Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Budget alloué pour un mariage
M
26 novembre 2012 16:21
Asalam a3leykoum

Je voudrais savoir quel est le budget nécessaire pour fêter un mariage, pour 200 personnes environ.
Je parle d'une moyenne bien entendu, et je sais que chaque personne a sa propre vision, ses propres goûts et sa propre estimation de la chose.

Merci d'apporter vos avis. smiling smiley
P
26 novembre 2012 16:40
Wa aleikoum Salam

Comme tu le dis chacun à sa propre vision et tout le monde ne donne pas la meme importance à la fête du mariage ( et évidemment tout le monde n'a pas les même moyens). Personnellement, pour mon mariage,je pense qu'on avoisinne les 7000e voir 8000e pour 200 personnes, c'est déja énorme pour moi.

Cependant par rapport à ce que je lis souvent sur le forum par rapport au budget mariage, 8000e ca peut parraitre vraiment peu. Donc une moyenne c'est difficile à te donner parce que c'est aussi en fonction de quel type de fete tu souhaite etc ( je pense que ca peut aller de 3000e/4000e pour une fete tres tres simple à 25000e et bien plus encore)
n
26 novembre 2012 16:54
Salam,

en effet je pense que c'est dur de donner une moyenne, ca dépend de beaucoup de critères en particulier celui de la région ou vous célébrez le mariage,

me concernant c'est en avril inchallah dans le 02 pour environs 100/120 personnes on est à 7000e (il nous manque la pièce monté; les alliances, les boites à gateaux, faire-part et tenu de Mr) le vdn n'est pas compris dans les 7000e même si il est déjà résérvé !

voila
Y
26 novembre 2012 16:57
Salem les filles je me marie en Juin 2013 Inchallah, salle reservé pour 250personnes 8500€ ; mais sa compren salle + deco + traiteur + dj + piece montee. donc il manque mes tenues et la sienne, dragee, faire part, etc sa chiffre vite. on setait donné un budget de 10 000€ on va le depassser c sur mm si je veux me changer que 2 fois je trouve sinon que cest du gaspillage pui tu profite pas de ton mariage.mais comtpe facile 10 000€ si tu veux un bo mariage
m
26 novembre 2012 17:17
Slm jai un budget de 13000e pr 250 pers et jpe te dire ke g du mal sad smiley et le pire c ke c vraiment kelk chose de simple! bon Courage!! lol
A
26 novembre 2012 17:47
Oui je pense que pour 100/120 personnes tu peux te dire 10 000e en budget total, mais c'est vrai que les filles d'IDF dépassent largement ce budget, car les salles sont excessivement cher, tu te marie dans quel région?
Moi en Champagne-Ardenne en septembre 2013, je te détaille pour le mariage le samedi (200 invités) et le hénné le vendredi (80invités) :

salle : 300e (fixé)
traiteur - service- déco - negafa : 8000e (fixé), mais sans la pièce montée et les gâteaux!!!
dj : 700e (fixé) que le samedi
photographe - cameraman : 1700e (fixé) que le samedi

faire-part : environ 250e (devis)
robe de mariée et accessoires : environ 1000e
costume de monsieur : environ 500e
alliances : environ 500e
dragées : environ 150e (devis)

Manque la pièce montée et les gâteaux, mais le traiteur nous a dit environ 3e/personne la pièce montée, et 20/25e le plateau de gâteaux!
Nous ne louerons pas de voiture, car tout le monde veut nous preter la sienne!


J'espère t'avoir apporté quelques réponses, n'hésite pas à nous faire partager ce que tu as trouvé!
A
26 novembre 2012 17:52
tu as pris quel traiteur sab2013?
M
26 novembre 2012 20:47
Merci d'avoir répondu les filles !!!

euh pour info , j'ai pas de mariage à célébrer, je suis célib lol

mais je voulais quand même me renseigner, au cas où Allah m'apporte mon mektoub nchAllah confused smiley
N
27 novembre 2012 09:49
Salam 'aleykoum

C'est clair que le budget varie en fonction de l'endroit, de la période, et des prestations choisies.
Mon mariage aura lieu en mars 2013 inshaAllah, un vendredi, on a pas encore grand chose mais on se fixe un buget total de 12000€ pour 250 personnes. je sais pas si c'est faisable mais on va essayé de s'y tenir inshaAllah

Commence à mettre de côté au cas ou ton mektoub te tombe dessus sans que tu t'y attendes lol
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook