Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Brûlures: recette de grand mère
4 avril 2019 08:14
Salam alaykoum wa rahmatu'Llah
je me suis brûler au fer à repasser, c'est une grosse brûlure je vois ma chaire, qu'est ce que je peux mettre étant donné que je n'ai aucune pommade ni désinfectant.
E
4 avril 2019 08:17
Alaykoumsalam

Vas voir un médecin ou au moins vas en pharmacie.

Sans voir la plaie, on ne peut pas savoir si c’est une petite brûlure ou pire.
Le bon comportement est basé sur 4 piliers : la patience, la pudeur, le courage, la justice. Imam Ibn Al-Qayyim
1
4 avril 2019 08:19
Salam 3aleykoum
faire couler de l'eau à 15-25 °C sur la brûlure, si elle est peu étendue, pendant au moins 15 minutes ou tant que la brûlure est douloureuse.
4 avril 2019 08:25
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Après avoir laissé 3 minutes sous l’eau froide pour éviter que la chaleur intense ne se diffuse plus à l’intérieur, il faudrait mettre un peu de vaseline ou autre corps gras, puis couvrir avec un pansement, de fortune faute mieux.

Il faudrait ensuite consulter un médecin.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
4 avril 2019 08:27
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou

Prends Rdv chez un.medecin.

Achete des bandage ainsi que cpresse crème et corps gras.

Tu désinfectes.

Ensuite mets le corps gras puis crème par dessus compresse et fais un bandage.

Je te conseil.fortement de voir un médecin pour mesurer le degrés de la blessure.

Et a la fin quand ça cicatrise mets du cicatrile pour que la blessure se voit le moins possible et tu finis avec une crème réparatrice de marque Avène à la pharmacie.

Allah y shafek.

PS fais comme ci c'était ton.enfant qui s'était brûlé tu aurais était le faire soigner direct
S
4 avril 2019 08:35
Salam

Rien qui vient de la maison, de l'eau pour calmer le chaud et ... c'est tout ...

Tu peux aller en pharmacie acheter du Tulle Gras. C'est une espèce de pansement grillagé imbibé de ... je ne sais plus ... mais d'un gel gluant (paraffine ? la flemme d'aller vérifier) qui permet à la plaie de mieux cicatriser. Et tu recouvres d'un pansement ou mieux d'une bande normale.

Le truc, c'est qu'il ne faut pas que la plaie s'infecte, c'est surtout ça le plus dangereux. Donc si la chair est à vif, faut couvrir la plaie avec ce tulle gras et une bande, mais faut que tout soit stérile. Pas mettre de microbes dans la plaie.

Et faut changer ton pansement tous les jours jusqu'à ce que ça croûte.

Tu risques d'avoir une cicatrice.
Citation
Umm Nusseyba a écrit:
Salam alaykoum wa rahmatu'Llah
je me suis brûler au fer à repasser, c'est une grosse brûlure je vois ma chaire, qu'est ce que je peux mettre étant donné que je n'ai aucune pommade ni désinfectant.
.
4 avril 2019 09:02
20minutes sous l'eau immédiatement
S
4 avril 2019 09:21
Ne jamais couvrir une brûlure importante avec n'importe quel pansement ou creme. C'est à éviter.

La première action est l'eau froide. Ensuite direction médecin.

Il faut être sûr que la plaie soit saine et pour cela seul le médecin saura quoi faire.
S
4 avril 2019 09:43
SURTOUT PAS DE CORPS GRAS !!! Écoute moi bien stp PAS DE CORPS GRAS CA VA TE BRULER LA CHAIRE !!!

C’est comme un combustible !! Mets sous l’eau froide, desinfecte bien la plaie, un beau bandage et tu le changes 2fois/j en continuant à desinfecter !! Tu peux mettres de l’eau mélangée à du sel de tps en tps

Stp j’espere Que tu n’as pas mis de corps gras ma belle :’(
4 avril 2019 10:15
Tu mette ton bras sous l'eau

Et après tu dois mettre un pansements qui refais la peau.

Tu dois le porter 15 jour
S
4 avril 2019 13:53
Salam wa aleykoum,

Applique du miel c'est cicatrisant et elle constitue une guérison. Les services des grands brûlés dans les hôpitaux l'utilisent.

Mais consulte tout de même un médecin.

Allah ichafik.
4 avril 2019 20:35
La pharmacienne m'a mis un tulle gras vaseliner
4 avril 2019 20:42
Allahoumma amin.
Baraka ALLAH ufikoum à tous.
n'ayant rien j'avais mis sous l'eau et puis j'ai mis de l'aloe Vera et du miel et j'ai recouvert avec des disques en coton.

Quand je suis allé en pharmacie, elle m'a donner des pansements, un antiseptique et du tulle gras. C'est vrai que ça pique mais pourquoi il faut pas mettre un corps gras Roi soleil ?

Je suis pas aller chez le médecin, j'ai pris froid je suis cloué au lit Ducoup je fais avec ce que j'ai acheter à la pharmacie pour l'instant.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/04/19 20:50 par Umm Nusseyba.
4 avril 2019 20:44
C'est un pansements spécial ?
4 avril 2019 20:46
Cicatril et la crème de la marque avene C'est quand il n'y a plus de plaie c'est bien ça ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook