Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
bruxelles shopping
M
19 décembre 2010 18:00
j'arrive à bruxelles la semaine prochaine.
je voudrais des infos sur les centres su ou trouver des commerciaux/grandes surfaces, electronique, habillements, alimentations,...
merci.
k
20 décembre 2010 01:08
salut,

tout d'abord, habille toi chaudement car il fait froid!!smiling smiley

ça depend dans quel quartier tu seras mais le plus évident est d'aller vers le centre ville
tu pourras y trouver toutes sortes de magasins et aussi des galeries commercantes, en meme temps tu peux passé voir la grande place et le manneken pis.
il y a la plus grande rue commercante de bruxelles, c'est la rue neuve et le city 2 qui est le centre commercial, tu y trouveras zara,mango, media markt c'est pour l'electroménager, des magasins de chaussures, H&M, bref pleins de boutiques sympas!

c'est au Metro Rogier si tu longes la rue neuve tu te retrouveras à la place de Brouckère puis la Bourse là ou se trouve la grande place.

si tu veux te retrouver dans une ambiance plus orientale et trouver des cadeaux chic et pas cher, il y a une rue commercante qui s'appelle la rue de brabant, elle est célèbre car tu peux tout tout tout y trouver, ça vaut le détour et en plus c'est à 15min à peid de la rue neuve
c'est derrière la gare du Nord

il y a aussi un grans magasin qui s'appelle DOD là tu peux y trouver des marques à des petits prix, c'est vraiment bien,il y a des tout, femmes/hommes/enfants/chaussures/sacs/lingeries
là tu prends le métro et tu descends à MADOU


et bien sûr, si tu à le courage malgré le froid il y a un grand marché tout les dimanche à la gare du midi, c'est interressant!!!!super ambiance!

voilà, si je me rappelle de quelques choses d'autres, je le posterai la prochaine fois inchaallah,

bon séjour,
bien à toi
M
20 décembre 2010 09:24
merci pour ce retour.
effectivement je vois sur les infos qu'il fait trop froid.
l'hotel où j'ai réservé se situe dans le quartier européen de Bruxelles.

pour ce déplacer en bus/tram, où s'en procurer des billets? dois-je acheter les billets à chaque fois ou bien les billlets valent pour des périodes?
merci.
k
20 décembre 2010 13:48
Bonjour,

tu seras bien situé donc normalement tu seras du côté de la station de métro SCHUMAN ou MALBEEK de la tu pourras te déplacer très facilement en métro c'est le plus facile et surtout si la neige persiste aucun bus ne pourra se déplacer bien loin.

Pour les tickets de métro, ça serait plus avantageux pour toi de prendre une carte de 10 places chaque place et valable 1h et te permet de te déplacer d'un point à l'autre en métro, tram et bus.

tu peux aller visiter le site des transports en commun qui te donneront un petit aperçu:

www.stib.be

bien à toi,

ps:j'ai posté une question dans le forum à propos d'un problème que j'ai eu à la douane au Maroc, peut être que tu pourrais m'aider si tu es du Maroc??

merci
a
22 décembre 2010 19:14
Citation
Mechanism a écrit:
j'arrive à bruxelles la semaine prochaine.
je voudrais des infos sur les centres su ou trouver des commerciaux/grandes surfaces, electronique, habillements, alimentations,...
merci.

salam

voilà un lien qui pourra t'aider inchallah [www.shopinbrussels.be] sachant que la plus grande zone commerciale est celle de la rue neuve sur la commune de bruxelles même, à ne pas rater. y a énormément de zones commerciales ici, mais vu qu'en ce moment il neige et que ça risque de durer je te conseille les zones couvertes comme city 2, westland shopping, woluwé shopping...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook