Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
brulure
r
21 septembre 2009 12:11
salam les yabies

se matin je me suis bien brulé avec de l eau bouillatnte tout le haut de la main crying(

j ai passé de eau froide par dessus et j ai mis de la biafine.

dois je emballer ma main ou je la laisse a l air libre?

sad smiley merci pour vos conseil
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
c
21 septembre 2009 15:03
je pense k'il vaut mieu la laisser à l'aire libre, une vielle recette de grand mere mais éfficace c'est de mettre un peu d'huile d'olive ou d'argan sur la brulure sa calme et sa laisse pas de trace;
e
21 septembre 2009 15:09
de l'eau froide, de plus en plus froide

de la biafine et à l'air libre!

et par pitié, evite tous les secrets de grand-mère (sumi ce message ne t'es pas adressé winking smiley)

j'ai dejà aggravé le cas d'un copain en l'obligeant à se tartiner de dentifrice... certes ca l'a soulagé sur le moment.... mais sur le moment seulement..
Mon amour...
i
21 septembre 2009 15:11
Non laisse là à l'air libre

Tu as fait le nécessaire , khelliha tebra chwya
c
21 septembre 2009 15:18
Citation
ephenea a écrit:
de l'eau froide, de plus en plus froide

de la biafine et à l'air libre!

et par pitié, evite tous les secrets de grand-mère (sumi ce message ne t'es pas adressé winking smiley)

j'ai dejà aggravé le cas d'un copain en l'obligeant à se tartiner de dentifrice... certes ca l'a soulagé sur le moment.... mais sur le moment seulement..

je sais yawning smiley t'inquiete pas, mais le dentifrice c vrai que c'est à éviter
r
21 septembre 2009 15:20
merci les fillessmiling smiley
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
b
21 septembre 2009 15:35
Citation
rajaouia a écrit:
salam les yabies

se matin je me suis bien brulé avec de l eau bouillatnte tout le haut de la main crying(

j ai passé de eau froide par dessus et j ai mis de la biafine.

dois je emballer ma main ou je la laisse a l air libre?

sad smiley merci pour vos conseil

Salam rajaouia et aid moubark said

quand je me brule dans la main je met a main drctement dans le frigo c efficace et aprés une pommage comme la biéfine

au début de ramadan 9labte un brade skhoune sur mon pied j met des glaces et la bièfine aprés melli brate j acheter une pommade pour pour la cicatrice "cicamosa" très efficace j aucun cicratrice hamdou li Allah


Allah yechafike ou tekyssi 3ella rassek rah chi t9wissa hadi grinning smiley
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
t
21 septembre 2009 16:14
Citation
bent lablade a écrit:
Citation
rajaouia a écrit:
salam les yabies

se matin je me suis bien brulé avec de l eau bouillatnte tout le haut de la main crying(

j ai passé de eau froide par dessus et j ai mis de la biafine.

dois je emballer ma main ou je la laisse a l air libre?

sad smiley merci pour vos conseil

Salam rajaouia et aid moubark said

quand je me brule dans la main je met a main drctement dans le frigo c efficace et aprés une pommage comme la biéfine

au début de ramadan 9labte un brade skhoune sur mon pied j met des glaces et la bièfine aprés melli brate j acheter une pommade pour pour la cicatrice "cicamosa" très efficace j aucun cicratrice hamdou li Allah


Allah yechafike ou tekyssi 3ella rassek rah chi t9wissa hadi grinning smiley

salam


Ben lablade > Jamais de glace sur une brulure!!!

Rajaouia comme l'ont dit les filles: tu as tres bien fait.
de l'eau froid du robinet pendant plusieurs minutes pour stopper la brulure de la peau..

fais gaffe cela dit a ne pas exposer au soleil.. donc a l'air libre ok mais pas au soleil.. la peau brulee est plus fragile.

Allah ijib chifa

salam
b
21 septembre 2009 16:16
Citation
bent lablade a écrit:
Citation
rajaouia a écrit:
salam les yabies

se matin je me suis bien brulé avec de l eau bouillatnte tout le haut de la main crying(

j ai passé de eau froide par dessus et j ai mis de la biafine.

dois je emballer ma main ou je la laisse a l air libre?

sad smiley merci pour vos conseil

Salam rajaouia et aid moubark said

quand je me brule dans la main je met a main drctement dans le frigo c efficace et aprés une pommage comme la biéfine

au début de ramadan 9labte un brade skhoune sur mon pied j met des glaces et la bièfine aprés melli brate j acheter une pommade pour pour la cicatrice "cicamosa" très efficace j aucun cicratrice hamdou li Allah


Allah yechafike ou tekyssi 3ella rassek rah chi t9wissa hadi grinning smiley


j déja fait moi avec les plastique qui conserve les glaces
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
p
21 septembre 2009 19:00
oh ma pauvre, allah y chafik

je te conseillerais de laisser à l'air libre mais demande conseil à ton medecin en l'appelant

c mieux smiling smiley
m
22 septembre 2009 12:50
Salam,

labasse 3lika arajaoui


bon un conseil pour tout le monde


on cas de brulure mettez des glaçons sur l’endroit pendant 5mn et si vous êtes courageux 10mn sans retirer les glaçons, et vous allez voir que la brulure ne va même pas apparaitre, en effet le but c’est de refroidir l’endroit avant que les cellules commencent à réagir au changement de la température et comme ça elles vont retrouver leur température normale.

voilà voilu moi je le fais et à chauqe fois ça marche thumbs up
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook