Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Brûlé vif par l'EI
U
4 février 2015 13:54
Citation
a écrit:
Le groupe EI brûle vif un pilote jordanien

Le groupe Etat islamique (EI) a diffusé mardi 3 février une vidéo revendiquant l'exécution d'un pilote de l'armée de l'air jordanienne capturé par les djihadistes en décembre dernier. Ammann a menacé peu après le groupe EI d'une «réponse terrible», précisant que la djihadiste irakienne réclamée par le groupe serait exécutée le lendemain.

La Jordanie a confirmé la mort de Mouath al Kassaesbeh et la télévision nationale jordanienne a déclaré qu'il avait été tué il y a un mois, le 3 janvier.

La vidéo mise en ligne par l'organisation terroriste montre un homme ressemblant au pilote en train de brûler vif, enfermé dans une cage. L'authenticité du document n'a pas été encore confirmée.

La Jordanie promet la «vengeance»

Dans une déclaration lue à la télévision par son porte-parole, le colonel Mamdouh al Ameri, l'armée jordanienne a promis aux militants de l'Etat islamique une «vengeance aussi puissante que la catastrophe qui s'est abattue sur la Jordanie».

La djihadiste irakienne emprisonnée en Jordanie et réclamée par le groupe EI sera exécutée mercredi à l'aube, a indiqué un responsable de la sécurité. Sajida Al-Rishawi avait été condamnée à mort pour sa participation à des attentats meurtriers en 2005 à Amman.

Amman réclamait que Kassaesbeh soit libéré en échange de cette djihadiste, que l'Etat islamique a d'abord cherché à échanger avec le journaliste japonais Kenji Goto. Le groupe djihadiste a diffusé samedi une vidéo montrant l'exécution de Kenji Goto.

Le pilote avait été kidnappé par les islamistes en décembre, lorsque son appareil, en mission de bombardement des positions du groupe terroriste, avait été abattu au-dessus de la Syrie.

Dans la vidéo, l'homme qui brûle porte des vêtements orange, analogues à ceux qu'avaient d'autres captifs que le groupe EI a exécutés. Récemment, les djihadistes ont annoncé l'exécution de deux captifs japonais, dont Kenji Goto. Ils avaient diffusé l'an dernier des vidéos montrant la décapitation de plusieurs otages occidentaux.
Fraîchement marié

Sous-lieutenant de 26 ans, Mouath al Kassaesbeh, était sorti de l'école de l'armée de l'air Roi Hussein et venait de se marier, selon le site jordanien Saraya, généralement bien informé.

[www.tdg.ch]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/02/15 13:55 par Unesuggestion.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
N
4 février 2015 15:12
Salam

Allah i rahmo

Allah i ster c'est des monstres ces gens
C
4 février 2015 17:06
Il est parti à la guerre, fallait qu'il s'attende à quoi ? Il a été pris, tant pis pour lui.

Ce qu'on lui a fait est vraiment horrible, mais il a certainement tué des gens aussi de son côté. Et peut-être qu'ils sont morts de façon aussi horrible ...

La guerre, ça tue des gens.

C'est les aléas d'un soldat. On ne l'a pas forcé à y aller.

Ils auraient massacré des civils de cette façon, là oui, j'aurai tiqué. Mais là ...

Il est certain que de faire ça est inhumain, c'est sans nom. Mais on sait tous qu'en temps de guerre, tout est permis. C'est une monstruosité parmi tant d'autres, et puis c'est tout.

Maintenant, je trouve à force de voir ce genre de vidéos, que les plus inhumains sont ceux qui permettent que ça continue. Car entre nous, la coalition internationale a largement les pouvoirs d'éradiquer ces horreurs de la terre si elle veut vraiment s'en débarrasser. Au final, je me demande qui sont les plus cruels. Ceux qui font cela, ou ceux qui laisse faire cela ...

Les deux camps sont forcément responsables. Mais là, il s'agit de deux camps de la même faction : des soldats. C'est la guerre, point.

Quand on assassine Hervé Gourdel dans les montagnes alors qu'il s'y promène, là oui, c'est horrible (bien qu'on pourrait se demander ce qui lui est passé par la tête pour aller se promener dans une partie connue dangereuse du globe). Quand on s'en prend à un journaliste qui a choisi d'aller sur place pour faire son boulot, là, ça devient limite, après tout, il connaissait lui aussi les risques. Mais quand on s'en prend à un soldat qui, de toutes manières, y était allé pour faire de même sur place ... ben là, fallait pas se faire prendre ... C'est somme toute logique.

Alors je ne dis pas "bien fait" pour ce Jordanien. Bien au contraire. J'adresse toutes mes condoléances les plus sincères à la famille. Je suis tout de même doué de compassion, cela va sans dire.Mais bon nombre de soldats meurent, de façon horrible, et on n'en fait pas des tonnes derrière ...

On voit l'horreur, ça nous fait réagir, et c'est voulu par les autorités, quelles qu'elles soient (EI ou Autres) ... Mais pour moi, ça demeure un geste barbare comme un autre en temps de guerre.

Après, la réaction de la Jordanie ... Doit-on répondre à l'horreur par l'horreur ? En tout cas ... de cette façon ? Je ne sais pas. La Jordanie aurait envoyé plus de troupes pour combattre l'EI, oui, ça aurait eu du sens, mais là ... ça va changer quoi ce ping pong de violence ?

Enfin bon ... c'est compliqué. C'est sûr que derrière un clavier ... tout est plus facile ...
N
4 février 2015 17:11
Citation
Lotphy a écrit:
Il est parti à la guerre, fallait qu'il s'attende à quoi ? Il a été pris, tant pis pour lui.

Ce qu'on lui a fait est vraiment horrible, mais il a certainement tué des gens aussi de son côté. Et peut-être qu'ils sont morts de façon aussi horrible ...

La guerre, ça tue des gens.

C'est les aléas d'un soldat. On ne l'a pas forcé à y aller.

Ils auraient massacré des civils de cette façon, là oui, j'aurai tiqué. Mais là ...

Il est certain que de faire ça est inhumain, c'est sans nom. Mais on sait tous qu'en temps de guerre, tout est permis. C'est une monstruosité parmi tant d'autres, et puis c'est tout.

Maintenant, je trouve à force de voir ce genre de vidéos, que les plus inhumains sont ceux qui permettent que ça continue. Car entre nous, la coalition internationale a largement les pouvoirs d'éradiquer ces horreurs de la terre si elle veut vraiment s'en débarrasser. Au final, je me demande qui sont les plus cruels. Ceux qui font cela, ou ceux qui laisse faire cela ...

Les deux camps sont forcément responsables. Mais là, il s'agit de deux camps de la même faction : des soldats. C'est la guerre, point.

Quand on assassine Hervé Gourdel dans les montagnes alors qu'il s'y promène, là oui, c'est horrible (bien qu'on pourrait se demander ce qui lui est passé par la tête pour aller se promener dans une partie connue dangereuse du globe). Quand on s'en prend à un journaliste qui a choisi d'aller sur place pour faire son boulot, là, ça devient limite, après tout, il connaissait lui aussi les risques. Mais quand on s'en prend à un soldat qui, de toutes manières, y était allé pour faire de même sur place ... ben là, fallait pas se faire prendre ... C'est somme toute logique.

Alors je ne dis pas "bien fait" pour ce Jordanien. Bien au contraire. J'adresse toutes mes condoléances les plus sincères à la famille. Je suis tout de même doué de compassion, cela va sans dire.Mais bon nombre de soldats meurent, de façon horrible, et on n'en fait pas des tonnes derrière ...

On voit l'horreur, ça nous fait réagir, et c'est voulu par les autorités, quelles qu'elles soient (EI ou Autres) ... Mais pour moi, ça demeure un geste barbare comme un autre en temps de guerre.

Après, la réaction de la Jordanie ... Doit-on répondre à l'horreur par l'horreur ? En tout cas ... de cette façon ? Je ne sais pas. La Jordanie aurait envoyé plus de troupes pour combattre l'EI, oui, ça aurait eu du sens, mais là ... ça va changer quoi ce ping pong de violence ?

Enfin bon ... c'est compliqué. C'est sûr que derrière un clavier ... tout est plus facile ...

salam

Une vie reste une vie, toutes origines ou religion confondues.

Elle n'ont peut être pas la même valeur pour toi, temps de guerre ou pas c'est désolant quand même.
C
4 février 2015 18:19
Oui, bien entendu c'est désolant, je ne dis pas le contraire. Mais je trouve indécent cet étalage choisi d'horreurs en tout genre par les médias. Comme si on découvrait les horreurs qui sont commises pendant une guerre ... elles ont toujours existé. Alors à quoi ça rime tout ça ?

Car cet étalage est voulu par l'EI, mais aussi par les pays qui le combattent ... Et c'est certainement bien ça le pire.

Si le but de tout ça est de faire monter encore plus la haine parmi les civils, ce sera sans moi.

Ce genre de vidéos incite des jeunes à rejoindre les troupes pour faire de même. Cela incite aussi d'autres jeunes à rejoindre les troupes qui les combattent (y'a qu'à voir les pubs en ce moment pour s'engager dans l'armée). Sommes-nous si bêtes ?

Pour ma part, tout ce que je finis par me dire, c'est que jamais je ne participerai à ce genre d'horreurs. Mon but est de protéger ma famille et moi-même par la même occasion. Si un jour ça me tombe dessus, je ferai ce qu'il faut pour espérer pouvoir m'en sortir. Mais je ne participerai jamais volontairement à ce genre d'horreurs.

La société humaine ne mérite pas que je m'émeuve de ce genre de choses ... vraiment. Elle ne le mérite plus depuis un bon moment déjà.

Internet n'est qu'un terreau fertile pour envenimer encore plus les choses. Ainsi, la Société se fait encore plus de tunes sur le dos de la guerre. Et pendant ce temps là, on pianote bien tranquillement derrière notre clavier et on se permet de faire quelques commentaires indignés alors qu'on profite indirectement de tout ça ...

Je ne veux plus m'indigner de ce genre de vidéos. Mais plutôt du système qui les permet et malheureusement, on en fait tous parti.

Je cherche de plus en plus à me sortir de ce système. ça impliquerait de vivre à la sauvage, c'est clair, et même ça, mine de rien, ça s'organise. Ma femme est de plus en plus d'accord avec ça aussi. Marre d'être pris en otage de toutes ces histoires qui n'en finissent jamais. Mais à un moment donné, va bien falloir prendre ses responsabilités. car là, on dénonce, mais que fait-on pour combattre ce système qu'on nourrit quotidiennement.

Ce n'est pas ces vidéos qui me dégoûtent, c'est moi-même, quand je me croise dans le miroir.
a
4 février 2015 19:26
Citation
nourhanne a écrit:
Salam

Allah i rahmo

Allah i ster c'est des monstres ces gens
ca s'appelle la loi du talion et c'est dans le coran !
Mahomet a appliqué plusieurs fois la loi du talion; les hadiths sont clairs.
a
4 février 2015 20:04
Ce que dit Lotphy est juste, la guerre, c'est la guerre...
C
4 février 2015 20:18
Oulala,la ''vengeance''jordanienne va être terrible:envoi d'un bataillon supplémentaire pour éplucher les potatoes des Gis,survol par le jet du Roi ou encore Rania qui va découvrir sa poitrine pour tenter les barbares daechistes?
C'est sûr que chez l'EI,on rigole déjà sous barbe!A défaut de trembler devant ces fanfaronnades qui n'engagent que ceux qui les font.
Le roi Andallah aurait dû négocier et échanger cette femme contre son pilote.
L'absence de vision aura fait encore 2 (3 plutôt) victimes supplémentaires dans un conflit qui n'en avait pas besoin de plus!
e
4 février 2015 20:28
Citation
al qurtubi a écrit:
Ce que dit Lotphy est juste, la guerre, c'est la guerre...

Prisonnier de guerre[/url
bonne lecture
Bye
e
4 février 2015 20:33
Citation
allami78 a écrit:
ca s'appelle la loi du talion et c'est dans le coran !
Mahomet a appliqué plusieurs fois la loi du talion; les hadiths sont clairs.

c'était en quelle année exactement ?
la société n'aurait donc pas évolué depuis ce temps-là pour qu'on en reste à des pratiques tribales ?
tes propos sont franchement désespérants
Are you crazyAre you crazyAre you crazy
C
4 février 2015 21:27
Oulala,la ''vengeance''jordanienne va être terrible:envoi d'un bataillon supplémentaire pour éplucher les potatoes des Gis,survol par le jet du Roi ou encore Rania qui va découvrir sa poitrine pour tenter les barbares daechistes?
C'est sûr que chez l'EI,on rigole déjà sous barbe!A défaut de trembler devant ces fanfaronnades qui n'engagent que ceux qui les font.
Le roi Andallah aurait dû négocier et échanger cette femme contre son pilote.
L'absence de vision aura fait encore 2 (3 plutôt) victimes supplémentaires dans un conflit qui n'en avait pas besoin de plus!
a
4 février 2015 22:08
Citation
elbn a écrit:
c'était en quelle année exactement ?
la société n'aurait donc pas évolué depuis ce temps-là pour qu'on en reste à des pratiques tribales ?
tes propos sont franchement désespérants
Are you crazyAre you crazyAre you crazy
1. je ne suis pas musulman
2. je ne souhaite pas l'application de la loi du talion
cependant, les musulmans ont pour livre saint le coran qui dit clairement qu'il faut suivre Mahomet dans ses actes et ses paroles. De plus le coran institue la loi du talion comme une loi.
donc je dois admettre que ces islamistes sont cohérents et logiques dans leurs actes et cette exécution est logique dans leur mode de pensée.
4 février 2015 22:14
Citation
Lotphy a écrit:
Il est parti à la guerre, fallait qu'il s'attende à quoi ? Il a été pris, tant pis pour lui.

Ce qu'on lui a fait est vraiment horrible, mais il a certainement tué des gens aussi de son côté. Et peut-être qu'ils sont morts de façon aussi horrible ...

La guerre, ça tue des gens.

C'est les aléas d'un soldat. On ne l'a pas forcé à y aller.

Ils auraient massacré des civils de cette façon, là oui, j'aurai tiqué. Mais là ...

Il est certain que de faire ça est inhumain, c'est sans nom. Mais on sait tous qu'en temps de guerre, tout est permis. C'est une monstruosité parmi tant d'autres, et puis c'est tout.

Maintenant, je trouve à force de voir ce genre de vidéos, que les plus inhumains sont ceux qui permettent que ça continue. Car entre nous, la coalition internationale a largement les pouvoirs d'éradiquer ces horreurs de la terre si elle veut vraiment s'en débarrasser. Au final, je me demande qui sont les plus cruels. Ceux qui font cela, ou ceux qui laisse faire cela ...

Les deux camps sont forcément responsables. Mais là, il s'agit de deux camps de la même faction : des soldats. C'est la guerre, point.

Quand on assassine Hervé Gourdel dans les montagnes alors qu'il s'y promène, là oui, c'est horrible (bien qu'on pourrait se demander ce qui lui est passé par la tête pour aller se promener dans une partie connue dangereuse du globe). Quand on s'en prend à un journaliste qui a choisi d'aller sur place pour faire son boulot, là, ça devient limite, après tout, il connaissait lui aussi les risques. Mais quand on s'en prend à un soldat qui, de toutes manières, y était allé pour faire de même sur place ... ben là, fallait pas se faire prendre ... C'est somme toute logique.

Alors je ne dis pas "bien fait" pour ce Jordanien. Bien au contraire. J'adresse toutes mes condoléances les plus sincères à la famille. Je suis tout de même doué de compassion, cela va sans dire.Mais bon nombre de soldats meurent, de façon horrible, et on n'en fait pas des tonnes derrière ...

On voit l'horreur, ça nous fait réagir, et c'est voulu par les autorités, quelles qu'elles soient (EI ou Autres) ... Mais pour moi, ça demeure un geste barbare comme un autre en temps de guerre.

Après, la réaction de la Jordanie ... Doit-on répondre à l'horreur par l'horreur ? En tout cas ... de cette façon ? Je ne sais pas. La Jordanie aurait envoyé plus de troupes pour combattre l'EI, oui, ça aurait eu du sens, mais là ... ça va changer quoi ce ping pong de violence ?

Enfin bon ... c'est compliqué. C'est sûr que derrière un clavier ... tout est plus facile ...


Si on parle de guerre, alors il y'a un droit de la guerre (jus in bellum) qui est applicable, et qui s'appuie sur des conventions (de la Haye, de Genève) sur les blessés et prisonniers.

C'est lorsque ce n'est pas une guerre que les problèmes commencent. On peut donc se demander si on est en guerre. D'ailleurs les dirigeants occidentaux n'hésitent pas à parler de guerre depuis quelques semaines (et non pas d'opérations etc), c'est révélateurs.
4 février 2015 22:18
Citation
allami78 a écrit:
ca s'appelle la loi du talion et c'est dans le coran !
Mahomet a appliqué plusieurs fois la loi du talion; les hadiths sont clairs.

"C'est dans le coran" eye rolling smiley SOS

Je croyais que le feu était haram (réservé à l'enfer) ?

Renseigne toi sur ce que tu racontes...
4 février 2015 22:22
Je vous invite à faire quelques recherches concernant "l'expérience de Milgram"
ça pourrait répondre à quelques questions sur le comportement humain en matière de barbarie.
C
4 février 2015 22:28

Ha oui, sur le papier, c'est très clair. Sur le terrain, c'est une autre histoire ... Atterris un peu.
a
4 février 2015 22:29
Citation
stark90 a écrit:
"C'est dans le coran" eye rolling smiley SOS

Je croyais que le feu était haram (réservé à l'enfer) ?

Renseigne toi sur ce que tu racontes...
le coran parle de la loi du talion (qisas en arabe).
la loi du talion stipule que la mort doit etre donné de la meme facon qu'elle a été donné.
Ce pilote a été jugé par un tribunal islamique qui l'a condamné a etre brulé vif. En bombardant des populations et des djihadistes, ce pilote a brulé vif ses victimes, il a été condamné au même chatiment.
désolé mais c'est d'une logique implacable !
4 février 2015 22:32
Citation
allami78 a écrit:
le coran parle de la loi du talion (qisas en arabe).
la loi du talion stipule que la mort doit etre donné de la meme facon qu'elle a été donné.
Ce pilote a été jugé par un tribunal islamique qui l'a condamné a etre brulé vif. En bombardant des populations et des djihadistes, ce pilote a brulé vif ses victimes, il a été condamné au même chatiment.
désolé mais c'est d'une logique implacable !

Oui, je crois que je vais te laisser avec ta "logique implacable" eye rolling smiley Bye

PS : quand les ignorants sont au pouvoir, et qu'en plus ils se réclament d'Allah, je crois qu'on peut s'attendre au pire.
4 février 2015 22:35
Citation
allami78 a écrit:
ca s'appelle la loi du talion et c'est dans le coran !
Mahomet a appliqué plusieurs fois la loi du talion; les hadiths sont clairs.

Citation
allami78 a écrit:
le coran parle de la loi du talion (qisas en arabe).
la loi du talion stipule que la mort doit etre donné de la meme facon qu'elle a été donné.
Ce pilote a été jugé par un tribunal islamique qui l'a condamné a etre brulé vif. En bombardant des populations et des djihadistes, ce pilote a brulé vif ses victimes, il a été condamné au même chatiment.
désolé mais c'est d'une logique implacable !

Ia Ioi du taIion cest dans Ia Torah non ? On connait pas "taIion" nous.
QueIIe page du Coran , je souhaite m'instruire, et je vois que tu es ceIui qui a écrit Ie Coran.

Sinon, iI dit quoi ton taImud ? Tu veux des extraits ?

Mohamed stp, mahomet, cest pour Ies rabbins fachos histériques qui veut dire "Non béni".
a
4 février 2015 22:45

Mouhahahahaha....
Des milliers de personnes meurent chaque jour dans des conditions de violence, mais on te voit pas t'émouvoir de tout cela.
Les premiers à violer ces règles sont les occidentaux...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook