Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
budget bébé
d
1 février 2012 16:59
salam,

les mamans peuvent elles nous dire quel est le budget mensuel pour bébé à peu prêt:

combien de pack de laits, couches etc / semaines

Cela m'aiderais pour l'organisationsmiling smiley

merci d'avance!
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
z
1 février 2012 17:26
Salam les filles ,

Divvana trop bien ton post thumbs up je me posais la même question!!!
please les mamounettes dites nous quel est le budget mensuelle qui nous attend

Merci pour tout yawning smiley
A
1 février 2012 18:24
Salam les filles
Tout d'abord félicitions pour vos grossesse je vous souhaite une grossesse à terme et sans maux et un accouchement facile Incha Allah.

Je suis une jeune maman, ma princesse à un peu plus de deux mois, elle est nourri au biberons exclusivement .
Elle consome donc au jour d aujourd'hui 3 pot de lait dans le mois. La boite vaut 14 euro. Sachant qu'on la déjà payer 23 euro. Nhesitez pas à faire pls pharmacie pour comparer les prix.
Pour les couches je sais pas vraiment. Au début je me souvien que mon mari à acheter un paquet de 108 couches pampers et elle les a fini en 3 semaines. Depuis on achète des qu'on voi une promo j'ai un stok énorme du coup je sais plus combien elle utilise.

À ça faut rajouter les produit de toilette(coton, lingette, sérum phy etc) un conseil acheter aussi pdt les promo et en grosse quantité et le produit pour les coliques (entre8et 11 euro selon les pharmacies)..

Donc en gros je vous dirais de repérer les promo et de stocker. Mon mari s est amuser à calculer, une promo est intéressante quand les couches reviennent à 0,17€ l unité moins c une super affaire plus c le prix normal.

Voilà bon courage
s
1 février 2012 18:25
Salam alikoum,

Alors pour moi j'ai un petit garçon de 17 mois aujourd'hui je lui donne du lait entier, quand il étais plus petit je l'allaiter mais comme j'avais pas beaucoup de lait j'ai du lui donner en plus du lait infantile de marque gallia il consommais une boite par semaines donc par mois il en fallait 4 en sachant que 1 boite coûte environ 16€ je vous laisse faire le calcule lol,
après pour les couches tous dépend des marque moi j'avoue je lui mets celui de chez aldi et je peux vous dire thumbs up pareil pour les lingettes, le paquet coûte environ 10€ , au sinon concernant les vêtements j'achète seulement pendant les solde y a de très bonne affaire pour bébé pour ma part j'aimais je claquerais 30€ pour un ensemble de vêtement surtout que ça grandi vite du coup sa ce porte pas bcp, donc enfaite pour le budget mensuel tous dépend des marque que vous prenez,

En tout cas félicitation à vous pour votre grossesse....
1 février 2012 18:28
Salam, c est vrai que c est une très bonne idée.
Personnellement j ai pensé à acheter un paquet de couche et des produits de toilette de temps en temps lors de mes courses à partir de mon 8è mois de grossesse challah comme ça j'en aurais d'avance.

bisous
B
1 février 2012 19:52
> Ma belle soeur achète les couches de la marque carrefour.. C'est les moins chers mais la qualité est bonne..
Je crois qu'il doit y avoir une centaine de couches pour 17€.
Et pour les lingettes c'est Aldi, elles sentent bon smiling smiley
(Je vous conseille d'habituer vos p'tits bouts à plusieurs marques)

Pour les vêtements, elle fait comme Sok1, elle achète uniquement pendant les soldes pour toute l'année..
1 février 2012 20:07
salam alaykoum. Nous, pour mon ptit garçon, le lait c'était celui de la pharmacie à 14E au début après avec l'age c'était 10E. Pour les couches je guettais ttes les sem le journal d'auchan avec les promos de cartons. huggies :-) ( en plus, ils te permettent de ranger leurs habits une fois entamés)pour les lingettes, s'il n'y a pas d'allergie, celles de aldi et auchan font très bien l'affaire! Sinon, tiens toi bien car pr moi ce qui m'a "ruiné" ce fut les petis pots et gouters qu'il fallait approvisionner TTES LES SEMAINES!
F
1 février 2012 21:49
Salam,

Félicitations aux nouvelles mamans et futures inch'Allah smiling smiley

Ma soeur achète les pampers de son ptit bout sur Amazon smiling smiley tip top et beaucoup moins chères smiling smiley

Pour les petits pots, si vous en avez le temps, vous pouvez mouliner vous-mêmes les légumes de bébé, au moins c'est du tout fait maison et c'est rapide smiling smiley des légumes bouillis et un ptit coup de mixeur plongeur un peu de lait et c'est prêt grinning smiley

Bon courage smiling smiley
1 février 2012 23:27
Salem,
je suis maman d'un garçon de 4 mois alors pour le lait je ne sais pas car j'allaite.

Pour les couches j'ai fait plusieurs marques c'est vrai que les huggies sont super bien surtout les 12h que j'utilise dans pour les nuits. Cela m'évite de le changer quand il se réveille la nuit pour téter.
Sinon en journée je lui mets les "toujours" de Lidl et elles sont super, pas de problème avec. C'est un peu moins de 8 euros le paquet si je ne me trompe pas ça fait 10 centimes la couche. Mais il faut surveiller les promos.
Au début, je le changeais bien souvent car il faisait caca à presque toutes les tétées donc ça faisait grosso modo 10 couches, à 4 mois c'est moitié moins car il ne fait caca qu'une ou deux fois par jour.

Quand aux vêtements, je guette les soldes et les promos et en fait c'est pas la peine d'en prendre des tonnes car bébé grandit vite et puis au final au début il est très bien en grenouillère il ne faut pas se prendre la tête en lui mettant des vêtements de ville comme nous. C'est d'autant plus vrai car il va beaucoup dormir et en grenouillère, il est plus à l'aise.

Pour les produits de toilettes moi j'utilise la marque biolane qu'on trouve en grandes surfaces, c'est ce que la maternité m'avait donné à la naissance et une fois sortie j'ai continué avec car j'aime trop l'odeur.

Ah oui j'oubliais pour lui nettoyer les fesses, j'utilise des lingettes quand je sors. A la maison c'est soit de l'eau et je pense que c'est qui a de moins cher et de plus naturel, soit du liniment. Une bouteille de 500ml me fait 2 mois.

bon courage pour la suite
d
2 février 2012 13:43
salam,

merci beaucoup pour ces infos les filles!! c'est super, j'ai tout noté!

choupipi= c'est sûr les lingettes c'est pour dehors je préfère le laver smiling smiley c'est gratuit comme tu dis, et les pots je vais les faire à la maison inchallah, il y a un robot à auchant pas cher qui cuit et mixe, on me l'a conseillé smiling smiley

bonne grossesse à toutes smiling smiley
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
l
27 mars 2012 23:36
Salam à toutes mon garçon à 2 ans donc budget bb jmen souvien plus trop mais un bon conseil à vous donnez c d'acheter les couches à carrefour surtout avec la carte fidélité c super avantageux . Un exemple g acheter la semaine dernière un paquet de 150 couches pampers ( c pour moi la meilleur qualité jamais de fuite la nuit ) le paquet était à 40e et avec la carte de fidélité yavait 50%de réduction donc 20 e les 150 couche alors kun paket de 50 couches coûte 17e normalement . Félicitation pour vos grossesse !!!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook