Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Budget beauté / vêtements mensuel, est-ce peu?
C
25 avril 2022 13:40
Salam,

Bon courage à tous et profitez de ces derniers jours de ramadan.
J suis en vacances en ce moment et j ai donc plus de temps pr prendre également soin de moi.
J verifie mon budget mensuel concernant les vêtements ( tt type de vêtements) et beauté ( creme, maquillage) et j me rends compte Que pour le budget vêtements c très variable allant de 10€ à 90€
Et mon budget beauté est a 20€ en moyenne.
Je me demande si c est trop peu. Ca me fait mal au coeur par ex pour le maquillage ( fond de teint, pinceaux etc...) dès que j depense plus de 20€ j ai mal au cœur, l impression de gaspiller alors que j en ai besoin quoi.... et vous savez qu a Sephora, Nyx etc... ca coute assez cher les produits.
Selon vous, 20€ est-ce peu ? Ou est ce deja beaucoup.
J précise que je travaille et perçois un salaire chaque mois. J vis chez ma mère et j participe aux courses etc...
r
25 avril 2022 13:43
chacun fait en fonction de ses priorité et de ses revenus
L
25 avril 2022 13:45
Je ne comprends pas ce genre de question.

C'est TON argent tu en fais ce que tu en veux. Si tu parviens à tout conjuguer sans que cela te pose de problème que demande le peuple?
Citation
Sofia150 a écrit:
Salam,

Bon courage à tous et profitez de ces derniers jours de ramadan.
J suis en vacances en ce moment et j ai donc plus de temps pr prendre également soin de moi.
J verifie mon budget mensuel concernant les vêtements ( tt type de vêtements) et beauté ( creme, maquillage) et j me rends compte Que pour le budget vêtements c très variable allant de 10€ à 90€
Et mon budget beauté est a 20€ en moyenne.
Je me demande si c est trop peu. Ca me fait mal au coeur par ex pour le maquillage ( fond de teint, pinceaux etc...) dès que j depense plus de 20€ j ai mal au cœur, l impression de gaspiller alors que j en ai besoin quoi.... et vous savez qu a Sephora, Nyx etc... ca coute assez cher les produits.
Selon vous, 20€ est-ce peu ? Ou est ce deja beaucoup.
J précise que je travaille et perçois un salaire chaque mois. J vis chez ma mère et j participe aux courses etc...
25 avril 2022 13:47
Waleykoum Salam ,ce qui est trop c'est que tu achètes tout les mois.
C
25 avril 2022 13:47
Non justement j demande un avis a savoir si c bcp ou peu
Car j me prive trop j ai l impression mais d après ma famille 20€ c bcp déjà
Citation
Lunedorée- a écrit:
Je ne comprends pas ce genre de question.

C'est TON argent tu en fais ce que tu en veux. Si tu parviens à tout conjuguer sans que cela te pose de problème que demande le peuple?
C
25 avril 2022 13:48
Comment ça ? Vaut mieux depenser 100€ d un coup tu veux dire et rien après ?
Citation
SissyIslam a écrit:
Waleykoum Salam ,ce qui est trop c'est que tu achètes tout les mois.
25 avril 2022 13:48
C’est un investissement.
Mes pinceaux payés une blinde je les ai depuis des années…
Le fond de teint dure des mois, les palettes également, les rouges à lèvres aussi.. il n’y a que le mascara que je renouvelle plus que les autres, puisqu’il se consomme plus vite et il sèche.

C’est comme toute chose… plus c’est de qualité, plus ça dure!
25 avril 2022 13:49
Salam,

Il y a pas de trop peu ou pas assez. Tu dépenses dans ce que tu veux en fonction de tes moyens et de ton mode de vie.

Il y a pas de norme.

Tu parles du fait d'avoir besoin de maquillage, mais dans l'absolu, il y a pas de nécessité, ce n'est pas une dépense contrainte comme les dépenses d'hygiène ou alimentaire.

Personnellement, je suis plus alertée par le fait que tu dépenses tous les mois des petites sommes pour les vêtements, ce qui suggère qu'il s'agit de fast fashion.

Je trouve personnellement qu'il vaut mieux acheté beaucoup moins en qualité mais mieux (pas forcément en qualité mais surtout en terme d'impact humain). Mais encore une fois c'est des choix de vie et de consommation qui restent propres à chacun.
C
25 avril 2022 13:51
Non pr les vêtements j achete chez Promod etc donc de la marque c 35/40€ le pull j trouve que ça va..
Quand j ai écrit 10€ j faisais référence aux culottes et soutien-gorge. Ce week-end j ai acheté 2 soutifs pour 15€ ça faisait des mois que j en avais pas acheté. Pareil pr les culottes qui sont chères surtout que qd j achete c pas la bonne taille donc ça finit a la poubelle...
Citation
Dystopia21 a écrit:
Salam,

Il y a pas de trop peu ou pas assez. Tu dépenses dans ce que tu veux en fonction de tes moyens et de ton mode de vie.

Il y a pas de norme.

Tu parles du fait d'avoir besoin de maquillage, mais dans l'absolu, il y a pas de nécessité, ce n'est pas une dépense contrainte comme les dépenses d'hygiène ou alimentaire.

Personnellement, je suis plus alertée par le fait que tu dépenses tous les mois des petites sommes pour les vêtements, ce qui suggère qu'il s'agit de fast fashion.

Je trouve personnellement qu'il vaut mieux acheté beaucoup moins en qualité mais mieux (pas forcément en qualité mais surtout en terme d'impact humain). Mais encore une fois c'est des choix de vie et de consommation qui restent propres à chacun.
25 avril 2022 13:52
Tu rigoles… 20€ c’est la moitié d’un fond de teint digne de ce nom. Pourquoi t’achètes tous les mois?
Même le gel douche je ne l’achète pas tous les mois. La bouteille de 750ml d’huile de bain achetée en pharmacie dure pas mal de temps.
Citation
Sofia150 a écrit:
Non justement j demande un avis a savoir si c bcp ou peu
Car j me prive trop j ai l impression mais d après ma famille 20€ c bcp déjà
L
25 avril 2022 13:53
Chacun a sa "méthode".
Perso je ne dépense pas tous les mois car pas besoin. En revanche si j'achète d'un coup parfum, fond de teint, crème de soin ça fait une petite note. Et j'ajoute coiffeur mais ça c'est tous les mois.

Dépenser une petite somme chaque mois pour moi (je parle bien à titre personnel) ça n'aurait pas de sens. C'est selon les besoins voilà tout.


Citation
Sofia150 a écrit:
Non justement j demande un avis a savoir si c bcp ou peu
Car j me prive trop j ai l impression mais d après ma famille 20€ c bcp déjà
C
25 avril 2022 13:56
Non j achete pas tous les mois du maquillage.
Vous n avez pas compris, j compte le gommage etc.... car j ai une peau abîmée( pores ouverts et points noirs ) . Et laisse tomber le rdv chez mon dermato n a lieu qu en Juillet...pas avt.
Pour le fond de teint j en achete 2 fois par an sauf que j le mets rarement et quand j veux le mettre je me dis que c perime vu que ça fait 1 an que c dans ma trousse ....
Mon dernier maquillage acheté remonte a fevrier c était 24€ le contouring mais pas encore utilise car j ai pas les bons pinceaux ?? et le bon fond de teint.
Lol j suis compliquée j sais pas du tt me maquiller ??
Citation
nana d'enfer a écrit:
Tu rigoles… 20€ c’est la moitié d’un fond de teint digne de ce nom. Pourquoi t’achètes tous les mois?
Même le gel douche je ne l’achète pas tous les mois. La bouteille de 750ml d’huile de bain achetée en pharmacie dure pas mal de temps.
C
25 avril 2022 13:58
J ai acheté 3 parfums dans ma vie , chacun valait 70/ 80€
J les mettais jamais du coup c ma mère qui les a pris au final, enfin j lui donnais ??
Surtout que j entends partout que le parfum est Haram ( quand on le porte dehors) du coup peur de pecher.

Citation
Lunedorée- a écrit:
Chacun a sa "méthode".
Perso je ne dépense pas tous les mois car pas besoin. En revanche si j'achète d'un coup parfum, fond de teint, crème de soin ça fait une petite note. Et j'ajoute coiffeur mais ça c'est tous les mois.

Dépenser une petite somme chaque mois pour moi (je parle bien à titre personnel) ça n'aurait pas de sens. C'est selon les besoins voilà tout.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/04/22 13:59 par Sofia150.
L
25 avril 2022 14:02
Si le parfum est haram, le maquillage aussi puisqu'il existe pour mettre la femme en valeur et attirer l'attention sur elle ok?

Donc tu vas faire des économies car tu vas tout abandonner, tout étant haram selon des originaux.

Ta mère en revanche elle les aime les parfums haram.
Citation
Sofia150 a écrit:
J ai acheté 3 parfums dans ma vie , chacun valait 70/ 80€
J les mettais jamais du coup c ma mère qui les a pris au final, enfin j lui donnais ??
Surtout que j entends partout que le parfum est Haram ( quand on le porte dehors) du coup peur de pecher.
25 avril 2022 14:03
Salam aleykoum,

En soit, tu n'es même pas obliger de te maquiller.

Beauté naturelle>all
C
25 avril 2022 14:04
Oui j sais mais du coup le haram s est grave banalisee
Moi justement j me maquille pas encore ni parfum a cause du haram mais comme la majorité des filles le fait j me demande si ça l est vraiment ou si c moi qui suis extrémiste, quel est ton avis dessus, c haram ou pas selon toi ?
Citation
Lunedorée- a écrit:
Si le parfum est haram, le maquillage aussi puisqu'il existe pour mettre la femme en valeur et attirer l'attention sur elle ok?

Donc tu vas faire des économies car tu vas tout abandonner, tout étant haram selon des originaux.

Ta mère en revanche elle les aime les parfums haram.
L
25 avril 2022 14:07
Tu ne te maquilles pas encore ?

Tu en fais quoi du maquillage que tu achètes? des tartines?

Et mon budget beauté est a 20€ en moyenne.
Je me demande si c est trop peu. Ca me fait mal au coeur par ex pour le maquillage ( fond de teint, pinceaux etc..


C'est l'ennui qui t'amène à raconter n'importe quoi?
Citation
Sofia150 a écrit:
Oui j sais mais du coup le haram s est grave banalisee
Moi justement j me maquille pas encore ni parfum a cause du haram mais comme la majorité des filles le fait j me demande si ça l est vraiment ou si c moi qui suis extrémiste, quel est ton avis dessus, c haram ou pas selon toi ?
C
25 avril 2022 14:10
Justement j essaie de me maquiller j me trouve moche par rapport aux filles qui se maquillent.
Mais tu n as pas repondu a ma question en revanche ?? La dernière tu l as lue, tu vas me mettre un vent ?? ?
Citation
Lunedorée- a écrit:
Tu ne te maquilles pas encore ?

Tu en fais quoi du maquillage que tu achètes? des tartines?

Et mon budget beauté est a 20€ en moyenne.
Je me demande si c est trop peu. Ca me fait mal au coeur par ex pour le maquillage ( fond de teint, pinceaux etc..


C'est l'ennui qui t'amène à raconter n'importe quoi?
L
25 avril 2022 14:11
Allez je te laisse à tes inepties.
Citation
Sofia150 a écrit:
Justement j essaie de me maquiller j me trouve moche par rapport aux filles qui se maquillent.
Mais tu n as pas repondu a ma question en revanche ?? La dernière tu l as lue, tu vas me mettre un vent ?? ?
S
25 avril 2022 14:16
Budget par mois ? Par an tu veux dire mdr. C'est bien rare que j'achète des fringues ou du maquillage.

1) je ne me maquille plus depuis un moment. Donc si j'ai des envies de maquillage, je fais avec ce qu'il me reste. Donc ça ne me coûte rien.

2) les fringues, je ne rachète que quand j'ai besoin. Et clairement, je peux acheter des chaussures ou des vêtements une fois tous les 5 ans ...

L'année dernière, je me suis rachetée 8 robes pour 200€ et deux paires de chaussures pour l'hiver pour 70€, je suis partie pour ne rien acheter d'ici 5 ans ... Pour l'été, je crois que je suis tranquille pour 10 ans. J'ai deux paires d'avance ... Je suis tranquille.

Si, les sous-vêtements ... ça, j'en achète tous les 2-3 ans, ça s'use plus vite ...

Après je ne travaille pas, donc je n'ai pas non plus besoin d'avoir une collection ... Je m'habille toujours de la même façon, tout le temps. Que je sois à la maison ou dehors.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook