Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
BTS->FAC de sciences: besoin d'équivalence?
y
26 juin 2009 15:40
Salam oualeykoum les yabi(e)s

Voilà je voudrais savoir si on a besoin de demander une équivalence pour entrer à la fac après avoir eu un BTS?

Si oui pouvez vous me dire comment ça se passe?!

Ou pourrais-je me renseigner pour savoir?

BarakLlah ou fikoum
t
26 juin 2009 15:45
haleykoumo salem

tu as quoi comme BTS? parce que ça dépend du comaine dans lequel tu as étudié
P
26 juin 2009 15:48
salam,

oui ça depend du domaine, des disciplines que tu as suivie, peut être des résultats obtenus aussi...

mais je sais que les titulaires d'un BTS doivent parfois debuter à la fac en 2ieme année Heu, parfois ils sont directement admis en 3ieme années smiling smiley
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
y
26 juin 2009 15:48
merci de me répondre!

J'ai un BTS bio analyses et contrôles et je souhaite faire une licence en fac de sciences...
t
26 juin 2009 15:55
A mon avis ce que tu devrais faire c'est déposer ton dossier pour cette dite licence, pourla 3 ème année bien sûr, et eux en examinant ta candidature soit ils t'acceptent en licence 3 , soit ils te mettent en Licence2 ( toujours selon ta candidature , ton dossier, tes résultats) soit ils te refusent.

Mais je ne pense pas que tu ais à demander une équivalence quelconque puisque tu restes dans le domaine de la science, et que tu es encore scolarisée( à moins que ça fasse + de 2 mois que tu as arrêté les études dans ce cas là oui il faut demander une équivalence).
y
26 juin 2009 15:59
ok ok ben merci je vais faire ce que tu as dit c'est vraiment gentille de ta part barakLlah ou fik!

Non non j'ai eu les résultats juste hier lol.

En tout cas merci tachelhit68 et Pti'sem
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook