Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Budget alimentation
8 novembre 2022 15:12
Salut.


On essaie de voir combien avec mon compagnon on dépense par mois en nourriture
J'aurais aimé savoir de votre côté. Pouvez-vous préciser combien de personnes vous êtes chez vous. Et ou allez vous en courses

Portugal ou France c'est les mêmes prix lol.

Ici
Lideal quasiment. C'est super bon. J'ai du mal à comprendre pourquoi c'est mal vu en France mais bon
Intermarché pour la charcuterie c'est rare.
Carfours pour la viande fraîche. .


J'ai fait les grandes courses pour le début du mois. 120 euros.

Mais je pense que on doit être à 350/ 400 par mois pour deux personnes

Et vous ?
T
8 novembre 2022 15:17
Pour 4 personnes en ne se privant de rien et en prenant des bonnes marques et de qualités, en sachant que tout est fait maison donc pas de surgeles ni de boites : 800 à 1000e par mois
8 novembre 2022 15:24
ptdr

Pas possible pour nous en budget lol

C'est tout un salaire portugais 800 euros lol


Tu vas jamais à Picard ? C'est une des choses qui me manque de la France.


Citation
TazMani a écrit:
Pour 4 personnes en ne se privant de rien et en prenant des bonnes marques et de qualités, en sachant que tout est fait maison donc pas de surgeles ni de boites : 800 à 1000e par mois



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/11/22 15:25 par Natacha Celeste21bis.
S
8 novembre 2022 15:25
Bah .... on se retrouve à deux aussi (ma grande mange rarement de ce que je prépare, je ne cuisine du coup plus pour elle, si elle en veut, elle se sert, il y en a toujours pour trois) et je continue de faire en sorte de ne pas dépasser 100€ par semaine.

Mais on sent que l'inflation est là car c'est ce qu'on dépensait pour 3 ou 4 il y a 2 ans ...

Bref, ça ne change pas grand chose à notre budget mais les quantités ont quand même bien diminué.

Après, on ne peut pas dire que je me prive. Je prends ce qui me fait envie. Mais j'ai toujours été économe alors regarder les prix a toujours été dans mes habitudes. Et puis ... à force de lire les étiquettes, je sais que ce n'est pas forcément le produit de marque qui est de meilleure qualité.

La dernière fois, on m'a offert une boîte de biscuits Delacre, tu sais avec plein de sortes différentes. ça n'avait que le goût du sucre. Tellement sucré que si ça doit avoir le goût du chocolat ou d'autres choses, on ne le sent même plus.
Que la marque magasin, bien moins chère (10€ au lieu de 15 presque), elle est moins sucrée, plus goûteuse du coup.

Faut pas prendre les grandes marques, s'ils se font de super profits, c'est qu'ils nous vendent des horreurs en retour. Et on en a la preuve avec toutes les histoires d'intoxication alimentaire ici ou là.
8 novembre 2022 15:39
Je suis d'accord avec toi en ce qui concerne les marques,ça ne veut pas toujours dire que c'est mieux.

Nous sommes 4 , je n'ai pas vraiment de budget, je fait un plein de courses par mois,environ 200e ,et un peu de courses environ 3 fois par semaines

Je vais principalement à netto et leclerc.
Pour la viande on va dans une boucherie, on fait un plein pour le mois environ 80 euros.

Mais comme dit citronnette, on voit bien les augmentations, j'ai toujours fait attention aux prix,mais là, en achetant la meme chose que d'habitude j'en ai pour plus cher.
Citation
citronnette a écrit:
Bah .... on se retrouve à deux aussi (ma grande mange rarement de ce que je prépare, je ne cuisine du coup plus pour elle, si elle en veut, elle se sert, il y en a toujours pour trois) et je continue de faire en sorte de ne pas dépasser 100€ par semaine.

Mais on sent que l'inflation est là car c'est ce qu'on dépensait pour 3 ou 4 il y a 2 ans ...

Bref, ça ne change pas grand chose à notre budget mais les quantités ont quand même bien diminué.

Après, on ne peut pas dire que je me prive. Je prends ce qui me fait envie. Mais j'ai toujours été économe alors regarder les prix a toujours été dans mes habitudes. Et puis ... à force de lire les étiquettes, je sais que ce n'est pas forcément le produit de marque qui est de meilleure qualité.

La dernière fois, on m'a offert une boîte de biscuits Delacre, tu sais avec plein de sortes différentes. ça n'avait que le goût du sucre. Tellement sucré que si ça doit avoir le goût du chocolat ou d'autres choses, on ne le sent même plus.
Que la marque magasin, bien moins chère (10€ au lieu de 15 presque), elle est moins sucrée, plus goûteuse du coup.

Faut pas prendre les grandes marques, s'ils se font de super profits, c'est qu'ils nous vendent des horreurs en retour. Et on en a la preuve avec toutes les histoires d'intoxication alimentaire ici ou là.
y
8 novembre 2022 15:54
Salut

Depuis l'inflation, 120 euros par semaine crying(

 
s 0
8 novembre 2022 16:32
250€ pas semaine pour 7.

J'achète au super marché, des aliments de base, je privilégie les premiers prix.

Viande à la boucherie mis on en mangé peu.

Et des réserves, donc certaine aliments viennent de Tunisie.
8 novembre 2022 19:33
Je n'ose plus compter!!! crying(
R
8 novembre 2022 20:08
100€ par mois donc ?
Citation
Rozenn* a écrit:
250€ pas semaine pour 7.

J'achète au super marché, des aliments de base, je privilégie les premiers prix.

Viande à la boucherie mis on en mangé peu.

Et des réserves, donc certaine aliments viennent de Tunisie.
8 novembre 2022 20:28
Je privilégié pas du tout les marques. Et je trouve pas forcément que c'est meilleur.

Je trouve que on paye la marque et pas forcément la qualité
Citation
.Reset. a écrit:
Je suis d'accord avec toi en ce qui concerne les marques,ça ne veut pas toujours dire que c'est mieux.

Nous sommes 4 , je n'ai pas vraiment de budget, je fait un plein de courses par mois,environ 200e ,et un peu de courses environ 3 fois par semaines

Je vais principalement à netto et leclerc.
Pour la viande on va dans une boucherie, on fait un plein pour le mois environ 80 euros.

Mais comme dit citronnette, on voit bien les augmentations, j'ai toujours fait attention aux prix,mais là, en achetant la meme chose que d'habitude j'en ai pour plus cher.
8 novembre 2022 21:43
Environ 1000€.
Citation
Reality06 a écrit:
100€ par mois donc ?
8 novembre 2022 21:50
Je savais pas que tu avais 5 enfants du coup ? Ils te rendent pas folle parfois lol
Citation
Rozenn* a écrit:
Environ 1000€.
8 novembre 2022 21:53
Non, j'ai bien 4 enfants, mais on est 7 actuellement.
Citation
Natacha Celeste21bis a écrit:
Je savais pas que tu avais 5 enfants du coup ? Ils te rendent pas folle parfois lol



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/11/22 22:00 par Rozenn*.
R
9 novembre 2022 00:54
Oui j'ai oublié un 0.
C'est énorme !
Citation
Rozenn* a écrit:
Environ 1000€.
9 novembre 2022 01:06
Ça fait 140€ par mois par personne, je trouve ça raisonnable.
Citation
Reality06 a écrit:
Oui j'ai oublié un 0.
C'est énorme !
9 novembre 2022 09:52
Shalom

Tu peux pas avoir une réponse fixe. Le montant dépends de chaque famille . Et ceux qui mangent beaucoup ou pas assez ect
10 novembre 2022 06:17
Bonjour.

Sa tourne autour de 700 a 800euro...on est 4 mais ya 2 gros consomateur ma fille de 2ans et moi...donc niveau couche,candia croissance 3,grand frais,boucherie car on mange bcp de viande et les stocks que je fais voili voilou grinning smiley ...les courses c'est lidl,carrefour mais sa ya de bonne promo chez la concurrence avc gros volume,je met les voiles ptdr
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook