Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Brûlée vive, Chahrazad va retrouver son agresseur
h
18 mars 2009 17:33
la justice a classé ce dossier apres avoir condamné le "fautif"

la victime va faire sa vie ...

donc?

je vois que beaucoup ont comme passion : faits divers
assalam o alykoum
m
27 mars 2009 17:31
Citation
NYorkaise a écrit:
Citation
mimissy95 a écrit:
Citation
ZERHOUN a écrit:
Citation
NYorkaise a écrit:
c'est vrai comme la victime l'a dit:" on doit voir sa photo" on ne sait jamais, il peut debarquer aux USA aussi, ils sont fou ces Pakistanais, ils ont une religion tres bizare.
qui pourras poster sa photo SVP?

No no??!! perplexe

Ben dis donc Nyorkaise, c'est quoi cette manière de penser, c'est fou d'entendre ce genre de bêtises !! eye popping smiley

Tu te bases sur quelques cas de pakistanais Censored pour dénigrer tout un peuple et leur religion ? Oh No noNo no

Pour une musulmane je suis un peu étonnée de ta part !

Comme l'a dit coloquinte les pakistanais sont sunnites comme les marocains donc c'est très bas de ta part.

Si je me basais sur les marocains autour de moi qui partent en vrillent pour dire que Tous les marocains sont fous et ont une religion bizarre, on n'est pas sorti de l'auberge !

A bonne entendeur,

salam
je n'ai rien dit de mal, c'est vrai a force de les frequenter aux USA, j'ai une idee sur eux et sur elles, et je precise EUX, ils sous-estiment bp la femme, je parle d'experiences des Marocaines ki etaient mariees a ces fou la. j'ai travaille avex eux et je sais de koi je parle,j'ai prie avec elles et j'ai vu comment elles prient. j'ai une grande idee sur ce peuple et je generalize pas mm si je n'ai pas vu un bon exemple!
je suis Muslimah , hamedouAllah , et je n'empeche pas de dire la verite sur certains Muslims Brothers!


Hé ben dis donc, tu sais que des cas il y en dans toutes les origines ?
De là à parler de cas pour généraliser sur un peuple, je trouve ça bas.

Tu crois que les marocains, blacks, blancs , ne sous-estiment pas la femme eux ?
Va faire un tour dans "vie de famille" ou "amour et sentiments" tu verras que les cas y'en a partout.
Sur la prière je ne sais pas de quoi tu parles, moi à la mosquée je ne vois pas de différences entre les origines.

En tout cas avec de tels raisonnements je comprends pourquoi les musulmans de la planète en viennent à se faire la guerre entre eux starferroullah !

Le Bien Aimé d'Allah (sws) disait :
« Ne vous détestez pas les uns les autres et ne vous évitez pas, soyez O Serviteurs d’Allah, comme des frères. Le musulman est le frère du Musulman, il n’est pas injuste envers lui, il ne l’ignore pas (lorsqu’il demande de l’aide) et il ne le méprise pas. Mépriser son frère est un pêché. Il est interdit au Musulman de violer le sang, l’argent et l’honneur de son frère. » (Muslim)


Heureusement que tout le monde ne pense pas comme ça hamdoulilah.
[b][color=#6699FF]***** Chacune de ses larmes me pousse à la rendre fière, Ma Mère *****[/color][/b][b][color=#996699]Ils disent que ma religion est celle de la peur, je dis que ma religion purifie les coeurs. ils disent que nos femmes sont sous-estimées, je dis que dans ma religion, la femme est sacrée. Ils disent que ma religion est antisémite, je dis qu'elle aime les gens sans limite. Ils disent qu'on est la cause de l'insécurité, je dis que la violence n'a pas de nationalité...[/color][/b] [color=#FF66CC] [b]Allahou allam[/b][/color]
L
27 mars 2009 17:46
Citation
habib75 a écrit:
le jeune a commit une erreur de jeunesse,

le probleme est plus grave que ça,

on voit comment la presse récupère ce drame, pour s'en servir a des fins bien définis;

il faut expliquer que le machisme a ses dérive et on trouvera bien du monde pour excuser ces dérives en retournant l'accusation

la problématique est double

lorque les féministes s'insurgeaient autrefois de voir les tribunaux et les gens excuser le mari qui sous l'empire de la passion (oui oui, c'est joli comme description) qui battait ou tuait sa femme, on les traitait de tous les nom et trouvait même matiére a leur chercher des noises sur d'autres sujets

le machisme a laché bien du terrain dans les années 70
actuellement il a repris du poil de la bête dans les années 90, faut voir ce qu'on peut lire sur Alonzo ou d'autres (pas seulement NPNS justement) alors bien sur tout cela c'est de la faute des médias

c'est certainement de la faute des média si les trois quart de mes collégue féminines me disent ne pas porter la jupe dans les transport en commun a cause de l'ambiance ?

la faute au racisme et au média ça c'est sur

c'est sur que ce qu'on peut lire sur le fait d'entrevoir un string c'est digne de notre temps, et que cela vient des médias

pfouuuuuuuuuuuuuuuuuu



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/03/09 17:48 par La Boetie.
L
27 mars 2009 17:54
ce n'est pas la religion des pakistanais qui est bizarre, c'est le fondamentalisme qui lie les traditions moyen ageuse , la religion, les coutumes et font tout un mic mac imbuvable de concepts délirants

société hyper machiste qui justifie ses crimes par la religion et la culture

mais cela existe un peu partout avec les paroxysmes du "crime d'honneur" ou du vitriolage dans les groupe ou on invoque "la culture"

c'est I N A D M i S S I B L E !
L
27 mars 2009 18:18
Citation
habib75 a écrit:
la justice a classé ce dossier apres avoir condamné le "fautif"

la victime va faire sa vie ...

donc?

je vois que beaucoup ont comme passion : faits divers

ce crime n'aurais pas eut lieu si un certain racisme n'avait cours justement

"les pauvre magrhébins (ou turc ou indien ou paquistanauis) on ne peut pas leur expliquer la laïcité, le machisme .... ils ne peuvent pas comprendre"

voilà c'est ce que j'appelle le racisme de compassion, une des pires forme de racisme !

alors on a sournoisement pensé cela et évité de froisser les susceptibilité sur les concept culturels !

un faits divers est un fait divers, ok, mais il faut mettre quoi comme concept dans la tete de personnes équilibrées pour que le respect de la vie humaine tombe aussi bas ? bh oui par exemple une fille a été tué par son frére parce qu'ele sortait avec un français et la presse n'en fit pas des gorges chaude (même pas a 1 km de chez moi)

j'ai lutté il y a longtemps contre l'excision là encore, et toujours la même opposition jusqu'à ce qu'un fait divers comme tu le dis renverse la vapeur, une fille en etait morte

parfois il faut utiliser les faits divers pour expliquer, pour ouvrir les esprit

mais si pour toi il faut nier le machisme et les concept culturels débiles au nom du fait que cela stigmatiserait une culture alors là ......


(excuse de ma virulence apparente, mais ce n'est pas toi que je vise ce sont les idées, les idées répugnantes
h
27 mars 2009 18:29
je connais pas l'histoire,

et ça m'interesse pas, ... je suis pas trop faits divers,

y a toujours manipulation quelques part, de la part des medias, les associations, et le spoliticiens ...

recuperation d'un drame pour sa propre gueule.

voila pourquoi ça ne m'interesse pas.
assalam o alykoum
L
27 mars 2009 18:46
bah voyons, cela ne t'intéresse pas, mais tu participe au sujet, c'est déjà cela

cela ne t'intéresse pas les concepts qu'on peu mettre dans la tete d'un jeune pour qu'il respecte si peu la vie, les filles ....
c'est pas intéressant


bah si, c'est extrêmement intéressant, car les concepts culturels débiles, quand tu les a battus en bréche ils ne reviennent pas, l'excision quand on aura convaincu les pauvres gens que cette pratique n'est pas bonne et bien cela disparaitra, quand le crime d'honneur ne sera plus du tout "honorable", on ne verra pas de frére tuer leur soeur pour des futilités

les délinquances culturelles sont intéressantes à combattre à cause de cela justement



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/03/09 18:47 par La Boetie.
B
13 avril 2009 19:47
Vingt ans de prison ont été récemment requis à l’encontre de l’homme pakistanais qui, en 2005, avait tenté de brûler vive son ex-petite amie, Shérazade, qui refusait de l’épouser. On pourrait, en tant que féministes, s’en réjouir...

Le traitement de cette affaire nous apparaît malheureusement comme une source supplémentaire de désespoir. Non seulement les violences faites aux femmes sont un phénomène massif[1], non seulement aucune politique publique digne de ce nom n’existe en France, mais les seuls cas perçus comme assez légitimes pour attirer l’attention des médias et de la classe politique sont systématiquement ceux qui mettent en cause immigrés, jeunes de banlieue, musulmans et/ou arabes.

Comme si la violence faite aux femmes n’était pas un phénomène répandu dans toute la société française, de la classe politique à la classe ouvrière, des textes de chanson aux comptoirs des cafés. En 1976, Johnny Hallyday, notre chanteur 100% national, ne chantait-il pas :«Je l’aimais tant que pour la garder je l’ai tuée»?

Ni Putes Ni Soumises a ainsi fait de Shérazade sa «vice-présidente» d’honneur. Avec une femme sur vingt victime en 1999 de violence physique (des coups à la tentative de meurtre), les candidates à ce statut sont légion : pourquoi donc les conditions requises pour être défendue par NPNS sont-elles indissociablement liées à la couleur de la peau ? Pourquoi les banderoles des (rares) manifestations qu’elle organise affichent-elles toujours des prénoms arabes : Ghofrane, Shérazade et Sohane ? Où sont les Monique, les Catherine, les Françoise, tout aussi mortes ?

La réponse est simple : le sexisme sévit «là-bas», en banlieue, pas «ici», dans la République française. Et pour que ce soit plus clair encore, la présidente de NPNS a déclaré que Shérazade était le «symbole aujourd’hui des violences faites aux femmes».

Il faut le dire avec force aujourd’hui : ce discours est non seulement raciste mais aussi anti-féministe. Raciste car il fait des arabes et/ou des musulmans des individus naturellement programmés au sexisme. Sexiste car il vient alimenter l’idée, à la base de la pensée anti-féministe, que «la violence sexiste ne peut être qu’accidentelle chez nous parce que le patriarcat est localisé ailleurs»[2]. Ailleurs, et c’est là qu’un stade est franchi avec l’affaire Shérazade... Le patriarcat ne survit pas seulement dans nos banlieues, nous dit-on. Pour être sûr que l’on comprenne bien que le patriarcat des banlieues n’a rien à voir avec le «nôtre», le procureur a renvoyé le geste de cet homme aux «crimes d’honneur» commis au Pakistan, le pays des terroristes, bien sûr, CQFD...

Il ne faut pas minimiser tout ce que nous perdons, nous féministes militantes, à nous laisser imposer cette géographie de la violence sexiste. Car bouter symboliquement le sexisme hors de France, c’est occulter la grande tradition française, notamment de «crime d’honneur». Rebaptisé «crime passionnel» après avoir disparu du code pénal à la fin du 19è siècle, ce type de crime a été efficacement ressuscité sous la forme d’une stratégie des avocats de la défense qui a le grand mérite de faire passer un meurtre pour un acte d’amour.

Mais à la tradition française des violences sexistes s’ajoute une autre : la disculpation voire l’héroïsation de leurs auteurs. Rappelons-nous Bertrand Cantat, pour qui, après qu’il a tué sa compagne Marie Trintignant, à coups de poings (19), puis l’a laissé agoniser pendant 6 heures, tant de larmes ont été versées ; tant de compassion déversée pour sa «vie perdue», au point que certains le considéraient comme également victime de ce « malheureux incident» (entendu à la télévision le 19 février 2009) que la morte.

Il ne s’agit pas ici de minimiser la violence exercée sur Shérazade ; mais comparons seulement: -les vingt ans de prison requises contre l’homme qui a agressé et atrocement blessé Shérazade (sans néanmoins la tuer). -les quatre ans (et non les huit auxquels il fut condamné) passés en prison par Bertrand Cantat pour un meurtre qui serait en fait, selon les juges lithuaniens, un assassinat.

Une autre comparaison instructive reste, à notre sens, celle qui met en parallèle le traitement de deux affaires : l’agresseur de Shérazade et le député UMP de Moselle Jean-Marie Demange qui, en novembre dernier, s’est suicidé après avoir tué sa maîtresse. La dénonciation consensuelle du premier n’a eu d’égale que les commentaires désolés sur le deuxième, décrit comme un homme épuisé et à bout -le pauvre homme avait, il est vrai, perdu son poste de maire de Thionville, ce qui excusait bien aussi un autre de ces «moments de folie» (le mot couramment employé pour Cantat) auxquels les hommes ont droit, au moins une fois dans leur vie, et tant que les victimes en sont des femmes.

Et c’est ainsi qu’une minute de silence a pu être observée à l’Assemblée en l’honneur d’un meurtrier devenu héros national. Sa maîtresse assassinée
[www.indigenes-republique.fr]
Ben quoi 0-°
k
14 avril 2009 03:50
Citation
louise a écrit:
Citation
salmones a écrit:

Il ne faut pas être aveuglé par la haine et un juge est également censé mettre de côté ses ressentiments. Cet homme n'a pas tué, il avait sûrement l'intention de le faire, mais le constat est qu'il n'a pas tué. Il prend 20 ans pour tentative d'homicide avec préméditation. On peut se demander combien il aurait pris si la fille était morte ?

30 ans !




Il aurait certainement été condamné à perpétuité comme le cas de ce SDF qui vient d'être condamné à perpétuité et son complice à 15 ans et ils ne sont pas pakistanais !


Deux SDF ont été condamnés vendredi soir par la cour d'assises des Hauts-de-Seine à la réclusion criminelle à perpétuité et à 15 ans de réclusion pour "actes de torture ayant entraîné la mort" d'un autre sans-abri avec lequel ils vivaient dans un squat à Courbevoie.

Les accusés comparaissaient pour "meurtre" et "actes de torture" sur personne vulnérable. La cour d'assises a finalement requalifié les faits, mais elle a suivi les réquisitions du parquet pour Maxime Mahieddine, 30 ans, en le condamnant à perpétuité et en ajoutant une mesure de sûreté de 22 ans.

Article Le Poingt du 13/02/09

Louise, j'ai bien lu "Maxime Mahieddine" ? C"est pas Muslim comme nom? C'est pas un tres bon contre-exemple a mon avis. Moi vraiment penser que ce Mahieddine est un Muslim. C'est bien celui des deux tortionnaires qui a ete condamne a perpet avec une mesure de surete de 22 ans ? Et l'autre qui a ecope "que" de 15 ans (la moitie), c'est quoi son nom?

k.
t
14 avril 2009 04:20
Citation
Belle a écrit:

La réponse est simple : le sexisme sévit «là-bas», en banlieue, pas «ici», dans la République française. Et pour que ce soit plus clair encore, la présidente de NPNS a déclaré que Shérazade était le «symbole aujourd’hui des violences faites aux femmes».

Il faut le dire avec force aujourd’hui : ce discours est non seulement raciste mais aussi anti-féministe. Raciste car il fait des arabes et/ou des musulmans des individus naturellement programmés au sexisme. Sexiste car il vient alimenter l’idée, à la base de la pensée anti-féministe, que «la violence sexiste ne peut être qu’accidentelle chez nous parce que le patriarcat est localisé ailleurs»[2]. Ailleurs, et c’est là qu’un stade est franchi avec l’affaire Shérazade... Le patriarcat ne survit pas seulement dans nos banlieues, nous dit-on. Pour être sûr que l’on comprenne bien que le patriarcat des banlieues n’a rien à voir avec le «nôtre», le procureur a renvoyé le geste de cet homme aux «crimes d’honneur» commis au Pakistan, le pays des terroristes, bien sûr, CQFD...

....

Il ne s’agit pas ici de minimiser la violence exercée sur Shérazade ; mais comparons seulement: -les vingt ans de prison requises contre l’homme qui a agressé et atrocement blessé Shérazade (sans néanmoins la tuer). -les quatre ans (et non les huit auxquels il fut condamné) passés en prison par Bertrand Cantat pour un meurtre qui serait en fait, selon les juges lithuaniens, un assassinat.

Une autre comparaison instructive reste, à notre sens, celle qui met en parallèle le traitement de deux affaires : l’agresseur de Shérazade et le député UMP de Moselle Jean-Marie Demange qui, en novembre dernier, s’est suicidé après avoir tué sa maîtresse. La dénonciation consensuelle du premier n’a eu d’égale que les commentaires désolés sur le deuxième, décrit comme un homme épuisé et à bout -le pauvre homme avait, il est vrai, perdu son poste de maire de Thionville, ce qui excusait bien aussi un autre de ces «moments de folie» (le mot couramment employé pour Cantat) auxquels les hommes ont droit, au moins une fois dans leur vie, et tant que les victimes en sont des femmes.

Et c’est ainsi qu’une minute de silence a pu être observée à l’Assemblée en l’honneur d’un meurtrier devenu héros national. Sa maîtresse assassinée
[www.indigenes-republique.fr]


salam

Merci Belle smiling smiley

Pas mieux que les indigenes ...


salam
B
14 avril 2009 20:22
Citation
tachilhite78 a écrit:
salam

Merci Belle smiling smiley

Pas mieux que les indigenes ...


salam

Salam ma chère tachilhite winking smiley

Ce n'est pas vraiment un artcile des indigènes (source Politis). Tu peux toi justifier ta position avec de tels arguments que certains te diront "que ça se passe plus en banlieue que chez eux). Ce qui est tellement plus rassurant, enfin pour les certains.
Ben quoi 0-°
l
14 avril 2009 21:42
les indigenes sont toujours là popur minimiser, faire des raccourcis qui n'ont pas lieu d'etre. c'est leur fond de commerce. non, il n'y a pas en france une tradition du crime d'honneur ou qui sait quoi d'autres. il y a de la violence machiste comme partout dans le monde. il y a des relations hommes/femmes qui se terminent mal (jalousie, refus de separation) mais cela concerne les deux sexes, les femmes tuant leur mari ou amant, cela existe aussi. rien ne vient legitimer la violence faite aux femmes en france. il n'y a pas de lapidation en place publique. les mariages arrangés, les filles quasiment vendues par les peres ..etc tout ça n'a plus cours depuis tres longtemps. le message religieux des cathos qui tendait à faire des femmes des etres de seconde zone, incitant au péché, limite impurs, n'a plus de cours. ce n'est pas le cas dans d'autres pays, loin de là.
pourquoi les cas de filles brulées vives pour s'etre refusées à un homme sont le fait d'hommes musulmans?
je n'ai pas la reponse.
B
15 avril 2009 07:18
Citation
l'européen a écrit:
les indigenes sont toujours là popur minimiser, faire des raccourcis qui n'ont pas lieu d'etre. c'est leur fond de commerce. non, il n'y a pas en france une tradition du crime d'honneur ou qui sait quoi d'autres. il y a de la violence machiste comme partout dans le monde. il y a des relations hommes/femmes qui se terminent mal (jalousie, refus de separation) mais cela concerne les deux sexes, les femmes tuant leur mari ou amant, cela existe aussi. rien ne vient legitimer la violence faite aux femmes en france. il n'y a pas de lapidation en place publique. les mariages arrangés, les filles quasiment vendues par les peres ..etc tout ça n'a plus cours depuis tres longtemps. le message religieux des cathos qui tendait à faire des femmes des etres de seconde zone, incitant au péché, limite impurs, n'a plus de cours. ce n'est pas le cas dans d'autres pays, loin de là.
pourquoi les cas de filles brulées vives pour s'etre refusées à un homme sont le fait d'hommes musulmans?
je n'ai pas la reponse.

L'euro,

Restons en France. Cet article si tu avais tout lu n'est pas un article écrit par les indigènes. Ils n'ont fait que le mettre en ligne sur leur site.

Après l'article n'est il pas pertinent pour autant ? Comment ce jeune pakistanais prend 20 ans, alors que Cantat qui a tué la fille trintignant en prend 8. Pourquoi encore dans les défilés des NPNS, ne nous voyons pas des prénom typiquement français ? Ce sont ces points que le mouvement féministe à l 'origine de l'article met en cause, sans excuser l'aggression faite à Sharazade.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/04/09 07:19 par Belle.
Ben quoi 0-°
l
15 avril 2009 08:02
Citation
a écrit:
Après l'article n'est il pas pertinent pour autant ? Comment ce jeune pakistanais prend 20 ans, alors que Cantat qui a tué la fille trintignant en prend 8.

Il aurai mérité la peine de mort celui la alors faut pas défendre n'importe quoi non plus , C'est vrai que si un homme tue et prend 8 alors que l'autre prend 20 on ne va pas dire ooo la pauvre il a pris 20 alors que l'autre 8 NON heureusement qu'il a pris autant et même je trouve sa vraiment pas beaucoups.
B
18 avril 2009 07:33
Citation
ptitcoeur93 a écrit:
Citation
a écrit:
Après l'article n'est il pas pertinent pour autant ? Comment ce jeune pakistanais prend 20 ans, alors que Cantat qui a tué la fille trintignant en prend 8.

Il aurai mérité la peine de mort celui la alors faut pas défendre n'importe quoi non plus , C'est vrai que si un homme tue et prend 8 alors que l'autre prend 20 on ne va pas dire ooo la pauvre il a pris 20 alors que l'autre 8 NON heureusement qu'il a pris autant et même je trouve sa vraiment pas beaucoups.

Il ne sagit pas de défendre ou encore moins excuser l'un ou l'autre. Mais de dénoncer cette justice à 2 vitesses ou encore de 2 poids 2 mesures ? aussi le traitement médiatique et les réactions de nos politiques.
Ben quoi 0-°
L
18 avril 2009 16:22
c'est sur que lorsque je vois en appeler a la peine de mort et des comparaison amalgames sur des cas totalement différents ... je me pose des questions
L
18 avril 2009 16:36
Citation
a écrit:
pourquoi les cas de filles brulées vives pour s'etre refusées à un homme sont le fait d'hommes musulmans?
je n'ai pas la reponse.

il ne faut pas confondre coutumes, culture, traditions et religion
je t'excuse de faire cet amalgame , cher euro, car les musulmans eux-même font trés trés souvent le mélange de genre grinning smiley

par rapport a la peine infligée, je la trouve lourde , et j'estime qu'un procés ne doit pas être exemplaire par sa sévérité mais par ses attendus, l'accusé ne doit pas payer pour d'autres ou pour l'exemple mais uniquement pour les faits
18 avril 2009 20:38
.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/04/09 03:52 par Hamid.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook