Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Budget vie courante au Maroc
B
14 février 2022 11:35
Salam alaykoum,

Pourriez vous me donner une idée de la répartition de votre budget courant au Maroc ?

Nous sommes 2 adultes et 2 enfants en bas âge .

Combien coûte les courses (pas des marques françaises à part nutella mdr) , viande , légumes , produits etc?

L’eau ? L’électricité ?

Assurance maison et voiture ?

Merci winking smiley
14 février 2022 11:57
Si tu possède ta propre maison ou appart et bon emploi avec 5000 a 6000 dirhams, vous vivez confortablement.
Au sujet de l'assistance maison je crois que ça existe pas, l'eau pas problème pas chère, mais si en été tu met ton climatiseur longtemps en marche la facture explose.
Moi j'ai pas d'assurance maison, mais un gardiennage 24/24 toute l'année cela me coûte 2000 dirhams à l'année.
Citation
BigMama26 a écrit:
Salam alaykoum,

Pourriez vous me donner une idée de la répartition de votre budget courant au Maroc ?

Nous sommes 2 adultes et 2 enfants en bas âge .

Combien coûte les courses (pas des marques françaises à part nutella mdr) , viande , légumes , produits etc?

L’eau ? L’électricité ?

Assurance maison et voiture ?

Merci winking smiley
B
14 février 2022 14:27
Merci beaucoup !

Est ce qu’il est possible d’avoir une sorte de khadama, une helper qui m’aide avec les enfants ? Genre les garder après l’école , les sortir un peu , m’aider avec le rangement ou le dîner . Si oui , ça revient à combien ? Bien sur sans exploiter la personne hein , en lui proposant un salaire respectueux.
14 février 2022 14:40
Oui bien sûre,
Citation
BigMama26 a écrit:
Merci beaucoup !

Est ce qu’il est possible d’avoir une sorte de khadama, une helper qui m’aide avec les enfants ? Genre les garder après l’école , les sortir un peu , m’aider avec le rangement ou le dîner . Si oui , ça revient à combien ? Bien sur sans exploiter la personne hein , en lui proposant un salaire respectueux.
14 février 2022 15:28
C'est ce qui coûte le moins cher au Maroc: les services et le personnel de maison.
La main d'oeuvre est abondante, donc bon marché. L'immense majorité de ces emplois ne sont pas déclarés, et c'est souvent l'employé qui refuse un contrat !!!!
Citation
BigMama26 a écrit:
Merci beaucoup !

Est ce qu’il est possible d’avoir une sorte de khadama, une helper qui m’aide avec les enfants ? Genre les garder après l’école , les sortir un peu , m’aider avec le rangement ou le dîner . Si oui , ça revient à combien ? Bien sur sans exploiter la personne hein , en lui proposant un salaire respectueux.
c
14 février 2022 15:53
Salam

Faudrait connaître ton budget
14 février 2022 15:55
Ça eut coûté moins cher mais ça ne l’est plus vraiment. Il faut compter 150 à 200 dh la journée. Ça fait un petit budget pour les familles qui ont des salaires marocains.

Citation
Berkshire a écrit:
C'est ce qui coûte le moins cher au Maroc: les services et le personnel de maison.
La main d'oeuvre est abondante, donc bon marché. L'immense majorité de ces emplois ne sont pas déclarés, et c'est souvent l'employé qui refuse un contrat !!!!
14 février 2022 17:33
C'est sure
Citation
Samarkind a écrit:
Ça eut coûté moins cher mais ça ne l’est plus vraiment. Il faut compter 150 à 200 dh la journée. Ça fait un petit budget pour les familles qui ont des salaires marocains.
B
14 février 2022 18:18
Salam

Ça serait 26000dh pour 2 adultes et 2 enfants (1 an et 2 ans), scolarité gratuite mais un an de crèche pour la plus petite .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook