Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Brulée vive
u
28 mars 2008 18:59
Salam,

Voila j'ai lu ce livre qui ma émue, je sais pas si vous connaissez se livre mais il fait réfléchir et c'est ce qui me plait dans un livre en général...
Bref sa racontre l'histoire d'une fille en cisjordanie qui a vécu des choses affreuses, terrible... juste car c'était une femme qui n'était pas vierge et enceinte pour le mariage et que le fait que se soit une "fille" ben sa permettait aux hommes de la maltraiter... se qui ma aussi "dégouté" c'est le crime d'honneur que c'est homme la inflige a ces femmes juste car une "réunion de famille" la décidé mais aujourd'hui elle est vivante et nous raconte son histoire qui est similaire a d'autre qui sont morte... voila je voulais juste vous faire partager mon coup de coeur

smiling smiley
s
28 mars 2008 19:16
dis nous ce que tu as appris en lisant ce livre?
u
28 mars 2008 19:27
j'ai appris:

- que une mère pouvais tuer son propre enfant en l'étouffant juste parce c'était une fille...
- que les hommes étaient plus pire que je ne le croyais, qu'il n'avait aucun scrupule et que la seule chose qui les interressé c'était "l'argent"...
- que je vis dans un monde, ou il existe encore cette pratique qui est une "tradition"...
- que c'est fille là, ne connaissent que 2 choses la violence de leur père et la violence de leur mari et que la mort leur était plus favorable...

mais j'ai surtout appris que je vivais dans un pays où hamdoulilah moi personnellement je ne vis pas sa... mais qui sait peut etre d'autre le vive... et qu'il est difficile pour moi aujourd'hui de me plaindre et de dire que j'ai pas de chance et toute ces choses que l'on se dit quand on a le ras bol

voila se que j'ai appris

A toute les personnes qui vivent sa... j'espère que dieu vous voit et qu'il vous mène toutes aux paradis.

Je me suis demandé... si sa t'étais arrivé...tu aurais fait quoi? sad smiley
28 mars 2008 19:45
j ai aussi lu ce livre il y a 3-4 ans, ça fini relativement "mieux" pour cette fille qui reussi a se reconstruire malgré tout ce qu'elle a vécu. le pire passage (atroce) est quand elle accouche mais ne sens pas l'enfant descendre car complétement paralysé par la brulure!
u
28 mars 2008 19:53
Oui ta vu, aussi quand une fille "charmutta" c'est fait écrasé la tete par le bus, apparament c t un "crime d'honneur" ou quand son propre frère a tué avec le fil du téléphone sa soeur et qu'elle a tous vu... et il y en a d'autre de plus pire c'est triste wAllah je sais pas comment elle a fait pour survivre mentalement a sa mais hamdoulilah pour elle mais il y en a d'autre qui vive sa encore encore encore c sa le pire !sad smiley
28 mars 2008 20:58
Salam aleykom,

J'ai déjà lu ce livre et effectivement l'histoire est choquante et triste.

Mais hamdoullilah souad fini par s'en sortir, elle vit quelque part en europe et elle s'est remarié il me semble. Elle a quand meme gardé des contacts avec sont fils marouane, l'enfant qu'elle a eu hors mariage.

C'est une histoire poignante. Malgré qu'elle ai pu refair sa vie, ce qu'elle a vécu l'a hantera a tout jamais, je pense pas qu'on puisse se remettre de ca
u
28 mars 2008 21:02
Non didaa je pense pas aussi

Oui en effet elle a garder contact avec son marouan il habite meme chez elle avec c'est 2 filles et son mari hamdoulilah...

smiling smiley
s
28 mars 2008 21:29
Triste histoire mais des histoires comme ca il y'en a partout....Tu viens apres fini le livre te rendre compte que tu es une fille previllegiée????

Les guerres, la fin, tout ca t'est passé au dessus?

Je ne connais pas l'histoire de cette fille mais ce qui est sure certaines personnes se feront un plaisir encore une fois de faire des amalgames........toi en premier quand tu dis que vivre en jordanie est un supplice! comment peux tu dire ca????

eye rolling smiley
j
28 mars 2008 22:08
je viens justement de le prendre cette après midi a la bibliothèque, j'espère avoir le temps de le lire j'en ai beaucoup entendu parler !
F
28 mars 2008 22:45
Très belle histoire et bon livre.

C'est vrai que ça nous rappelle que de telles pratiques peuvent exister encore aujourd'hui...
z
29 mars 2008 10:31
oui, moi aussi j'ai lu ce livre mais je trouve que tout ce qui lui arrive est un peu "gros"...je me demande qu'il n'y a pas eu des "inventions..."

a mediter....
Soulayman (Salomon), fils de Daoud (David) a dit : « Si la parole est en Argent le silence est en Or ». Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies dans la Pierre
29 mars 2008 11:32
Citation
zineb de berkane93 a écrit:
oui, moi aussi j'ai lu ce livre mais je trouve que tout ce qui lui arrive est un peu "gros"...je me demande qu'il n'y a pas eu des "inventions..."

a mediter....

Des inventions? c'es à dire?
z
30 mars 2008 12:01
Citation
didaa a écrit:
Citation
zineb de berkane93 a écrit:
oui, moi aussi j'ai lu ce livre mais je trouve que tout ce qui lui arrive est un peu "gros"...je me demande qu'il n'y a pas eu des "inventions..."

a mediter....

Des inventions? c'es à dire?

et bien, je pense que tout n'est pas vrai...ce n'est pas possble...on a l'impression qu'il y a ecrit "p.." sur son front alors qu'elle est soit disant "entierement couverte"......
Soulayman (Salomon), fils de Daoud (David) a dit : « Si la parole est en Argent le silence est en Or ». Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies dans la Pierre
j
30 mars 2008 12:17
salam,

Ce livre donne une mauvaise image des palestiniens...Un régal pour les islamophobes.

Un prof de français à la fac nous donnait tous le temps ce genre de texte à étudier, sur les crimes d'honneur, wallah ça me fait mal des fois quand il dit que c'est la religion qui est responsable de tout ça...
i saw you smiling in my dreams...
u
30 mars 2008 14:21
Il faut pas croire que tous est religion...dans ce contexte je pense que c'est surtout une "tradition" certe débile mais qui pour eux c qu'elle que chose de sacrée...mais c sur que quand j'ai lu se livre je me suis demandé mais comment elle a fait quand meme... en+ d'oublier le nom de sa propre soeur, d'avoir vu sa mère étouffé sa soeur qui venai de naître, d'avoir vu sa propre soeur se faire tué par son frère avec le fil du téléphone... enfin j'ai une liste de livre interressant aussi choquant aussi donc si vous voulais je peux vous la donner

smiling smiley
s
30 mars 2008 21:57
je lai lu aussi

j'étais scotché quand le beau frère versé de l'essence sur elle !!!!!!!!
s
30 mars 2008 21:57
31 mars 2008 12:26
Comment s'appelle l'auteur de ce livre?
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
31 mars 2008 14:22
Citation
karmaboss a écrit:
Comment s'appelle l'auteur de ce livre?

Il est de Souad et il remonte à qques années.
Je l'ai lu aussi mais bon des histoires pareilles il y'en a des masses (entre autre "Défigurée" une saoudienne défigurée par son mari etc...)

[www.resonance-online.com]
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
31 mars 2008 14:31
Merci pour ce lien Nadjah59.
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook