Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Brulure a lecoute de sourate baqara
M
3 février 2017 16:49
Salem a tous,

Voila depuis quelques temps je me pas bien, waswas et beaucoup de blocage dans ma vie. Je me suis isolee de tout, manque de motivation, fatigue. Et aussi a chaque fois que je rencontre un homme, du jour au lendemain plus de nouvelles sans raison.
Jai toujours fait confiance a allah, je prie et je m'en remets a dieu en me disant cest mektoube. Mais je decide de quand meme essayer roquia. A chaque ecoute et surtout al baqara, je ressens des douleurs dans les jambes pieds, brulure dans mon corps, fourmillement. Je continue a ecouter tt les jours , mettre huile coranisee mais jai besoin de vos conseils? Dois je continuer a me soigner seul ecoute de coran quotidienne ? Jai peur des charlatans et je nai pas de mahram pour aller voir un homme seule,
Barak allah oufikoum
l
3 février 2017 17:11
Alaykoum salam,

Continue seule on dirait que ca te fait de l'effet donc fais des dou'as et inchallah tout ira bien.
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
M
3 février 2017 17:29
Merci beaucoup leila! Tu me rassure inshalah je vais continuer ya rabi chafini inshalah
3 février 2017 17:30
Alaykoum salam,

Surtout fais toutes tes prières à l'heure, ça aide énormément (plus tu seras assidu à tes prières et moins les djinns arriveront à t'atteindre). Lèves-toi le tiers de la nuit et pries, ça va te changer la vie. qu'Allah te facilite et t'accorde la guérison.



Citation
Monasalma a écrit:
Salem a tous,

Voila depuis quelques temps je me pas bien, waswas et beaucoup de blocage dans ma vie. Je me suis isolee de tout, manque de motivation, fatigue. Et aussi a chaque fois que je rencontre un homme, du jour au lendemain plus de nouvelles sans raison.
Jai toujours fait confiance a allah, je prie et je m'en remets a dieu en me disant cest mektoube. Mais je decide de quand meme essayer roquia. A chaque ecoute et surtout al baqara, je ressens des douleurs dans les jambes pieds, brulure dans mon corps, fourmillement. Je continue a ecouter tt les jours , mettre huile coranisee mais jai besoin de vos conseils? Dois je continuer a me soigner seul ecoute de coran quotidienne ? Jai peur des charlatans et je nai pas de mahram pour aller voir un homme seule,
Barak allah oufikoum
H
3 février 2017 18:10
Selem ahleykom, ne perd pas ton temps à faire des roquia tout est psychologique. Si tu as des brûlures faut aller voir un médecin en aucun le coran guérit les brûlures ou quoi que ce soit mais sa guerrit les cœurs.. donc voilà je pense que c'est toi et que cest les was was qui te font penser que tu as quelque chose c'est juste pour te rendre folle cest tout. Pense positive !
M
3 février 2017 18:53
Salem, barakallah ou fik, je suis assidue sur les heures de priere et vais me reveiller pr el fajr inshalah! Merci
M
3 février 2017 18:55
Salam halima,

Non ce nest pas psychologique, a lecoute du coran subhanallah je nai jamais ressentie ça, mon corps me brule chaleur qui monte et mes yeux clignent donc le medecin ne pourra rien pour moi! Je continue mon traitement par le coran comme les filles me le conseille...
H
3 février 2017 18:59
Te soigner les brûlures avec le coran ?
3 février 2017 19:13
Salam ma soeur

Je compatis à ta souffrance. C'est une rude épreuve que tu traverse.

Tu as trouvé les bonnes solutions pour guerrir de ce mal qui te ronge al hamdulillah.

Le fait de ressentir des brulures c'est un signe que la sourate baqara fait son effet. Les fourmillements se sont le(s) Djinns qui s'agitent. Quand ils entendent le Coran surtout certains Versets (ex : Ayat al koursi, verset sur le Prophete Suleyman as, sourate Asafat,...) ils brulent. Tu dois meme sentir des palpitations aux niveaux des jambes et des pieds.

Tu es sur la bonne voie, il faut surtout pas que tu t'arrete sinon ils vont reprendre des forces et tu vas te sentir encore plus mal qu'avant d'avoir commencé la roqya.

Quand au fait de savoir si tu dois consulter un raqui, si tu peux te soigner seule évite un maximum. Le Raqui c'est Allah et personne d'autre. Quand tu te fais la roqya tu en a pleinement conscience et c'est très important pour ta relation avec Lui.

D'ailleurs, les musulmans qui ne font pas appel à un Raqui pour se soigner bénéficie d'une grande place auprès d'Allah comme tu peux le lire dans le hadith suivant :

D'après Abdallah Ibn Abbas (qu'Allah l'agrée), le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit: « 70 000 personnes de ma communauté vont rentrer dans le paradis sans jugement, ce sont ceux qui ne demandent pas qu'on leur fasse rouqiya, qui ne pratiquent pas les augures, qui ne pratiquent pas la cautérisation et font confiance à leur Seigneur ». (Rapporté par l'imam Boukhari dans son Sahih n°6472 et par l'imam Mouslim dans son Sahih n°218)


Citation
Monasalma a écrit:
Salem a tous,

Voila depuis quelques temps je me pas bien, waswas et beaucoup de blocage dans ma vie. Je me suis isolee de tout, manque de motivation, fatigue. Et aussi a chaque fois que je rencontre un homme, du jour au lendemain plus de nouvelles sans raison.
Jai toujours fait confiance a allah, je prie et je m'en remets a dieu en me disant cest mektoube. Mais je decide de quand meme essayer roquia. A chaque ecoute et surtout al baqara, je ressens des douleurs dans les jambes pieds, brulure dans mon corps, fourmillement. Je continue a ecouter tt les jours , mettre huile coranisee mais jai besoin de vos conseils? Dois je continuer a me soigner seul ecoute de coran quotidienne ? Jai peur des charlatans et je nai pas de mahram pour aller voir un homme seule,
Barak allah oufikoum
M
3 février 2017 19:57
Merci ma soeur sakina! Oui je ressens des palpitations, ca monte et dessens puis se bloque a la cheville mais je persiste grace a allah.

allah y chafina

Que dieu nous protege et nous preserve du mal.

Salamahlikoum
C
3 février 2017 20:10
Salam aعleykûm non ta pas compris cest l'écoute du Coran qui lui provoque ses brûlures parce que peut être les djins lui tournent autour : waswas etc...
Citation
Halima99 a écrit:
Te soigner les brûlures avec le coran ?
b
3 février 2017 21:39
mona un raqi qui est prêt de te soigner il faut allez le voir s'il va utiliser le coran comme moyen de guérison n'es pas peur de lui tu as des copines tu peut la ramener avec toi chez lui il ne dit pas non salam amen
b
3 février 2017 21:52
j'ai oublier de te dire une jeune fille qui sortait du foyer de ces parents et habite toute seule est exposer au djin meme si tu rentre chez tes parents tous les wek
3 février 2017 23:41
as salam a3layki, fais des dou3as pour rencontrer une personne dans le licite, pour Al Baqara, en ce moment j'ai bcp lu de témoignages de personnes qui la lisaient tous les jours une fois ou plusieurs fois, et qu'ils ont guéri de la sorcellerie et il y a aussi un hadith qui dit que la sorcellerie est réduite à l'impuissance quand tu lis cette sourate, je te conseille de vraiment la lire c'est beaucoup mieux que de l'écouter. Comme toi j'ai des fourmillements aux pieds, mais je n'en sais pas plus, je laisse la vérité à Rabbi subhanu sur mon mal, des fois il ne faut pas trop se prendre la tête, on en perd notre but premier.
M
4 février 2017 00:15
Barakallah ou fik, je vais la lire merci pour ton conseil ya rabi i chfinaa
H
4 février 2017 05:29
Ah oui je sui d'accord
E
1 septembre 2019 03:41
Salem aleykoum,

Bismillah AlRahmlan Al Rahim. J'ai des waswas sur ma Foi, sur presque tout..je n'ose pas l'écrire beurk..des pensées malsains complètement fausse viennent tout le temps..moi je veux juste prier...pour l'heure je pris mes priere a l'heure...en ayant foi et espoir en le secours d'Allah, je fais des invocations matin et soir, au reveil, en s'habillant...et du dikhr apres chaque prière environ 20 a 50 min selon l'heure de la journée....quand la concentration et la foi sont réunies...c'est très très agréable mais...j'ai peur ...j'ai un waswas ou un pensee intrusive me disant que j'ai apostasiée ..que je ne crois pas...Ahubu Billahi mina shaytani l'radjim..je ne veux pas devenir mecreante (Allah aide-moi, guide-moi et fait que je t'obéisse )

Je crois en Notre Grand Seigneur Allah 'Azawajal (Allah pardonne à ta humble servante) ...il arrive qu'il me rassure avec signe ... il exauce mes prières sur des situations complexes si facilement comme par miracle...je dis alors.. toujours Allah Akbarr! ...ma foi monte mais les waswas s'intensifient aussi a chaque invocation...et rapprochement avec Allah...mon cœur palpite..devient lourd..douloureux..puis vide comme mort ....mes épaules sont lourdes ..fourmillement aux doigts et aux pieds....des pensées dégoûtantes me viennent a l'esprit est brisé mon..je culpabilise...ces péchés rendent mon coeur de plus en plus insensible je crois ...j'essaye toujours de faire un témoignage pour m'assurer que je reste en Islam...en disant Illaha illa Allah wa Mohammeden rrabouhou wa rrassouloullah et amentoutou billahi wa rrassoulouhi ....j'ai peur devenir mecreante ,..suis je mecreante? je n'avais pas ce problème avant juste depuis cet hiver ...j'ai un blocage dans mes études malgré avoir réussi toutes mes autres matières haut la main...je n'arrive pas a finir mon mémoire...par procrastination et peur ..pourtant j'ai toutes les données nécessaires pour le finir mais j'ai un blocage...j'ai peur avant chaque prière...d'avoir des pensées mécréantes ..avant je pleurais mais maintenant je n'y arrive pas pour l'instant juste une envie de pleurer sans flot ...je dois augmenter la foi et ma crainte en Allah je ne pourrais affronter ces waswas dégoûtants..que faire? J ai vaincu mon waswas des ablutions mais ce waswas est insupportable...j'ai perdus 8kg je n'arrive pas a dormir avant le fajr sauf quand je suis éreinté... j'ai peur de ne plus avoir peur..de prendre plaisir au mal ou pire d'abandonner. Je veux rester musulmane jusqu'à ma mort et je le resterais! On m'a que c'était peut-être le mauvais œil...mais c'est surtout Allah qui l'a voulu...grace a cette situation je me suis reformé Mais j'ai peur...de ne pas suivre ...tout a l'heure j'écoutais sourate baqara..je me suis endormis mon sommeil était très agité je me suis réveillé 20min avant la fin de la sourate...en me réveillant..j'ai eu un pensée me disant de tout abandonné car tous est dans ma tête, que tous se calmera si je le faisais et que je n'ai pas de waswas que c'est moi qui suis mecreante, hypocrite vers Notre Seigneur Al 'Aziz.. mais j'ai refusé fermement...j'en heureuse ...vraiment ouf...mais j'ai peur d'avoir d'autre tentation ...que je puisse toutes les vaincre...comme si j'avais ouvert une porte a ses pensées... Je ne veux pas! Mais mes symptômes augmentent même si je me détourne de ces pensées...j'ai peur d'oublier.
Je crois en toi Allah.. tu m'as tant donné, soulagé, aidé, soutenu...je resterais près de toi jusqu'à la mort. Je ne veux pas m'attirer ta colère Allah ... Bismillah.
M
20 avril 2020 00:58
Salam okhti ta je vis un peu la même chose en moins intense Alhamdoulillah je pense waAllah a3lam que plus ta foi grandit que tu t'approches d'Allah que tes épreuves deviennent plus dures pour tester ta foi a quel degré veux tu arrivée ...ce n'est pas évident au quotidien on a choisi de se purifier de n'a pas céder facilement a la tentation d'avancer dans le droit chemin et ça Shaytan rajim ne le veut pas .et les mauvais djinns aussi..sauf qu'il faut tenir bon ne pas lâcher toujours faire ses invocations matin et soir apprendre le Coran et faire beaucoup de sadaqat ...être entouré de bonnes personnes et faire des dou3as et tasbih ... qu'Allah Swt nous guide et nous préserve de tous mal
N
8 février 2021 23:41
Salem j’ai vécu la même chose que toi mais en plus intense. Allah te test et il éprouve ce qu’il aime alors bat toi de toutes tes forces et tu en seras récompensé courage ma sœur
Y
27 avril 2021 03:30
Salam waleikoum j ai le meme probleme quand je fait rokya charia brulure au jambe torse qui se ressere clignement des yeux , tremblement et je fai la chaada tt seul suivi de pleure bref je sais juste quand j etai a fond dans la religion j avais pas ca faut revenir au base le repentir et chercher la vérité qu Allah te facilite Alah eprouve celui qui aime
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook