Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Budget course par mois
S
28 septembre 2019 11:32
Salam alikoum a tous et toutes

Je voudras savoir combien est vitre juste courses par moi avec alimentation générale légume fruit viande et tous ce qui est lessivé produits d entretien


Car j ai l impression de pas savoir gère mon argent et si vous avez des astuces dans quels magasin faire vos courses etc merci beaucoup

Person o est 3 2 adultes 1 enfant et on tourne autour de 600 euros

Merci
28 septembre 2019 11:36
Tu es dans le budget moyen
Citation
Samirasofiane86 a écrit:
Salam alikoum a tous et toutes

Je voudras savoir combien est vitre juste courses par moi avec alimentation générale légume fruit viande et tous ce qui est lessivé produits d entretien


Car j ai l impression de pas savoir gère mon argent et si vous avez des astuces dans quels magasin faire vos courses etc merci beaucoup

Person o est 3 2 adultes 1 enfant et on tourne autour de 600 euros

Merci
r
28 septembre 2019 11:40
salam
je me fixe un budget 100 e en comptant viande et en excluant tt ce qui est hygiene menager couche etc...
M
28 septembre 2019 11:42
2 adultes et 3 enfants, à peu près 400/500 e
P
28 septembre 2019 11:43
À 6 notre budget courses est légèrement inférieur.

Perso je fais mes courses à Auchan, ils ont pas mal de produits discount et des fruits et légumes à bas prix.

Leclerc a des prix bas comparé aux autres firmes, mais pas de fruits et légumes à bas prix, et moins de produits discount qu'à Auchan.

Pour économiser il y a certains aliments de base que j'achète en gros en Tunisie, ça me fait faire pas mal d'économies.

Je cuisine tous les repas, et je fais mon pain maison.

J'achète très peu d'aliments industriels, et des produits basiques (confiture, beurre, yaourts, biscottes, brioche de qualité).
y
28 septembre 2019 11:55
600 euros pour 2 adultes et un enfant?
C'est mon budget pour 2-3 mois y compris avec la viande!
Faut s'organiser quant on fait les courses, tu fais une liste détaillée, et éviter les depenses inutiles.
Citation
Samirasofiane86 a écrit:
Salam alikoum a tous et toutes

Je voudras savoir combien est vitre juste courses par moi avec alimentation générale légume fruit viande et tous ce qui est lessivé produits d entretien


Car j ai l impression de pas savoir gère mon argent et si vous avez des astuces dans quels magasin faire vos courses etc merci beaucoup

Person o est 3 2 adultes 1 enfant et on tourne autour de 600 euros

Merci
a
28 septembre 2019 12:12
salam

500/600 par mois
deux adultes et un enfant
28 septembre 2019 12:18
en faite ce n'est pas comparable parce qu'on a tous une alimentation différente
certains cuisines tout d'autre moins, d'autres manger souvent dehors ect...
certains acheter le nuttela, le coca, les snickers, chips ect... d'autres non
s
28 septembre 2019 12:32
Une idée pour maîtriser son budget.

Faire des menus des repas à la semaines et faire ses courses en conséquence.
28 septembre 2019 12:36
150 CA$, 1 adulte perplexe
M
28 septembre 2019 12:53
Si vous êtes du genre à acheter des produits de qualité et du bio ça ne me choque pas mais si c'est que pour des produits basiques, peut être revoir dans quel magasin tu vas...
Et est ce que tu manges souvent dehors ?

Moi je suis seule et dépense 150€ par mois mais j'évite de manger dehors ou de me faire livrer pour compenser
Citation
Samirasofiane86 a écrit:
Salam alikoum a tous et toutes

Je voudras savoir combien est vitre juste courses par moi avec alimentation générale légume fruit viande et tous ce qui est lessivé produits d entretien


Car j ai l impression de pas savoir gère mon argent et si vous avez des astuces dans quels magasin faire vos courses etc merci beaucoup

Person o est 3 2 adultes 1 enfant et on tourne autour de 600 euros

Merci
P
28 septembre 2019 13:06
Wa aleykoum salam wa ramathula nous sommes également 2 adultes et un enfant. On dépense la moitié de ton budget.

Pour les fruits et légumes une fois par semaine on va au marché.
Les produits de base chez lidl 2 à 3 fois par mois (farine oeuf lait sucre)
Pour la viande à l abattoir une fois tous les 2 mois on s en sort pour 100 à 150 arrivé à la maison. Je fractionne par repas et je congèle.
Et pour tous les produits d hygiène carrefour ou Leclerc après j'ai aucune carte de fidélité mais je check les remises immédiates. Comme une mamie je fais mes réserves ptdr

Après y a pas de secret on boit de l eau du thé et du café les jus sont fait maison et je cuisine tout aussi bien pour ma fille que pour nous elle a jamais mangé un plat ou une compote industrielle. Car mine de rien tout ce qui est industriel en plus d être nocif ça coûte une blinde. Je dépensé plus célibataire que marié mais bon je déjeuné au coca et snickers Heu

Courage tu vas gérer ton budget au fur et à mesure déjà de t en rendre compte que ton budget et trop conséquent c est un premier pas.
C
28 septembre 2019 13:15
Salam

Pour économiser je fait énormément de drive on m offre 15e par tranche de 120 et je n achète que des promo en grosse quantité et que de la marque
Ça te permet de voir ton panier en temps et en heure et son montant et tu ne fait pas d achat impulsive et bonjour le gain de temps
J achète que sur carrefour drive
S
28 septembre 2019 14:12
Merci pour vos réponses en sachant que a midi mon mari et moi on mange dehors ça arrive de temps en temps on prends la gamelle mais je l ai pas rentré dans le budget et mon enfant a la cantine

Les produits que j achètes sont des produits pas bas de gamme mais au milieu et oui ils nous arrivent de prendre des marques mais je suis choquée quand je vois certains depsnes que 300 euros par mois je vais essayer le mois prochain de faire par drive sur internet et je vous dirais si je constate 1 amélioration de la gestion du budget
28 septembre 2019 14:13
Je suis d accord...
Après 600euros je trouve ça énorme mais je ne sais pas si c juste moi ou...
Mais c beaucoup quand même...
Nous sommes 3 aussi à la maison et le budget est nettement moins que ça. Dans les 350-400euros grand max. Et pourtant nous mangeons bien al hamdoulilleh.
Après tt dépend de l organisation de chaque famille je pense.

Citation
Zouhrioujdi a écrit:
en faite ce n'est pas comparable parce qu'on a tous une alimentation différente
certains cuisines tout d'autre moins, d'autres manger souvent dehors ect...
certains acheter le nuttela, le coca, les snickers, chips ect... d'autres non
28 septembre 2019 14:24
Mon budget viande : 150e par mois max (C le plus gros budget)

Mon budget fruité et légumes : 10e par semaine !!

Astuce : je vais au marché chak dimanche vers 12h et tt les fruits et légumes ont soudainement baissé de prix : 1e du kg! Donc je prends tt ce dont g besoin et cuisine en fonction, en plus la plupart des vendeurs te rajoutent des produits donc C top!

Le reste en magasin discount je dépasse pas plus de 100e

Ns sommes 5 : 2 adultes, 2 ados et une fille

Je prends beaucoup de produits à date courte


Je n'ai pas de budget fixe mais je fais en général pas plus de 100e en ayant : yaourt, fromage pour pas cher une fois ds le mois

Pas de boisson chez moi que de l'eau
Pas de gateau : pain et beurre suffisent

Je fais des gâteaux madeleines et tt

Mais tt ça ne m'enpeche pas d'etre à decouvert.........??
28 septembre 2019 14:47
C’est bien ça par rapport à l’eau tes enfants te remercieront plus tard moi je carbure au coca zéro j’arrive pas à boire de l’eau
Citation
hello katy a écrit:
Mon budget viande : 150e par mois max (C le plus gros budget)

Mon budget fruité et légumes : 10e par semaine !!

Astuce : je vais au marché chak dimanche vers 12h et tt les fruits et légumes ont soudainement baissé de prix : 1e du kg! Donc je prends tt ce dont g besoin et cuisine en fonction, en plus la plupart des vendeurs te rajoutent des produits donc C top!

Le reste en magasin discount je dépasse pas plus de 100e

Ns sommes 5 : 2 adultes, 2 ados et une fille

Je prends beaucoup de produits à date courte


Je n'ai pas de budget fixe mais je fais en général pas plus de 100e en ayant : yaourt, fromage pour pas cher une fois ds le mois

Pas de boisson chez moi que de l'eau
Pas de gateau : pain et beurre suffisent

Je fais des gâteaux madeleines et tt

Mais tt ça ne m'enpeche pas d'etre à decouvert.........??
S
28 septembre 2019 15:51
Le marché je constate que les produits perment très vite du coup je préfère acheter au marché au frais ou les fruits et légumes sont 1peu plus chèr

Pour les boissons ont prend que de l eau rarement les boissons sucrés
La viande on a 1 budget d environs 150 euros par mois mais souvent il reste de la viande pour le mois prochain du coup certaines mois j en acheté que pour 100 euros et le poisson on lâchete avec nos courses

Je fais très peu de gâteaux car j ai pas le temps et j aidons soucis de santé donc honnêtement niveau gâteaux v est rare plutôt industriel par contre je cuisine beaucoup des plats orientaux a base de légume et viande et je fais aussi pas mal de chose classique mais en discutant avec d autre j ai constaté qu on dépend trop du coup on arrive pas a épargné


Je vais essayer de faire le drive et voir
P
28 septembre 2019 19:41
Je te conseille de garder tes tickets de caisse sur un mois ou plus, et de les éplucher en triant par genre (fruits et légumes, épicerie, viande et poissons, crémerie, aliments industriels, produits d'hygiène).

Compte combien te coûte chaque poste, et réfléchis à comment faire baisser l'addition, de quels articles pourrais-tu te passer ou acheter seulement occasionnellement, quels produits seraient moins chers ailleurs, y a-t-il des aliments que tu as tendance à gaspiller (les acheter moins souvent ou en plus petite quantité).

Les aliments non périssables tu peux les acheter en gros, tu peux acheter par lot les produit d'hygiène lors de promotions.

Pour un même produit on trouve plusieurs gammes de prix, vois pour quoi tu peux prendre la gamme au dessous.
Teste certains produits moins cher pour voir si ils te conviennent, parfois on trouve des choses moins chères qui correspondent même mieux à nos attentes.

Privilégié les produits d'hygiène naturels et multi usage, le vinaigre blanc pour le ménage, les savons de Marseille au lieu du gel douche, etc.

Vois aussi au niveau de tes habitudes alimentaires ce que tu pourrais changer pour réduire la facture.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/09/19 20:00 par Pensée sauvage.
29 septembre 2019 10:27
Salam


Le statut social n’est pas le même chez tout le monde, les gens vivent en fonction de leurs moyens,
La dépense de certains en un mois se fait en une semaine par d’autres et par fois moins, juste c’est juste Angel
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook