Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Brushing + ghusl j’ai une solution lol !
L
30 septembre 2019 21:01
Bon en ce lundi un sujet peut être un peu plus gaie
j’ai peut être trouvé la solution pour les femmes qui comme moi qui galère avec le ghusl et leur brushing
Ce que je fais : Déja, je fais un chignon pas trop serré pr que l’eau puisse toucher mon crâne. Ensuite lorsque que je mouille mes cheveux je prends de l’eau BIEN CHAUDE vous brulez pas mais le plus chaud possible et immédiatement après les 3 poignées d’eau je frotte mon crâne avec une serviette comme il faut et j’enroule la serviette sur ma tête et je continue le ghusl sur le reste du corps.
Quand j’enleve la serviette la surprise les cheveux ont pratiquement pas bougé ou a peine !! Après ça depnds des cheveux bien sur ! Moi j’ai les cheveux bouclé pas jolie et ça tient le brushing avec cette technique ! Pour dire quand je verse les 3 poignées d’eau je frotte même mon crâne pour être sure que l’eau aille partout et ça tient quand même
30 septembre 2019 21:03
Pk ta posté dans problème de couple Heu
30 septembre 2019 21:04
Ces trois poignées d'eaux te mouillent entièrement tes cheveux?
L
30 septembre 2019 21:04
Waw tout ca

Je brush jamais.
L
30 septembre 2019 21:05
Pas les longueurs le crâne et oui ca mouille tout le crâne
Citation
My name is Marie a écrit:
Ces trois poignées d'eaux te mouillent entièrement tes cheveux?
L
30 septembre 2019 21:06
C énorme ouais c’est pour ça que je veux pas démolir mon brushing à chaque fois
Citation
L'œuf ou la poule ? a écrit:
Waw tout ca

Je brush jamais.
N
30 septembre 2019 21:10
Bonjour, excuses moi mais je n'ai rien compris. Peux tu réexpliquer stop ? Merci d'avance
30 septembre 2019 21:14
Pour qu'un ghusl soit valide l'eau doit mouiller entièrement tes cheveux + tout le corps, aucun poil doit rester sec, l'eau doit passer partout. Autrement dit si tes cheveux ne sont mouillés ton ghusl n'est pas valide et tu reste toujours en état de djanaba, et si tu jeûne et pries ainsi ça ne compte pas... et tu ne peux même pas toucher le Coran et encore moins le lire ou le réciter.

Le hadith avec les 3 poignées d'eaux le sens est beaucoup plus profond que la simple lecture. Tout comme un verset a une circonstance de révélation le hadith aussi a un contexte de plus il a aussi des des explications.




Citation
Lemonad a écrit:
Pas les longueurs le crâne et oui ca mouille tout le crâne
L
30 septembre 2019 21:20
Attends tu me fais peur
Mes cheveux sauf les longueurs sont mouillé mais je les sèche aussi vite,
Après les rapports c’est autorisé de mouillé sur le crâne c pour les mentrues qui faut défaire le chignon la natte etc
Citation
My name is Marie a écrit:
Pour qu'un ghusl soit valide l'eau doit mouiller entièrement tes cheveux + tout le corps, aucun poil doit rester sec, l'eau doit passer partout. Autrement dit si tes cheveux ne sont mouillés ton ghusl n'est pas valide et tu reste toujours en état de djanaba, et si tu jeûne et pries ainsi ça ne compte pas... et tu ne peux même pas toucher le Coran et encore moins le lire ou le réciter.

Le hadith avec les 3 poignées d'eaux le sens est beaucoup plus profond que la simple lecture. Tout comme un verset a une circonstance de révélation le hadith aussi a un contexte de plus il a aussi des des explications.
L
30 septembre 2019 21:21
Je vais te mp
Citation
Nannouchi a écrit:
Bonjour, excuses moi mais je n'ai rien compris. Peux tu réexpliquer stop ? Merci d'avance
F
30 septembre 2019 21:21
Selem

Alors je savais que l'on pouvais faire le ghusl en ayant les cheveux tresses mais pour le chignon je ne suis pas convaincue.
Il n'y a pas de hadiths ds ce sens.

Desolee de te casser le delire...
L
30 septembre 2019 21:22
Une tresse ou une natte qu’importe ?
Citation
Flilissa79 a écrit:
Selem

Alors je savais que l'on pouvais faire le ghusl en ayant les cheveux tresses mais pour le chignon je ne suis pas convaincue.
Il n'y a pas de hadiths ds ce sens.

Desolee de te casser le delire...
F
30 septembre 2019 21:24
C'est la meme chose une tresse et une natte (enfin pour moi)
Citation
Lemonad a écrit:
Une tresse ou une natte qu’importe ?
30 septembre 2019 21:31
Donc pour le ghusl = on mouille le crane mais pas forcement les pointes ?

(Sinon fini les brushing après le mariage ptdr)

Citation
Flilissa79 a écrit:
Selem

Alors je savais que l'on pouvais faire le ghusl en ayant les cheveux tresses mais pour le chignon je ne suis pas convaincue.
Il n'y a pas de hadiths ds ce sens.

Desolee de te casser le delire...
30 septembre 2019 21:43
Oups ?!

J'ai les cheveux attachés et je passe l'eau rapidement au dessus de ma tête ? Ça le fait ou pas ?
P
30 septembre 2019 22:06
Question :



J'ai entendu dire que certains parmi les gens de science disent que la femme qui a les cheveux longs et fait les ablutions et veut passer ses mains mouillées sur sa tête doit commencer à partir de l'avant et passer ses mains sur sa tête jusqu'à ce qu'elle atteigne son cou.



Elle bouge ensuite ses mains vers l'avant de son front et il n'est pas obligatoire pour elle de passer ses mains sur l'ensemble de ses cheveux, même si ses cheveux atteigne le milieu de son dos.



Alors, quelle est la description des ablutions d'une femme avec de longs cheveux par rapport au passage de ses mains sur ses cheveux ?



Puisse Allah vous récompenser par le bien.



Réponse :



Le cas est tel que mentionné dans la question, nous savons par quelques-uns des gens de science, qu'une femme doit commencer à essuyer sa tête de son front jusqu'à l'arrière où se termine la racine de ses cheveux à l'arrière de la tête, et cela, indépendamment du fait qu'il s'agisse d'un homme ou d'une femme, elle bouge ensuite les paumes de ses mains vers son front.



C'est ce qui est obligatoire pour elle, sans rien faire de plus.



Jamia’ Masail an-Nisa’ page 35

traduit par twitter.com/Minhajsunna



Cheikh Mouhammad Nacer-dine Al-Albany
L
30 septembre 2019 22:40
Je voulais dire tresse ou chignon qu’importe la coiffure
Citation
Flilissa79 a écrit:
C'est la meme chose une tresse et une natte (enfin pour moi)
1 octobre 2019 07:31
Le ghusl pour les règles et les rapports intimes est le même (j'ai eu des cours sur ça à mon école islamique)

Par contre le chignon j'ai jamais entendu parler, je sais qu'on peut garder ses nattes (si c'est pas serrées)

Moi quand j'ai appris comment on devait faire son ghusl ça m'avait pas trop donné envie de me marier vu que je savais que je devais mouiller entièrement mes cheveux ptdr mais bon qu'est-ce qu'on peut y faire? L'islam est une religion d'Allah et y'a des règles, de plus Allah l'a parachevé avant que le Prophète Mouhammad quitte ce monde. On peut trouver que c'est une "contrainte" mais tout cela nous rappelle notre statut d'être humain : on a été créé que pour adorer Allah. L'islam est enseignement complet, on nous explique même comment s'assoir pour faire ses besoins...

Cette vie ici-bas est une vie de lutte et on pourra se reposer qu'une fois dans notre tombe!



Citation
Lemonad a écrit:
Attends tu me fais peur
Mes cheveux sauf les longueurs sont mouillé mais je les sèche aussi vite,
Après les rapports c’est autorisé de mouillé sur le crâne c pour les mentrues qui faut défaire le chignon la natte etc
M
1 octobre 2019 09:32
Tout ça pour garder son brushing que le mari ne calcule même pas, pffff triste vie pour certaines. Mon brushing je le fais quand j'ai mes menstrues comme ça tranquil pas de problème smiling smiley
1 octobre 2019 11:02
Mdr. CA c'est le truc qui m'a stressée après le mariage...

Au début je forçais à faire mes brushings mais j'ai fini par abandonner au vu des divergences la dessus... je mouille toute la tête et basta.

A moi les boucles a présent crying(
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook