Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
brumisateur électrique,
M
2 octobre 2019 22:06
salem,

j'aimerai des huiles essentielles qui aident à la détente.

comme quand on est dans un centre de soin, passage spa.

Ambiance zen


je vous remercie,
2 octobre 2019 22:12
Lavande, pamplemousse, jasmin
M
2 octobre 2019 22:24
salem,

tu mélange à ces 3 huiles essentielles?

moi j'aime beaucoup modeur du lilas, je ne sais pas s'il y a une huile qui s'approche de ce parfum?
Citation
♡Fleur a écrit:
Lavande, pamplemousse, jasmin
S
2 octobre 2019 22:26
Assalam 'alaykoum wa rahamtou Allah wa baraktouho ma fille, tu peux en trouver en vente en ligne ce que tu cherches. il faut surtout faire attention à la fabrication chimique malgré l'étiquetage soit disant bio ou naturel !!!

J'ai trouvé ces informations pour toi et j'espère que tu auras une idée de ce qu'il te faut.

5 huiles essentielles pour bien dormir et profiter d’un sommeil réparateur

. L’huile essentielle de marjolaine à coquilles .......... combattre les états de stress
Du fait de sa propriété apaisante, l’huile essentielle de marjolaine à coquilles
aide à défaire les nœuds et à calmer la nervosité. Elle aide également à combattre
les états de stress, les angoisses et le pessimisme. Elle est particulièrement
conseillée si vous avez passé une journée difficile, ou si vous avez dû affronter
des événements perturbants. Elle vous aidera à retrouver votre calme et mieux
plonger dans le sommeil. Vous pouvez la diffuser dans votre chambre ou l’appliquer
en massage.

. L’huile essentielle de marjolaine à coquilles .......... mieux dormir
Véritable sédatif naturel, l’huile essentielle de lavande vraie possède une
étonnante propriété calmante et aide à se détendre pleinement pour mieux dormir.
De plus, elle dégage une très bonne odeur. Vous pouvez ainsi en diffuser quelques
gouttes dans un bain avant de vous mettre au lit. Vous pouvez aussi l’utiliser
en diffusion ou en massage.

. L’huile essentielle de basilic ......................... mieux dormir
Bien connu pour son odeur prononcé et sa saveur légèrement épicé, le basilic en huile
essentielle est particulièrement indiqué pour bien dormir. En effet, cette huile
calme les angoisses et les insomnies nerveuses. Pour apaiser les troubles du sommeil,
elle peut être diffusée dans la chambre ou appliquée directement sur la peau par
le biais d’un massage. Utilisée en massage, elle doit être au préalable diluée
avec une huile végétale pour l’adoucir. L’huile essentielle de basilic ne doit
pas être utilisée par les femmes enceintes et/ou allaitantes.

. L’huile essentielle de camomille ....................... calmer la nervosité
Pourvue d’une propriété apaisante, l’huile essentielle de camomille romaine est
utilisée depuis des siècles pour calmer la nervosité. Son utilisation permet de
diminuer le stress de manière significative et de respirer plus calmement.
La force de l’huile essentielle de camomille est d’agir presque instantanément.
De plus, c’est une huile très douce qui peut donc profiter également aux enfants
et aux nourrissons. Elle peut être utilisée en diffusion ou en massage.
Vous pouvez notamment en déposer une goutte sur vos tempes et masser du bout du doigt
en exécutant un geste circulaire.

. L’huile essentielle de sauge sclarée ................... mieux s’endormir
à ne pas confondre avec la sauge officinale, la sauge sclarée aide à mieux s’endormir
grâce à sa propriété calmante très puissante. Comme les huiles citées ci-dessus,
vous pouvez la diffuser dans votre chambre ou l’utiliser en massage, auquel cas il
vous faudra la diluer avec une huile végétale. Son action sédative étant très forte,
elle ne doit être utilisée en diffusion qu’avant le coucher. Ne pas l’utiliser avant
de prendre le volant, de se rendre au travail, ou d’entamer toute autre activité.
L’huile essentielle de sauge sclarée ne doit pas non plus être utilisée par
les femmes enceintes et/ou allaitantes et les enfants de moins de 6 ans.
M
3 octobre 2019 03:18
wa 3aleikoum salem,

c'est parfait pour se préparer au sommeil. merci. j'en prendrai en magasin bio. inshaAllah.

BarkaAllah o fik. ☺
Citation
Sœur 67 a écrit:
Assalam 'alaykoum wa rahamtou Allah wa baraktouho ma fille, tu peux en trouver en vente en ligne ce que tu cherches. il faut surtout faire attention à la fabrication chimique malgré l'étiquetage soit disant bio ou naturel !!!

J'ai trouvé ces informations pour toi et j'espère que tu auras une idée de ce qu'il te faut.

5 huiles essentielles pour bien dormir et profiter d’un sommeil réparateur

. L’huile essentielle de marjolaine à coquilles .......... combattre les états de stress
Du fait de sa propriété apaisante, l’huile essentielle de marjolaine à coquilles
aide à défaire les nœuds et à calmer la nervosité. Elle aide également à combattre
les états de stress, les angoisses et le pessimisme. Elle est particulièrement
conseillée si vous avez passé une journée difficile, ou si vous avez dû affronter
des événements perturbants. Elle vous aidera à retrouver votre calme et mieux
plonger dans le sommeil. Vous pouvez la diffuser dans votre chambre ou l’appliquer
en massage.

. L’huile essentielle de marjolaine à coquilles .......... mieux dormir
Véritable sédatif naturel, l’huile essentielle de lavande vraie possède une
étonnante propriété calmante et aide à se détendre pleinement pour mieux dormir.
De plus, elle dégage une très bonne odeur. Vous pouvez ainsi en diffuser quelques
gouttes dans un bain avant de vous mettre au lit. Vous pouvez aussi l’utiliser
en diffusion ou en massage.

. L’huile essentielle de basilic ......................... mieux dormir
Bien connu pour son odeur prononcé et sa saveur légèrement épicé, le basilic en huile
essentielle est particulièrement indiqué pour bien dormir. En effet, cette huile
calme les angoisses et les insomnies nerveuses. Pour apaiser les troubles du sommeil,
elle peut être diffusée dans la chambre ou appliquée directement sur la peau par
le biais d’un massage. Utilisée en massage, elle doit être au préalable diluée
avec une huile végétale pour l’adoucir. L’huile essentielle de basilic ne doit
pas être utilisée par les femmes enceintes et/ou allaitantes.

. L’huile essentielle de camomille ....................... calmer la nervosité
Pourvue d’une propriété apaisante, l’huile essentielle de camomille romaine est
utilisée depuis des siècles pour calmer la nervosité. Son utilisation permet de
diminuer le stress de manière significative et de respirer plus calmement.
La force de l’huile essentielle de camomille est d’agir presque instantanément.
De plus, c’est une huile très douce qui peut donc profiter également aux enfants
et aux nourrissons. Elle peut être utilisée en diffusion ou en massage.
Vous pouvez notamment en déposer une goutte sur vos tempes et masser du bout du doigt
en exécutant un geste circulaire.

. L’huile essentielle de sauge sclarée ................... mieux s’endormir
à ne pas confondre avec la sauge officinale, la sauge sclarée aide à mieux s’endormir
grâce à sa propriété calmante très puissante. Comme les huiles citées ci-dessus,
vous pouvez la diffuser dans votre chambre ou l’utiliser en massage, auquel cas il
vous faudra la diluer avec une huile végétale. Son action sédative étant très forte,
elle ne doit être utilisée en diffusion qu’avant le coucher. Ne pas l’utiliser avant
de prendre le volant, de se rendre au travail, ou d’entamer toute autre activité.
L’huile essentielle de sauge sclarée ne doit pas non plus être utilisée par
les femmes enceintes et/ou allaitantes et les enfants de moins de 6 ans.
S
3 octobre 2019 03:43
Incha Allah tu trouvera la tranquillité et le calme.
essaie d'écouter le coran, je peux te dire que c'est un remède pour tous les maux !
Bi dini Allah ma vie tu te sentira encore mieux tout en utilisant tes huiles que purifier aussi l'atmosphère.
3 octobre 2019 07:46
Salam, tu mets qu'une HE

Si t'aimes bien les senteurs "spa" tu devrais essayer les HE de bois de cèdre, d'ylang yang, bois de rose, bois de santal, citron
Citation
Poupidoupou a écrit:
salem,

tu mélange à ces 3 huiles essentielles?

moi j'aime beaucoup modeur du lilas, je ne sais pas s'il y a une huile qui s'approche de ce parfum?
M
3 octobre 2019 17:11
ça a l'air super.j aime bien tout ce qui est ambré. cEst une bonne idée je vais tester santal et cedre

merci beauco

Citation
♡Fleur a écrit:
Salam, tu mets qu'une HE

Si t'aimes bien les senteurs "spa" tu devrais essayer les HE de bois de cèdre, d'ylang yang, bois de rose, bois de santal, citron



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/10/19 17:20 par Poupidoupou.
3 octobre 2019 17:37
Je t'en prie,

Pour les HE le mieux est de tester et de voir ce qu'on préfère le mieux. Avant d'y aller je te conseille de regarder sur internet les propriétés des HE que tu recherches (anti-stress, anti-inflammatoire, purifiante...) comme ça tu ne seras pas trop perdue.


Citation
Poupidoupou a écrit:
ça a l'air super.j aime bien tout ce qui est ambré. cEst une bonne idée je vais tester santal et cedre

merci beauco
M
5 octobre 2019 04:25
en fait je veux juste une bonne odeur d'ambiance.
Citation
♡Fleur a écrit:
Je t'en prie,

Pour les HE le mieux est de tester et de voir ce qu'on préfère le mieux. Avant d'y aller je te conseille de regarder sur internet les propriétés des HE que tu recherches (anti-stress, anti-inflammatoire, purifiante...) comme ça tu ne seras pas trop perdue.
5 octobre 2019 16:27
Désolé j'ai oublié de te répondre.

Ah oui je vois. Tu peux trouver en magasin bio, parapharmacie ou en ligne des mélanges à base d'huile essentielle pour une ambiance spa

En faisant quelques recherches je suis tombée sur l'huile essentielle d'encens bio, ça pourrait correspondre à ce que tu recherches.
Citation
Poupidoupou a écrit:
en fait je veux juste une bonne odeur d'ambiance.
M
5 octobre 2019 17:44
salem,

Merci pour ta réponse. en fait,je garde mon brumisateur ponctuellement et j'ai pris des parfum d ambiance d'une marque anglaise. je verrai ce qui correspond le mieux.


ecore merci pour vos réponses.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook