Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
budget course
r
19 janvier 2020 12:24
salam
quel est votre budget course par semaine
S
19 janvier 2020 12:27
Salam

Tout depend de la composition du foyer Heu
r
19 janvier 2020 12:28
pour les couples avec enfants
Citation
Mia** a écrit:
Salam

Tout depend de la composition du foyer Heu
S
19 janvier 2020 12:30
Et l âge des enfants grinning smiley


Citation
romane594 a écrit:
pour les couples avec enfants
P
19 janvier 2020 12:32
Entre 100 et 150€ par semaine pour trois bon mangeurs et trois petits mangeurs.
C
19 janvier 2020 12:33
Salam

25€ par personne (adulte ou enfant) et par semaine. Et je peux y inclure des vêtements de base.

J'évite au max le gaspillage, me cantonne aux premiers prix, et juste à l'essentiel.

S'il me reste de l'argent, je vois pour acheter des produits ménagers ou de soin, des vêtements ou des aliments plaisirs.
Citation
romane594 a écrit:
salam
quel est votre budget course par semaine
19 janvier 2020 12:42
80 a 100 euros/sme.. sans compter le primeur.et boucher.pour 2 personnes et 1/2..
Citation
romane594 a écrit:
salam
quel est votre budget course par semaine
r
19 janvier 2020 12:59
je suis a 176 e par semaine 2 adulte de 2 enfants bas age
K
19 janvier 2020 13:05
2 personnes et demie..c a dire ?
En fin je veux dire.comment tu fais pour faire une demie personne mdr..
Citation
damous a écrit:
80 a 100 euros/sme.. sans compter le primeur.et boucher.pour 2 personnes et 1/2..
P
19 janvier 2020 13:07
Ça fait beaucoup, qu'est-ce que tu mets dans ton caddie ?

Tu achètes des plats préparés, biscuits ou gâteaux industriels ? Beaucoup "d'aliments plaisir" ?
Citation
romane594 a écrit:
je suis a 176 e par semaine 2 adulte de 2 enfants bas age
r
19 janvier 2020 13:09
j achete pas de produits transformée,que des produits brut,des yaourts...,j achete pas mal de produit brut bio,j achete pas de boisson ni chips gateau etc...
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Ça fait beaucoup, qu'est-ce que tu mets dans ton caddie ?

Tu achètes des plats préparés, biscuits ou gâteaux industriels ? Beaucoup "d'aliments plaisir" ?
P
19 janvier 2020 13:17
Ça doit être le bio qui fait monter ton budget courses comme ça.

Perso j'achète beaucoup de fruits et légumes, en lots (par exemple 10kg de pommes de terre, 5kg d'oignons, 3kg de pommes, 2kg oranges, etc). C'est du premier prix.
Et les fruits et légumes que j'achète en vrac, je prends du premier prix quand je peux.

On ne mange pas de viande ou poisson tous les jours.

Et en produit d'hygiène je prends le nécessaire, pas forcément le premier prix mais des prix bas.

Citation
romane594 a écrit:
j achete pas de produits transformée,que des produits brut,des yaourts...,j achete pas mal de produit brut bio,j achete pas de boisson ni chips gateau etc...
Y
19 janvier 2020 14:39
Salam

Nous sommes deux adultes sans enfants , en gros je donne 30€ par semaine .

J acheté viande, poisson , boisson, gâteaux

J y vais en générale le vendredi matin, j ai mes magasins pas cher et très bien. Je fais courses selon promos, donc mes plats aussi.

Je fais des entorses à mon budget semaine si promo interessantes (surtout sur la lessive, papier de toilettes) pour mon ménage en générale c est vinaigre blanc. Eau de javel juste pour les Wc et même ça encore je vais pas tarder à arrêter .
Pour le café , sucré, farine,lait, bref produits de tous les jours , je vais faire un stock si promo intéressante !

Pour le poisson je vais en générale au marché car beaucoup moins cher, je congèle . Concernant la viande je prends poulet, merguez, viande rouge.

Il faut trouve les magasins rebeu pas cher avec les arrivage permanent et à date limitée ! J ai souvent par exemple des promos a1-2€ pour de la marque et c est très bien. Surtout quand tu sais que beaucoup de produits sont encore consommable quelques jours après la dlc


Sinon tu as aussi l option de faire ta listes des repas a la semaine, tu achètes seulement ce dont tu as besoin ... cela réduit les achats aussi surtout si vous mangez bio
19 janvier 2020 15:38
le garçon etudiant mange avec nous que le soir...d'ou le 1/2 et tout depend des plats prepares.. dans ce total ne sont pas comptes les plats traiteur du we

Citation
100Coeur * a écrit:
2 personnes et demie..c a dire ?
En fin je veux dire.comment tu fais pour faire une demie personne mdr..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/01/20 15:42 par damous.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook