Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Budget du cabinet royal présenté au parlement …. mais sans discussion
3 novembre 2022 18:30
Assalamo Alaykom,

Le porte parole du gouvernement marocain a soumis aujourd’hui au parlement le projet du budget consacré au roi et la famille royale dans le cadre du Projet de Loi de Finances 2023, pour discussion et débat (hummm ça s’annonce passionnant)

Après l’ouverture des débats …. De nombreux parlementaires de l’opposition se sont bousculés pour pouvoir interroger le porte parole Les parlementaires ont choisi de ne PAS prendre la parole smiling smiley. Sauf 2 parlementaires, quand même …. L’un a salué les chantiers initiés par le roi, l’autre s’est contenté de faire des prières pour le roi moody smiley

Je ne sais pas de quoi ils ont peur ces députés version 2022. Si le budget est soumis c’est pour poser des questions et demander au moins quelques détails et précisions sans forcément le contester. Par exemple quel est le rapport frais de fonctionnement/ salaires des employés, combien de fonctionnaires/employés sont concernés, répartition entre les services, entre les palais, le service de sécurité est-il couvert par ce budget ou bien inclus dans le budget de l’intérieur …. Il y a quelques années le député Omar Belafrej avait bien voté contre le budget du cabinet royal, et alors ? il est toujours là (il a quitté la scène politique c’est vrai) mais ces députés actuels ont peur de leur ombre, peur de quelque chose qui ne les menace pas, ils s’auto-censurent tous seuls !!!! Mossiba hadi.

Ceux qui veulent connaitre ce budget, qui est donc publique:

[mobile.telquel.ma]

PS: le premier qui me parle ici de l’algérie je le vire smiling smiley. C’est un sujet marocano-maroqui
K
3 novembre 2022 19:21
Raison de plus de ne pas croire a la politique .
Au maroc ou aitlleurs ..

Chacun PenSe a sa tete .
Et a peur pour son poste



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/11/22 19:22 par Karim599.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook