ont envie de voir à votre mariage. Ne vous endettez pas pour un mariage, ça n'en vaut pas la peine.

Réussissez votre vie de couple, là, ça aura du sens. Ne gaspillez pas votre argent dans une fête. Vous le regretterez un jour quand vous aurez besoin d'argent, que votre album de mariage prendra la poussière et qu'en le feuilletant, vous vous rendrez compte que vous n'avez pas revu le 10e des personnes qui étaient à votre mariage depuis, ou pire, si jamais vous divorcez un jour ...
Citation
hommelambda a écrit:
parcequ'en comptant rien que ma famille ( je parle de freres/soeurs cousins/cousines , tantes/oncles et neveux ) sans les amis et connaissances : je suis a minimum 75 et elle 100 masha Allah .

Perso j'aurai bien voulu faire un petit mariage mais fallait leur dire à l'époque de faire moins d'enfants aussi crying(
'
11 janvier 2022 08:49
Selem

Alors du coup pour meubler un F2 je pense que tu peux t’en sortir pour 4k (sachant que j’ai compté des trucs que moi je ne prends pas genre TV à 300e par exemple) et sachant qu’on peut tjrs trouver moins cher ou vouloir plus cher.

Pour un f3 je rajouterais 1000 donc 5k

Voilà mon post it très informatif ?

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
S
16 janvier 2022 21:13
Je dirai grosso modo 15K
Ça monte très vite - 150 invités
j'ai rien fais de foufou mais les prix sont excessivement élevés en IDF
je n'avais pas le choix car appartement familial trop petit pour y recevoir les invités
et les salles de réception faut compter 3000€ minimum de chez minimum la location sans le traiteur
rajoute le traiteur t’arrive facile à 7000/8000€
Photographe/vidéaste entre 1000 et 2000€
Location de voiture 600/700€
Maquilleuse/coiffeuse 600€ (tout compris, pre mairie + suivi en salle)
Negafa 1500/2000e - si tu fais coudre tes robes, ça tourne autour de 400/500e la robe aussi entre le tissu et le prix de la couture + acheminement
Robe de mariée 500/1000€
Costume marié 300/400€
Déco voiture + bouquet de la mariée 150€

J'ai oublié des trucs, mais déjà en comptant les plus bas montants donnés ici on arrive à quasi 12k

c'est énorme
si tu peux faire une cérémonie à la maison avec teyaba et peu d'invités, fais le !
Moi je ne regrette pas parce que je n'avais pas d'autre choix, mais c'est vrai que c'est mieux de profiter de sa thune en voyages ou investissement immo
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook