Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Brushing
m
28 août 2007 15:18
En été et surtout en vacances, les cheveux ont besoin d'être chouchoutés pour attaquer la rentrée en beauté.

Quels sont vos conseils pour retouver des beaux cheveux en sachant que j'utilise les plaques Gama??

Merci d'avance....
I
28 août 2007 15:31
J’utilise moi aussi les plaques Gama, eh bien de retour en France aussi, fini les beaux vacances, la plage, le soleil, bah j’ai repris simplement mes anciennes habitudes : masque et bains d’huile à fond, samedi par exemple, j’ai mis un masque au karité, j’ai bien brossé mes cheveux et tiré et je me suis balader avec toute la journée dehors, on aurait dit du gel effet mouillé lol en plus ça sent bon, j’ai dormi avec le soir et je ne l’ai lavé que le lendemain.
A la plage aussi je partais avec des masque au karité sur la tête ou d’huile de monoï j’étais tranquille.
l
28 août 2007 15:34
et oui les filles garder le masque toute la journer sur les cheveux et le laver le lendemain matin ça fait du bien o cheveux ça le nourri et le rend souples, conseils de lamyaâ donner ya quelque mois
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
I
28 août 2007 15:36
m
28 août 2007 15:40
Et bein, t trop forte, tu me fais rire, maintenant dans la rue, je vais regarder toutes les femmes, au cas où tu n'es pas la seule à te promener avec tes masques, j'y avais jamais pensé auparavent!
super idée..
m
28 août 2007 15:41
Quelle marque de masque??
l
28 août 2007 15:49
n importe quelle masque fait l'affaires, mais prend en un adapter a t cheveux pour les nourrire encore +
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
I
28 août 2007 15:52
Je ne me souviens pas du nom mais tu le trouver en grande surface, en tube ou en pot jaune avec un trait orange et écrit dessus en grand caractère qu’il est au karité.
Pour les masque maison tu peux aussi réchauffer un peu d’huile d’olive avec du miel (micro-ondes) et appliquer le mélange avec un pinceau (celui pour coloration des cheveux si tu en as sinon tu en trouvera facilement aussi en vente), sinon préparer un mélange d’huile : huile d’amande, huile de ricin, huile de jojoba, huile d’avocat, huile d’argan, enfin va en pharmacie tu verras le choix d’huile que tu auras winking smiley
Sinon n’oublie pas d’utiliser une crème ou un sérum avant chaque lissage avec le Gama et une noisette après : )
tu as des masque un peu plus chers : Kérastase(en salon de coiffure), l'Oréal Expert
c
28 août 2007 16:03
Salam

Mme Brunette
kel genre de créme ou de sérum peut-on utiliser avant un lissage??
Car on ma di de rien n'utiliser avant,keske tu nous conseil de prendre??
m
28 août 2007 16:05
Mme Brunette..Thanks for all.
P
28 août 2007 16:17
Je pense que c'est préférable de bien nourrir les cheveeux avant d'utilser les plaques lissantes smiling smiley
c
28 août 2007 16:26
de les nourrir avec genre de produit???
I
28 août 2007 16:26
Citation
chelha3 a écrit:
Salam

Mme Brunette
kel genre de créme ou de sérum peut-on utiliser avant un lissage??
Car on ma di de rien n'utiliser avant,keske tu nous conseil de prendre??


Alors moi j’utilise plus des sérum que des crèmes mais tous les deux sont bien, le sérum pour moi parce que j’ai des cheveux plutôt sec. J’ai déjà utilisé le sérum de chez Kérastase, il est très bien, juste un peu cher mais bon si tu l’utiliseras seule il durera des mois. J’ai utilisé aussi celui de CCB-Créateur de Paris(Agnès-B ) (va sur google tu auras leur site, je commandais par le net), Maintenant j’utilise un sérum que j’ai acheter au Maroc fait avec l’huile d’argan(pas 100% huile d'argan), j’en ai acheter deux et il a l’air bien, je vais en redemander je pense à mon papa qui vient dans pas longtemps en France.

On t’a dit qu’il ne faut rien mettre avant, je ne sais pas, je ne pourrais te renseigner à ce niveau là, mais sache que moi je fais comme ça depuis toujours et pas de dégât à cause de cela plus spécialement. J’espère que j’ai pu t’aider



Modifié 2 fois. Dernière modification le 28/08/07 16:28 par Mme Brunette.
I
28 août 2007 16:27
Citation
melissa25 a écrit:
Mme Brunette..Thanks for all.

Not at all.
c
28 août 2007 16:31
Je te remercie pour tes conseils,chokran akhti
ce ke jutilise c une crème ke je mets après avoir pris
un douche,c Sunsilk le violet c'est a dir pour lisser
est-ce ke tu crois ke je pe l'utiliser pour avant un lissage??
t
28 août 2007 16:32
Citation
Mme Brunette a écrit:
J’utilise moi aussi les plaques Gama, eh bien de retour en France aussi, fini les beaux vacances, la plage, le soleil, bah j’ai repris simplement mes anciennes habitudes : masque et bains d’huile à fond, samedi par exemple, j’ai mis un masque au karité, j’ai bien brossé mes cheveux et tiré et je me suis balader avec toute la journée dehors, on aurait dit du gel effet mouillé lol en plus ça sent bon, j’ai dormi avec le soir et je ne l’ai lavé que le lendemain.
A la plage aussi je partais avec des masque au karité sur la tête ou d’huile de monoï j’étais tranquille.


huile de monoi sur la tete ? moody smiley tu es folle, tu veux cramer tes cheveux...faut pas oublier que l huile de monoi ca sert a bronzer aussi...
I
28 août 2007 16:42
Il faut s’avoir aussi qu’il y’a l’huile de monoï en « eau de parfum », huile de monoï pour cheveux, et huile de monoï sèche pour le corps.. t’inquiète je ne suis pas encore arrivé au point de mettre n’importe quoi sur mes cheveux winking smiley
I
28 août 2007 16:44
Citation
chelha3 a écrit:
Je te remercie pour tes conseils,chokran akhti
ce ke jutilise c une crème ke je mets après avoir pris
un douche,c Sunsilk le violet c'est a dir pour lisser
est-ce ke tu crois ke je pe l'utiliser pour avant un lissage??

Ah bah oui que tu peux l’utiliser avant le brushing ! ça ne protégera que mieux tes cheveux, quand on en met après c’est en général pour refroidir les cheveux, pour faire descendre ces petits cheveux qui montent lol
p
28 août 2007 16:50
un truc de ouf à la plage cet été, j'étais tellement flippée pour mes cheveux de parisienne qui n'avaient pas vu le soleil dps 10 mois que je mettais carrément ma creme solaire dessus

et là, je me suis rendu compte que la creme solaire pour le corps, mais appliquée sur ls cheveux , les faisait super bien onduler, et les rendait beaux

à comparer, c'est bcp mieux que la mousse "boucle la!" de schwarskopft, ya pas cliché de photo

donc pour celles qui veulent faire boucler tout en nourrissant et en protégeant + qui n'ont pas fini leur tube de creme solaire (d'une année sur l'autre, ça se périme ) --> ça se recycle astucieusement winking smiley


sinon pour répondre au + près du sujet : pour redonner un coup de boost à mes cheveux, j'ai coupé les fourches (et + si affinités angry smiley car le coiffeur avait des affinités de dingue avc mes tifs grrrr)

le seul avantage, c'est que je peux trop bien les bichonner maintenant qu'ils sont + courts , et au moins ça repousse

coupe quelques cm winking smiley !
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
c
28 août 2007 16:51
Akhti je te remercie bokou
prenez soin de vous les bnét
Que Dieu vous préserve du mal
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook