Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Brûlure à l'eau chaude
B
1 janvier 2007 17:08
Salamsmiling smiley,


Par inadvertance, je viens de me brûler avec de l'eau bouillante.
Que dois-je appliquer pour que par la suite aucune traces de brûlures ne persiste?

Juste pour info, je n'ai plus de biafineangry smiley
One step forward and two ahead...
1 janvier 2007 17:11
Citation
Bidaouya a écrit:
Salamsmiling smiley,


Par inadvertance, je viens de me brûler avec de l'eau bouillante.
Que dois-je appliquer pour que par la suite aucune traces de brûlures ne persiste?

Juste pour info, je n'ai plus de biafineangry smiley

Je crois qu'il faut laisser couler le robinet d'eau froide pendant un ptit moment, et mettre ensuite de la biafine mais je vois que tu n'en as pas.

Je ne connais pas d'autres remèdes.sad smiley
r
1 janvier 2007 17:13
moi j en connais une éfficace mais ne rigolé pas, c est sérieu.
tu met de la dentifrice, ça calme et par la suite tu n a aucune trace. Allah y chafik
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
1 janvier 2007 17:25
salam alaykoum

C'est vrai que le dentifrice est un très bon remède!! je l'ai appris au bled moi aussi, que ça calme les brulures.
w
wiz
1 janvier 2007 17:52
Le dentifirice ?perplexe ça laisse des traces à mon avis ma mere le faisait aussi mais je pense que l'homeoplasmine c'est bien c'est ce que j'utilise moi des que j'ai un petit soucis
Mariée depuis 06/08 .En essai BB1 depuis 11/2009 test + le 03/08 une grosse pensée pour mes essayeuses que j'aime !!!!!!! qu'Allah nous facilite amine
7
1 janvier 2007 17:55
salam,

oui il faut laisser couler l'eau froide sur la brulure.

par contre pour le dentifrice j'ai déjà entendu que ça calme oui mais ça laisse une cicatrice.

je pense que tu dois dans un premier temps calmer la douleur et dès demain inchallah tu te precipites à une pharmacie pour prendre de la biafine.

j'espère que d'autres yeb auront un remede de grand mère!
t
1 janvier 2007 17:56
la biafine elle laisse pas de trace je l'utilise dés que j'ai un bobo elle est bien si c'est ton visage cours lsbitar ne mets rien
Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même... De la layette en vue ? :D ;)
i
1 janvier 2007 18:03
applique du blanc d'oeuf c'est radical,
ça clame la brulure et empeche la peau de froisser et de faire des cloques.
w
wiz
1 janvier 2007 18:14
Citation
tranchederepos a écrit:
la biafine elle laisse pas de trace je l'utilise dés que j'ai un bobo elle est bien si c'est ton visage cours lsbitar ne mets rien

oui je suis de ton avis
Mariée depuis 06/08 .En essai BB1 depuis 11/2009 test + le 03/08 une grosse pensée pour mes essayeuses que j'aime !!!!!!! qu'Allah nous facilite amine
n
1 janvier 2007 18:43
tu peux couper une pomme de terre crue en deux et tu l'appliques sur la brulure. Il parait que c'est très efficace...
1 janvier 2007 19:22
Citation
Bidaouya a écrit:
Salamsmiling smiley,


Par inadvertance, je viens de me brûler avec de l'eau bouillante.
Que dois-je appliquer pour que par la suite aucune traces de brûlures ne persiste?

Juste pour info, je n'ai plus de biafineangry smiley


applik du citron ma bellegrinning smiley

tu verra, tu va te sentir siper mieusmiling smiley Clap
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
w
wiz
1 janvier 2007 19:38
Citation
karim_92 a écrit:
Citation
Bidaouya a écrit:
Salamsmiling smiley,


Par inadvertance, je viens de me brûler avec de l'eau bouillante.
Que dois-je appliquer pour que par la suite aucune traces de brûlures ne persiste?

Juste pour info, je n'ai plus de biafineangry smiley


applik du citron ma bellegrinning smiley

tu verra, tu va te sentir siper mieusmiling smiley Clap

nnnnnooooooooooon tu veux la tuer !!! oui le coup de la patate j'ai deja entendu aprler de ça maintenant si c'est effeicace je sais pas du tout
Mariée depuis 06/08 .En essai BB1 depuis 11/2009 test + le 03/08 une grosse pensée pour mes essayeuses que j'aime !!!!!!! qu'Allah nous facilite amine
p
1 janvier 2007 19:42
loool karim92!!


applique donc du citron et frotte avec du gros sel evil !!


Ok je sors ... sad smiley


ps : le dentifrice, c'est un faux remède. ça ne soigne pas et ça cicatrise mal, ça calme, c'est tout (c'est frais, mentholé)

au bled, on coupait une batata fraiche en deux, on piquait dans la chair à l'intérieur et on appliquait


ça soulage tu verras winking smiley


Sinon -----------> biafine, c'est radical Sors en acheter avant que ça ne ferme ! ah zzzut c'est férié eye rolling smiley
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
0
1 janvier 2007 19:43
Salam

Oui la patate en deux ou bien alors sans rigoler tu met de la levure ( pas chimique ) celle qui se vend en carré et tu l'étale sur la brulure !! Je me rapelle que quand j'était tout pitit je m'était brullé avec l'alume cigare de la voiture grinning smiley sur le doigt et ma mere m'avait mis ca si mes souvenirs sont bon smiling smiley et ca soigne super bien sans rien laisser smiling smiley !!
1 janvier 2007 19:45
Citation
petit chat a écrit:


Sinon -----------> biafine, c'est radical Sors en acheter avant que ça ne ferme ! ah zzzut c'est férié eye rolling smiley

ya tijours une phamacie de garde normalementClap

sinon, si sé vraiment grave, aller aux "urgences"spinning smiley sticking its tongue out
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
1 janvier 2007 19:51
Citation
momo695 a écrit:
Salam

bien alors sans rigoler tu met de la levure ( pas chimique ) celle qui se vend en carré et tu l'étale sur la brulure !!!!
lolgrinning smiley Oh

la levure, sa peau meskin, va doubler de volumespinning smiley sticking its tongue outClap

la levure, sé fait pour gonflétongue sticking out smiley wééé spéciale comme astuceeye rolling smiley
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
0
1 janvier 2007 20:33
Salam !!

Non ca fait gonfler le pain mais pas la peau tongue sticking out smiley grinning smiley !! Enfin bon je crois que c'était de la levure ou de la farine
p
1 janvier 2007 20:59
salam

oui bidaouya une pomme de terre crue coupé en 2. frottes la partie brulée avec ça ira mieux inchallah
sinon ça ta brûlure a fait cloque, tamponnes la ac un coton imbibé de thé . ou encore appliquer du savon de marseille tt en faisant couler de l'eau froide dessus. opération à repeter plusieurs fois .
r
1 janvier 2007 21:46
ALLAH Y chafik bidaouia sad smiley
b
1 janvier 2007 22:28
mon mari s est brulé avec le four aussi hieer soir ;( le pauvre il a rien fait juste de l eau froid aujourd hui sa peau est devenu tte mauve est ce que si demain il met de biafine ca va plus cicatriser?????
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook