Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
budget
n
3 juillet 2008 20:47
salem a tous?juste une petite question a ceux qui s'y connaissent/quel est le budget total a prevoir pour partir au maroc????HeuHeuce serait sympa que vous me repondiez mercicrying(crying(
p
4 juillet 2008 17:00
salam,

trop vague ta question...

1/ budget transports ALLER RETOUR ? avion ? voiture ? bus ? en voiture il tu peux aller sur le site de mappy qui te calculera le carburant et le péage. tu rajoutes le ferry pour la voiture + toi (de nombreux post donnent des idées de prix)et enfin le ravitaillement sur la route et l'hotel si tu le prends.

2/ budget Maroc : de combien as tu besoin pour tes sorties là-bas, si tu as des achats à faire en particulier, tu es logée nourrie ? essence, hotels, etc...

pour être plus précise j'aurais besoin que tu nous en dise plus ....smiling smiley
n
5 juillet 2008 10:55
salam
en fait ce serait pour un trajet lyon -algegiras en voiture avec une voiture essence mis je ne m'y connais pas car d'habitude c'est par bateau que je part mais la vu les prix c'est trop chercrying(Heu
merci
p
5 juillet 2008 16:26
re salam,

regarde sur le site de mappy.fr, tu pourras calculer l'itinéraire de lyon à Algeciras avec ton type de véhicule et carburant (prix du carburant au total ainsi que des péages).

pour le ferry il y a pas mal de post ouverts ici qui donnent un ordre de prix : 90 euros il me semble pour un véhicule (petite taille ou monospace) et 39 euros par adulte.

à bientôt smiling smiley
n
5 juillet 2008 20:30
merci de ta réponse mais je voulais l'avis de personne qui l'on déja fait en réel .merci pour tes réponsessmiling smileysmiling smiley
6 juillet 2008 15:24
Bonjour,

Pour l'essence, faire le plein en espagne, c'est toujours moins cher. il ya des petits hotels tout le long des autoroutes espagnoles qui ne sont pas payantes contrairement à la france.
il vaut mieux acheter les billets ds une agence en France, car à algeciras, chacun fait les prix prix qu'il veut,et une fois en bas vous n'avez plus le choix.

Faire l'espagne, pour aller au maroc, certes ça revient moins cher, mais c'est tres fatiguant, surtout si il ya des enfants, les températures sont tres elevées, trop de monde au port à l'aller et surtout un gros(bordel) au retour à Tanger.

Quand on prend un bateau à sete ou maintenant Barcelonne, l'embarquement est plus facile surtout à tanger, puisque le quai est resérvé, uniquement au bateau concerné est dés l'entrrée du port vous etes dirigé au bon endroit
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook