Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bruxelles : La gestion de la Grande Mosquée sera confiée à des acteurs locaux
19 mars 2018 11:38
C'est surtout l'État Belge qui a compris...qu'il fallait bouter hors de Belgique les intrusions de l'Arabie Saoudite....au vu de l'article.

Citation
ApoliticMoroccan a écrit:
Ils ont enfin compris que personne de mieux qu'eux même ne peut gérer l'islam
19 mars 2018 13:36
Je demande à voir cette nouvelle gestion... parce que l'Executif des musulmans est loin de jouir de la légitimité ni de l'unanimité des musulmans de Belgique. On ne peut pas dire que cet organe représentatif soit si présent dans le paysage institutionnel.

Je serai bien curieuse de savoir quelle autorité locale se risquerait à assumer une telle mission bi-partite.

Je serai également bien curieuse de savoir quel financement lui serait attribué? C'est bien connu, les caisses de l'Etat sont vides.

A part ça, je suis dubitative sur l'impact de cette mosquée et de sa propagande sur les musulmans belges. D'après mes souvenirs, ils sont très prudents dans leurs discours parce qu'ils se savent depuis toujours sur le fil du rasoir. Il me semble que ce n'est pas là que les jeunes se sont radicalisés. Il y a certainement d'autres enjeux et l'un de ces enjeux serait à plus au moins long terme de récupérer cette parcelle de terrain offerte au Roi Fayçal par le Roi Baudouin. C'est vrai que cette mosquée, édifice assez gênant pour la Belgique,se situe à un endroit stratégique de Bruxelles.
Ex Rêve d'un Songe
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook