Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il brûle les étapes! Et je fais quoi?
M
9 novembre 2010 01:22
Salam

Voilà ma mère m'a fait connaître le fils à son amie

Voilà je vis à l'étranger et on a commencé à parler par Web Cam depuis environ 5 semaines. Mais on se parle 1 fois par semaine pour 1 à heures MAX

Là il commence à m'envoyer des messages du style Tu me manques, j'ai hâte qu'on se parle et blablablabla

Voilà, je m'inquiète un peu je n'ai pas développé les mêmes type de sentiment, en plus au début on a s'est dit qu'on ne fait que parler et cet été on va voir si la chimie passe.

Là il brûle les étapes, il développe des sentiments trop vite et c'est pas réciproque en tout cas pas pour le moment.

Comment lui dire de prendre ça mollo sans qu'il le prenne mal

Merci pour votre Aide
k
9 novembre 2010 03:06
Salam,

Il vient du bled?


Si oui, je comprend le fait qu'il brule les étapes.
L
9 novembre 2010 08:35
100% d'accord avec krymou.

Tu vas voir, c'est toute la relation qui va passer en accéléré.

La demande en mariage est pour bientot.
Et aussi le divorce, une fois qu'il aura les papiers.

Mais enfin, tu connais les histoires qui arrivent à celles qui font ton choix, donc on ne veut pas revenir poster "il m'a largué dès qu'il a eu les papiers".
9 novembre 2010 11:10
alalala LVP il m'est arrivée de lire tes interventions pleines de bon sens et la je dois avouer que tu m'as déçue. Qu'est ce que t'en sais que ca va finir comme ca?
Je connais beaucoup de personnes qui se sont mariés avec des personnes de la bas et ca se passe très bien!

ALORS ENCORE UNE FOIS ARRETEZ AVEC VOS GENERALITES BIDONS!

COMME SI VOUS LES MECS DE FRANCE VOUS ETIEZ PARFAITS smoking smiley


Citation
LeVraiPersonne a écrit:
100% d'accord avec krymou.

Tu vas voir, c'est toute la relation qui va passer en accéléré.

La demande en mariage est pour bientot.
Et aussi le divorce, une fois qu'il aura les papiers.


Mais enfin, tu connais les histoires qui arrivent à celles qui font ton choix, donc on ne veut pas revenir poster "il m'a largué dès qu'il a eu les papiers".
S
9 novembre 2010 11:41
Pourquoi vous voulez toujours Casser??

It's a shame!!

Qu'est ce que vous en savez vous krymou et LeVrai PersonneAre you crazy?? !!

Pour la posteuse, si le mec est passé par sa mère et la tienne, ça veut dire qu'il a déjà une idée assez positive sur toi.

5 semaines ce n'est pas 5 jours, ni 5 ans !

Quand un mec ne montre rien, on dit de lui qu'il essaie de prendre ses distances, froid, pas intéressé...quand il fait un effort pour réchauffer la relation ou créer de l'intimité, même via webcam, on dit qu'il va trop vite, pressé.Heu

Depuis le premier/deuxième contact avec une personne, on sent si on parle dans la même fréquence ou pas, s'il y a possibilité de fusion ou pas, tout en ayant dans l'esprit que personne n'est parfait!

Alors, c'est à toi, toi seule, de voir si ce mec pourra te convenir ou pas, c'est toi qui parle avec lui, c'est toi qui le vois (même via webcam), et même si c ponctuel dans le temps.

Alors suis ton instinct, tes sentiments, tu préfères assumer ton propre choix ou le choix de quelques avis péjoratifs cueillis sur un forum?
9 novembre 2010 15:46
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
100% d'accord avec krymou.

Tu vas voir, c'est toute la relation qui va passer en accéléré.

La demande en mariage est pour bientot.
Et aussi le divorce, une fois qu'il aura les papiers.

Mais enfin, tu connais les histoires qui arrivent à celles qui font ton choix, donc on ne veut pas revenir poster "il m'a largué dès qu'il a eu les papiers".

thumbs upthumbs up oui oui et oui avec toiClapClapClap
DanseDanseDanse
S
9 novembre 2010 15:54
Citation
Skender75019 a écrit:
Pourquoi vous voulez toujours Casser??

It's a shame!!

Qu'est ce que vous en savez vous krymou et LeVrai PersonneAre you crazy?? !!

Pour la posteuse, si le mec est passé par sa mère et la tienne, ça veut dire qu'il a déjà une idée assez positive sur toi.

5 semaines ce n'est pas 5 jours, ni 5 ans !

Quand un mec ne montre rien, on dit de lui qu'il essaie de prendre ses distances, froid, pas intéressé...quand il fait un effort pour réchauffer la relation ou créer de l'intimité, même via webcam, on dit qu'il va trop vite, pressé.Heu

Depuis le premier/deuxième contact avec une personne, on sent si on parle dans la même fréquence ou pas, s'il y a possibilité de fusion ou pas, tout en ayant dans l'esprit que personne n'est parfait!

Alors, c'est à toi, toi seule, de voir si ce mec pourra te convenir ou pas, c'est toi qui parle avec lui, c'est toi qui le vois (même via webcam), et même si c ponctuel dans le temps.

Alors suis ton instinct, tes sentiments, tu préfères assumer ton propre choix ou le choix de quelques avis péjoratifs cueillis sur un forum?

Excuse moi parlé une fois par semaine durant a peu prés une heure durant 5 semaines c'est pas beaucoup pour dire tu me manque, j'ai hate de te parler...
Faut arrété faut voir la réalité en face les mecs du bled ils cherchent les papiers, le mec il a 10 milles filles qu'il peut voir, mais il va se prendre la tête avec une fille qu' il voit a la cam une fois par semaine...tozzz Beh si ce qui le motive les papiers...

Après certes parfois sa peut marché, mais ce qui les motivent en premier c'est les papiers...

QUE SA VOUS PLAISES OU NONtongue sticking out smiley
K
9 novembre 2010 16:48
C'est un homme sensible .

Soit il est vierge de toute relation et il n'a pas encore développer le sens de la retenu .

Soit il est tombé de sa chaise quant il t'a vu tellement que tu es belle.

Il y a pire comme problème , tu préfère un homme qui s'emballe trop vite ou un mec qui te remballe ?


Edit : j'ai envie de faire le comme tu es belle avec l'accent du sud

Soit il est tombé de sa chaise quant il t'a vu tellement que ty es belle.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/11/10 16:49 par Karkana.
M
9 novembre 2010 17:07
Salam

Merci pour vos commentaires

Voilà c'est plutôt qu'il n'a pas connu beaucoup de filles avant moi, d'où son manque de retenu. Et ça me déstabilise.

Et comme l'a dit Skender, les femmes resteront des éternelles insatisfaites.

Bref,présentement je ne ressens pas ce sentiment envers lui et j'essaie de faire des efforts, parce ça ferait a vraiment plaisir à ma mère.

Pour l'histoire des papiers, chaque mec du bled veut les papiers, mais il y en a qui le font de manière plus vicieuse que d'autres. Lui a demandé la permission à sa mère de parler à ma mère et blablabla. Bon il y a beaucoup de respect. Mais bon, c'est pas impossible non plus (je suis lucide comme même)

Bref, je me presse pas
L
9 novembre 2010 17:09
Citation
Minab a écrit:
Pour l'histoire des papiers, chaque mec du bled veut les papiers

Non, pas tous. Seulement ceux qui cherchent à se marier avec une qui a les papiers.
S
9 novembre 2010 18:13
Citation
Minab a écrit:
Salam

Merci pour vos commentaires

Voilà c'est plutôt qu'il n'a pas connu beaucoup de filles avant moi, d'où son manque de retenu. Et ça me déstabilise.

Et comme l'a dit Skender, les femmes resteront des éternelles insatisfaites.

Bref,présentement je ne ressens pas ce sentiment envers lui et j'essaie de faire des efforts, parce ça ferait a vraiment plaisir à ma mère.

Pour l'histoire des papiers, chaque mec du bled veut les papiers, mais il y en a qui le font de manière plus vicieuse que d'autres. Lui a demandé la permission à sa mère de parler à ma mère et blablabla. Bon il y a beaucoup de respect. Mais bon, c'est pas impossible non plus (je suis lucide comme même)

Bref, je me presse pas

Minab,

Si tu me permets de te donner un modeste conseil d'un parfait inconnu : Écarte le cliché des papiers de ton esprit.

Y a des gens dans ce forum qui sont tellement frustrés contre les marocains vivant au Maroc qu'ils les réduisent tous à des Harraga et à des loups en quête de papiers. Ce n'est pas juste. Ce n'est pas noble. N'a-t-on pas tous des cousins au Maroc? peut être même des frères? des oncles?

Parle-t-on de la sorte de nos frères?

C'est hautain, arrogant, trempé dans un bain de mépris!

Par ailleurs, ce n'est pas à ta mère que tu dois faire plaisir, c'est à toi de te faire plaisir. Et si tu maintiens des calculs si débiles (tel l'histoire de papiers), tu pourrais te retrouver à 30-35-40 ans encore en plein de discussion interne. Sauf que là, la donne aurait hélas changé.

Ma cousine, qui est marocaine résidente en Belgique, s'est marié avec un marocain résident au Maroc. Ils ont passé cinq ans ensemble en Belgique puis ils ont décidé de rentrer au Maroc. Ils ont des enfants et tout se passe très bien grâce à dieu.

Donc si c'est un mec ould ness, avec un niveau culturel et universitaire, je te dis llay kemmel bikhir, si c'est un fout-rien, pas de niveau social ni culturel, alors là même une femme au Maroc n'en voudra pas.

D'un coté, le fait que tu acceptes de connaitre ce Monsieur (car en lisant quelques avis j'ai l'impression qu'on parle d'un loup, pas d'un Monsieur), est déjà un signe que t'es prête psychologiquement à lui tendre la main. Par ailleurs, si je reprend l'intitulé de ton post: "il brûle les étapes", ma foi je sens une hésitation de ton coté.

-Est ce qu'il te plait physiquement?
-Est-ce qu'il est "propore" socialement et culturellement?

C'est à toi de voir! Mais ne descends pas le sujet au misérable niveau de "papiers". C'est juste ignoble.

J'espère que mes humbles propos t'aideraient à t'ouvrir l'esprit.
Khir incha'allah.

Salam
w
9 novembre 2010 18:18
selem il est ou le probleme? sa n'est que virtuel dis lui te freiner un peu c tou bye bonne continuation
f
9 novembre 2010 18:20
Citation
Karkana a écrit:
C'est un homme sensible .

Soit il est vierge de toute relation et il n'a pas encore développer le sens de la retenu .

Soit il est tombé de sa chaise quant il t'a vu tellement que tu es belle.

Il y a pire comme problème , tu préfère un homme qui s'emballe trop vite ou un mec qui te remballe ?


Edit : j'ai envie de faire le comme tu es belle avec l'accent du sud

Soit il est tombé de sa chaise quant il t'a vu tellement que ty es belle.

cest clair cest mimi kan tu vois ke le mec s'emballe il comprend plus rien a ce ki lui arrive, tu le regarde ac des yeux olala
sinn si je le connais a peine et kil se jette sur moi du style vieu frustré ca cest redhibitoire
pour répondre a minab, si le faut cest un mec en or cest pas parce kil s'emballe ke c pour les papiers peut etre kil ta trouvé a son gout ou quil a été choqué par qq chose sur toi (ds le bon sens)
je ss daccord ac rifffia faut pas generaliser les mecs du bled ou ceux qui sont nés la bas en général sont des debrouillard a part qq cas, mais pour te faire une idée REELLE sur tes sentiments, il faut que tu le vois en chair et en os, cest a ce moment la que tu vas capter ac un minimum d'intuition si il joue un jeu ou si il est vraiment choqué, qui sait peut etre que tu seras seduite aussi,

sinn bon courage parce ke tenter une relation a distance ma parole j'aurai jamais pu, cest trop dur , faut avoir de la patience a en revendre
bisous
f
9 novembre 2010 18:36
Donc si c'est un mec ould ness, avec un niveau culturel et universitaire, je te dis llay kemmel bikhir, si c'est un fout-rien, pas de niveau social ni culturel, alors là même une femme au Maroc n'en voudra pas.

je ss pas d'accord khay, ceci ne veux absolument rien dire du tout, il se peut que le mec nest pas bcp de niveau universitaire et un homme ac ce quil faut ds le pantalon et dans le mental
sinn si elle a fait de longues études ca peut se comprendre quelle recherche un mec de son niveau mais cest pas sa qui fait l'homme, je peux te l'assurer (perso je prefere un debrouillard quun geek qui a fait de longues etude mais qui sait pas se debrouiller ds la vie)
oulakine si cest un fait rien pas degourdi la uii je ss d'accord, les féneant next, meme si il a pas de tune alors quil fasse qq chose , du sport ou du bénevolat, enfin quil reste pas a dormir comme un gros balou

bye
S
9 novembre 2010 18:48
Citation
minaa_ a écrit:
Donc si c'est un mec ould ness, avec un niveau culturel et universitaire, je te dis llay kemmel bikhir, si c'est un fout-rien, pas de niveau social ni culturel, alors là même une femme au Maroc n'en voudra pas.

je ss pas d'accord khay, ceci ne veux absolument rien dire du tout, il se peut que le mec nest pas bcp de niveau universitaire et un homme ac ce quil faut ds le pantalon et dans le mental
sinn si elle a fait de longues études ca peut se comprendre quelle recherche un mec de son niveau mais cest pas sa qui fait l'homme, je peux te l'assurer (perso je prefere un debrouillard quun geek qui a fait de longues etude mais qui sait pas se debrouiller ds la vie)
oulakine si cest un fait rien pas degourdi la uii je ss d'accord, les féneant next, meme si il a pas de tune alors quil fasse qq chose , du sport ou du bénevolat, enfin quil reste pas a dormir comme un gros balou

bye

ptdr
Dehhektini a khti, matkouni riii chi slaouia nti winking smiley

S'il y a rien dans le pantalon ce n'est tout simplement pas un mec, c'est tout.

Quand je parle de niveau mental, je parle pas forcément d'un chercheur en nano technologies, mais de quelqu'un qui sait parler proprement, avec du bon sens et donc qui sera capable de s'intégrer facilement dans la société française...Bye

voilou
z
9 novembre 2010 19:31
On ne divorce pas comme ça du jour au lendemain,

et on ne se marie pas comme ça facilement,

en tout cas, un mec sans intérêt aux papiers, ne développe pas des sentiments aussi vite,

attention à l escroquerie sentimentale difficile à voir.
C
9 novembre 2010 19:42
S'il y'a un peu de bon sens dans ce post c'est grâce à Skender75019.

@ la posteuse : Tu as l'air plus lucide et reflechie que lui, c'est un bon point dans ce genre de "relation", cela dit tu ne peux pas empêcher un certain attachement qui peut se créer assez rapidement à cause de l'idéalisation de la personne et la hâte due à l'inaccessibilité, conséquence de la distance...à toi de gérer cette prise de connaissance et avancer à ton rythme sans forcement le lui dire directement si tu as peur de le frustrer...mais une chose est claire tu n'as pas à faire semblant rien que pour lui faire plaisir ou à ta mère...à mon avis, vous devez vous voir assez rapidement pour avoir un aperçu réel avant de s'engager dans une relation téléphonique durant un an...si ça ne marche pas en direct live ça veut dire que vous avez perdu un an de votre vie (ça fait mal!)...et puis si tu as un peu de bon sens et maturité tu sauras juger ses intentions.
☠ chti'sem ☠
n
9 novembre 2010 19:55
salut,

mefie toi des mecs trop colant trop vite en general il continue a l'être et ne se rendent pas compte de la pression et du mal aise qu'il font subir

bon courage
*
9 novembre 2010 19:59
L
9 novembre 2010 20:21
Citation
minaa_ a écrit:
Donc si c'est un mec ould ness, avec un niveau culturel et universitaire, je te dis llay kemmel bikhir, si c'est un fout-rien, pas de niveau social ni culturel, alors là même une femme au Maroc n'en voudra pas.

je ss pas d'accord khay, ceci ne veux absolument rien dire du tout, il se peut que le mec nest pas bcp de niveau universitaire et un homme ac ce quil faut ds le pantalon et dans le mental
sinn si elle a fait de longues études ca peut se comprendre quelle recherche un mec de son niveau mais cest pas sa qui fait l'homme, je peux te l'assurer (perso je prefere un debrouillard quun geek qui a fait de longues etude mais qui sait pas se debrouiller ds la vie)
oulakine si cest un fait rien pas degourdi la uii je ss d'accord, les féneant next, meme si il a pas de tune alors quil fasse qq chose , du sport ou du bénevolat, enfin quil reste pas a dormir comme un gros balou

bye
Toi jte kiffe,c'est toujours un plaisir de lire tes interventionsClap
[b][center][color=#CC0033]Si Allah vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre. S’Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours? C’est à Allah que les croyants doivent faire confiance.S3/V160[/color][/center][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook