Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Brûlure au visage à cause de la cire
O
5 mars 2007 11:07
J'ai eu la merveilleuse idée de faire la cire hier et ce matin je me retrouve avec des traces de brûlure sur le visage...
J'ai mis de lhuile d'argan pour apaiser ma peau car ca fait un peu mal...mais yatil d'autres recettes pour éviter les tâches indélébiles?
E
5 mars 2007 11:12
Citation
Oumayma a écrit:
J'ai eu la merveilleuse idée de faire la cire hier et ce matin je me retrouve avec des traces de brûlure sur le visage...
J'ai mis de lhuile d'argan pour apaiser ma peau car ca fait un peu mal...mais yatil d'autres recettes pour éviter les tâches indélébiles?


il faut hydrater ta peau sans arrêt : fais des masques de biafine. J'espère que ça ne fait pas trop mal tes blessures.
f
5 mars 2007 12:11
jai deja eu la meme chose et je mettai beaucoup sans arret de la creme hydratante
w
wiz
5 mars 2007 13:49
salam oumayma c'est de la cire artificiel ou de la cire oriental ? tu l'a faite toute seule ?

ma pauvre j'espere que çava aller sad smiley
Mariée depuis 06/08 .En essai BB1 depuis 11/2009 test + le 03/08 une grosse pensée pour mes essayeuses que j'aime !!!!!!! qu'Allah nous facilite amine
b
5 mars 2007 13:51
Citation
Oumayma a écrit:
J'ai eu la merveilleuse idée de faire la cire hier et ce matin je me retrouve avec des traces de brûlure sur le visage...
J'ai mis de lhuile d'argan pour apaiser ma peau car ca fait un peu mal...mais yatil d'autres recettes pour éviter les tâches indélébiles?

Allah yehcafi ivite le soleil
h
5 mars 2007 13:54
salut
met de la biafine cest efficace .
O
5 mars 2007 13:55
merci les filles pour vos conseils smiling smiley

Non en fait c de la cire froide je l'ai passé 5 sec au micro onde dhabitude ca marche tres bien et là ché pas ce qui c passé, ca ma laissé des traces lol

Mais bon inch'Allah ca va passer

Merci encore à vous
z
5 mars 2007 15:30
salam,

la BIAFINE très efficace, elle laisse aucune trace de brûlure...
f
5 mars 2007 15:48
Moi je te conseille l'homéoplasmine!
Ca marche très bien et c'est ce que m'avait conseillé ma pharmacienne quand elle a vu la catastrophe au niveau de mon duvet.
c
5 mars 2007 15:49
j'ai eu la meme chose, mais c'était des brulures de koi! je ne sais pas si c le cas pour toi
j'ai beau appliké biafine, mais en vain

et à la fin, je me suis rendue chez mon dermato, il m'avait donné une pomade trèèèèèèèès efficace, et juste après trois jours, tt a disparu smiling smiley
s
5 mars 2007 19:46
soubhan'ALLAH,

Moi ossi jme sui bruler le visage just hier. Ma mère a commencé a fliper kant elle m'a vue.J'applik de la biaffine et je nettoie avec du savon de marseil. ça me brule plu et ça commence à cicatriser. Pour me rassurer g pri rdv chez la dermato.Je te conseil de faire de même.

Salam Allikoum
T
5 mars 2007 20:05
Salu
jconné sa mé déja arrivé et j'avoue c'est la galère! Moi je te conseille de bien t'hydrater et d'attendre qql jours! I a rien d'autre a faire je pense... voila
bousssaaa
t
5 mars 2007 20:09
ATTENTION les filles la cire c'est dangereux, soyez plus vigilente...en cas de brulure de la biafine c'est excellent et ca apaise bcp
y
5 mars 2007 21:38
salam,

la BIAFINE est éfficace comme disent les filles mais tu sais ca m'est déja arrivé je me suis fais la cire du duvet et jé eu des brulures , le hic c que c'étais en plein aout et à cause du soleil ca a laissé des des tâches brunes sur la peau même en utilisant la béafine c'étais pas joli du tt , j'ai consulté des dermos et tt mais aucune crème même très chère n'a enlevé ces traces , les crèmes les estomper seulement et encore.
jusqu'a ce que j'ai découvert par hasard un truc sur le net et jé essayé et hamdelialhe mnt ma peau est revenu aussi nette et blanche qu'elle étais.

prends un jus de citron frais et pure ( sans eau) et met dedans un tt petit peu de sel ( de préfèrence marin) puis mélange bien dans une bouteille et prends un coton et nettoie avec ce jus la trace brune une fois le matin et une fois le soit c très éfficace.
et chaque ois par semaine prends trois cuillère de sucre semoule + 2 cuillère d'eau et fais avec un massage de visage c un excelent peeling naturel.
tu va voir disparaitre tt les tâches brunes causé par la cire et aagravé par le soleil .
NP: le citron est acide faut pas oublier d'hytrater la peau de temps à autre et faut jaais oublier de mettre l'écran total quand tu sors.
L'action est une suite d'actes désespérés qui permet de gagner l'espoir.
O
6 mars 2007 10:29
Merci encore pour vos conseils
Pour l'instant je pense à bien hydrater, et normallement apres quelques jours ca devrait aller inch'Allah.
y
6 mars 2007 10:32
Citation
Oumayma a écrit:
Merci encore pour vos conseils
Pour l'instant je pense à bien hydrater, et normallement apres quelques jours ca devrait aller inch'Allah.
oui ma chère bc d'hydtration et fait attention au soleil.et tt ira bien inchalahe thumbs up
L'action est une suite d'actes désespérés qui permet de gagner l'espoir.
r
6 mars 2007 11:38
Citation
Oumayma a écrit:
J'ai eu la merveilleuse idée de faire la cire hier et ce matin je me retrouve avec des traces de brûlure sur le visage...
J'ai mis de lhuile d'argan pour apaiser ma peau car ca fait un peu mal...mais yatil d'autres recettes pour éviter les tâches indélébiles?


Salam oumayma,


j'espère que tu vas mieux....je te conseille ce produit qui est super efficace thumbs uppour gommer les cicatrices : [www.beaute-test.com]

Bon courage ma belle !

Rania
L
6 mars 2007 15:08
Oumayma,j'espère que ça va mieux.

Est-ce-que tu as encore des traces sur le visage?

Moi je ne le fais jamais,pour le duvet (la moustache) j'utilise de la crème décolorante et voila!


Pour les aisselles ,le maillot et les jambes ok,la cire ou le sucre sont thumbs up
9 mars 2007 12:27
vous vous épilez quoi sur le visage avec de la cire ?
r
9 mars 2007 12:37
pour éviter ce genre d'accident je m'épile le duvet avec "l5ite" c vrai que c un peu douleureux mais moins de risque de brûlures, j'ai une peau intolérante, seule cette méthode me convient parcequ'avec la cire ( même faite par les professionels) je me trouve avec un peau bûlée et necessite 2 à 3 semaines de traitement avant de retrouver sa texture normale.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook