Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Budget fleur !!
16 novembre 2014 12:38
Coucou les filles,

Je me pose la question du budget fleur pour le mariage, j'arrive pas à estimer le cout pour:
- bouquet de la marié
- voiture
- salle

Pour la salle j'aimerai bien des centres de tables avec des roses mais ça risque de couter bonbon... Ou au moins pour la table des marié et en mettre sur les poteaux d’accueil.

Vous connaissez les tarifs??
a
16 novembre 2014 13:54
salam

mon bouquet m'a coûté 150 euros
bouquet composé d'orchidées et d'arums
mais celui de ma soeur était un bouquet rond composé de roses et il lui a coûté 50 euros

pas de fleurs sur la voiture, j'ai toujours trouvé ça laid, presque ridicule
louer une belle voiture pour la transformer en voiture kitsch, je n'ai jamais trop compris

pour la salle, ça dépend de la taille et du nombre d'invités
ça dépend aussi si ta décoration est fleurie ou pas
fais des devis, ça te donnera une idée plus claire
w
16 novembre 2014 14:23
Salam

Moi jai fais un bouquet rond qui m'a coûté 40e, et le bouquet de la boiture 60e.
C'était un "forfait" donc peut importe les fleurs choisis, le prix restait le meme.

Pr la salle jai pas mis de fleurs, trop cher comme tu dis ! Par contre, on a prit le bouquet de la voiture qu'on a posé sur la table des mariés et ca rendait trop bien. Cest la fleuriste qui m'avait donné cette astuce.
16 novembre 2014 15:03
Oui bcp reprennent leur bouquet de la voiture.
Mais ce qui est sur c'est sur notre talbe iora des vraies fleurs, après sur les autres cest chaud....
16 novembre 2014 21:02
Je ne savais même pas que ça se ferais de prendre le bouquet de la voiture et de le mettre sur la table
G
17 novembre 2014 15:54
Salam,
Alors moi pour mon bouquet j'en ai eu pour 80€ avec des fleurs rares smiling smiley sur lesquelles j'avais flashé.
Pour la voiture, pas de fleurs, j'avais pris uen voiture à l'ancienne avec chauffeur donc franchement ça faisait super classe sans fleurs, les fleurs ca aurait fait kitch!
Pour ma salle, j'ai mis des centres de tables différentes, une table sur 3 (45 tables au total) yavait des bouquets ronds de roses sur des grands chandeliers , mais sur toutes les tables des pétales de roses rouges.
Table d'honneur ct un vrai festival de fleurs rares offertes par ma décoratrice. Mais pour els autres tables, je suis allée à Rungis j'en ai eu entre 250/300€ mais faut se réveiller de bonne heure 2 jours avant le mariage, mais je ne regrette absolument pas. Les péatles de vraies roses, ya rien à dire c'est le détail chic en déco!
Après pour tous les 2, la déco était super importante, on voulait faire waouh en faisant notre entrée et en prendre plein les yeux.
Donc tout dépend de l'importance que tu donnes à la déco...
17 novembre 2014 20:57
Et du coup c'est toi qui a fait tes bouquets??

C'est pas 250e pour la déco florales de la salle!! Justement moi aussi eje veux des bouquet rond de rose écrus, et aussi les pétales lol on a les même gout lol
G
19 novembre 2014 11:17
Non mon bouquet je 'lai prise chez uen fleuriste qui me le livrait le jour j avec des fleurs fraiches du jour!
Pour le bouquet tu ne peux pas utiliser des fleurs qui datent de 48h même si elles ont été conservées en chambre froide! Avec la longue journée qu'il va subir, si tu veux qu'il soit beau jusqu'au soir! Et je me voyais mal me reveiller à 3h chercher des fleurs la veille de mon mariage, et je voulais els choisir moi meme les fleurs de la déco!
Les 'bouquets" sur les tables c'est ma décoratrice qui les a fait ainsi que toute la déco de la salle, et la pose des pétales de roses rouges un peu partout sur les tables, l'estrade du trone etc...
19 novembre 2014 11:43
mais je comprend pas tout lol rungis tu y a été pk faire?

Le bouquet c'est mr qui me l'apportera je pense, sachant qu'ils vont décoller de chez eux vers 9h30, jspr que le fleuriste aura eut le temps de bien le préparer...

Je vais aller faire des devis pour les fleurs on verra ce que ça donnera...
A
19 novembre 2014 20:25
Salam

Moi moi mon bouquet m'a coûte 90€. Par contre je ne m'en rappel pas pour la voiture désolée
G
20 novembre 2014 14:38
Citation
Laaroussa15 a écrit:
mais je comprend pas tout lol rungis tu y a été pk faire?

Le bouquet c'est mr qui me l'apportera je pense, sachant qu'ils vont décoller de chez eux vers 9h30, jspr que le fleuriste aura eut le temps de bien le préparer...

Je vais aller faire des devis pour les fleurs on verra ce que ça donnera...

Rungis j'y suis allée pour acheter des roses rouges pour els transformer en pétales de roses rouges en déco sur les tables + pour acheter des fleurs pour les bouquets que l'on a posé sur les chandeliers des tables.
Mon bouquet de mariée, je l'ai commandé chez une fleuriste qui me la livré le matin même,du mariage
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook