Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Budget été 2023
18 avril 2023 12:08
Welcomeselem à tous l’été approche et l’inflation est là combien avez vous prévut de budget pour cet été au maroc.….en ce qui me concerne c’est 2000€ billet d’avion pour 3 pers et 2000€ pour 1 mois au bled petit budget malheureusement l’inflation a fait ses dégâts du coup obliger de s’aligner d’où je recherche sur d’autre post astuce bon plan au maroc pour occuper ados à moindre frais
18 avril 2023 12:29
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Étant donné le changement climatique globale en cours, il vaudrait mieux espacer les voyages d'agrément pour se préparer aux catastrophes à venir. Détails ici.

Avec 4k€, il y a de quoi commencer. Si on est propriétaire, on peut améliorer l'isolation de son logement. Si on est propriétaire d'une maison individuelle, on peut poser une pompe à chaleur pour se chauffer l'hiver à moindre frais.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
N
18 avril 2023 13:10
Salam,

La vie ce n'est pas seulement être fourmi mais aussi cigale à la fois
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Étant donné le changement climatique globale en cours, il vaudrait mieux espacer les voyages d'agrément pour se préparer aux catastrophes à venir. Détails ici.

Avec 4k€, il y a de quoi commencer. Si on est propriétaire, on peut améliorer l'isolation de son logement. Si on est propriétaire d'une maison individuelle, on peut poser une pompe à chaleur pour se chauffer l'hiver à moindre frais.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
18 avril 2023 13:54
Je crois qu'à la fin, les fourmis vivent et les cigales crèvent.

La taqwa est une attitude par laquelle une personne agit avec extrême précaution pour éviter les problèmes. Détails ici (minute 32).

Les Musulmans se doivent de chercher la taqwa. Entre dounya et Allah, le choix est vite fait...



Citation
Naksu a écrit:
Salam,

La vie ce n'est pas seulement être fourmi mais aussi cigale à la fois
18 avril 2023 13:56
Selem à tous veuillez rester sur mon sujet ne pas vous éloigner merci barakallahoufik oum
p
18 avril 2023 14:02
4000 euros tu appelles ça un petit budget !!! Je pense que tu n'as aucune valeur de l'argent pour parler ainsi ! 4000 euros à 3 tu trouves que c'est un petit budget , faudrait peut-être redescendre sur Terre . 2000 euros d avion pour 3 ? Je suis très étonné par ce tarif par contre .
Citation
Missmoi1204 a écrit:
Welcomeselem à tous l’été approche et l’inflation est là combien avez vous prévut de budget pour cet été au maroc.….en ce qui me concerne c’est 2000€ billet d’avion pour 3 pers et 2000€ pour 1 mois au bled petit budget malheureusement l’inflation a fait ses dégâts du coup obliger de s’aligner d’où je recherche sur d’autre post astuce bon plan au maroc pour occuper ados à moindre frais
D
18 avril 2023 14:43
La valeur de l'argent n'est pas la même pour tout le monde, pour toi c'est énorme pour moi c'est presque normal juste les billets a part si il habite au Canada je ne vois pas d'autres explications le reste c'est rien 2000€
Citation
paradis 13 a écrit:
4000 euros tu appelles ça un petit budget !!! Je pense que tu n'as aucune valeur de l'argent pour parler ainsi ! 4000 euros à 3 tu trouves que c'est un petit budget , faudrait peut-être redescendre sur Terre . 2000 euros d avion pour 3 ? Je suis très étonné par ce tarif par contre .
18 avril 2023 14:52
Barrakallah oufik enfin quelqun de sense ki a le sens utile dès commentaire l’inflation a eut vent de nous
18 avril 2023 15:43
2000€

Tu as le logement la nourriture dans le budget ?
. Pas de mp d'hommes merci
18 avril 2023 16:31
Oui je descend maison famillial je participe a la normale mais javoue que les billets davion ont flambee et je vise 2000€pour loisir de mes ados et deplacement taxi car non véhiculées je suis invalide je ne peux conduire depend des transport en commun malgre tout mes ados veullent faire du jet ski et quad ce sera mes ddpenses forte du budget aindi que min sejour de 3 jours a marrakech
O
18 avril 2023 16:41
Salam,

Ça va etre tres juste surtout si tu n'as pas de véhicule sur place, mais ça reste faisable si tu gère bien dès le début.
Citation
Missmoi1204 a écrit:
Oui je descend maison famillial je participe a la normale mais javoue que les billets davion ont flambee et je vise 2000€pour loisir de mes ados et deplacement taxi car non véhiculées je suis invalide je ne peux conduire depend des transport en commun malgre tout mes ados veullent faire du jet ski et quad ce sera mes ddpenses forte du budget aindi que min sejour de 3 jours a marrakech
18 avril 2023 16:50
Oui jmendoute je my suit pris tard cette année avec mon état de santé c’était pas prévu donc je m’y suit prit tard pour récolter les fonds mais je descend àvec en famille yaura participation pour les sorties et chose du quotidien j’ai calculer ce sera budget restreint cest sure mais j’ai trop besoin de descendre au pays après mes soucis de santé ça sera une convalescence mieux que dans le sud de la france
L
18 avril 2023 17:56
Billet Maroc que pour moi : 470€
( 3 semaines au bled)
On a un appartement là bas mais on va louer aussi dans une autre ville du coup ( on loue 1 semaine) : 250€ pour ma part ( j paie avec ma famille, ils paient le reste)
Je pars à Majorque avec ma soeur normalement en juillet 5 jours : billet : 150 x 2
+ 600€ d’hôtel. Voilà.

J’ai pas calculé attends

Citation
Missmoi1204 a écrit:
Welcomeselem à tous l’été approche et l’inflation est là combien avez vous prévut de budget pour cet été au maroc.….en ce qui me concerne c’est 2000€ billet d’avion pour 3 pers et 2000€ pour 1 mois au bled petit budget malheureusement l’inflation a fait ses dégâts du coup obliger de s’aligner d’où je recherche sur d’autre post astuce bon plan au maroc pour occuper ados à moindre frais



Modifié 2 fois. Dernière modification le 18/04/23 18:02 par Imen477.
18 avril 2023 17:59
Merci imen ca ressemble à ce qui m’attend lol mais moi je vais partager dépense commune normal
p
18 avril 2023 18:53
J'ai pas dis que c'était énorme 4000 euros mais de la a dire que c'est un petit budget je pense qu'il faut savoir peser ces paroles parfois !
Citation
DienBienPhu a écrit:
La valeur de l'argent n'est pas la même pour tout le monde, pour toi c'est énorme pour moi c'est presque normal juste les billets a part si il habite au Canada je ne vois pas d'autres explications le reste c'est rien 2000€
O
18 avril 2023 19:41
Salam,

2000 euros pour 1 mois avec 3 personnes c'est un tres petit budget de nos jours, mais ça reste jouable si elle gère bien dès le début.
Citation
paradis 13 a écrit:
J'ai pas dis que c'était énorme 4000 euros mais de la a dire que c'est un petit budget je pense qu'il faut savoir peser ces paroles parfois !
C
18 avril 2023 21:23
4 000€ juste pour aller au bled … je trouve ça dommage … tu pourrais aller vers une autre destination que tu n as jamais encore faite. Mais bon tu n y resteras pas 1 mois …



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/04/23 21:23 par Cocotte*.
D
18 avril 2023 22:46
Tout est relatif winking smiley pour moi c'est pas grand chose al hamdoulillah je n'ai pas à me plaindre
Citation
paradis 13 a écrit:
J'ai pas dis que c'était énorme 4000 euros mais de la a dire que c'est un petit budget je pense qu'il faut savoir peser ces paroles parfois !
19 avril 2023 11:00
Welcome]:Barakallahoufik pour vos réponses en effet pour 1 mois c’est serrer mais jouable vut qu’on partage les frais et ps je tiens à partir au maroc cet été car ça fait longtemps que j’y suis pas aller du à mes problèmes de santé et ça me manque bref ce qui veut dire que vous partez avec + de budget
p
20 avril 2023 13:09
Et tu vas au bled , la vie est bcp moins chère qu'ici , au bled ils vivent avec 20 000 dirhams par mois à 3 ? Alors oui c'est les vacances mais je pense que vous ne vous rendez plus compte de que ça représente 20 000 dirhams !
Citation
Oujda4ever1977 a écrit:
Salam,

2000 euros pour 1 mois avec 3 personnes c'est un tres petit budget de nos jours, mais ça reste jouable si elle gère bien dès le début.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook