Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bruxelles: Bagarre à Molenbeek entre Marocains et Algériens...
a
12 août 2011 22:11
Salam,

[www.rtl.be]

"Une bagarre a éclaté ce jeudi en fin d'après-midi vers 18h15 entre des Algériens et des Marocains dans un café algérien situé rue de l’école à Molenbeek, a rapporté ce jeudi soir la radio Bel RTL. Apparemment, la tension entre ces deux communautés a toujours été importante dans cette commune bruxelloise.

Selon Eric Willem, envoyé sur place pour RTL TVi, un jeune homme aurait reçu un coup de couteau. Blessé, il aurait été emmené à l'hôpital Saint-Pierre. Les deux agresseurs ont rapidement été interpellés et emmenés au commissariat. Cette nouvelle s'est ensuite propagée dans tout le quartier. Entre 200 et 300 personnes se sont alors rassemblées dans la rue, jetant des pierres sur les voitures de police. Le bourgmestre Philippe Moureaux (PS) a donc décidé d'envoyer des renforts sur place.

Finalement, les adultes du quartier ont réussi à ramener le calme. La situation serait à présent sous contrôle, mais une centaine de policiers restent mobilisés par mesure de précaution. Ils redoutent un regain de violence à la rupture du jeûne."

ici, c'est mortel:

[www.7sur7.be]

Les commentaires.
H
12 août 2011 22:38
Et si tu recherchais des sujets qui unissent les marocains et les algériens plutôt que nous chercher de faits divers qui atisent la méfiance et la haine ? marocains ou algérien : tous musulmanes je le rapelle .

Va t on demander vos passeports marocains ou algériens lors de l interrogatoire de la tombe ?



Ce sont des sujets qui font vomir à force
a
13 août 2011 00:55
Et ça se dit respecter le mois du ramadan? quels imbeciles
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
13 août 2011 01:02
oulalala!!! eye popping smiley
L
13 août 2011 03:27
Le jour de l'incident était un Jeudi,, et c'est le jour du marché à Molenbeek.
Depuis l'ouverture de ce café, il y a eu trop de vols à la tire dans ses environs, dont la plupart des victimes de vol sont des marocains, et surtout des femmes, qui sont en grand nombre dans ce cartier de Bruxelles, les voleurs s'en f.. de voler le jour de ramadan ou pas.
Ce café n'ouvrira plus jamais ses portes, elle a été entièrement saccagée par les jeunes.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/08/11 14:16 par Le vrai de vrai.
q
13 août 2011 03:34
Une bagarre entre bou..entre arabes à Bruxelles pendant ou en dehors du ramadan ?

Mais pourquoi ne suis-je pas étonné ?!
[i]L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.[/i] Aristote
a
13 août 2011 05:40
Salam,

Et si tu recherchais des sujets qui unissent les marocains et les algériens plutôt que nous chercher de faits divers qui attisent la méfiance et la haine ? marocains ou algérien : tous musulmanes je le rappelle.

Je ne cherche ni l'un, ni l'autre.

quidam007 a bien vu. Lire les commentaires déposés sur le site de 7sur7.

Depuis l'ouverture de ce café, il y a eu trop de vols à la tire dans ses environs, dont la plupart sont des marocains, qui sont en grand nombre dans ce cartier de Bruxelles, les voleurs s'en f.. de voler le jour de ramadan ou pas.
Ce café n'ouvrira plus jamais ses portes, elle a été entièrement saccagée par les jeunes.


La commune de Molenbeek abrite une forte communauté originaire du Nord Maroc. La majorité vit bien et elle n'est pas à plaindre. - il n'y a pas de honte à révéler que la rixe a été provoquée par des "sans-papiers"...
t
13 août 2011 11:05
Des cons........Des deux côtés!!!
B
13 août 2011 18:02
Citation
Hamza a écrit:
Et si tu recherchais des sujets qui unissent les marocains et les algériens plutôt que nous chercher de faits divers qui atisent la méfiance et la haine ? marocains ou algérien : tous musulmanes je le rapelle .
Va t on demander vos passeports marocains ou algériens lors de l interrogatoire de la tombe ?
Ce sont des sujets qui font vomir à force

Encore une fois je suis entièrement d'accord avec toi Hamza, je n'ai pas l'impression que certaines personnes connaissent les percepts et les conditions de ce mois sacré et je suis sur qu'ils jeûnent en plus et n'en tiennent pas compte du tout, et nous rapporte des événements malheureux bien sur entre voleurs et vole's et ils se trouvent qu'il s'agit de Maghrébins , et ce genre d’événement se produit dans beaucoup de pays entre multiples communautés . Ce sont des événements courants ; pourquoi alors en faire un poste sur ce forum alors pour nous dire voilà , ça ne va pas entre nous !
De bons exemples d'entre aide entre algériens et marocains , je peux t'en citer des centaines en France.
Arrêtez vos propagandes et vos appels a' la division , respectez au moins ce mois sacré et appelez a l'union ou taisez vous au moins , vous serez responsable de ces actes devant Dieu.
a
13 août 2011 21:53
Salam,

Il manque le tempo de l'indignation dans ces lignes... Pourtant c'est un "art" grossier!
a
13 août 2011 22:45
Oui, bon, il est temps de fermer ce "sujet".
14 août 2011 12:46
J'ai une idée. On envoie l'armée Marocaine et l'armée Algérienne.

Et on joue à tape le voisin.

Si les jeunes marocains veulent casser de l'Algérien, ils auront des soldats Algériens armés et entrainés pour prendre les coups...

Et si les jeunes Algériens veulent bouffer du Marocain, ils auront des soldats Marocains armés et entrainés pour faire les victimes...

On extermine ces jeunes idiots à la source... Facile de donner des coups de couteaux à un gamin. Tu veux te battre? Allez, va te frotter à un soldat professionnel.

J'en ai ras le bol de ces idiots, on doit relancer la séléction naturelle. Si tu es trop bête, on t'aide à crever...
q
14 août 2011 18:01
Bagarre à Molenbeek : Algériens contre Marocains
Publié le 12 août 2011 par bruxellesmabelle

Les deux Algériens interpellés jeudi soir pour avoir porté des coups de couteau à un Marocain à Molenbeek-Saint-Jean comparaîtront ce vendredi devant un juge d’instruction de Bruxelles.

Le parquet a requis leur placement sous mandat d’arrêt pour coups et blessures avec incapacité de travail. Cette agression au couteau a suscité de l’agitation au sein de la communauté marocaine du quartier, mais la police locale a réussi à calmer les esprits.
L’incident s’est produit dans la rue de l’Ecole, où deux cafés, l’un algérien et l’autre marocain, se situent à peu de distance l’un de l’autre, ce qui pose régulièrement problème.

Jeudi vers 18h30, un bagarre a éclaté, pour une raison indéterminée, entre les clients des deux établissements. Dans la bousculade, un Marocain a été blessé à la main. Il avait plusieurs plaies et a même perdu un bout de doigt.

Un groupe d’une centaine de personnes a alors réagi en attaquant le café algérien. Les deux hommes qui seraient responsables des coups de couteau ont alors pris la fuite et se sont réfugiés dans une mosquée toute proche.

Le groupe les ont poursuivis jusqu’à l’entrée du bâtiment. La police locale, arrivée sur les lieux, a réussi à faire sortir les deux hommes de la mosquée et à les emmener au commissariat.

ça se permets d attaquer avec des couteaux , bande de sauvages !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/08/11 21:12 par quivivravera.
L
14 août 2011 20:09
Citation
quivivravera a écrit:
Bagarre à Molenbeek : Algériens contre Marocains
Publié le 12 août 2011 par bruxellesmabelle


ça se permets d attaquer avec des couteaux , bande de sauvages !

Pire encore! Jeudi c'est le jour du marché, ce café est plein de voleurs à la tir armés de couteaux " Koudmis", qui sont là pour voler l'argent des gens qui viennent faire leurs courses dans ce cartier pendant le Ramadan, et pendant toute l'année.
q
14 août 2011 21:17
Citation
Le vrai de vrai a écrit:
Citation
quivivravera a écrit:
Bagarre à Molenbeek : Algériens contre Marocains
Publié le 12 août 2011 par bruxellesmabelle


ça se permets d attaquer avec des couteaux , bande de sauvages !

Pire encore! Jeudi c'est le jour du marché, ce café est plein de voleurs à la tir armés de couteaux " Koudmis", qui sont là pour voler l'argent des gens qui viennent faire leurs courses dans ce cartier pendant le Ramadan, et pendant toute l'année.

Salam
Que fait la police belge ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook