Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Brûlé vif par l'EI
a
6 février 2015 19:13
Citation
Unesuggestion a écrit:
Pas besoin de franciser:

Dans l'écriture arménienne, le Prophète des Musulmans est MHMT.

Les Turcs, par exemple, disent Mehmet.

Le reste fait partie des fantasmes trimballés par les sites islamistes.
en effet, mais les musulmans idolatrent tellement leur prophete que ca ne les gene pas de dire dieu, mais ca les gene de dire mahomet.
mais c'est un autre sujet...
a
7 février 2015 15:04
Citation
allami78 a écrit:
Daesh n'a rien a voir avec le nazisme.
-les nazis étaient athés
-les nazis ont pratiqué un génocide
-les génocides avaient une idéologie raciale

quoique l'on dise, Daesh a tué moins de gens que les bombardements alliés ou Bachar al assad.

Seule la volonté de pouvoir et de domination anime tous ces groupes.
L'idéologie est juste une tentative de justification de leurs pratiques.
L'Occident est même pire, il ne fait que faire en sorte que les conflits violents aient lieu ailleurs que chez "lui"...

Mais, plus sérieusement, lorsqu'on voit l'immense majorité des musulmans, on se rend compte du décalage entre Daesh et des sources.
Il ne suffit pas de voir le Prophète saws tuer pour tuer sans discernement, de voir le prophète exécuter pour exécuter: les circonstances de n'importe quel acte sont ce qui détermine la validité ou pas d'un acte. ça n'est pas seulement dans l'acte qu'on trouve la justification d'une pratique.

Et Bachar al Assad qui se dit musulman, pourquoi tu ne colles pas cela sur le dos de l'Islam?

Bref, en pratique, tu es juste un vulgaire littéraliste, tu raisonnes comme eux, tu justifies leurs actes comme eux et pointant l'Islam comme coupable. Crois-moi, si les musulmans "simples" étaient comme eux, les non-musulmans auraient beaucoup, mais vraiment beaucoup de souci à se faire.
Et donc, si l'immense majorité est pacifique, c'est parce qu'elle suit les préceptes de l'Islam, ça n'est pas par peur des représailles éventuelles de non-musulmans...
a
7 février 2015 17:37
Salam,

Crois-moi, si les musulmans "simples" étaient comme eux, les non-musulmans auraient beaucoup, mais vraiment beaucoup de souci à se faire.
a
7 février 2015 18:59
Citation
al qurtubi a écrit:
Seule la volonté de pouvoir et de domination anime tous ces groupes.
L'idéologie est juste une tentative de justification de leurs pratiques.
L'Occident est même pire, il ne fait que faire en sorte que les conflits violents aient lieu ailleurs que chez "lui"...

mais l'islam est idéologique, une idéologie c'est une pensée qui explique le monde.
l'islam explique le monde par dieu qui a créé les humains et dieu leur a envoyé un livre avec une loi, des régles, une croyance, des actes, etc...

Citation
al qurtubi a écrit:
Mais, plus sérieusement, lorsqu'on voit l'immense majorité des musulmans, on se rend compte du décalage entre Daesh et des sources.
là je suis 100% d'accord !

Citation
al qurtubi a écrit:
Il ne suffit pas de voir le Prophète saws tuer pour tuer sans discernement, de voir le prophète exécuter pour exécuter: les circonstances de n'importe quel acte sont ce qui détermine la validité ou pas d'un acte. ça n'est pas seulement dans l'acte qu'on trouve la justification d'une pratique.
exact, mais c'est la meme chose pour Daesh.
Daesh ne tue pas n'importe qui pour n'importe quoi, ils ont des tribunaux islamiques, et ils appliquent la loi.

Citation
al qurtubi a écrit:
Et Bachar al Assad qui se dit musulman, pourquoi tu ne colles pas cela sur le dos de l'Islam?
comme tous les chefs d'état musulman, Bachar n'a jamais prétendu vouloir appliquer l'islam dans sa totalité. les états musulmans (Maroc compris) ont rejeté la charia a l'exception de cas particulier comme la famille, le divorce, mariage, etc... mais ils n'appliquent pas le coran à la lettre.

Citation
al qurtubi a écrit:
Bref, en pratique, tu es juste un vulgaire littéraliste, tu raisonnes comme eux, tu justifies leurs actes comme eux et pointant l'Islam comme coupable.
pourquoi "vulgaire" ?
je suis litteraliste en effet, je ne cherche pas a faire des circonvolutions pour essayer désespéramment de ne pas voir ce qui est écrit dans le coran ou la sunnah.
je suis littéraliste, car il faut savoir la réalité en face et ne pas s'inventer un monde de bisounours.



Citation
al qurtubi a écrit:
Crois-moi, si les musulmans "simples" étaient comme eux, les non-musulmans auraient beaucoup, mais vraiment beaucoup de souci à se faire.
heureusement que les musulmans ne sont pas tous comme daesh sinon ce serait la guerre civile en france et dans tous les pays musulmans entre modérés et islamistes.
Mais en toute honneteté, je pense qu'on y va, le maroc a réussi a échapper a la première vague islamiste dans les années 90, quand l'algérie sombra !
mais cette deuxième vague a l'air plus puissante.
et le maroc est en premiere ligne, car les marocains parlent arabe, regardent les chaines arabes et sont influencées par le moyen orient. d'ailleurs des milliers de marocains sont aujourd'hui en train de combattre en syrie, que se passera t'il quand ils reviendront ?

Citation
al qurtubi a écrit:
Et donc, si l'immense majorité est pacifique, c'est parce qu'elle suit les préceptes de l'Islam, ça n'est pas par peur des représailles éventuelles de non-musulmans...
la je ne suis pas du tout d'accord !!
les musulmans sont pacifiques car ils ne cherchent pas a appliquer l'islam, au fond ils veulent vivre comme tout le monde, avoir un travail, une famille des enfants.
le temps des foutouhat n'est plus, heureusement smiling smiley
a
7 février 2015 19:20
Citation
a écrit:
mais l'islam est idéologique, une idéologie c'est une pensée qui explique le monde.
l'islam explique le monde par dieu qui a créé les humains et dieu leur a envoyé un livre avec une loi, des régles, une croyance, des actes, etc...

Eh bien oui, on peut utiliser l'islam à des fins politiques...

Citation
a écrit:
là je suis 100% d'accord !

Les sources incluent le Prophète sa sunna, son comportement, etc...
ça n'est pas ta thèse primaire.

Citation
a écrit:
comme tous les chefs d'état musulman, Bachar n'a jamais prétendu vouloir appliquer l'islam dans sa totalité. les états musulmans (Maroc compris) ont rejeté la charia a l'exception de cas particulier comme la famille, le divorce, mariage, etc... mais ils n'appliquent pas le coran à la lettre.

Comme si appliquer la shariah se limitait à appliquer quelques lois et surtout les plus violentes.
Avant d'appliquer les hudud, il y a un ensemble de principes à garantir. L'édification d'une justice sociale, etc... Un verset demande l'amputation des voleurs, mais des centaines demandent d'établir une justice sociale...

Citation
a écrit:
pourquoi "vulgaire" ?
Encore une preuve du littéralisme...

Citation
a écrit:
je suis litteraliste en effet, je ne cherche pas a faire des circonvolutions pour essayer désespéramment de ne pas voir ce qui est écrit dans le coran ou la sunnah.
je suis littéraliste, car il faut savoir la réalité en face et ne pas s'inventer un monde de bisounours.

Parce qu'on connait mieux l'islam que toi: si tout était dans la lettre, la tradition islamique ne servirait à rien. Il existe des centaines de milliers de livres, d'avis, de niveaux de compréhension que réduire le texte à la lettre sans tenir compte du contexte ne peut que le fait de simplets...

Citation
a écrit:
heureusement que les musulmans ne sont pas tous comme daesh sinon ce serait la guerre civile en france et dans tous les pays musulmans entre modérés et islamistes.
Mais en toute honneteté, je pense qu'on y va, le maroc a réussi a échapper a la première vague islamiste dans les années 90, quand l'algérie sombra !
mais cette deuxième vague a l'air plus puissante.
et le maroc est en premiere ligne, car les marocains parlent arabe, regardent les chaines arabes et sont influencées par le moyen orient. d'ailleurs des milliers de marocains sont aujourd'hui en train de combattre en syrie, que se passera t'il quand ils reviendront ?

J'ai l'impression que tu ne connais pas de musulmans...

Citation
a écrit:
la je ne suis pas du tout d'accord !!
les musulmans sont pacifiques car ils ne cherchent pas a appliquer l'islam, au fond ils veulent vivre comme tout le monde, avoir un travail, une famille des enfants.

Encore des dégats du littéralisme. Si tu étais né dans une famille de "djihadistes", eh bien, tu le serai, peut-être même un des plus radicaux...
a
7 février 2015 21:56
Citation
al qurtubi a écrit:
Eh bien oui, on peut utiliser l'islam à des fins politiques...
ce n'est pas "on peut", c'est "on doit".
le coran est un livre politique.
Mahomet a créé un état, les caliphes après lui aussi.
l'état islamique est une réalité historique de l'islam.
L'islam n'est pas une religion comme le christianisme ou le boudhisme qui refuse l'organisation du pouvoir, l'islam organise le mode de fonctionnement de la Ouma.

Citation
a écrit:
Comme si appliquer la shariah se limitait à appliquer quelques lois et surtout les plus violentes.
Avant d'appliquer les hudud, il y a un ensemble de principes à garantir. L'édification d'une justice sociale, etc... Un verset demande l'amputation des voleurs, mais des centaines demandent d'établir une justice sociale...
La charia est un tout, justice mais aussi châtiments, les deux vont ensemble.
Les états musulmans n’appliquent ni l’un, ni l’autre.
Daesh essayent de les appliquer, alors oui cette justice nous choque, car nous sommes habitués aux valeurs de l’occident. Je reconnais qu’ayant grandi en France, je suis un occidental et que la justice islamique me heurte (tout comme les hadiths d’ailleurs).

Citation
a écrit:
Parce qu'on connait mieux l'islam que toi
lol

Citation
a écrit:
Il existe des centaines de milliers de livres, d'avis, de niveaux de compréhension que réduire le texte à la lettre sans tenir compte du contexte ne peut que le fait de simplets...
Exact, mais ces avis sont divergents sur certains points et convergents sur d’autres.
J’admets que Daesh est une vision de l’islam, mais c’est celle qui est la plus littéraliste et la plus proche de la sunnah. Car Daesh ne se pose pas de questions philosophiques, ils essayent de suivre l’exemple de leur prophete à la lettre.
Citation
a écrit:
J'ai l'impression que tu ne connais pas de musulmans...
Je suis bien plus vieux que tu ne l’imagines, j’ai connu l’algérie des années 90. A l’époque j’étais musulman et même pro-FIS, j’ai vu l’histoire en marche et comment des anciens de l’afghanistan sont parvenu a déstabiliser un pays.
8 février 2015 12:35
La réaction de certains ici est symptomatique en rapport avec ceux qui honnêtement ou non évoquent des conséquences "dommageables" générées par des faits (la révolution) qui furent la réaction exacerbée à des "dommages" autrement plus grands.

C'est la guerre là-bas ...
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
s
8 février 2015 13:21
bonjour
bruler un être vivant vif (qu'elle qu en soit sa religion ) ce n'est pas pour l'Amour d'Allah non Pour l'amour de s'imposer et imposer aux autres sa folie de l'amour de diable (Achaytane)
si ces barbares aiment Allah n'auraient eu la barbarie à toucher un seul cheveux d'un être humain dont la vie seul Allah peut en décider
donc où le respect envers sa religion?
où l'amour envers Allah
c'est un leurre , leur barbes longues, et leur cries d'ALLAHOU AKBARE pour imposer, leur façon de prier , de pratiquer la religion Musulmane trompeuse et hypocrite
comment le bon sens peut le concevoir?
forcer des sociétés à faire comme eux , y compris des Musulmans, sous peine de se faire
ou être égorgé
ou être déchiqueté par une bombe
ou se faire enterré vivant
ou se faire lapidé
ou se faire brûlé vif
au pire pour les femmes, coucher avec plusieurs
c'est ça l'humanité ? avoir la haine des autres? j'espère qu'il aura l'amour de la prison, ou du tombeau (le jour J )des 4 murs et de la petite fenêtre permettant de voir les nuages : parce que c'est là, comme une bête nuisible qu'il va passer au moins 15 fois 365 jours de 24 heures de son quotidien. Il aura le temps de prier ALLAH qui l'a renié, compte tenu de ses crimes.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 08/02/15 15:00 par sakki.
je hais l'hypocrisie
a
8 février 2015 15:28
Citation
sakki a écrit:
bonjour
bruler un être vivant vif (qu'elle qu en soit sa religion ) ce n'est pas pour l'Amour d'Allah non Pour l'amour de s'imposer et imposer aux autres sa folie de l'amour de diable (Achaytane)
si ces barbares aiment Allah n'auraient eu la barbarie à toucher un seul cheveux d'un être humain dont la vie seul Allah peut en décider
donc où le respect envers sa religion?
où l'amour envers Allah
c'est un leurre , leur barbes longues, et leur cries d'ALLAHOU AKBARE pour imposer, leur façon de prier , de pratiquer la religion Musulmane trompeuse et hypocrite
comment le bon sens peut le concevoir?
forcer des sociétés à faire comme eux , y compris des Musulmans, sous peine de se faire
ou être égorgé
ou être déchiqueté par une bombe
ou se faire enterré vivant
ou se faire lapidé
ou se faire brûlé vif
au pire pour les femmes, coucher avec plusieurs
c'est ça l'humanité ? avoir la haine des autres? j'espère qu'il aura l'amour de la prison, ou du tombeau (le jour J )des 4 murs et de la petite fenêtre permettant de voir les nuages : parce que c'est là, comme une bête nuisible qu'il va passer au moins 15 fois 365 jours de 24 heures de son quotidien. Il aura le temps de prier ALLAH qui l'a renié, compte tenu de ses crimes.
chaque civilisation a ses propres valeurs.
tu crois que les avions occidentaux qui bombardent des populations, c'est plus humains ?
ou les camps de concentration ?
ou les prisons insalubres ?

l'homme est un loup pour l'homme.
8 février 2015 17:11
Citation
allami78 a écrit:
45. Et Nous y avons prescrit pour eux vie pour vie, oeil pour oeil, nez pour nez, oreille pour oreille, dent pour dent. Les blessures tombent sous la loi du talion. Après, quiconque y renonce par charité, cela lui vaudra une expiation. Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, ceux-là sont des injustes.

la loi du talion est aussi dans la torah, mais il y a longtemps que les juifs ne cherchent plus a appliquer la torah, alors que les musulmans souhaitent (encore) appliquer le coran.


La loi du talion n'est pas là pour légitimer la vengeance aveugle, mais donner un cadre équitable et sans abus ou escalade.... Mais le pardon est préférable, et comme personne ne connait l'état de ses œuvres... Assouvir sa vengeance quand on peut pardonner.... C'est juste un mauvais calcul devant Allah...... Le pardon est salvateur... La vengeance pas....
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
s
8 février 2015 17:47
bonsoir
je pense que c'est urgent de revenir à nos valeurs , même si c'est trop difficile de calquer à certain ce que c'est les valeurs humaines



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/02/15 17:54 par sakki.
je hais l'hypocrisie
A
8 février 2015 17:56
Pauvre loulou, c'est pas comme si depuis son avion il leur balançait des makis bananes chocolat avec des dragibus.
a
8 février 2015 19:03
Citation
un cousin a écrit:
La loi du talion n'est pas là pour légitimer la vengeance aveugle, mais donner un cadre équitable et sans abus ou escalade.... Mais le pardon est préférable, et comme personne ne connait l'état de ses œuvres... Assouvir sa vengeance quand on peut pardonner.... C'est juste un mauvais calcul devant Allah...... Le pardon est salvateur... La vengeance pas....
il y a des hadith ou mahomet s'est vengé, je peux t'en sortir quelques un si tu veux.
a
8 février 2015 21:38
Citation
un cousin a écrit:
La loi du talion n'est pas là pour légitimer la vengeance aveugle, mais donner un cadre équitable et sans abus ou escalade.... Mais le pardon est préférable, et comme personne ne connait l'état de ses œuvres... Assouvir sa vengeance quand on peut pardonner.... C'est juste un mauvais calcul devant Allah...... Le pardon est salvateur... La vengeance pas....
Salam aleykoum,
Tu as parfaitement raison, et tu as tout compris.
8 février 2015 22:21
Continué à vous entretuez joyeusement entre arabes entre musulmans vous serez perdant à la fin.
a
8 février 2015 22:33
Citation
Ibn Ziyad a écrit:
Continué à vous entretuez joyeusement entre arabes entre musulmans vous serez perdant à la fin.
ca dure depuis 1400 ans
quand les peuples arabes seront laics, on aura enfin la paix, mais ca risque pas d'arriver avant au moins 200 ans !
8 février 2015 22:34
On est d'accord.

Le Maroc et l'Algérie doivent suivre l'exemple de nos frères Tunisiens.
s
8 février 2015 22:34
Citation
Ibn Ziyad a écrit:
Continué à vous entretuez joyeusement entre arabes entre musulmans vous serez perdant à la fin.

bonsoir
que les Musulmans ente eux qui s'entretuent
ils ne s'arrêteront jamais , une fois vaincus sur un front , ils vont créer ailleurs une autre de préférence très fertile pour en planter leur drapeau Noir où c'est y écrit
(Allahou Lailaha Illa Allah)
Prophète
et en bas
Mohamed
(d'ailleurs n'a aucun sens littéraire en Arabe littéraire )
je hais l'hypocrisie
a
8 février 2015 23:48
Citation
Ath Fraisoo a écrit:
Pauvre loulou, c'est pas comme si depuis son avion il leur balançait des makis bananes chocolat avec des dragibus.
Salam aleykoum,
Allah t'a-t-il enseigné d'être cruel(le) avec tes ennemis et de leur faire souffrir des abominations? As-tu donc un coeur de pierre? Si oui, tu es mal partie.
a
8 février 2015 23:56
Citation
allami78 a écrit:
il y a des hadith ou mahomet s'est vengé, je peux t'en sortir quelques un si tu veux.
Salam aleykoum,
Ce n'étaient pas des vengeances. Le Prophète (Sur Lui la grâce et la paix) n'a jamais été animé du sentiment de vengeance, mais la justice (la bonne) lui importait. Il ne faut pas écrire n'importe quoi.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook