Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
budget courses
s
21 avril 2017 12:13
salam
quel est votre budget courses,ou faites vous vos courses
l
21 avril 2017 12:18
Chez lid netto leader price 100eu
21 avril 2017 12:49
Amazon Prime Now et Livraison Express Carrefour, car je n'aime pas faire les courses
et je n'ai pas de budget défini, mais ça me revient quand beaucoup moins cher que les Monoprix et Carrefour City en bas de chez moi !
C
21 avril 2017 13:27
25€par semaine par personne.

Bon, c'est difficile de ne pas dépasser, mais on fait en sorte que.

Pour ça, j'achète deux viandes (ou poisson) et bien souvent du pas trop cher, du jambon, du poisson en boîte aussi, des oeufs,
mais aussi un fruit pour la semaine (pas plus sinon, on dépasse. Donc en ce moment, c'est souvent les fraises) et les légumes
le pain, la farine, l'huile, le lait, l'eau, le sucre (le tout souvent premier prix)
un lot de yaourts, un fromage (souvent pour cuisiner)
et puis un peu d'épicerie (parce qu'il faut bien que ça ait du goût lol)
et mes deux plaques de chocolat (oui parce que faut pas charrier non plus, lol. Quoi qu'en ce moment, j'ai trouvé une parade, je n'ai plus besoin d'en acheter)

Les sucreries, c'est fait maison. je fais toujours 2 pâtisseries par semaine. Des trucs individuels (cokies, sablés ou autres) pour les petits en accueil et les voraces qui rentrent de l'école et un gros truc (un gâteau ou une tarte, parfois de la crème dessert ou de la glace fait maison) pour le dessert d'après repas.

Et ma fois, ça le fait. Ce qui me fait dépasser le budget, c'est la lessive et les shampooings. On n'en achète pas toujours, donc ça va, mais ça fait vite grimper la note tout ça.

En tout cas, on est 4 personnes, donc on vise le 100€ de courses par semaine, tout en faisant en sorte de ne pas dépasser les 150 quand même.
s
21 avril 2017 14:00
j essai de ne pas depasser les 100 e par semaine en comptant produit menager couch coton saupalin papier toilette viandes tt l alimentaire pour 4 personne
P
21 avril 2017 14:39
je vise les 100 euros par semaine, plus la viande mais on en mange peu! pour cinq personnes
U
22 avril 2017 14:14
Salam alaykoum ma Soeur

Ça vous fait 400€ par mois de courses en gros. Tu fais tes courses ou ?

Moi je sais pas combien on doit dépenser dans les courses car je n'ai jamais fait de calculs ((
Citation
oumjanna a écrit:
je vise les 100 euros par semaine, plus la viande mais on en mange peu! pour cinq personnes
P
22 avril 2017 14:40
je fais mes courses au Colruyt
j'évite les produits de marques
pas de biscuits ni confiseries, ni jus ni boissons gazeuses (juste céréales petit dèj et chocolat noir)
je n'achète pas non plus de produits ménagés, j'ai mes petites recettes, cela fait de belle économies (sauf pour le lave vaisselle, rien trouvé de convaincant), et puis c'est mieux pour la santé et pour l'environnement.

Et puis ça peut être un peu plus que 400 euros, parce qu'il faut ajouter la viande et le pains que j'achète à part, donc on ne doit pas être loin des 500 au bout du compte!

Mais je m'efforce, depuis le début de l'année, de ne faire les courses qu'une fois par semaines, gain de temps et d'argent, et je me suis plafonnée à une moyenne de 100 euros par semaines pour ces coures là, et ça marche assez bien en fait smiling smiley
25 avril 2017 17:28
Salam aleykoum


On est 2 et on a pas vraiment de budget pour les courses des fois 70 euros la semaine des fois 100euros et parfois plus ......mais on devrait revoir pour faire attention ...
Pour les magasins ca depend parfois Leclerc parfois lidl parfois intermarcher
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook