Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une buche glacé voici la technique !!!
N
16 octobre 2009 10:22
salam alikom a toutes voila demain inch'allah je recois des invités et j'ai pas arreter de pensé au dessert donc j'ai décidé de faire une buche glacé vanille- franboise ou vanille café je suis pas encore fixé. je vous ecrit donc en faite pour vous donner plus ou moins la technique pour former une buche car moi je la connaissais pas et je suis tomber hier dessus sur un blog.

Donc pour la forme en faite il faut prendre deux bouteilles vide d'eau ou autres de la meme taille et avec un ciseaux vous découper juste le bouchon , puis vous découpez au milieu de la bouteille pour la séparer en deux ( un coté doit etre plus en hauteur que l'autre car c'est celui utilisé, l'autre moitié ont peu la jeter) pareil pour la 2eme bouteille et vous prenez les deux grands morceaux que vous agraffer l'un a l'autre a leur extrémité afin d'obtenir une sorte de gouttière.

Voila c fini le moule,la pate ou le biscuit (comme une génoise) lorsquelle sera refroidi on découpe un redctangle que l'on glisse dans le moule, on verse les couche de creme glacé et on recouvre d'un morceau de biscuit le bas..


J'avais penser que sa servira peut etre de connaissance pour celles ou ceux qui penserait a faire une buche un jour Bye


Voici le blog pour avoir une meilleure apercu de la buche [recetteshanane.over-blog.com]



Modifié 2 fois. Dernière modification le 16/10/09 10:25 par une_soeur_67.
Qu'Allah nous facilite cette épreuve
16 octobre 2009 10:25
salam

si tu fais ta buche, tu pourra nous filer la recette en détail
tu n'oubliera pas les photos de chaque étape
merci

yawning smiley
N
16 octobre 2009 10:46
inchallah je penserai a prendre quelques photos et je les posterai, par contre quel serai pour vous les deux parfums de glace qui se marieraient le mieux ????
Qu'Allah nous facilite cette épreuve
16 octobre 2009 10:49
Les parfums que vous proposez sont bien
Je pense que la vanille va avc tout
Après c'est selon vos gouts
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook