Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Brûlure que faire ?
I
6 novembre 2015 17:05
Salam, alors voilà j'ai 15 ans, hier soir, je me suis occupée du repas mais voila la poêle pleine d'huile m'est tombée sur l'avant bras gauche + du molet jusqu'au pied gauche, ma tante était à coté puis m'a directement passée sous l'eau froide, je ne sentais rien pendant au moins 2-3 minutes mais après de grosses douleurs sont apparue ( juste au bras ), après 15-20 minutes sous l'eau froide ma mère m'a appliquée de la biafine sur toutes les zones touchées pendant que mon père partait à la pharmacie avec ma tante.
J'ai pris du doliprane, et j'ai dormi avec des bandages ( Tulles gras + compresses stériles + bandes ) Je n'avais pas de douleurs enfin plus de douleurs... Cette nuit j'avais des montées de chaleur puis froid d'un coup, je ne suis pas allée en cours aujourd'hui, les parents qui travaillent m'ont dit de rester au calme et d'attendre
Je n'ai pas retiré les bandages dois-je le faire ? Je n'ai pas du tout mal à la jambe mais surtout au bras, j'ai pris du doliprane mais ça ne marche pas tellement ... Que faire ?
Merci de m'avoir lu et merci de vos réponses
D
6 novembre 2015 18:05
Salam aleykoum,

Je te conseillerai d'aller voir une médecin car cela peut être grave ou s'aggraver , c'est à dire infection....
Allahu Ahlam

Qu'Allah te guérisse Amin Zen
m
6 novembre 2015 19:03
Salam

Apelle le 15, tu auras un médecin en ligne et tu pourras lui décrire ta brulure et comment tu te sens, il te donnera des conseils ou t'orientera vers un service médical.

Allah y Chafik.
6 novembre 2015 21:54
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Comme ça fait pas mal d'étendue de peau à réparer, il faudrait consulter un médecin, voire un dermatologue. Et il faut évaluer la profondeur des brûlures.

Sinon, tulle gras/bandage, c'était la meilleure chose à faire. Avec un antiseptique, ça serait encore mieux.
La peau a 2 missions : empêcher l'eau du corps de sortir, empêcher les microbes de rentrer.

Pour les douleurs, essaie des médicaments avec de la codéine. Avec modération (ça s'appelle pas méthylmorphine pour rien...).

En tout cas, consulte un médecin puis/ou un dermato.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
L
6 novembre 2015 22:32
les urgences tu connais ?
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
8 novembre 2015 20:16
Alors là, des parents qui disent attends au lieu d'aller aux urgences, c'est de pire en pire.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
m
8 novembre 2015 22:25
choufi khti ana je ss une future mariée et j avais une grave brulure mchit chez dermatho khater sur rabat makglit madart baada biafin roh d khzama wahed la creme cher smitha mebo hiuwa 3tani wahda maghaliyach rt efficace ala hssabi diriha une fois par jours o choufi la différence ana mchat li harka la pomade c est dermoval 0.05
c
8 novembre 2015 22:48
aller aux urgents de l'hopital mais vous etes dingue une telle brulure à l'huile en plus à l'hopital ils appeleront surement des gens qui coupe le feu (c'est à dire qui arrete la douleur) ou demande leur s'ils peuvent en appeler un

il parait que l'huile de rose musqué cicatrice assez bien les brulures
8 novembre 2015 22:59
Les urgences c'est ce qu'il y a de mieux. Mais il faut toujours avoir à la maison, pour les premiers soins, de la bétadine jaune comme antiseptique, du tulle gras, et bandage.

La bétadine pour éviter les infections, le tulle gras, pour favoriser la cicatrisation. Mais le médecin est indispensable.

Pour les brûlures plus légères, il y a le dermocuivre.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook